Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

J-16 [7achem]/>/> t7iss ili la prophétie Maya du 21 décembre est entrain de se réaliser [7achem]/>/>/> c'est clair que ce n'est pas l'apocalypse puisque on peut lire sur plusieurs sites que bcp d'anthropologues, linguistes et historiens affirment que les Mayas ne voyaient dans cette date que la fin d’un cycle (d’un peu plus de 5.000 ans), et non la fin du monde.

MAIS

Les prophéties Mayas indiquent également que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier cycle d'existence pour nos civilisations. Les dates données de ce cycle correspondent pour le début du 12 août 3114 avant J.C. et au 21 décembre 2012 pour la fin. A ce moment là, notre planète et censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs (chaos social, guerres et changements terrestres). Tout ceci a été prévu de longue date par les anciens Mayas.

Les Mayas utilisaient aussi une autre façon de mesurer le temps, à partir des cycles solaires (équinoxes et solstices), les cycles vénusiens qui suivent les apparitions et conjonctions de Vénus à l'aube et au crépuscule. De nombreux événements de ce cycle étaient indésirables et associés au mal, et les guerres ont parfois été coordonnées pour coïncider avec les phases de ce cycle. Enfin, les cycles sont associés à différents dieux et événements cosmique.Ainsi, le cinquième soleil représente la fin d'un cycle stellaire

Scientifiquement le 21 décembre

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie. Un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.

A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs…

21 décembre 2012 Alignement maléfique du soleil avec le centre de la Voie lactée; inversion des pôles magnétiques; collision de la Terre avec une planète; cataclysmes dont l’ouragan Sandy ne serait qu’un avant-goût …

Vers 2013, nous entrerons dans la Cinquième Dimension

Les fréquences du temps vont changer également. Elles pourront tantôt s'accélérer tantôt ralentir

Le calendrier Maya a prédit tous les changements qui se sont produits depuis 26000 ans et qui se produisent à l'époque où nous vivons. :mellow:/>/>/> en tout cas ça n'a pas l'air d'une coïncidence [7achem]/>/>/>

pour le mythe [saffak]/>/>/>

Modifié (le) par Chokri el ouaer une legende
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

طاهر بن حسين:

أرى ايدي الغنوشي مرة أخرى :

لقد جرّب الغنوشي التكتيك الذي استعمله اليوم امام مقر اتحاد الشغل في التسعينات بعنوان سياسة "تحرير المبادرة" حين كان يعتقد ان الدولة ضعيفة اثر خروجها من خريف النظام البورقيبي. فكان ما كان من تفجيرات وقتل ورش بماء الفرق واحتلال الفضاء العام وغيرها من الاعمال الاجرامية. لكن الدولة كانت اقوى مما كان يعتقد وانتصرت عليه. (لقد نبهه انذاك نجيب الشابي الى مغبة هذه السياسة ولكنه ضحك عليه).

اما اليوم فان الغنوشي يعتقد ان جزءا من جهاز الدولة بيده (وهو اعتقاد خاطئ سوف يدفع ثمنه قريبا) ولذا يعتقد ان تكتيك "تحرير المبادرة" له اكثر حظوظ في النجاح. وها هو قد اطلقها مجددا عن طريق ما يسمى برابطات حماية الثورة.

سوف تكون الخسائر اكبر في جانب الدولة والمجتمع ولكنها سوف تقضي نهائيا على طموحات الغنوشي.

وللاسف الشديد، اعتقد ان الازمة الحقيقية امامنا وليست وراءنا. ولكن وطننا يستحق كل التضحيات، خاصة امام خصوم لا يؤمنون بالوطن.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ittihad a droit de feter la mort de hachad (rabbi yerhamou) tranquillement

Par contre, désolé, de quel droit l'UGTT ou n'importe quel association ou parti politique a le droit d'avoir des batons, maanaha bel kowa kenna moch bessiyassa !!!

Je suis contre l'attaque de l'UGGT par n'importe quel personne, mais aussi contre que l'UGTT devient une milice aussi qui decide avec la force

Rabbi yahdi wakahaw

donc kouya , quelqu'un qui t'envoie des menaces pour toi et ta famille , tu apelle la police qui n'interviennent pas , tu fait qoui ? tu leur ouvre la porte de a maison walla tu essaye de te defendre par les moyens du bords ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume c'est un service d'ordre tout comme les SOGEGAT pour encadrer les manifestations pacifiques.

amma mahich MILICE belkol.

la milice hia illi tithakhik 3al ittihad ;) 3ibara wehid fi darou wlekhir jey ythaidid , quant il se protege en l'abscence de l'etat ca ne deveint en aucun cas des milices

autre chose hier CT la journee de l'UGTT donc les fouteurs de troubes etait la pour une et unique raison s'attaquer a l'UGTT

derniere chose , la manif des milices d'ennahda etait légale walla ill 3assa ma tokhroj ken lil ness lokhra ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc kouya , quelqu'un qui t'envoie des menaces pour toi et ta famille , tu apelle la police qui n'interviennent pas , tu fait qoui ? tu leur ouvre la porte de a maison walla tu essaye de te defendre par les moyens du bords ?

Khouya, relis bien mon message, j'ai bien dis que l'Ugtt a bien le droit de se proteger comme n'importe quelle personne d'ailleurs

Mais ce que je ne veux pas, c'est que l'Ugtt impose ses ordres avec la force, rappelle toi des rumeurs sur une greve il y a qq mois à sfax, la ou a aparement ( je dis bien aparement) ramené des bandit qui bloqué les accés aux société, malgrés qu'il avait des gens qui veuelent travaillaient.

Je suis avec le militisme des bases de l'Ugtt, mais malheuresement contre l'arrogance de ses chefs et leurs choix de passer tout meme avec a force

Voila,

bonne journée à tous, et inchallah le moins possible de mauvaise nouvelles, et pourquoi pas des bonnes nouvelles inchalah

Hs: aparement si notre direction de l'EST( Mr Meddeb et aam aamer) prennent la direction du pays sur tous les plans, çà serait la meilleur solution [EST]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessnews.com.tn/Contrairement-%C3%A0-ce-qui-a-%C3%A9t%C3%A9-annonc%C3%A9,-le-partenariat-privil%C3%A9gi%C3%A9-avec-l%E2%80%99UE-n%E2%80%99est-pas-encore-sign%C3%A9-!,520,34939,3

je voulais en parler il y a quelques jours, mais d'autres evenements se sont passés

le statut privilégié est encore loin d'etre signé

ca fait des mois que nos sinistres jouent avec les mots et nous mentent

de toute facon, il est impossible pour l'UE de signer un quelconque accord avec un pays instable, qui ne respecte pas les droits de l'homme, et qui plus est risque de devenir un regime religieux totalitaire

PS: bouchleka walla doctour???

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le lien vers le témoignage du journaliste Thierry Brésillon

http://blogs.rue89.com/tunisie-libre/2012/12/05/le-bras-de-fer-entre-ennahdha-et-lugtt-degenere-place-mohamed-ali-229122

(Nb;: je n'ai lu qu'une partie de l'article)

Que pensez-vous SVP?

Modifié (le) par djerba4135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le suis sur fb depuis longtemp, Le pauvre 3amlinlou lavage de cerveau, il est le protecteur de la révolution et de l'islem,bech ya5edmou bih kima 5edmou b mohamed ba5ti aprés bech ytaychouh , il sait pas ça pour le moment inchallah houwa welli kiffou yfi9ou 3ala rwa7hom amma ya thnoubi

houwa bidou elli hjem 3ala dar ltayef

malla si Aymen Ben Ammar!!!

3amlinlou lavage de cerveau? Ti houwa min 3and Rabbi, il n'en a pas!!!!!

Ou fir7an illi 3ta il wé7id dmégh "khayib khlas"!!!!

Tawa mé 3adich fiha, l'opposition doit monter au créneau, sinon lihwéyich illi kif Si Aymen Ben Ammar béch izidou yit7allou filla3rayidh ( tfouh 3lih au passage) ou 7ad mé3ad iwa99afhom!

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le lien vers le témoignage du journaliste Thierry Brésillon

http://blogs.rue89.com/tunisie-libre/2012/12/05/le-bras-de-fer-entre-ennahdha-et-lugtt-degenere-place-mohamed-ali-229122

(Nb;: je n'ai lu qu'une partie de l'article)

Que pensez-vous SVP?

Ennahdha nie en être à l’origine, mais tous les manifestants auxquels j’ai parlé se déclaraient membres du parti

quand est ce que le tunisien moyen va-t-il se reveiller???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennahdha nie en être à l’origine, mais tous les manifestants auxquels j’ai parlé se déclaraient membres du parti

quand est ce que le tunisien moyen va-t-il se reveiller???

On le sait trés bien, beaucoup (la majorité des manifestants) sont du nahdha, on ne discute pas de çà

Ils sont fautif de choisir ce jour symbolique, et surtout de se dériger à l'Ugtt

Moi je parlais des déroulements des incidents, ils dit quoi exactement le journaliste, et est-ce que sa version est crédible

Sinon, chacun pense qu'il a raison et que l'autre a tord, mais malheureusement personne ne détient la vérité, on est que des humains ....

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le lien vers le témoignage du journaliste Thierry Brésillon

http://blogs.rue89.com/tunisie-libre/2012/12/05/le-bras-de-fer-entre-ennahdha-et-lugtt-degenere-place-mohamed-ali-229122

(Nb;: je n'ai lu qu'une partie de l'article)

Que pensez-vous SVP?

Tawa après tant de débordements commis par ces crapules, l'heure n'est plus aux discours, mais à l'action. Les pourris d'ennahba ont compris que la donne est en train de changer et que les boniments qu'ils envoient au peuple, n'ont plus de crédit. D'où l'émergence de ce groupuscule qui s'auto-proclame protecteur de la révolution. Et pour frapper les esprits, y a pas mieux que de s'attaquer à un bastion fort de la résistance (l'UGTT). Et à la place Mohamed Ali, par dessus le marché. C'est la guerre qu'ils ont déclarée. Winchallah, ils vont l'avoir. Sinon, le califat dont ils rêvent, va se réaliser. Ou ghadi win thirdit pour ne pas dire autre chose.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...