Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

’État arrivera-t-il à payer les salaires des fonctionnaires de janvier 2013? 0 Com(s) 04-01-2013 17:54:20

Selon une dépêche de la TAP datée du vendredi 4 janvier, le solde du compte courant du trésor est descendu aujourd’hui à 126 M DT (million de dinars), alors que la charge salariale mensuelle de l’Etat à hauteur de 600 M DT.

Toujours selon la même dépêche et dans une déclaration du secrétaire d’Etat aux finances, Slim Besbès, “cette situation n’est pas inquiétante pour les salaires de janvier, puisqu’il y aura suffisamment de liquidités pour couvrir ces dépenses, grâce à la récupération d’une partie de l’argent confisqué qui sont environ de 600millions de dinars.

Donc si j'ai bien compris, la déclaration de Besbes vise à nous rassurer qu'en janvier bich nsallkouha

Mais par la suite le peuple n'a qu'a prier pour survivre

wafyethom khayba yesser les nahdhaouis. Si Zaba & co ont réussi à s'échapper, hédhouma je crois bich yji nhar la3béd bich yimchiwelhom a leurs domiciles w yéklouhom a défaut d'avoir de quoi se nourrir

Khater quand les gens n'arrivent plus à survivre, le langage des défenseurs de l'islam et de moslmin et koffar ma3adch ywakkel khobz

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, la déclaration de Besbes vise à nous rassurer qu'en janvier bich nsallkouha

Mais par la suite le peuple n'a qu'a prier pour survivre

wafyethom khayba yesser les nahdhaouis. Si Zaba & co ont réussi à s'échapper, hédhouma je crois bich yji nhar la3béd bich yimchiwelhom a leurs domiciles w yéklouhom a défaut d'avoir de quoi se nourrir

Khater quand les gens n'arrivent plus à survivre, le langage des défenseurs de l'islam et de moslmin et koffar ma3adch ywakkel khobz

Ech'har hédha bech ybi3ou fripe leila, ech'har jey bech ya3tiw...

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'agence TAP il n'y a que 126 millions de dinars actuellement dans les caisses de l'Etat alors qu'il faudrait en sortir 600 pour payer les salaires des fonctionnaires de janvier d'ici 15 jours. Autant dire qu'ils pourront toujours se gratter...Mais Slim Besbes le secrétaire d'Etat aux finances n'est absolument pas inquiet, voire même rassurant comme tous les responsables de Carthage à la Kasbah, et du Sheraton à Montplaisir, puisque d'après lui les biens confisqués à ZABA et vendus aux enchères vont rapporter, devinez combien? Eh ben 600 millions de dinars tiens! Sob7an allah ya rabb, comme les choses sont belles et magiques avec ce gouvernement...Moi je dis tant qu'on peut payer les charlots de l'ANC, les milices de "protection de la Révolution", les notes d'hôtels de nos ministres, les séjours de Ghanouchi à l'étranger,les foulards de Meherzia, et si c'est possible offrir une paire de chaussures de Leïla à Sihem..;eh bien tant qu'on pourra faire tout ça, toutes les raisons sont là pour être optimistes et garder l'espoir en des lendemains qui ne feront pas que chanter, mais pourront même se mettre à danser à poil dans toutes les administrations de ce foutu pays maudit.
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez cléments avec notre ami Silver, des nahdhaouis qui aiment Molière ne courent pas les rues.

Et même si j'étais nahdhaoui ce serait un crime? tu en connais des nahdhaouis déjà pour avancer qu'il n'y en a pas beaucoup qui aiment Molière? C'est un peu comme si je disais que les Sahéliens qui ne soutiennent pas Ben Ali ne courent pas les rues :) vises un peu le niveau, tu en dis quoi?

On doit apprendre à s'accepter, et même si je ne suis pas d'accord avec les positions de Nahdha, pour mon expérience personnelle je n'ai appris à penser comme un vrai démocrate que grâce à ce parti, lorsque j'ai "guéri" de ma nahdhaphobie... lorsque j'ai côtoyé des nahdhaouis qui sont des Tunisiens comme toi et moi.

aya j'attend les -1 :rolleyes:

  • Pour 5
  • Contre 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si j'étais nahdhaoui ce serait un crime? tu en connais des nahdhaouis déjà pour avancer qu'il n'y en a pas beaucoup qui aiment Molière? C'est un peu comme si je disais que les Sahéliens qui ne soutiennent pas Ben Ali ne courent pas les rues :)/> vises un peu le niveau, tu en dis quoi?

On doit apprendre à s'accepter, et même si je ne suis pas d'accord avec les positions de Nahdha, pour mon expérience personnelle je n'ai appris à penser comme un vrai démocrate que grâce à ce parti, lorsque j'ai "guéri" de ma nahdhaphobie... lorsque j'ai côtoyé des nahdhaouis qui sont des Tunisiens comme toi et moi.

aya j'attend les -1 :rolleyes:/>

Le probleme ya silver, c est que tu as souvent du mal a faire la difference entre les nahdhaoui et les leaders de ennahdha

Des nahdhaoui, simples membres j en frequente aussi, ils sont honnetes ds leur demarche, ils sont pour la plupart de vrais democrates

Mais le parti en lui meme, les leaders, et en particulier la branche du cheikh (majoritaire a la choura), ce sont des anti democrates, des gens qui n ont pour objectif que le pouvoir et l instauration par la force de leur vision de la societe

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si j'étais nahdhaoui ce serait un crime? tu en connais des nahdhaouis déjà pour avancer qu'il n'y en a pas beaucoup qui aiment Molière? C'est un peu comme si je disais que les Sahéliens qui ne soutiennent pas Ben Ali ne courent pas les rues :)/>/>/>/> vises un peu le niveau, tu en dis quoi?

On doit apprendre à s'accepter, et même si je ne suis pas d'accord avec les positions de Nahdha, pour mon expérience personnelle je n'ai appris à penser comme un vrai démocrate que grâce à ce parti, lorsque j'ai "guéri" de ma nahdhaphobie... lorsque j'ai côtoyé des nahdhaouis qui sont des Tunisiens comme toi et moi.

aya j'attend les -1 :rolleyes:/>/>/>/>

Tout d'abord mon message été pour te taquiner pas plus, à moins que tu n’acceptes pas notre humour. Et l'amour de Molière faisait référence au "Le ra2s mel Est Jaben.

Quand à l'amalgame concernant les sahéliens, je t'en dirais juste que t'es libre de dire se que t'es veux, on est en démocratie...Je te rappelle juste que le plus grand nombre d'RCD ist est à Sidi bouzid.

Par contre tu dois être trop reconnaissant en vers ce parti qui t'as inculqué les valeurs de la démocratie, quant à moi lam antadher 14 janfi , j'été éduqué ainsi!

Des nahdhaouis j' en connais beaucoup, personne n'a dit qu'ils sont des tunisiens à part, mais c'est plus les "je ne suis pas nahdhaoui" qui sont plus gag, Fathi la3youni et Raja Cristal en témoignent.

Modifié (le) par dentiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme ya silver, c est que tu as souvent du mal a faire la difference entre les nahdhaoui et les leaders de ennahdha

Des nahdhaoui, simples membres j en frequente aussi, ils sont honnetes ds leur demarche, ils sont pour la plupart de vrais democrates

Mais le parti en lui meme, les leaders, et en particulier la branche du cheikh (majoritaire a la choura), ce sont des anti democrates, des gens qui n ont pour objectif que le pouvoir et l instauration par la force de leur vision de la societe

5ouya AM2, tous les partis ont le même problème, dans tous les partis tu as ce que j'appel des "mini Hitler" et tu as aussi des démocrates. La lutte qui se fait aujourd'hui en Tunisie n'est pas entre nidaa Tounes et Nahdha mais entre les démocrates et les non démocrates, nonobstant toute appartenance politique! A ces démocrates de peser sur les non démocrates et non pas à les suivre bêtement et aveuglement.

Il y a du bon et du mauvais partout, mais on ne peut pas généraliser sur les islamistes, tout comme on ne peut le faire sur les nidaaistes, ça ne sert à rien de rabaisser le niveau du débat politique aussi bas!

  • Pour 2
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olfa Riahi interdite de voyager 2 Com(s) 05-01-2013 10:58:36

La blogueuse Olfa Riahi qui avait publié l'affaire du "SheratonGate" et appelant à l'ouverture d'une enquête à l'encontre du ministre des affaires étrangères Rafik Abdessalem et gendre de Rached Ghannouchi pour malversation s'est vue interdite de quitter le territoire tunisien pour diffamation et publication de fausses informations portant atteinte à la sécurité du pays.

vive les new trabelsi : ghannouchi and co

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olfa Riahi interdite de voyager 2 Com(s) 05-01-2013 10:58:36

La blogueuse Olfa Riahi qui avait publié l'affaire du "SheratonGate" et appelant à l'ouverture d'une enquête à l'encontre du ministre des affaires étrangères Rafik Abdessalem et gendre de Rached Ghannouchi pour malversation s'est vue interdite de quitter le territoire tunisien pour diffamation et publication de fausses informations portant atteinte à la sécurité du pays.

vive les new trabelsi : ghannouchi and co

sécurité du pays? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olfa Riahi interdite de voyager 2 Com(s) 05-01-2013 10:58:36

La blogueuse Olfa Riahi qui avait publié l'affaire du "SheratonGate" et appelant à l'ouverture d'une enquête à l'encontre du ministre des affaires étrangères Rafik Abdessalem et gendre de Rached Ghannouchi pour malversation s'est vue interdite de quitter le territoire tunisien pour diffamation et publication de fausses informations portant atteinte à la sécurité du pays.

vive les new trabelsi : ghannouchi and co

Médiapart et le canard ecnhainé auraient été décapités dans notre "démocratie". L'affaire de Karachi touche la souveraineté, l'avenir d'une puissance mondiale et un des plus grands secret militaire. Et personne n'a blâmé les journalistes.

Mais on ne doit s'étonner, tant que la démocratie ghannouchite prend de l'ampleur et apprend les gens à etre démocrate, prochainement on trouvera les bouquins du Molla ghannouch à la Sorbone et dans les manuels scolaires de nos gamins.

wou ta7ya dimo9ratia 3la 9ent tounes sab3a

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...