Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

http://www.gnet.tn/r...d-menu-958.html

Publié le Jeudi 25 Octobre 2012 à 09:13

abouayoub%20%28Custom%29%281%29.jpg

Le tribunal de première instance de Tunis a condamné hier (mercredi) Slim El-Gantri, alias Abou Ayoub, deuxième homme d'Ansar Charia, à une année de prison ferme, pour son implication dans les événements de l'ambassade des Etats-Unis du 14 septembre dernier à Tunis.

Son avocat, Me Rafik al-Ghak, a qualifié sur shems FM ce jugement "d'inique" et a annoncé sa décision d'interjeter appel.

Un jugement un peu clément, à moins que notre code pénal soit rédigé ainsi.

Je pense que c'est un geste :

- envers les US pour leur dire : voilà on bouge.

- envers les tunisiens : idem, même message.

- envers les salafistes : ça suffit, cheikh pas content, vous tenir à carreau.

Mais sur le fond, le problème reste le même. Et le jugement prononcé par le tribunal est pour des faits d'incitation au meutre et à la violence. Donc, pas de qualification de terrorisme. Mais, je pense que les USA qui avaient fait des 2 attaques (Benghazi et Tunis) des actes de terrorisme ne vont pas peut-être pas accepter ce jugement.

Maintenant, il faut rester vigilent pour voir si Abou Iyadh sera jugé ou non pour son implication directe ou non dans les évènements de l'attaque de l'ambassade US.

Modifié (le) par why
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la peste et le choléra, le virus du Nil occidental en Tunisie :)

Min.Santé-3 décès dûs au virus du Nil occidental enregistrés à Gabès, Jendouba et Kebili

Je pense que l’émoticône est assez mal placé :/ il y a tout de même 3 morts donc pas de place à l'ironie!

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la peste et le choléra, le virus du Nil occidental en Tunisie :)

Min.Santé-3 décès dûs au virus du Nil occidental enregistrés à Gabès, Jendouba et Kebili

Ce virus est tres dangereux deja fy l'USA fama 4725 cas est 219 mort Case Count 2012.

PS: Virus du Nil occidental: Ce qu’il faut savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’émoticône est assez mal placé :/ il y a tout de même 3 morts donc pas de place à l'ironie!

Silver, nos 3 morts rabbi Yar7amhom!

Pour l’émoticône c'était une façon pour dire qu'aujourd'hui en Tunisie tout est banalisé..On arrive à justifier l'apparition de telles maladies, on arrive à justifier la violence, on arrive à justifier le viol de nos filles, on arrive même à justifier le meurtre!! Tu te rends un peu compte où nous en sommes arrivés aujourd'hui en Tunisie??

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver, nos 3 morts rabbi Yar7amhom!

Pour l’émoticône c'était une façon pour dire qu'aujourd'hui en Tunisie tout est banalisé..On arrive à justifier l'apparition de telles maladies, on arrive à justifier la violence, on arrive à justifier le viol de nos filles, on arrive même à justifier le meurtre!! Tu te rends un peu compte où nous en sommes arrivés aujourd'hui en Tunisie??

Je sais que ça ne part pas d'une mauvaise intention mais c'est juste que je trouvais que c'était un peu déplacé et je tenais à te le faire remarquer.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver, nos 3 morts rabbi Yar7amhom!

Pour l’émoticône c'était une façon pour dire qu'aujourd'hui en Tunisie tout est banalisé..On arrive à justifier l'apparition de telles maladies, on arrive à justifier la violence, on arrive à justifier le viol de nos filles, on arrive même à justifier le meurtre!! Tu te rends un peu compte où nous en sommes arrivés aujourd'hui en Tunisie??

c'est aussi malsain de tout instrumentaliser à des fins politiques ...

Je me trompe peut être mais ton smiley moi je l'ai compris comme cool voilà une autre pierre qu'on pourra jeter sur les partis au pouvoir ... Et malheureusement l'opposition donne l'impression de tenir pour responsable le gouvernement de tous les maux même ceux contre qui il n'y peut rien

Modifié (le) par Grevious
  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi malsain de tout instrumentaliser à des fins politiques ...

Je me trompe peut être mais ton smiley moi je l'ai compris comme cool voilà une autre pierre qu'on pourra jeter sur les partis au pouvoir ... Et malheureusement l'opposition donne l'impression de tenir pour responsable le gouvernement de tous les maux même ceux contre qui il n'y peut rien

Désolé Grevious mais comment le gouvernement n'y peut rien contre l'apparition de maladies telles que la peste le choléra ou encore le Nil occidental?

ti il suffit de faire un petit tour à Tunis..hédha soit disant la capitale et voir lousakh partout pour se rendre compte qu'on peut craindre le pire!!

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Grevious mais comment le gouvernement n'y peut rien contre l'apparition de maladies telles que la peste le choléra ou encore le Nil occidental?

ti il suffit de faire un petit tour à Tunis..hédha soit disant la capitale et voir lousakh partout pour se rendre compte qu'on peut craindre le pire!!

9odéh 3anna min cas Choléra ou peste ???

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9odéh 3anna min cas Choléra ou peste ???

Je ne sais si tu es au courant mais haw ce que rapporte les médias sur la Tunisie en 2012:

Tunisie : La peste après le choléra

Modifié (le) par momo 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kif tadhrbna l koll Choléra taw tfi9 inti ili a7na ghro9na ;)

ta7ki 3al Choléra t9oul "wabé2" fi tounes, w a7na 3anna 0 cas !

Je ne sais si tu es au courant mais haw ce que rapporte les médias étrangers sur la Tunisie en 2012:

Tunisie : La peste après le choléra

je parle des tunisiens touchés moch el 7ayawanet, sinon no93dou n9aydou 9adeh men 3alouch jéh bard, w 9adéh men bagra 3and'ha grippe ... ! :D

la peste mawjouda men 9bal thawra fi sud (m3a 7doud Libya) bin l7ayawanet, 3morha ma 5altet lil 3béd !

el Choléra kifkif ma tmass menha 7ata ensen, l9awha fi mé mté3 l'Onas, 3anna 0 cas !

concernant les 3 ili twafew :

Symptômes

Le virus du Nil occidental peut se manifester de trois façons différentes sur les humains. La première est une infection asymptomatique chez la grande majorité des gens qui ne présentent aucun trouble apparent (80 % des cas passent inaperçus), la seconde est un discret syndrome fébrile, semblable à la grippe, connu sous le nom de fièvre du Nil Occidental1, la troisième enfin, est une maladie neuroinvasive appelée méningite ou encéphalite du Nil occidental2. Chez les nombreuses personnes infectées le ratio entre les trois états est à peu près de 110:30:13.

Dans la seconde éventualité, l’épisode fébrile apparaît après une période d'incubation de 3 à 6 jours. Il se caractérise par la survenue, accompagnée de maux de tête et de dos, de frissons, de sueurs, de douleurs musculaires, d'un gonflement des ganglions du cou, d'une toux, et de symptômes respiratoires. En plus de ce syndrome grippal, il existe parfois une brève éruption cutanée et certains patients présentent des symptômes gastro-intestinaux avec des nausées, des vomissements, une perte d'appétit ou des douleurs abdominales, ainsi que de la diarrhée. Tous les symptômes sont spontanément résolutifs en 7 à 10 jours, mais la fatigue peut se prolonger pendant plusieurs semaines et les adénopathies persister jusqu’à deux mois.

Dans moins de 15 % des cas, des complications peuvent survenir telles que méningites, encéphalites, ou autres.

L'encéphalite qui est la forme la plus grave se manifeste par des symptômes similaires aux précédents mais aussi par une baisse de la vigilance, pouvant aller jusqu’à un état comateux. Les réflexes ostéo-tendineux sont d'abord vifs, puis abolis. Il existe également des troubles extrapyramidaux. La récupération est marquée par une longue période de convalescence avec une grande fatigue.

La survenue de flambées récentes a conduit à une étude plus approfondie de la maladie et d'autres formes, plus rares, ont été identifiées. La moelle épinière peut être infectée, avec apparition d’une myélite antérieure avec ou sans encéphalite4. Une association avec le syndrome de Guillain-Barré a été identifiée5 et parmi d'autres effets rares on a observé une choriorétinite multifocale (qui possède une spécificité à 100 % pour l'identification d’une infection par le virus du Nil Occidental chez les patients atteints d'encéphalite)6, une hépatite, une myocardite, une néphrite, une pancréatite et une splénomégalie7,8,9.

Létalité

Généralement le malade récupère spontanément, parfois avec des séquelles, mais la maladie peut s'avérer mortelle, chez les personnes âgées ou immunodéprimées dans 3 à 15 % des cas.

Aux États-Unis en 2007, sur un total de 3630 cas d'infection par le virus du Nil Occidental avec maladie neuro-invasive, 124 décès ont été signalés10. Cela signifie que pour les infections sévères, on observe 3,4 % de décès et que le taux de létalité général a été probablement largement inférieur à 4 % puisque la plupart des cas sont bénins.

Epidémies récentes

1999 États-Unis 149 cas 18 décès

1999 Canada 1 décès

2000 Israël 120 cas 10 décès

2001 Canada 10 cas

2002 États-Unis 4156 cas 284 décès

2002 Canada 416 cas

2003 États-Unis 9858 cas 264 décès

2003 Canada 1000 cas 7 décès

Août 2003 France (Var) 7 cas

Août 2006 Canada 1 cas

Août 2010 Grèce 60 cas 4 décès

Août 2010 Russie 140 cas 6 décès

États-Unis: De 1999 à 2001, le CDC a confirmé 149 cas d’infections par le virus du Nil Occidental, responsables de 18 décès. En 2002, 4156 cas au total ont été signalés, dont 284 mortels. 13 cas en 2002 ont été contractés par transfusion sanguine. Le coût en soins de santé liés au virus du Nil occidental en 2002 était estimé à 200 millions de dollars. Le premier cas humain de la maladie a été détecté en juin 2003 et un autre a été également identifié le même mois suite à une transfusion de sang infecté. Au cours de la flambée de 2003, 9862 cas et 264 décès ont été signalés par les CDC. Au moins 30 % de ces cas ont été jugés graves, impliquant une méningite ou une encéphalite. En 2004, il y a eu seulement 2539 cas signalés et 100 décès. En 2005, on a noté une légère augmentation du nombre de cas, avec 3000 cas et 119 décès enregistrés. 2006 a vu une nouvelle augmentation, avec 4269 cas et 177 décès. En 2007, le nombre de cas signalés est descendu à 3.623 et le nombre de décès est tombé à 124. En 2007, 1.227 cas de maladie neuro-invasive et 117 décès sont survenus. En 2008, dans les données de surveillance du virus du Nil Occidental signalées aux CDC, sur un total de 28 États on a noté 236 cas de maladies humaines dues au virus. La totalité des 137 patients pour lesquels on disposait de données étaient de sexe masculin, l’âge médian des patients était de 48 ans. Les dates du début de la maladie sont réparties du 17 janvier au 14 août: Deux cas ont été mortels. Voir:Carte des cas d'infection par le virus du Nil Occidental aux Etats Unis

Canada: Un décès humain a été publié en 1999. En 2002, dix décès humains parmi les 416 cas confirmés et probables ont été signalés par les autorités sanitaires canadiennes. En 2003, 14 décès et 1494 cas confirmés et probables ont été signalés. Des cas ont été signalés en 2003 en Nouvelle-Écosse, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique, et au Yukon. En 2004, seuls 26 cas et deux décès ont été signalés, mais en 2005, on a noté 239 cas et 12 décès. Le 28 octobre, 2006, 127 cas et aucun décès n'a été signalé. Un cas asymptomatique a été découvert seulement grâce à un don du sang. En 2007, 445 Manitobains ont confirmé des cas de virus du Nil occidental, deux personnes sont mortes et une troisième est décédée mais la cause du décès n’a pas été confirmée et le virus est seulement soupçonné48. 17 personnes ont été testées positives ou suspectées d’avoir contracté le virus en Saskatchewan, et une personne seulement a été testée positive en Alberta49. La Saskatchewan a signalé 826 cas de virus du Nil Occidental et trois décès50. La propagation des moustiques infectés par le virus du Nil Occidental en Colombie-Britannique a été signalée pour la première fois en 2009 51

Israël: En 2000, le CDC a constaté qu'il y avait 417 cas confirmés, avec 326 hospitalisations. 33 de ces personnes sont mortes. Les tableaux cliniques principaux étaient l'encéphalite (57,9 %), la maladie fébrile (24,4 %) et la méningite (15,9 %)52.

Roumanie: En 1996-1997, environ 500 cas se sont déclarés en Roumanie avec un taux de létalité de près de 10 %.

Wikipedia

des pays comme les USA, Canada, France ont été touchés, 5alli a7na !

  • Pour 3
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des tunisiens touchés moch el 7ayawanet, sinon no93dou n9aydou 9adeh men 3alouch jéh bard, w 9adéh men bagra 3and'ha grippe ... ! :D

la peste mawjouda men 9bal thawra fi sud (m3a 7doud Libya) bin l7ayawanet, 3morha ma 5altet lil 3béd !

el Choléra kifkif ma tmass menha 7ata ensen, l9awha fi mé mté3 l'Onas, 3anna 0 cas !

Lé ma tkhaféch avec ce laisser aller et la banalisation de tout et de rien et cette énorme capacité de justifier l'injustifiable..ça ne tardera à toucher les humains!

Ya3ni pour toi tant que le choléra ne l'ont juste trouvé que dans l'eau..Ya3ni tout va bien et on n' a rien à craindre [khamem]

concernant les 3 ili twafew :

Wikipedia

des pays comme les USA, Canada, France ont été touchés, 5alli a7na !

Wallah ma na3raf!! J'ajoute, dans des pays comme les USA ou la Colombie le taux de meurtre est élevé, 5alli a7na 3amlin 7ala 3ala jaréd rou7 fi Mednin!

Dans des pays comme l'Afganistan et Pakistan..Les agents de l'ordre violent des fille, 5ali a7na 3amlin 7ala 3ala jaréd tofla violée!

Dans des pays comme la France ou le Suède n'ont pas trouvés des solutions aux braquages, 5ali a7na 3ad!!

Sinon, plus sérieusement..C'est très simpliste comme raisonnement Totti!! Ezzbél wil lousakh qu'on voit un peu partout est le milieu propice à de telles maladies de se propager rapidement!

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé ma tkhaféch avec ce laisser aller et la banalisation de tout et de rien et cette énorme capacité de justifier l'injustifiable..ça ne tardera à toucher les humains!

Ya3ni pour toi tant que le choléra ne l'ont juste trouvé que dans l'eau..Ya3ni tout va bien et on n' a rien à craindre [khamem]

Wallah ma na3raf!! J'ajoute, dans des pays comme les USA ou la Colombie le taux de meurtre est élevé, 5alli a7na 3amlin 7ala 3ala jaréd rou7 fi Mednin!

Dans des pays comme l'Afganistan et Pakistan..Les agents de l'ordre violent des fille, 5ali a7na 3amlin 7ala 3ala jaréd tofla violée!

Dans des pays comme la France ou le Suède n'ont pas trouvés des solutions aux braquages, 5ali a7na 3ad!!

Sinon, plus sérieusement..C'est très simpliste comme raisonnement Totti!! Ezzbél wil lousakh qu'on voit un peu partout est le milieu propice à de telles maladies de se propager rapidement!

d'accord avec toi, bléd lkolha oussa5 ! baarcha mil 7oukouma w chwaya mil 3béd ...

il faut dire ili barcha 7ajet 3anna men 9bal ama ma walina nasm3ou bihom ken tawa !

tant que ma3anna 7ad mrodh bil Choléra wil Peste, ma tnajamch ta7ki t9oulch 3lina 3anna wabé2 ! hédha rayi !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, bléd lkolha oussa5 ! baarcha mil 7oukouma w chwaya mil 3béd ...

il faut dire ili barcha 7ajet 3anna men 9bal ama ma walina nasm3ou bihom ken tawa !

tant que ma3anna 7ad mrodh bil Choléra wil Peste, ma tnajamch ta7ki t9oulch 3lina 3anna wabé2 ! hédha rayi !

[no]

BArcha mel 7oukouma w BARCHAAAAAAAAAAAAAAAAAA mel 3bed...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wissem Ben Slimen, chef de la brigade de la sécurité publique relevant de la garde nationale (district de la Manouba), aurait été agressé par un "salafiste" à Douar Hicher (Manouba).

Sami Gnaoui membre du syndicat national de la garde nationale affirme que son collègue a été attaqué samedi 28 octobre 2012, dans la soirée, par un salafiste connu sous le nom de "Saddam" utilisant une arme blanche. Il est actuellement hospitalisé à La Rabta. Son cas de santé est jugé critique.

Par ailleurs Sami Gnaoui a indiqué que la mosquée d’Ennour située à Douar Hicher sert de base pour le groupe de salafistes, dont Saddam est issu, pour planifier ses opérations.

Il les accuse de se substituer aux agents de l’ordre en effectuant des contrôles pour empêcher les jeunes de boire l’alcool.

M. Gnaoui affirme que la direction centrale de la Garde Nationale a été informée sur ces dépassements sans qu’il y ait une réaction de sa part.

MFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...