Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

sélééééééééém :008_boxing:

526024_455160541192151_1304776487_n.jpg

intox

sinon [7it] [7it] [7it] [7it]

Tahar Ben Hassine Homme Politique

سوف نفقد كامل منظومتنا الامنية وبالتلي دولتنا اذا لم نتحرك للدفاع عنها :

زرت اليوم مركز الحرس الوطني بدوار هيشر بعد علمي بالاعتداء على الرائد وسام بن سليمان ورجعت بشعور لا يمكنني التعبير عنه. ذلك الشعور الذي ينتاب الانسان عند اقتراب فاجعة يراها قادمة لا محالة. استقبلني الاعوان والضباط الحاضرون بحزن على مصير قائدهم الميداني الرائد وسام بن سليمان ولكن ايضا بغيض وغبن

على مصيرهم.

مركزهم يقع على بعد 300 م من جامع النور بدوار هيشر حيث يرابط العشرات من الارهابيين المعروفين. يخزنون السلاح (الى حد الان سيوف وستاطير وزجاجات المولوتوف) داخله ويحتمون بفنائه وكانهم يعلمون علم اليقين ان الادارة لن تعطي اوامرها باقتحام الجامع حتى لو قتلوا جميع اعوان الحرس الوطني. يقومون بدورياتهم الليلية بكامل الحرية ويفرضون قانونهم طوال الليل وعندما يستنجد المواطنون بالحرس الوطني لحمايتهم (مثلما حصل البارحة) يتصدون للامنيين بكل وقاحة علما منهم بان الادارة لا تسمح لرجال الامن باستعمال سلاحهم لا للدفاع عن المواطنين ولا حتى للدفاع عن انفسهم. واستنادا الى هذا اليقين ينتفخ جبنهم ويشهرون سيوفهم وستاطيرهم لشق رؤوس الامنيين امام العشرات من زملائهم ويرجعون الى قواعدهم (جامع النور بدوار هيشر) سالمين.

هذا ما وصلت اليه اوضاع جهازنا الامني. يريدون تحييده واستبداله بالميليشيات (مثلما وقع في ايران) وبعد انهيار كامل المنظومة الامنية يؤسسون امنا جديدا على قياسهم بانتدات هذه الميليشات. لقد وقع هذا في ايران وبدا تنفيذه منذ مدة في بلادنا.

لا خيار لدينا اليوم سوى دعم وسند منظومتنا الامنية بما فيها من ايجابيات وسلبيات اذا اردنا ان تبقى لنا دولة وبالتالي مجتمع بشري متحضر.

Modifié (le) par sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abondant d’un handicapé à l’aéroport d’Orly par notre chère compagnie tunisair

Cher compatriote

Aujourd’hui ma femme accompagné de ma fille souha devrez renter de France après un séjour de plus d’un mois pour des raison médicale.

En se présentant à l’aéroport pour l’enregistrement ont lui as refusé l’accès a cause d’un excédent de bagage tenez vous biens de 20 kg ( ont lui demande de payer pour 20 kg) elle a demander qu'ont l’embarque et qu'elle payera à tunis car elle n'a plus 200 euro qu'ont lui demande

Pour revenir à ma fille handicapé elle est âgée de dix a 10 ans elle se déplace dans sa chaise roulante d’après le rapport médicaux légale elle à besoin de l’assistance d’une tiers personne

Tout se monde à été abandonné à l’aéroport de Orly par monsieur bouraoui chef d’escale ce monsieur ne c’est soucié guerre d’elle si elle est assisté d’un concentrateur d’oxygène ou de quoi que ce soit il as même ordonné que le bagage descend de l’avion il c’est même moquer de ma femme en lui disant toi tu devrais prendre le bus pas l’avion et que tu devrais penser à tous ca avant de venir à l’aéroport voila il devient donneur de leçon mais c’est quoi ca.

Et dire que la compagnie tunisiar ce soucie de nos vie mais c’est pour quand sont assainissement.

Belhassen mohamed

https://www.facebook.com/notes/belhassen-mohamed/abondant-dun-handicap%C3%A9-%C3%A0-la%C3%A9roport-dorly-par-notre-ch%C3%A8re-compagnie-tunisair/550678724947605

Commentaire: on a atteint des niveaux de bassesses inimaginables...

Le Consul de Tunisie à Paris les a hébergé pour la soirée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abondant d'un handicapé à l'aéroport d'Orly par notre chère compagnie tunisair

Cher compatriote

Aujourd'hui ma femme accompagné de ma fille souha devrez renter de France après un séjour de plus d'un mois pour des raison médicale.

En se présentant à l'aéroport pour l'enregistrement ont lui as refusé l'accès a cause d'un excédent de bagage tenez vous biens de 20 kg ( ont lui demande de payer pour 20 kg) elle a demander qu'ont l'embarque et qu'elle payera à tunis car elle n'a plus 200 euro qu'ont lui demande

Pour revenir à ma fille handicapé elle est âgée de dix a 10 ans elle se déplace dans sa chaise roulante d'après le rapport médicaux légale elle à besoin de l'assistance d'une tiers personne

Tout se monde à été abandonné à l'aéroport de Orly par monsieur bouraoui chef d'escale ce monsieur ne c'est soucié guerre d'elle si elle est assisté d'un concentrateur d'oxygène ou de quoi que ce soit il as même ordonné que le bagage descend de l'avion il c'est même moquer de ma femme en lui disant toi tu devrais prendre le bus pas l'avion et que tu devrais penser à tous ca avant de venir à l'aéroport voila il devient donneur de leçon mais c'est quoi ca.

Et dire que la compagnie tunisiar ce soucie de nos vie mais c'est pour quand sont assainissement.

Belhassen mohamed

https://www.facebook...550678724947605

Commentaire: on a atteint des niveaux de bassesses inimaginables...

Le Consul de Tunisie à Paris les a hébergé pour la soirée :(

C'est le même chef d'escale depuis longtemps. A un moment, je prenais très souvent le vol Paris Orly - Tunis.... Bon, mes souvenirs sont ceux d'un fonctionnaire typique tunisien : chauve et bedonnant.. A moins que je me trompe sur lui, mais presque sûr que c'est lui..

Pour moins que les agissements décriés par le post sur FB, des gens ont été mutés, virés, cloués au pilori... Dans d'autres pays.

Za7, sur n'importe quelle compagnie au monde même Zimbabwe Airlines, handicapés voyagent et sont assistés tout au long de leur voyage. Ken sur Tunis Air. Quant aux commentaires du chef d'escale, s'ils s'avèrent exacts, c'est vraiment de la bassesse. Mais bon, attendons-nous à ce qu'on nous sorte un film du style vol plein, retard, bla bla bla...

En fait, c'est comme partout. Peut-être une mentalité de gens refoulés. Je m'explique : c'est la mentalité de petit chef. Qui d'entre nous n'a pas eu en face de lui un fonctionnaire qui au lieu de servir le citoyen, devient tout à coup le GRAND UBU ROI : el fate9 ennate9... Les exemples sont nombreux...

JE vous donne un exemple vécu :

Match EST-Sunshine, j'étais au stade. Je suivais les ramasseurs de balle. Un gars du stade de radès avec badge officiel, a ramassé les ballons. Un des ramasseurs se ramène vers lui pour prendre un ballon avant le début du match, il l'a envoyé chier. Par contre, un autre ramasseur s'est ramené, ils se sont tapés la bise, ont discuté pendant 5 minutes puis il est parti avec deux ballons. Conclusion : même pour donner les ballons à des ramasseurs y a du favoritisme. Alors que c'est con, car tous les ramasseurs devront avoir leur ballon au début du match... Bref, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il n'y a pas de camp d'entraînement en Tunisie d'après ce documentaire, par contre ils pensent qu'il en existe un en Libye, a Derna plus précisément.

le documentaire n'est pas encore passé et tu sais d'ores et deja ce qu'il contient?

attendons de voir ce documentaire pour en juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il n'y a pas de camp d'entraînement en Tunisie d'après ce documentaire, par contre ils pensent qu'il en existe un en Libye, a Derna plus précisément.

Certe peut etre ya pas de camps d'entrainement mais pire des bandes de jeunes qui se proclamment les gardiens de la revolution est des groupes de salafistes tous sur armés dans des quartier populaire hors controle réfugiés dans les mosquées et dont l'ascension se fait ressentir de plus en plus ( l'alerte a ete donner publiquement hier soir par un collegue a l'agent agressé qui a clairement dit sur les ondes radio qu'il ont du mal a reprendre le controle de la situation face a la violence de ces jeunes ) pire sous la protection d'un gouvernement qui fait la sourde oreil limite encourage ce phenomene sous l'oeil bien veillant d'une societe civile impuissante divisé depassé par les événement dans un pays qui s'ecroule de jour en jour.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suède: Un tunisien condamné à un an et demi de prison pour vol et non-assistance sur les rails d'un métro

30/10/2012 07:51

media_temp_1351581622.jpg

Un Tunisien âgé de 28 ans a été condamné, mardi 29 octobre 2012, en Suède à un an et demi de prison pour avoir volé un homme ivre tombé sur les rails du métro de Stockholm puis l'avoir abandonné sur la voie.

Les faits se sont reproduits dans la nuit du 7 au 8 septembre quand la victime en état d'ivresse trébuche et tombe sur les rails, l'homme en a profité pour lui voler un téléphone portable, une chaîne en or, une petite sacoche et son argent (1 500 couronnes selon la victime, soit 174 euros).

7 minutes après, un métro arrive à la station et roule sur les jambes de la victime qui a été plongée dans le coma pendant 12 jours.

L'homme tunisien a été identifié grave aux caméras de surveillance. Il sera expulsé vers la Tunisie et interdit du territoire suédois pendant cinq ans, une fois sa peine purgée. Il était en Suède depuis peu et en situation irrégulière.

Le mec est tunisien [7achem] [7achem] j'ai honte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’émission soit disant choc de Canal + s'est avéré ''fechla'' et trop de pub pour rien. on savait tout ce qu'ils ont passé mais on vient de mettre le dernier clou dans le cercueil du tourisme tunisien.

Au fond peu importe car un jour où l'autre le tourisme reprendra, par contre nous sommes dans une période charnière où le fait de les laisser pulluler risque de nous nuire pour des décennies voir des siècles. Autant sacrifier le tourisme pour sauver notre futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’émission soit disant choc de Canal + s'est avéré ''fechla'' et trop de pub pour rien. on savait tout ce qu'ils ont passé mais on vient de mettre le dernier clou dans le cercueil du tourisme tunisien.

Oui ce documentaire n'ajoute rien pour nous

mais il faut avouer que les occidentaux n'ont pas connaissance de tout ca

ils ne suivent pas l'actualité de la Tunisie kifna, donc les francais elli tfarjou el bare7 ont appris des choses, notamment sur les salafistes en Tunisie

MAIS là ou on sentait que le reportage etait assassinant, c'est avec cette phrase " à à peine 100km de la station balneaire de Hammamet"

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce documentaire n'ajoute rien pour nous

mais il faut avouer que les occidentaux n'ont pas connaissance de tout ca

ils ne suivent pas l'actualité de la Tunisie kifna, donc les francais elli tfarjou el bare7 ont appris des choses, notamment sur les salafistes en Tunisie

MAIS là ou on sentait que le reportage etait assassinant, c'est avec cette phrase " à à peine 100km de la station balneaire de Hammamet"

Il fallait quand même le préciser car on allait parler de ce que le chef des islamistes appelle le "tourisme halal". J'en ai tellement marre de ce terme ("Halal") que je ne veux plus ni voir ni entendre.

Modifié (le) par amine_XV
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’émission soit disant choc de Canal + s'est avéré ''fechla'' et trop de pub pour rien. on savait tout ce qu'ils ont passé mais on vient de mettre le dernier clou dans le cercueil du tourisme tunisien.

En plus qlq interprétations m'ont paru 'tiré par les cheveux' .. Moncef Werghi createur du 'Zama9tel' entraînaient les Jihadiste en Iraq et en Afghanistan :unsure: et sa salle de sport prepare les future Jihadiste ?? jina nfadhelkou bel zama9tel.. walla sport préféré des terroristes ..

http://www.facebook.com/photo.php?v=416464821754735

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus qlq interprétations m'ont paru 'tiré par les cheveux' .. Moncef Werghi createur du 'Zama9tel' entraînaient les Jihadiste en Iraq et en Afghanistan :unsure: et sa salle de sport prepare les future Jihadiste ?? jina nfadhelkou bel zama9tel.. walla sport préféré des terroristes ..

http://www.facebook.com/photo.php?v=416464821754735

effectivement ces français de mes deux 3amlou menha film 7keyet ezzamkten ( en fait j'ai entendu il est mort ce vieux allah yar7mou si C le cas ).

Fama la partie ou fi matar Carthage : un ancien accusé de terrorisme accueilit par des chants dan son pays natale.

Mella 7keya !!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...