Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ils se moquent de nous wélé chnya la7kéya!!! estafette et golf 3 [angry]/>

pour eux on est encore un simple pays pauvre d'afrique

sinon fathi damme9 taçra ech kateb lahna t9ol malla mlayka

http://fathi-damak.blogspot.com/p/ce-que-jai-dire-par-damak-fethi.html

hal les hommes d'affaire 3amlouna la3ba binethom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un article comme ça, et surtout l’absence de réaction des autorité, ma ijinich a3jab ouahed "thaouri" fou9 ellazem yemchi ya7re9 dar chafi9 jarraya ouailla yarmi boumba fi dar kamel eltaief

le gouverneur de la BCT dit qu'il y'a des millions de dinars en liquide qui ont été retirés des banques et disparus , ghannouchi Içollek chaddina kraheb em3bbia flous qui recrutent des milices, et ici on dit chafiq jarraya andou debbou fih je ne sais plus combien de milliard ti mahou 7ell enquête ou a3mel perquisition ou jib el sayed maou9ouf 24 heure pour le questionner

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un article comme ça, et surtout l’absence de réaction des autorité, ma ijinich a3jab ouahed "thaouri" fou9 ellazem yemchi ya7re9 dar chafi9 jarraya ouailla yarmi boumba fi dar kamel eltaief

le gouverneur de la BCT dit qu'il y'a des millions de dinars en liquide qui ont été retirés des banques et disparus , ghannouchi Içollek chaddina kraheb em3bbia flous qui recrutent des milices, et ici on dit chafiq jarraya andou debbou fih je ne sais plus combien de milliard ti mahou 7ell enquête ou a3mel perquisition ou jib el sayed maou9ouf 24 heure pour le questionner

hadhika ech sayer non?? femmach enquête?? fathi dame9 ahou machdod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hadhika ech sayer non?? femmach enquête?? fathi dame9 ahou machdod?

normalement 9adhia etjib 9adhia , damma9 machdoud fi ehkayet charyan des armes, la suite logique, une deuxième enquête doit être ouverte , essayed mouch 9al chafi9 jarray andou debbou flous ? beloua9t perquisition ou enjibou yab7ath , s'il n'y a rien il repart libre , sinon il est arrêté

car là ce qui se passe c'est qu'une accusation passe pour une vérité

, ena ka far5 thaouri , ma nefhemch ach ma3naha 9anoun ou masouliet dawla ou ach ma3naha un procureur peut se saisir de l'affaire du moment que cet article est publié , manich bach nemchi 9oddam ouzaret lebhiri en9ollou fach ta3mel enti si tes procureurs sont lâches , ama bach nemchi na5ou 7aç el thaoura bidi, et on connait la suite

ce fathi damma9 en personne est une illustration de ce laisser aller , il a été utilisé comme pion pour faire tomber el 9obbi ( et de tous les promoteurs il n'ya que lui qui a été poursuivi) et pour attaquer le clan anti letaif , et en même temps le clan des trabelsia avec chafiq jarraya a mené une campagne contre lui à travers jaridat al sour , cette guerre de clans sans l'intervention de l'état nous a mené à un point ou ils ont recours aux armes pour règler leurs comptes

en7ellou ta79i9 ala quelques garfiti ou 3ala ayoub massoudi ou ala ITW de chiboub ou a3la ouahed qui laché une caisse à thabbout el guerda, ou ma na3mlou chay fel les articles elli yahbtou koll youm qui concernent des affaires de corruptions qui touchent à la sécurité de l'état et la stabilité économique du pays ? ennass el koll ta3ref ennou famma barcha flous em5obbia ( ce qui est contraire aux lois ) , on fait payer au contribuable les frais du changement des billets d'argent et on n'essaye pas de trouver ou est cet argent ?

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un don de 18 appareils de sauvetage pour la TUNISIE

430888_10151436334893646_744276589_n.jpg

156465_10151436334888646_784858136_n.jpg

ils se moquent de nous wélé chnya la7kéya!!! estafette et golf 3 [angry]/>

sincèrement , je doute que cette photo existe, c’est surement du photoshop. Déja el camyoun mi ayamet 3adel imem enoir blanc.

Wel stafet yhezzou feha el minin fel division 4.

Si c'est vrai, toktok...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAMI FEHRI TRANSPORTÉ À L'HÔPITAL 0 Com(s) 27-12-2012 15:17:04

Selon la soeur de Sami Fehri qui observe une grève de la faim sauvage depuis plus d' une semaine, il serait à l'instant même dans l'ambulance en direction de l'hôpital Habib Thameur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement 9adhia etjib 9adhia , damma9 machdoud fi ehkayet charyan des armes, la suite logique, une deuxième enquête doit être ouverte , essayed mouch 9al chafi9 jarray andou debbou flous ? beloua9t perquisition ou enjibou yab7ath , s'il n'y a rien il repart libre , sinon il est arrêté

car là ce qui se passe c'est qu'une accusation passe pour une vérité

, ena ka far5 thaouri , ma nefhemch ach ma3naha 9anoun ou masouliet dawla ou ach ma3naha un procureur peut se saisir de l'affaire du moment que cet article est publié , manich bach nemchi 9oddam ouzaret lebhiri en9ollou fach ta3mel enti si tes procureurs sont lâches , ama bach nemchi na5ou 7aç el thaoura bidi, et on connait la suite

ce fathi damma9 en personne est une illustration de ce laisser aller , il a été utilisé comme pion pour faire tomber el 9obbi ( et de tous les promoteurs il n'ya que lui qui a été poursuivi) et pour attaquer le clan anti letaif , et en même temps le clan des trabelsia avec chafiq jarraya a mené une campagne contre lui à travers jaridat al sour , cette guerre de clans sans l'intervention de l'état nous a mené à un point ou ils ont recours aux armes pour règler leurs comptes

en7ellou ta79i9 ala quelques garfiti ou 3ala ayoub massoudi ou ala ITW de chiboub ou a3la ouahed qui laché une caisse à thabbout el guerda, ou ma na3mlou chay fel les articles elli yahbtou koll youm qui concernent des affaires de corruptions qui touchent à la sécurité de l'état et la stabilité économique du pays ? ennass el koll ta3ref ennou famma barcha flous em5obbia ( ce qui est contraire aux lois ) , on fait payer au contribuable les frais du changement des billets d'argent et on n'essaye pas de trouver ou est cet argent ?

Mon lien

D'après nawat, 4 personnes sont arretés mel 3adleya fel gorjéni suite à cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien

D'après nawat, 4 personnes sont arretés mel 3adleya fel gorjéni suite à cette vidéo.

dans le cadre d'une affaire sur trafic d'armes ( fel 9anoun famma haja esmha inaba 3adlia qui fixe l'objet de l'enquête et tu ne peux pas recueillir des témoignages et des preuves sur une deuxième affaire si le procureur ne te l'autorise pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menfou ya7ki alla chafi9 banana w ltayef mouch elli ybi3Ou fil sla7

AH d'accord, mais ce qui est bien, c'est que y a des arrestations, donc je crois que les autres suiveront et je crois que l7akém maynajemech y3ayét el jarreya w ltayef et tt akeka men rassou, lezem chakwa mel ministere de la justice pour ouvrir un interrogatoir et tt ce bla bla, akéka walla ena ghalét ?

EDIT : voilà menfou, t'as répondu à ma question, donc attendons quelques jours pour voir ce que fera le procureur, mais entre temps comme t'as dis we7ed "thawri" ynajém ya3mél 7keyet.

Modifié (le) par Taraji.T.P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SN: JE NE SUIS PAS LA MAITRESSE MAIS LA COUSINE DE RAFIK ABDESSALEM 0 Com(s) 27-12-2012 15:46:18

Les investigations publiées dans la journée du mercredi 26 décembre 2012 par la blogueuse Olfa Riahi concernant les séjours du ministre des affaires étrangères R. Abdessalem Bouchlaka au Sheraton et notamment l’insinuation à ce que ce dernier ait une maitresse ont mis en ébullition les réseaux sociaux…

Après le ministre des affaires étrangères R. Abdessalem Bouchlaka qui s’est exprimé hier dans la soirée sur nos ondes, au tour de la concernée SN et dont par discrétion Mosaïque Fm taira le nom, de revenir sur cette affaire. Contactée aujourd’hui jeudi 27 décembre 2012, SN a affirmé être la cousine de R. Abdessalem Bouchlaka. Retenu dans une réunion, Rafik Abdessalem n’a pu se libérer qu’un peu tard dans la journée du 18 juin 2012 et a rencontré sa cousine dans la même soirée au Sheraton. SN a par ailleurs tenu à préciser que Rafik Abdessalem allait la rencontrer initialement dans son bureau.

Le mari de SN qui lui aussi est de la famille de Rafik Abdessalem Bouchlaka a été prévenu et donc été au courant de cette « rencontre familiale ». SN a par ailleurs indiqué sur nos ondes que son mari portera plainte contre la blogueuse Olfa Riahi pour diffamation et pour avoir nuit à sa réputation ainsi qu’à celle de son cousin

yé5i éd'ouma yitménykou 3ala chkoun???

mouch héd'a éli 5ouh yi5dim fil mramma!!! sa cousine tji t9ablou y5allis 3liha chambre d'hotel à 500dt [khamem]/>

affaire familiale yfod'ouha fillil fi sheraton..." w rajli fibélou"...lé rajil mouch fi wijhou

عيلة واطية

Modifié (le) par abdelhamid c
  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé5i éd'ouma yitménykou 3ala chkoun???

mouch héd'a éli 5ouh yi5dim fil mramma!!! sa cousine tji t9ablou y5allis 3liha chambre d'hotel à 500dt [khamem]/>/>

affaire familiale yfod'ouha fillil fi sheraton..." w rajli fibélou"...lé rajil mouch fi wijhou

عيلة واطية

Et le plus beau dans tous ça, Bouchlaka qui loge lui aussi dans le même hôtel dans la même nuit alors qu'il était à 2 pas de chez lui...[7achem]

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé5i éd'ouma yitménykou 3ala chkoun???

mouch héd'a éli 5ouh yi5dim fil mramma!!! sa cousine tji t9ablou y5allis 3liha chambre d'hotel à 500dt [khamem]/>/>

affaire familiale yfod'ouha fillil fi sheraton..." w rajli fibélou"...lé rajil mouch fi wijhou

عيلة واطية

Toskon fil mourouj emma mbayetha fil sheraton 5ater ma tnajamch trawa7 ma5er w lé en plus ya5ou howa une chambre à 500 D :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question si vous permettez bien sur. Puisque moi et l'actualité en Tunisie ça fait deux, Est-ce que Bouchlaka est le vrai nom du gendre du Cheikh ? Parce qu’en fait, j'étais persuadé que c'est juste un surnom à sa mesure [khamem]/>

Merci pour la réponse [7achem]/>

Oui 5ouya, c son nom et je crois badlou radou Abd Esslem. Rafik Abd Esslem, mais ca lui va mieux Rafik Bouchleka ha33

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question si vous permettez bien sur. Puisque moi et l'actualité en Tunisie ça fait deux, Est-ce que Bouchlaka est le vrai nom du gendre du Cheikh ? Parce qu’en fait, j'étais persuadé que c'est juste un surnom à sa mesure [khamem]/>

Merci pour la réponse [7achem]/>

C'est son vrai nom de famille! ama houa mist3ar bih, il préfère qu'on l'appelle Rafik Ibn Abdessalam ( prénom de son père).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

313989_10151374784712457_656501016_n.jpg

la honte!! mais ces dons? ça vient d’où?

franchement ils nous ont pris pour une casse de voiture ou quoi?

des camions qui datent de la 2er guerre mondiale, pour sauver qui et quoi?

j'ai vraiment de plus en plus mal au cœur pour mon pays.

mella halla ousselnelha

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé5i éd'ouma yitménykou 3ala chkoun???

mouch héd'a éli 5ouh yi5dim fil mramma!!! sa cousine tji t9ablou y5allis 3liha chambre d'hotel à 500dt [khamem]/>/>

affaire familiale yfod'ouha fillil fi sheraton..." w rajli fibélou"...lé rajil mouch fi wijhou

عيلة واطية

olfa riahi aurait du ne pas publier la partie concernant les nuits payés par le ministre ( floussou ou oumourou )

ce qui est important dans l'affaire c'est la question si les deux premiers séjours doivent être payé par le contribuable ou pas , par exemple qq à qui on accorde une prime au nom du logement de fonction, ne peut pas bénéficier de ce genre de privilège ( double infraction , fraude au fisc car la prime devient un salaire soumis à l'impôt et aux cotisations sociale , et abus de bien sociaux )

e7kayet lemra e7kaya fargha, e7kayet l’Éthiopie aussi ( c'est l'adresse sur la carte de fidélité , ça peut signifier que la carte a été faite lors d'un déplacement dans ce pays par l'ambassade là bas , probablement le sommet africain qui s'est tenu dans ce pays , et ça correspond à son premier grand déplacement )

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...