Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Hiya elle n'a pas cité son nom ni prénom ni sa relation avec Bouchléka mais c'est ce dernier illi gal egribti et avec SN ca deveint du facile a deviner ;)/>

Si quelqu'un doit être blamer c'est Bouchleka

Sinon pour le (Rajel) de la femme, kan jé rajel et aussi 5azzar may5alich martou etbet fi houtil avec son cousin !!!

billehi c'est qui S.N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok , car hier olfa riahi a dit sur sa page FB que cette dernière est devenu l’héroïne de la Tunisie et je ne comprenais pas la chose !

Ech sar yekhi ?

héroïne entre " " bien sur, d’après elle les tunisiens se sont intéressés a l'affaire sheraton seulement a cause de la présence d'une femme dans cette histoire.

Ceux qui parlent de mou7assanét, ils étaient ou lorsque les nahdhaoui traitaient les opposantes a la troika de tous les noms? ce que faisait raja haj mansour et le site babnet n’était pas 9adhf mou7assanét? a un moment il faut arrêter l'hypocrisie ce que nous vivons en Tunisie c'est une guerre politique et malheureusement tous les coups sont permis.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les vrais problèmes, faut ouvrir une sérieuse enquête

Un directeur régional d'une banque

Je suis banquier depuis près de 26 ans et c'est la première fois que j'entends parler d'un compte bancaire ouvert au nom d'un ministère.

Chaque entité qui dispose d'un cadre juridique peut se faire ouvrir un compte bancaire moyennant un statut, un PV mentionnant les mandataires dudit compte ainsi que d'autres documents juridiques justifiant son ouverture et son fonctionnement.

Est-ce qu'un ministère dispose de ce cadre juridique ?

Comment le compte a-t-il été ouvert ?

Qui est habilité à signer les chèques ?

Qui a signé le PV autorisant le ou les mandataires à faire fonctionner le compte ?

Beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.

Reponse d'un autre banquier

absolument si xxxx moi j ai fait 35 ans d exploitation et j étais charge clientèle haute gamme je n ai jamais rencontré ce genre d opération .une opération douteuse de bout en bout ..aucune transparence ...aucune application de loi .....

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperado,

y a meme pas le besoin de citer ces gens, la loi est très claire !! aucun ministère n'a l'indépendance et l'autonomie financière lui permettant d'ouvrir un compte bancaire ailleurs que dans la BCT.

oui mais ce qui te tue, c'est qd tu entends slim besbes dire qu'il etait au courant de ce compte, et que l'argent doit etre restitue à l'Etat

ils sont tous en train de couvrir le gendre, Dieu seul sait pourquoi

il a fait une operation totalement illegale!! qu'il paye!!

mouch tji apres que des journalistes aient trouvé l'info, t9oul enti "fibeli"

ken fibelek agit avant que ca ne soit sorti part des journalistes, qinon ca veutr dire que soit il savait pas, soit il etait complice

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce qui te tue, c'est qd tu entends slim besbes dire qu'il etait au courant de ce compte, et que l'argent doit etre restitue à l'Etat

ils sont tous en train de couvrir le gendre, Dieu seul sait pourquoi

il a fait une operation totalement illegale!! qu'il paye!!

mouch tji apres que des journalistes aient trouvé l'info, t9oul enti "fibeli"

ken fibelek agit avant que ca ne soit sorti part des journalistes, qinon ca veutr dire que soit il savait pas, soit il etait complice

ou sont les marionnettes du cpr (abou et compagnie) elli kasroulna roussna b mou7arabt alfassad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sont les marionnettes du cpr (abou et compagnie) elli kasroulna roussna b mou7arabt alfassad?

aya thabtou eroua7kom, le CPR est derrière samir feriani , cherif jbeli, olfa ... ou pas ? iheb itayer leb7iri et RBA ou pas ?

accuser les mêmes personne d'une chose et son contraire ne veut rien dire !

  • Pour 2
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme parsard une autre video scandale sur Bouchleka apparait lol aprament c'est la guerre entre le cpr et ennahdha

il faut lire la scène politique dans sa globalité:

- rapprochement entre le CPR, TKTL, WAFA, et le front démocratique de Hamdi ( c'est une info cadeau )

- froid entre nidaa tounes et al jomhouri et al moubadra après les dernières déclarations de Sebssi au journal le Maghreb

- rencontre entre ghannouchi et chebbi ( j'ai eu la confirmation qu'elle a bien eu lieu et les négo datent depuis longtemps )

- des bruits qui donnent ayadi à la tête du ministère de la justice

bref les coalitions sont en train de se défaire et de se former sur une nouvelle base, un parti en particulier se trouve isolé ce qui rompt avec l'image de fédérateur qu'il s'est donné --> à qui profite le "crime"

  • Pour 1
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aya thabtou eroua7kom, le CPR est derrière samir feriani , cherif jbeli, olfa ... ou pas ? iheb itayer leb7iri et RBA ou pas ?

accuser les mêmes personne d'une chose et son contraire ne veut rien dire !

ma 3andi ma nthabét ama inti jawebni pourquoi ce silence? d'habitude lsenhom touil

je pense pas cpr derrière olfa riahi parce qu'ils sont parmi les perdants dans l'affaire

n'oublie pas ma question WINHOM

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 3andi ma nthabét ama inti jawebni pourquoi ce silence? d'habitude lsenhom touil

je pense pas cpr derrière olfa riahi parce qu'ils sont parmi les perdants dans l'affaire

n'oublie pas ma question WINHOM

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/28348-Mohamed-Abbou--Oui-le-CPR-a-demand%C3%A9-le-changement-de-Rafik-Abdessalem-.html

Voial la déclaration de Abbou, je pense qu'il est exprimé dans le même sens il y a une semaine. Ce n'est pas au parti au pouvoir(troika) d'attaquer bouchleka. C'est bien le rôle de l'opposition de prendre l'affaire en main.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 3andi ma nthabét ama inti jawebni pourquoi ce silence? d'habitude lsenhom touil

je pense pas cpr derrière olfa riahi parce qu'ils sont parmi les perdants dans l'affaire

n'oublie pas ma question WINHOM

ils sont là

https://www.facebook.com/video/video.php?v=201882756608937

https://www.youtube.com/watch?v=bTyO8-qKyjE

https://www.facebook.com/video/video.php?v=440721439308302

et lorsqu'ils ont le pouvoir ils agissent, dernier fait d'armes , la présidence qui a permis de mettre en prison deux ex-conseillers de ben ali

en plus de l'action du bloc et en dernier lieu un projet de loi pour la lutte contre la fraude bancaire :

en plus d'une loi pour la transparence et la lutte contre l'enrichissement illégal :

même aujourd'hui au sein de la troika et les négo pour y rester le CPR met sur la table un projet de loi pour baisser les salaires des reponsables politiques et les obliger à déclarer leurs salaires ( chose que mohamed abbou a fait lorsqu'il était ministe Mon lien)

ou zidhom l'affaire des emplois fictifs dévoilés par mohamed abbou au sein de tunis air , et la plainte contre d'anciens responsables d'établissement médiatiques Mon lien, la plainte contre l'ancien vice président de la BCT écarté depuis , zifhom le congrès "min ayan laka hadha" organisé conjointement par le ministère de la réforme administrative , le ministère des domaines de l'état et la présidence

qui a été cloturé par un projet de loi déposé à l'ANC lors d'une cession extra-ordianire avec la présence des trois président

ou enzidek ziada, lorsque samir ben amor a été accusé d'utiliser une voiture de fonction sans se conformer aux règles d'usage, Mohamed Abbou a ordonné une enquête pour contrôler l'usage des voitures de fonctions à la présidence, et ben amor a été sanctionné en interne et a été éjecté du BP et maater lorsqu'il a abusé en utilisant son forfait pro en rooming, il a été obligé de payer la facture de sa poche , et aux élections du BP au CPR il a été sauvé par son âge puisqu'il est arrivée à la même position qu'un jeune inconnu et bénéficié du critère d'âge

hat enti a3tini un autre parti qui a été aussi présent et actif sur ce dossier ?

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont là

https://www.facebook.com/video/video.php?v=201882756608937

https://www.youtube.com/watch?v=bTyO8-qKyjE

https://www.facebook.com/video/video.php?v=440721439308302

et lorsqu'ils ont le pouvoir ils agissent, dernier fait d'armes , la présidence qui a permis de mettre en prison deux ex-conseillers de ben ali

en plus de l'action du bloc et en dernier lieu un projet de loi pour la lutte contre la fraude bancaire :

en plus d'une loi pour la transparence et la lutte contre l'enrichissement illégal :

même aujourd'hui au sein de la troika et les négo pour y rester le CPR met sur la table un projet de loi pour baisser les salaires des reponsables politiques et les obliger à déclarer leurs salaires ( chose que mohamed abbou a fait lorsqu'il était ministe Mon lien)

ou zidhom l'affaire des emplois fictifs dévoilés par mohamed abbou au sein de tunis air , et la plainte contre d'anciens responsables d'établissement médiatiques Mon lien, la plainte contre l'ancien vice président de la BCT écarté depuis , zifhom le congrès "min ayan laka hadha" organisé conjointement par le ministère de la réforme administrative , le ministère des domaines de l'état et la présidence

qui a été cloturé par un projet de loi déposé à l'ANC lors d'une cession extra-ordianire avec la présence des trois président

ou enzidek ziada, lorsque samir ben amor a été accusé d'utiliser une voiture de fonction sans se conformer aux règles d'usage, Mohamed Abbou a ordonné une enquête pour contrôler l'usage des voitures de fonctions à la présidence, et ben amor a été sanctionné en interne et a été éjecté du BP et maater lorsqu'il a abusé en utilisant son forfait pro en rooming, il a été obligé de payer la facture de sa poche , et aux élections du BP au CPR il a été sauvé par son âge puisqu'il est arrivée à la même position qu'un jeune inconnu et bénéficié du critère d'âge

hat enti a3tini un autre parti qui a été aussi présent et actif sur ce dossier ?

évasif comme d'habitude

rabi m3ak

  • Pour 5
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabby n7ebb na3ref..

Tounès kemla, 10 mlayin ma fihech chkoun ndhif w ma yesra9ch?

Elli iji, lezem tetla3lou el kalba bent el kelb w yebda i5addem fi mo55ou ?

Balekchi c génétique... ?

En tous cas, la descente aux enfers continue... Pauvre Tunisie...

Pour NM et Mokhtar, bon, je ne suis pas trop d'accord. Surtout que je suis presque sûr que NM serait plus sympathisant d'Ennahdha d'après ce que son entourage dit. W allahou a3lam.

Tawwa tout ca, c'est histoire secondaire. Lazemna 7all lel Rafik Strauss Chléka w 7keyet el miliar...

W brabby tsawwer el 3obbitha saida agrebi, yezzina menha, we7ed isabba7 3liha, ijy nharou zeft... [angry]/>

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...