Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

la 3ad ana s7i7 mouch m3a nida2 wel jebha we ugtt manhebhach ama elli sar elyoum hamajiya hathaya kan wzir we ma3rouf 3a9el ana netsawer elli mouch bach ta9ef la7kaya lazem wala ma3ad 33aref ach lazem kolou y7eb yadhreb kolou pffff wel mochkil elli dima thama dam tounsi fi la7kya yaaaaaaaaa rabi ehdi ennas el kol amine

Modifié (le) par mak84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Nessma montre tout, Karoui men dra ena blassa chré des couilles 7assilou.. Wallah mouch normal, regardez la video et comment ils ont attaqué les syndicats !! Des criminels, ils ont tué un homme à Gabes w tawa haw chwaya lé 9atlou jme3et ena9aba !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Said el aydi

Azlem ennidham zeda???????

Tfouh alihom

Cet homme a laisse une entreprise qui brasse des millions pour venir aider son pays

Tfouh

Franchement c'est scandaleux ce que a subit Mr El Ayadi,

Il ne mérite pas ça , du coup ça découragerai d'autre personne a rentrer ds ces conditions

Lik rabbi ya tounes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sais que ces LPR de merde ont tué un homme à Tataouine et que le gouvernement et la nahdha de merde les a soutenu, c'est que quand il les vois, c'est de la légitime défense de les attaquer, même avec des sièges du haut de ton local ... Parce que ton local, c'est ta maison, c'est ta propriété privée !!!

La réponse était pour AM2 qui demandait que le journaliste n'a pas précisé qui était sur le toit de lUgtt, donc j'ai précisé que logiquement des membre de l'Ugtt

Bien sure c'est leur droit de se défendre si ont les attaque

Bien sure je suis contre la violence qq soit la personne,

Il n'y a que le dialogue qui fait avancer

Rabbi yahdi ennes elkol et rabbi yahmi bladna laaziza

Modifié (le) par djerba4135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Said el aydi

Azlem ennidham zeda???????

Tfouh alihom

Cet homme a laisse une entreprise qui brasse des millions pour venir aider son pays

Tfouh

lébes dossard w cheded 3sa 9alek ...

Bourjoulia le seul parti qui est entrain d'accomplir d'opposition howa el Joumhoury, ce qu'a dit marzougi l'ont dit avant 3 mois et quand il s'agit de militer ils sont les premiers et c'est vraiment dommage que la tête de nejib chebbi lui porte la mauvaise image ...

La réponse était pour AM2 qui demandait que le journaliste n'a pas précisé qui était sur le toit de lUgtt, donc j'ai précisé que logiquement des membre de l'Ugtt

Bien sure c'est leur droit de se défendre si ont les attaque

Bien sure je suis contre la violence qq soit la personne,

Il n'y a que le dialogue qui fait avancer

Rabbi yahdi ennes elkol et rabbi yahmi bladna laaziza

wena j'ai cité ton message mais je parlais en général :) mea culpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Nessma montre tout, Karoui men dra ena blassa chré des couilles 7assilou.. Wallah mouch normal, regardez la video et comment ils ont attaqué les syndicats !! Des criminels, ils ont tué un homme à Gabes w tawa haw chwaya lé 9atlou jme3et ena9aba !!

t’inquiète pas khouya, ils vont nous sortir le disque de "nesma chaine massounia w sohyounia w elle n'a passé qu'une partie de la verité etc..." zayed

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse était pour AM2 qui demandait que le journaliste n'a pas précisé qui était sur le toit de lUgtt, donc j'ai précisé que logiquement des membre de l'Ugtt

Bien sure c'est leur droit de se défendre si ont les attaque

Bien sure je suis contre la violence qq soit la personne,

Il n'y a que le dialogue qui fait avancer

Rabbi yahdi ennes elkol et rabbi yahmi bladna laaziza

Tu as vu les images de nessma?

BRabbi a3tini ra2yek

Malheureusement, je l ai toujours nie, mais je crois qu on se dirige vers des affrontements violents ds notre pays, et peut etre meme une guerre civile

Rabbi yoster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Nessma montre tout, Karoui men dra ena blassa chré des couilles 7assilou.. Wallah mouch normal, regardez la video et comment ils ont attaqué les syndicats !! Des criminels, ils ont tué un homme à Gabes w tawa haw chwaya lé 9atlou jme3et ena9aba !!

La Nationale a aussi tout filmé, mais sob7an allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lezem tawa kol we7ed idefa3 3ala rou7ou les milices d'ennahdha tuent (lotfi Nagdh) saccagement , insultent frappent ... violentent ect... La police de laarayadh et ses balles en chevrotines leur salafistes qui font la loi dans plusieurs régions ( et sachez malgres tout cela qu'ils n'ont pas encore commencer réellement leur projet obscurantiste pour la tunisie)

Nous devons nous battre et éliminer une bonne fois pour toute ce coté obscure qui veut entraîner notre pays vers la décadence

une guerre civile semble inévitable ils ont commencé donc on peut pas se permettre une nouvelle ère despotique de népotisme et d’humiliation !

ces partis qui refusent la démocratie et qui ont une idéologie religieuse ne peuvent pas être démocratique respecter l'avis des autres ou laisser les autres penser a leur façon car ils croient qu'ils détiennent la vérité au nom du divin we y5ajoulek 7adith walla eya bech ysaktouk ... Maintenant plus que jamais avant qu'il soit trop tard le Conseil suprême des forces armées doit activer le communiqué N1

368920chebi.jpg

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/27155-MI--ce-sont-les-membres-de-la-LPR-qui-ont-attaqué-la-marche-de-l’UGTT.html

Sinon on peut m expliquer pkoi ennahba se donne tant de mal pour defendre les lpr???

Mouch 9alu ils n ont rien avoir avec eux???

Pourtant des qu on les attaques, ennahba est la pour les defendre, comme si ct de leur propre parti qu il s agissait

Walla ena niyya barcha za3ma??

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les images de nessma?

BRabbi a3tini ra2yek

Malheureusement, je l ai toujours nie, mais je crois qu on se dirige vers des affrontements violents ds notre pays, et peut etre meme une guerre civile

Rabbi yoster

Ya AM2, je suis comme toi contre le faite d'attaquer l'UGTT comme tout autre personne ou parti

Je ne serai jamais pour la violence qq soit la cause, ti hatta fel koora je suis contre les chansons qui insultent les autres équipes, alors on n'en parle pas de l’intégrité physique des gens

Par contre je n'accepte pas l'arrogance des chefs de l'UGtt ( ils parlent souvent de haut.

(pas pour ce qui est passé aujourd'hui)

Malheureusement aucun des partis n'est loin du reproche, kool wahed chitanou fi jibou

rabbi ibaki alina essater, et rabbi ikader elkhir lebladna

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, mais c'est pour un besoin essentiel. Est ce que je peux avoir la traduction en français de ces termes juridiques (tel que pratiqués dans le jargon juridique):

حكم إبتدائي

حكم إستئنافي

تقرير الإختبار

Et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, mais c'est pour un besoin essentiel. Est ce que je peux avoir la traduction en français de ces termes juridiques (tel que pratiqués dans le jargon juridique):

حكم إبتدائي

حكم إستئنافي

تقرير الإختبار

Et merci d'avance

Je vais essayer mais vérifie après :

Jugement de première instance (tribunal de première instance)

L'appel (cour d'appel, décision d'appel)

Rapport d'expertise

Mais je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, mais c'est pour un besoin essentiel. Est ce que je peux avoir la traduction en français de ces termes juridiques (tel que pratiqués dans le jargon juridique):

حكم إبتدائي

حكم إستئنافي

تقرير الإختبار

Et merci d'avance

Jugement en première instance

Jugement en appel

Rapport d'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, mais c'est pour un besoin essentiel. Est ce que je peux avoir la traduction en français de ces termes juridiques (tel que pratiqués dans le jargon juridique):

حكم إبتدائي

حكم إستئنافي

تقرير الإختبار

Et merci d'avance

jugement en première instance

un appel

rapport d'expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Said El Aydi yetdhrab wysir fih hakka? [7it] Je vous jure sayed ken b9a le ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi rahou 3mal l3jab! sad9ouni lbtala ya9dhi 3leha fi 2-3 ans! wmba3ed yji maater y9olna ajm3ou zitoun! chbeha hakka walet lbled?

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

598563_397664273645885_889053323_n.jpg

Said El Aydi:

1980 Classes préparatoires au lycée Hoche de Versailles.

1982 École polytechnique (France).

1985 à Paris, puis à Marseille, centre de recherche et développement de la Compagnie générale d'informatique.

1993, IBM

2002, directeur de l'« offre gestion du capital humain » pour l'Afrique francophone.

2004 créé une entreprise de conseil informatique, Atlasys.

2006, directeur général de HR Access Solutions (Moyen-Orient et Afrique).

2011, ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi

2012, Tabassé !!!

Nemchi norgod 5irli [7it]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tetsamma mchet m3ah, pcq el barnemej ct

2012: date du deces (lotf)

Mais qd je vois comment ils tabassaient les gens, je ne peux pas me voiler la face, l intention est de tuer, ou au moins de laisser de graves sequelles a vie

Apres tout, ils ont deja tue un homme en le lynchant, rien de les empeche de le refaire

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce témoignage sur facebook d'un certain Manuel Paulien :

Quand je suis arrivée en Tunisie en Septembre 1976 mon intégration fut laborieuse. Je venais d’Afrique du Sud, pays honnie á cause de son régime d’Apartheid. Je n’avais pas mis les pieds dans une école Française depuis deux ans, je ne savais pas qui s’était les Beatles, je ne savais pas qui s’était Fairuz. Bref j’étais totalement á la masse. J’ai été vite repéré dans la cour de récréation du Lycée de la Marsa ainsi qu’au dehors, dans la rue. Des âmes généreuses se sont chargés de parfaire mon éducation en me harcelant systématiquement á la sortie du Lycée, en me rendant la vie infernale, en venant me taper dessus courageusement á plusieurs, en crachant sur la selle de mon vélo, en me traitant de tout les noms, faisant preuve d’une extraordinaire imagination et d’une créativité insoupçonnée. On peut appeler cela un bizutage dans les règles (fort long ma fois)

Parfois cependant j’avais d’extraordinaire surprise. Par exemple, dans ma classe de seconde y a avait un ado boutonneux au fond de la classe qui était balèze en math. Un jour, alors que je ramais comme un malade empêtré dans l’incompréhension de ce pays bizarre qu’est la Tunisie, me remettant d’un œil au beur noir d’une nième baston qui avait mal tournée, le mec boutonneux en question me dit « viens Manu, je vais t’expliquer le trigo ». Alors on s’est trouvé une classe vide entre midi et deux á l’internat, et en moins d’une heure il m’a expliqué les mystères de la trigo et surtout comment l’appliquer á la physique. Ses explications étaient claires, précises synthétiques. Il avait un don pédagogique, étonnant, une intelligence remarquable. C’est comme si tout d’un coup un magicien me faisait surgir des formes claires du brouillard. Les effets de cette leçon ont eu un effet immédiat. Mes notes de Physiques se sont nettement amélioré ce qui m’a permis de m'accrocher à une matière et ainsi de d’émerger sans couler complètement et reprendre confiance en moi. Je ne l’avais pas sonné ce mec, mais il m’a aidé a un moment ou j’en avais le plus besoin, comme ca par pur générosité. Je ne l’ai jamais oublié. Ce mec y s’appelle Saïd Aïdi alors quand j’ai vu cette terrible photo…J’ai eu un haut le cœur. Profondément choqué, je suis sorti de mon bureau faire un tour. Prendre l’air. Cette violence, cette intolérance, cette usurpation de la religion, cette obscurantisme, sont insupportables. Le choc passé, j’ai repensé a Said, á cette leçon de trigonométrie. J’ai pensé aux choix professionnelles récent et courageux de Said (vous l’auriez fait vous ?) et j’en ai conclu que si la Tunisie va s’en sortir, cela sera grâce á des personnes comme Said. Ce sont les Said de ce monde qui font la différence, ce sont eux qui font progresser le monde."

  • Pour 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...