Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ahhhh ya rabbi walah chay inata9 ou ihabbil:

Le 12 janvier 2011, les forces de police se sont retirés de la ville meurtrie de Thala dans le gouvernorat de Kasserine, après des confrontations face à la résistance farouche de la population qui s’est soulevée contre le régime de Ben Ali.

Les forces de la répression avaient coupée Thala du reste du pays depuis le début du mois de janvier 2011. Dans la nuit du samedi 8 janvier au dimanche 9 janvier 2011 ils ont assassiné Marwane Jomli, 20 ans, Ahmed Ben Ammar Boulaabi, 30 ans, Mohamed Omri, 17 ans, Nouri Boulaabi, 30 ans. Ensuite ils ont tué Ghassen Chniti et Ahmed Rtibi. Le 12 janvier 2011 les brigades d’intervention ont tué Wajdi Saihi avant de se retirer.

Depuis, la ville a établit un modèle d’auto-gestion semblable à ce que la ville de Redayef dans le bassin minier avait connu jusqu’à nos jours, du fait de l’abscence quasi-totale des institutions de l’Etat et de la police.

Les familles des martyrs de Thala, persévères et sont déterminées à connaître la vérité et à ce que la justice soit faite. Notamment Issam Omri, le frère du martyr Mohamed Omri, qui demande lui aussi à connaître la vérité.

Issam Omri a récupèré, avec les jeunes révolutionnaires de Thala, un document dans le poste de police de la ville en flammes le 12 janvier 2011. Ce document cite les responsables des brigades d’intervention qui ont été déployés à Thala en donnant leurs noms, grades et numéros de telephone.

Issam Omri avait témpoigné de menaces recues de la part l’ex-directeur des brigades d’intervention le Colonel Moncef Laajimi. Issam avait été arrété dans une opération policière suspecte au cours du mois de septembre 2011 à Tunis. L’idée planait alors que le colonel Laajimi, qui était encore directeur général des brigades d’interventions, était à l’origine de l’arrestation.

Issam Omri s’est montré intransigant et ferme dans sa quête de la justice et de la vérité concernant l’assassinat de son frère.

Une vidéo filmée hier soir à Thala, nous a été envoyée par Jaber Omri. Les scènes montrent la maison de la famille du martyr Mohamed Omri, après que plus de 20 policiers des brigades d’intervention y aient fait irruption vers 3h du matin en lançant des bombes lacrymogènes. Ils auraient aggréssé la soeur du martyr, Hajer Omri et auraient ensuite arrêté ses 3 frères : Issam, Ahmed et Khaled Omri. Ils les auraient sortis nus de chez eux. La vidéo montre aussi les dommages causés dans une maison voisine, suite à une irruption des policiers qui y auraient lancé du gaz lacrymogène et auraient piétiné un bébé d’après les témoignages des voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قبل أن أتزوج عرفيا كانت علاقتي مع أخي في الله متوترة وكدنا ننفصل رغم أن علاقتنا متينة

"2é5ouha félléh" mais ça n'empeche que "3alé9ét'hom métina" :scy: ....... éch y**chiw fih hal mna99bine [7achem]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haw bach nichriw min 3andhom la7lib les turcs :D/> za3ma commission kadach marra hethi ;)/>

lé 3adi 3ale5er m3a a9wa 7oukouma fi tari5 fi ser9a! :D Le lait slovène, les moutons roumains, tok-tok...lkolha safa9at zeyda wflous mechia ta7t tawla. ma7soub bech nmoutou ki manjibouch tok-tok wala les moutons. au lieu de créer des postes d'emplois ou bien trouver des solutions rationnelles et crédibles pour les chômeurs, Les infrastructures nécessaires pour permettre la circulation des véhicules et les moyens de transport, lé njibou tok-tok comme quoi bech tet7al mochkla :)

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

لعب فروخ صيص ما يعرفوش معنى الشرف و قذف المحصنات

Hiya elle n'a pas cité son nom ni prénom ni sa relation avec Bouchléka mais c'est ce dernier illi gal egribti et avec SN ca deveint du facile a deviner ;)

Si quelqu'un doit être blamer c'est Bouchleka

Sinon pour le (Rajel) de la femme, kan jé rajel et aussi 5azzar may5alich martou etbet fi houtil avec son cousin !!!

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiya elle n'a pas cité son nom ni prénom ni sa relation avec Bouchléka mais c'est ce dernier illi gal egribti et avec SN ca deveint du facile a deviner ;)/>

Si quelqu'un doit être blamer c'est Bouchleka

Sinon pour le (Rajel) de la femme, kan jé rajel et aussi 5azzar may5alich martou etbet fi houtil avec son cousin !!!

Khouya, bellehi comment elle n'a pas evoqué une probable relation ???

http://tobegoodagain.wordpress.com/2012/12/26/rafik-abdessalem-bouchleka-fortes-presomptions-de-malversation-et-daffaire-de-moeurs-urgence-dune-enquete-officielle/

Sinon comment ce Bouchléka ( je ne le supporte pas de tout au passage) tu veux qu'il se defend s'il ne precise pas qui était la femme ??? il etait obligé de dire que c'est sa proche ( à verfier bien sure)

Riahi devait enqueté plus sur cette histoire avant de publier ce qu'elle a fait, maintenant si ses accustaions s'avere fausse,alors alors elle doit assumer et pas pleurer sur les plateaux tele ...

Sinon, il faut mener l'enquete finnaciere aussi au bout et verifier si ce Bouchlaka a utilisé l'argent de l'état injustement ou non ?

  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya, bellehi comment elle n'a pas evoqué une probable relation ???

http://tobegoodagain.wordpress.com/2012/12/26/rafik-abdessalem-bouchleka-fortes-presomptions-de-malversation-et-daffaire-de-moeurs-urgence-dune-enquete-officielle/

Sinon comment ce Bouchléka ( je ne le supporte pas de tout au passage) tu veux qu'il se defend s'il ne precise pas qui était la femme ??? il etait obligé de dire que c'est sa proche ( à verfier bien sure)

Riahi devait enqueté plus sur cette histoire avant de publier ce qu'elle a fait, maintenant si ses accustaions s'avere fausse,alors alors elle doit assumer et pas pleurer sur les plateaux tele ...

Sinon, il faut mener l'enquete finnaciere aussi au bout et verifier si ce Bouchlaka a utilisé l'argent de l'état injustement ou non ?

Je parlais de relation familiale, autrement dit une piste pour retrouver la femme en question

Pour la relation sexuelle, beaucoup de personne leur ait arrivé d'avoir des relations avec leur cousines et Bouchleka n'est pas déclaré saint a ce que je sache ..... gallou mo7assanet et charaf :D en même temps je visite mon cousin a minuit et passe la nuit dans le même hôtel ..... il faut assumer parfois

C'est pas elle qui doit faire l'enquête, elle demande que l'état ouvre une enquête et ca se fait comme ça dans le monde entier, sinon les journalistes vont suffir et on aura pas besoin d’enquêteur et de police ;)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya3jbikchi zéda tawa??

ya5i vous trouvez encore des arguments pour bouchléka???

ilmra m3arssa ou howa m3arriss et les deux passe la nuit a l'hotel a deux pas de chez eux, t9ablou tard dans la nuit et raw7ou tot le matin. cousine ou pas je voit vraiment pas comment vous pouvez encore douter.

sinon avec cette polémique vous passez a coté de ce qui est le plus important dans cette affaire soit NOTRE ARGENT. bouchléka a une chmabre dans le ministére il a un canapé fi birouh, sa maison est a 10 min max en voiture, il a un chauffeur, et malgré tout ca il passe des nuits au sheraton et c'est le contribuable qui paye. c'est inadmissible c'est honteux c'est :kiche:

  • Pour 12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de relation familiale, autrement dit une piste pour retrouver la femme en question

Pour la relation sexuelle, beaucoup de personne leur ait arrivé d'avoir des relations avec leur cousines et Bouchleka n'est pas déclaré saint a ce que je sache ..... gallou mo7assanet et charaf :D/> en même temps je visite mon cousin a minuit et passe la nuit dans le même hôtel ..... il faut assumer parfois

C'est pas elle qui doit faire l'enquête, elle demande que l'état ouvre une enquête et ca se fait comme ça dans le monde entier, sinon les journalistes vont suffir et on aura pas besoin d’enquêteur et de police ;)/>

tawa ki mata3rafch le sens de " mo7ssanet " maw osskot au moins

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...