Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

oui on peut le faire ! => on a arrêté dernièrement le Salafi qui a parlé sur Ettounseya pour ses propos !

concernant les avocats de Ltaief, s'ils ont vraiment dit ça, c'est pour essayer de prouver que c'est Ennahdha qui veut le juger (za3ma za3ma procès politique) !

Tu ne m'as pas compris, dans l'affaire Ltayef il n'est pas accusé et il n'y a pas de plaignant non plus. Pour le salafi, c'est un juge d'instruction qui l'a accusé si mes souvenirs sont bons.

W billéhi jusque là personne n'a parlé de Nahdha, khalliha de côté sinon on va retomber dans les commentaires stériles. :)

Ya Menfoutiste, a3tina juridiquement comment ça se passe STP?

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actualité du jour en Tunisie, c'est que le MI nous a accordé seulement 26 000 tickets pour une finale continentale pour la coupe la plus prestigieuse en AFrique, un gouvernement incompétent qui ne peut meme pas gerer un match de football pour une demie journée, un MI jabén w 5awéff et il n'a pas les couilles pour ce poste.

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farhat Rajhi de retour à la politique aprés sa retraite

Farhat Rajhi:'Je rejoindrai officiellement la coalition démocratique en janvier 2013'

L'ex ministre de l'intérieur et le magistrat Farhat Rajhi est intervenu jeudi 8 novembre 2012 dans Midi Show pour confirmer son adhésion à la coalition démocratique qu'il rejoindra officiellement en début de janvier 2013 et cela tout juste après sa retraite qui est prévue pour décembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut le faire ! => on a arrêté dernièrement le Salafi qui a parlé sur Ettounseya pour ses propos !

concernant les avocats de Ltaief, s'ils ont vraiment dit ça, c'est pour essayer de prouver que c'est Ennahdha qui veut le juger (za3ma za3ma procès politique) !

plutot jarreya sur fond d'homme d'affaire de sfax et swehlya !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actualité du jour en Tunisie, c'est que le MI nous a accordé seulement 26 000 tickets pour une finale continentale pour la coupe la plus prestigieuse en AFrique, un gouvernement incompétent qui ne peut meme pas gerer un match de football pour une demie journée, un MI jabén w 5awéff et il n'a pas les couilles pour ce poste.

3wayim ékhor, béch ya3mlou tombola lil 3achra mléyin tounsi.

Illi ijih un nombre impair yékhou définitivement izzinsiya mté3 innahdha, willi ijih nombre pair, ahawka 9oddémou lib7ar! Ama Inchallah bark méy 7irouch fil khamsa illi yo93doulhom!

Modifié (le) par Sanchis
  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il n'ont pas présenté un dossier solide, il suffit de le faire comparaitre devant un tribunal ! ça va le pousser à arrêter ses conneries, comme quoi, il est surveillé !

Banana est plus pourri que Ltaief ? apparemment Chafi9 Banana n'a aucune relation avec les services de renseignement étrangers et l'administration américaine ... (contrairement à Ltaief) !

service de renseignement jimla wahda :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toghlot Menfoutiste, l'avocat chérif à été invité sur plusieurs radio et de même pour l'avocat de Ltayef. De même pour les sites qui en parlent.

Un truc que je comprends pas, est ce qu'en justice on peut ouvrir une instruction sans chéki et un accusé? Si oui, pourquoi la défense de Ltayef joue sur cet aspect?

dans l'affaire il y'a un plaignant , l'avocat, et pas d'accusé ( plainte contre X , koll man sayakchifou anhou al ba7th) et jusqu'à ce jour il n'y a pas d'accusés, il y'a ce qu'on appelle un faisceau d'indices qui justifient l'ouverture d'une enquête , et pas d'accusés mais simplement des suspects ( dans ce genre d'affaire un accusé ihottouh fel i9af al tahafoudhi , ehkayet el interdiction de voyage est une formalité qui est prononcé dans des petites affaires genre ma etkhallasech amende eb 10 dinars )

et c'est la contradiction entre l'état actuel de la procédure ( elle est en cours d'instruction, et el niaba ma ouajhet hatta tohma el hatta had à ce stade ), et les réactions de ltaeif, son avocat et abid qui en font une affaire à cause de leur panique et leurs argument ridicule

exemple tout con, lorsque samir bettaieb dit que les responsables ont fermé leurs portables à l'ANC ( information dont j'ai eu vent le jour de l'attaque sur l'ambassade ), abid n'a pas réagit, mais aujourd'hui alors que sa relation avec ltaeif a été prouvé, il l'a fait , va savoir pourquoi

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ken 3andek des onfos shah barra ichki bih , amma ken jaridet 9alou twalli s3iba lahkeya :D

hédhi t3allamtha men 3and Bajbouj ? kima el 9anassa iché3a, wili yal9a 9anas fi chera3, yjibhouli ! :bigrin:

laisse tomber, ena el ghalet ... w sama7na mil fou9 ... !

@Menfoutiste : rit ki 9otlek rahou ndhif w mounadhel w t3arek m3a Ben Ali ? ahawka finalement fama chkoun y5amém hakéka berrasmi ! :tunisie-2:

we7ed yarja3 en mode lecture 5ir ...

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 5
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hédhi t3allamtha men 3and Bajbouj ? kima el 9anassa iché3a, wili yal9a 9anas fi chera3, yjibhouli ! :bigrin:

laisse tomber, ena el ghalet ... w sama7na mil fou9 ... !

@Menfoutiste : rit ki 9otlek rahou ndhif w mounadhel w t3arek m3a Ben Ali ? ahawka finalement fama chkoun y5amém hakéka berrasmi ! :tunisie-2:

le yzzi tu ironise la yzzi sans argument

comme je l'est dit s'il a gaffe qu'il soit en tole , c'est clair non ! pourqoui tu veut etre selectif dans tes lectures !

sinon essaye d'argumenter et délever un peu le niveau du debat ! et na99is mitm93ir , khir yodhorli !

amicalement !

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tottiroma:

ena fama hajja que j'ai pas compris : les pro nahda jebine fiha comme quoi Ltaif représente et symbolise les anit-nahda el kol sans exception. On dirait cé notre eb rou7i. fehemouni bjeh rabi rani ma3dech fehmi win et7ebou tousslou e kifech vous raisonnez !

tawa si il est coupable meme de radar khalil yched el 7abs ..ti oumourou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hédhi t3allamtha men 3and Bajbouj ? kima el 9anassa iché3a, wili yal9a 9anas fi chera3, yjibhouli ! :bigrin:

laisse tomber, ena el ghalet ... w sama7na mil fou9 ... !

@Menfoutiste : rit ki 9otlek rahou ndhif w mounadhel w t3arek m3a Ben Ali ? ahawka finalement fama chkoun y5amém hakéka berrasmi ! :tunisie-2:

we7ed yarja3 en mode lecture 5ir ...

ya totti personne ne dit qu'il est propre c'est un lobbiste et un homme d'affaire tunisien et ces deux fonction ne peuvent réussir que si il est massa5 ou massa5 barcha zéda amma de la a dire service de renseignement ya tout un monde et puis ca npous engage encore une fois dans la theorie du complot et si c'est le cas il s'en sortira certainement alors qu'il vaudrais mieux etre concret et le mettre en taule pour mille et une autre raison. mais choisir le complot et tout ce qui vas avec ne peut etre qu'une attaque politique et rien d'autre.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il n'ont pas présenté un dossier solide, il suffit de le faire comparaitre devant un tribunal ! ça va le pousser à arrêter ses conneries, comme quoi, il est surveillé !

Banana est plus pourri que Ltaief ? apparemment Chafi9 Banana n'a aucune relation avec les services de renseignement étrangers et l'administration américaine ... (contrairement à Ltaief) !

Chafi9 Banana etait le bras de BT, un prete nom, un ami, un associe

fel 5maj, ma 3andou ma ighir men Ltayef

Ltayef est plus connecte c vrai, mais on va tout de meme pas nous presenter aujourd'hui Banana comme un bon samaritain qui veut du bien à son pays?????

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chafi9 Banana etait le bras de BT, un prete nom, un ami, un associe

fel 5maj, ma 3andou ma ighir men Ltayef

Ltayef est plus connecte c vrai, mais on va tout de meme pas nous presenter aujourd'hui Banana comme un bon samaritain qui veut du bien à son pays?????

Si Chafik Banana min fadhlik!!!! Ti chbik, raw il est devenu l'ami de Si Rafik Chléka.

Mon frère m'a raconté qu'ils les a vus tous les 2 attablés au concorde autour d'un café.

Kikiki ou kakaka ou kima i9oulou attouyourou 3ala amthéliha té9a3ou!

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie, Abbou pose des conditions pour que le CPR reste dans la troïka

Mohamed AbbouMohamed Abbou, secrétaire général du Congrès pour la République, a déclaré dans un entretien à la radio nationale, que "le CPR a proposé clairement d’introduire des changements sérieux au niveau de l’action gouvernementale. C’est une condition pour que le CPR reste dans la troïka le mois prochain, sinon nous ne pouvons pas continuer comme ça".

"Le gouvernement est capable d’opérer ces changements sérieux qui servent le citoyen et la patrie, et il sera gagnant électoralement", a-t-il encore souligné en substance.

Au sujet de députés transfuges, le SG du CPR a estimé inadmissible que des députés qui sont rentrés à l’assemblée nationale sous la bannière d’un parti, forment un autre groupe parlementaire.

"Qu’un député passe d’un parti à un autre, cela pas peut se produire dans les démocraties, mais ce qui est écœurant et honteux, ce sont ces sièges qui s’achètent", dit-il. Il précise qu’il n’a pas de preuves, mais il s’appuie sur des informations qui circulent, citant des députés d’al Aridha qui lui ont dit qu’"untel a rencontré un homme d’affaires et lui a donné telle somme pour se rallier". Abbou a fustigé ce comportement qui salit la démocratie tunisienne. Il a appelé le parquet "à lever l’immunité sur les personnes suspectées dans ces affaires, pour que l’on sache qui leur a donné de l’argent et pour quelle raison".

Gnet

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un Rcdiste notoire est relâché on voit certains crier au scandale et rappeler son passé immonde, lorsqu'un Rcdiste notoire ou encore un mec notoirement connu pour avoir été l'instigateur du régime dictatorial est arrêté, on voit les même crier au scandale et relativiser le passé de cet homme.

Il n'y a aucune cohérence, aucune! Il faut arrêter de réfléchir en terme de bord politique et essayer un peu l'objectivité, il paraît que ça améliore la vue et l'ouïe!

Sinon j'ai retrouvé cet article: http://www.samibenabdallah.info/2012/02/07/un-proche-de-kamel-eltaief-balance-du-beji-caid-essebsi/

Modifié (le) par Silver
  • Pour 1
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un Rcdiste notoire est relâché on voit certains crier au scandale et rappeler son passé immonde, lorsqu'un Rcdiste notoire ou encore un mec notoirement connu pour avoir été l'instigateur du régime dictatorial est arrêté, on voit les même crier au scandale et relativiser le passé de cet homme.

Il n'y a aucune cohérence, aucune! Il faut arrêter de réfléchir en terme de bord politique et essayer un peu l'objectivité, il paraît que ça améliore la vue et l'ouïe!

Sinon j'ai retrouvé cet article: http://www.samibenabdallah.info/2012/02/07/un-proche-de-kamel-eltaief-balance-du-beji-caid-essebsi/

choft la deformation des propos????

personne n'a relativisé le passé de Ltayef, personne

par contre c'est faux cul de se jeter sur Ltayef et surtout avec un dossier idha7ek, en prenant comme personne morale et temoin Chafi9 banana!!!!

c'est incroyable que personne ne releve ca quand meme!!!!

c'est comme si pour intenter un proces à Hitler, tjib Mussolini comme personne morale à charge de ton dossier!!!

et surtout quand le plaignant lui meme est aussi une des personnes qu'on essaye de combattre (pas le meme degre que Ltayef, ou le meme degre que banana, mais quand meme!!!)

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un Rcdiste notoire est relâché on voit certains crier au scandale et rappeler son passé immonde, lorsqu'un Rcdiste notoire ou encore un mec notoirement connu pour avoir été l'instigateur du régime dictatorial est arrêté, on voit les même crier au scandale et relativiser le passé de cet homme.

Il n'y a aucune cohérence, aucune! Il faut arrêter de réfléchir en terme de bord politique et essayer un peu l'objectivité, il paraît que ça améliore la vue et l'ouïe!

Sinon j'ai retrouvé cet article: http://www.samibenabdallah.info/2012/02/07/un-proche-de-kamel-eltaief-balance-du-beji-caid-essebsi/

bien que je ne porte pas sebsi dans mon coeur , mais ce n'est pas une raison suffisante pour me coltiner les merdes hachakom de sami ben abdallah ( des merdes superficielles qui ne dévoilent rien sur rien ), je rappèlle qu'il a été pris la main dans le sac dans une affaire de chantage à chafik jarraya et kamel letaeif, avec un pseudo journaliste du torchon el fajr ou el massa ou un truc comme ça

sinon qui a la vidéo entière de cette émission :

http://www.facebook.com/photo.php?v=467128283338466

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un Rcdiste notoire est relâché on voit certains crier au scandale et rappeler son passé immonde, lorsqu'un Rcdiste notoire ou encore un mec notoirement connu pour avoir été l'instigateur du régime dictatorial est arrêté, on voit les même crier au scandale et relativiser le passé de cet homme.

Il n'y a aucune cohérence, aucune! Il faut arrêter de réfléchir en terme de bord politique et essayer un peu l'objectivité, il paraît que ça améliore la vue et l'ouïe!

Sinon j'ai retrouvé cet article: http://www.samibenabdallah.info/2012/02/07/un-proche-de-kamel-eltaief-balance-du-beji-caid-essebsi/

ya silver ya 5ouya personne ici ne crie au scandale a cause de ce ltaif pck il ne seras jamais arréter a cause de ce truc et c'est ce qu'on dit ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau

si il y avais une volenté de l’arrêter de la part de ce gouvernement ou de celui de sebsi il serais deja derrière des barro tellement il a laisser des cadavre deriere lui. donc pour le mettre en taule il faudrait l'accuser de truc concret.

pour résumer tout ce vacarme n'est qu'une attaque politique.

pour les RCD'ist relâché est ce que tu croit que ca peut se faire sans qu'on dise que c'est un scandale???

314191_451614781541697_1028182156_n.jpg

pour l'article de sami ben abdallah menfou a bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawhi ya mabarka, kil aada dima lektef, ken ettlaho kamlouna hal destour khirelhom mel koura [out]

Le ministère de la jeunesse et des sports et en coordination avec la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a décidé d'alléger la sanction de 5 rencontres à huis clos contre le Stade Gabésien à une seule rencontre, et ce sur intervention de certains députés à l’Assemblée Nationale Constituante qui représentent gouvernorat de Gabés dont le rapporteur général du projet de Constitution, Habib Khedher.

Rappelons que la Fédération Tunisienne de Football a décidé récemment de maintenir la sanction de cinq rencontres à huis clos qui pesait sur le Stade Gabésien depuis la fin de la saison dernière en Ligue 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...