Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

fi bélék chkoun 5arréj la vidéo de Ali Laarayedh aprés les élections?? fi bélék que c'est les RCD ou l'opposition qui l'a fait?? [no] ménhom fihom 5ouya Grevious, w Ali Laarayedh était le dernier qui le savait.... tchouka elmaghboun :D

Suivant quelle logique ? Dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yekhi ma famma 7ad yekhou el car wel mitro ? [khamem] khater a part 2 ou 3 postes el kollha t7ki 3al video de Ghannouchi.

Sinon ech3b fi wed et la classe politique fi wed ..

Malheureusement, une video d'un homme politique est plus important que la vie quotidienne de plusieurs milliers d'ouvriers de la capitale [out]

Une gréve pour un chauffeur arrêté dans la cadre d'une enquete ( je ne sais spas si l"gale!), mais a parement fautif, ses collègue arrêtent le travail avec la bénédiction de Ittihad bien sûre.

Akahaw, ay wahed yetched, eshabou wella zoumalah yaamlou iitissam et inkharjouh men habs, halla fel hel aabed

malheureusement, c'est notre mentalité à changer, en commençant par le simple citoyen jusqu'au homme politique

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بجبوج :" كي يعملو سباق بين الصغير و الكبير .. الصغير يجري اكثر .. اما الكبير يوصل قبل خاطر يعرف الطريق "

meme pas : essghir wel 9dim [yetkarbes] [yetkarbes]

3alami Wallah [yetkarbes] [yetkarbes]

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, une video d'un homme politique est plus important que la vie quotidienne de plusieurs milliers d'ouvriers de la capitale [out]

Une gréve pour un chauffeur arrêté dans la cadre d'une enquete ( je ne sais spas si l"gale!), mais a parement fautif, ses collègue arrêtent le travail avec la bénédiction de Ittihad bien sûre.

Akahaw, ay wahed yetched, eshabou wella zoumalah yaamlou iitissam et inkharjouh men habs, halla fel hel aabed

malheureusement, c'est notre mentalité à changer, en commençant par le simple citoyen jusqu'au homme politique

Et y en a encore ceux qui defendent ces minables ! [angry]

Sayed walla fou9 el 9anoun ya tsaybouh ya nwa9fou el bled ti ech hal bhema [7it]

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

مواطن تونسي بايت يخمم في حق العلوش..قام الصباح مشي للحانوت باش يشري الحليب فطور ولادو يلقي الحليب مقطوع خاطر تجار الجملة مخبيين كميات باش يبيعهم و بالسوم جديد... يقصد ربي باش يمشي يخدم يلقي الكيران عاملين إضراب..يلقي روحو بين زوز خيارات..يا ياخذ تاكسي تتكلفلوا بحق نهاروا يا ميمشيش يخدم و نهاروا منقوب.. في الاخر يقرر ميمشيش يخدم..يكلموا عرفو يسخسخو..هو هكاكة يحل الراديو يسمع سمير ديلو يحكي علي اقوي حكومة في التاريخ

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y en a encore ceux qui defendent ces minables ! [angry]

Sayed walla fou9 el 9anoun ya tsaybouh ya nwa9fou el bled ti ech hal bhema [7it]

C'est bizarre que cet incident de la gréve des transports passent pressque inaperçue sur CBS, dois-je conclure que la plupart des gens qui discutent de la situation actuelle de notre pays sont tous non concernés par cette greve, donc n'utilisent pas les transports en commun

La greve en elle meme est devenue qq chose habituel, mais ce qui me choque c'est ; 'on travaille pas tant que notre collegue est arrété', akahaw ghaba wellat, saha lihom, kollo men hal hokkoma elmerkhoffa ( yelzemha bacha kebs)

Le faite que cette greve passe inaperçue ici, me rappelle le discours 'nokhbawi' de plusieurs politiciens qui ont déja échoué ds les dernieres elections.

Concernant Sebsi, c'est un renard, ykawer bel ennes elkol, mais le faite elli howa a avoué qu'il a falsifie des élections, je ne pourrai plus lui faire confiance, d'ailleur je ne fais confiance à aucun homme politique, notre elite est loin de aamet echhaab, ma yarfouhom ken wakt elhamla elintikhabiya.

Pout Ittihad, ya hasra ala farhat hached, Itthad wella hezb tawa, il fait le chantage, je prend ce que je veux ou je paralyse le pays, saha lihom, ken jet femma erjel rahom barcha aabed men hak elaam fel habs et on en parle plus.

Rabbi yetor bledna, haka ach egoul elwahed [pray]

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me choque mon ami, j'ai déjà lu quelques livres de GHanouchi et de son maître spirituel , El Benna , créateur du cancer islamistes en Egypte, ce n'est que leur vraie facette cachée.

houni je t'arrête, El Benna tbarra2 menhom hedhom ! d'ailleurs il a dit ils ne sont ni frères ni musulmans ! Hizb el ikhwen a viré avec l'égaré saied kotb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, une video d'un homme politique est plus important que la vie quotidienne de plusieurs milliers d'ouvriers de la capitale [out]

Une gréve pour un chauffeur arrêté dans la cadre d'une enquete ( je ne sais spas si l"gale!), mais a parement fautif, ses collègue arrêtent le travail avec la bénédiction de Ittihad bien sûre.

Akahaw, ay wahed yetched, eshabou wella zoumalah yaamlou iitissam et inkharjouh men habs, halla fel hel aabed

malheureusement, c'est notre mentalité à changer, en commençant par le simple citoyen jusqu'au homme politique

Bélléhi une fois pour toutes 5allina na7kiw sur le sujet de cette grève w nfarrkou romména tant que kabbacht fi la7kéya.

Apparement t'es pas au courant des détails qui ont mené à cette grève.... yé5i tu crois que les chauffeurs des bus et des métros mhabbla kénou 9a3dine 9alou haya barra ngarvou ghodwa?? wala tu crois toujours à cette théorie de complot qu'essaye de nous faire avaler ce gouvernement merdique à chaque contestation??

aya sidi haw la7kéya lkoll: un chauffeur mta3 car safra a eu un conflit avec une femme qui conduisait sa voiture.... dhrabélha le rétroviseur alors qu'elle était accompagné par un bandit.... ce dernier mé kénéch mél 3aksine tla3 léchauffeur w fach5ou bétri7a.... lémra tal3ét wasla aussi, elle s'est dirigé vers un poste de police pour déclarer l'incident et entre temps kallmét un trés haut responsable fél gouvernement pour faire le nécessaire ;)

7assilou, le chauffeur a tout de suite été arrété et dirigé vers la prison civile de Mornéguéya <_< tawa hédhom 3béd ?? tawa de telles pratiques qu'on croyait révolues yarj3ou avec la meme manière qu'auparavant ?? 3léch dholm ??

tawa 5ouya plus de place à ces pratiques, mouch wé7éd wassél fél bléd donc ya3mél élli y7éb w yda5él élli y7éb lél 7abs.... anséwha la7kéya hédhi.... et ses collègues ce pauvre chauffeur kénou rjél w wé9fou m3ah quitte à avoir une journée blanche dans la capitale et c'est en 1er lieu à cause de ces responsables dans le gouvernement qui n'arretent de nous surprendre avec leurs décisions à la con !!

Donc kif t7éb tloum, tloum celui qui a crée la polémique mouch celui qui a subi ;) et d'ailleurs je t'assure, kén jé chauffeur fautif rahou mé défa3 3lih 7ad, ou peut etre une minorité.... ceci d'un coté. De l'autre, kén jé fautif jamais ysaybouh.... mais ki fé9ou qu'il ya qqe chose qui cloche ils ont choisi la "bonne" solution.

  • Pour 7
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas haka une conclusion un peu "tirée par les cheveux" ???

ils peuvent être d'accord, comme ils l'étaient toujours, sans créer le buzz ou attirer l'attention !

je pense que celui qui a uploadé la vidéo (je ne sais pas si elle est authentique ou pas) et le même qui a partagé la photo de Noureddine El Khadmi !

objectif ? Ennahdha = Salafistes = RCD ! => montrer à quel point les Nahdhoui sont hypocrites !

Amer Laarayedh a déclaré à travers les médias que la vidéo est réelle.... w tottiroma se pose encore la question si elle est authentique ou pas... [7achem]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bélléhi une fois pour toutes 5allina na7kiw sur le sujet de cette grève w nfarrkou romména tant que kabbacht fi la7kéya.

Apparement t'es pas au courant des détails qui ont mené à cette grève.... yé5i tu crois que les chauffeurs des bus et des métros mhabbla kénou 9a3dine 9alou haya barra ngarvou ghodwa?? wala tu crois toujours à cette théorie de complot qu'essaye de nous faire avaler ce gouvernement merdique à chaque contestation??

aya sidi haw la7kéya lkoll: un chauffeur mta3 car safra a eu un conflit avec une femme qui conduisait sa voiture.... dhrabélha le rétroviseur alors qu'elle était accompagné par un bandit.... ce dernier mé kénéch mél 3aksine tla3 léchauffeur w fach5ou bétri7a.... lémra tal3ét wasla aussi, elle s'est dirigé vers un poste de police pour déclarer l'incident et entre temps kallmét un trés haut responsable fél gouvernement pour faire le nécessaire ;)

7assilou, le chauffeur a tout de suite été arrété et dirigé vers la prison civile de Mornéguéya <_< tawa hédhom 3béd ?? tawa de telles pratiques qu'on croyait révolues yarj3ou avec la meme manière qu'auparavant ?? 3léch dholm ??

tawa 5ouya plus de place à ces pratiques, mouch wé7éd wassél fél bléd donc ya3mél élli y7éb w yda5él élli y7éb lél 7abs.... anséwha la7kéya hédhi.... et ses collègues ce pauvre chauffeur kénou rjél w wé9fou m3ah quitte à avoir une journée blanche dans la capitale et c'est en 1er lieu à cause de ces responsables dans le gouvernement qui n'arretent de nous surprendre avec leurs décisions à la con !!

Donc kif t7éb tloum, tloum celui qui a crée la polémique mouch celui qui a subi ;) et d'ailleurs je t'assure, kén jé chauffeur fautif rahou mé défa3 3lih 7ad, ou peut etre une minorité.... ceci d'un coté. De l'autre, kén jé fautif jamais ysaybouh.... mais ki fé9ou qu'il ya qqe chose qui cloche ils ont choisi la "bonne" solution.

Khouya tu es trés sure de ce que tu racontes, donc si ce que tu racontes est vrai, je suis completement d'accord avec toi, qu'on doit arreter ces pratique de 'Wassel et Piston', par contre je suis pas d'accord pour que ses collègues en guise de solidarité paralyse toute la capitale. Akahaw a chaque fois qu'il y a une personne qui subit une injustice, alors on paralyse le pays, alors la je dis non, par contre on doit defendre la personne

Sinon moi j'ai ecouté la dame concernée sur ExpressFm, et elle a raconte completement l'oposée de la version que tu viens de citer, meme le responsble de Itihad qui etait au tel au debut de l'emission ne repondait plus, donc je ne peux pas dire laquelle des versions est vraie.

http://www.facebook.com/photo.php?v=370165663060578

Une chose est sure, on arrete pas le pays pour une personne arrêtée [7it] , voila

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya tu es trés sure de ce que tu racontes, donc si ce que tu racontes est vrai, je suis completement d'accord avec toi, qu'on doit arreter ces pratique de 'Wassel et Piston', par contre je suis pas d'accord pour que ses collègues en guise de solidarité paralyse toute la capitale. Akahaw a chaque fois qu'il y a une personne qui subit une injustice, alors on paralyse le pays, alors la je dis non, par contre on doit defendre la personne

Sinon moi j'ai ecouté la dame concernée sur ExpressFm, et elle a raconte completement l'oposée de la version que tu viens de citer, meme le responsble de Itihad qui etait au tel au debut de l'emission ne repondait plus, donc je ne peux pas dire laquelle des versions est vraie.

http://www.facebook.com/photo.php?v=370165663060578

Une chose est sure, on arrete pas le pays pour une personne arrêtée [7it] , voila

Ok, je suis aussi d'accord avec ce principe... Mais si on n'a pas procédé avec cette injustice rahou mé wsélnéch lél grève w ta3til massala7 la3béd [bravo]

Et que ça sert de leçon pour tout le monde: 3ahd dholm w les pistons lézmou youfa.... peut etre qu'il y a aujourd'hui quelques milliers qui ont malheureusement raté leurs cours et leurs boulots.... mais sadda9ni on a franchi un pas, minime qu'il soit, au niveau des droits du simple citoyen qu'on le traitait pendant des années comme un esclave.... les droits fondamentaux ne s'offrent pas 5ouya, ça s'arrache tout simplement... Donc un peu de sacrifices ne sera en aucun cas la fin du monde dans ce cas :B)

Et que chaque individu qui se croyait supérieur aux autres, qu'il réfléchit 36 mille fois avant de procéder à de telles pratiques ;)

w nchallah ykoun le dernier des cas, c'est ce qu'on espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...