Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

qu'on le veuille ou pas, les rcdistes sont les plus rodés actuellement pour diriger l'administration du pays, ils connaissent les rouages par coeur,

nos politiciens au pouvoir, au lieu de profiter de leur expérience intelligemment, ont -comme tout imbécile qui se respecte- écarté tout le monde bouh 3ala khouh, puis ki fe9ou bel bhema mte3hom, rajj3ouhom kel rkhass ...

Oui mais a ce que je sache el nahdha well Troika sont pour exclure les ex RCDst de la vie politique pur 5 ans 3al a9al. T9oul inty il faut des exceptions min ajel maslahet el watan? Mois je vois de l'hypocrisie Ben Alienne.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a ce que je sache el nahdha well Troika sont pour exclure les ex RCDst de la vie politique pur 5 ans 3al a9al. T9oul inty il faut des exceptions min ajel maslahet el watan? Mois je vois de l'hypocrisie Ben Alienne.

fibeli CPR kahaw pour !

Ennahdha te5dem m3a le RCD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIHEM BADI COMPTE POURSUIVRE DES PUBLICITAIRES EN JUSTICE 0 Com(s) 08-10-2012 19:51:27

La ministre des affaires de la femme, Sihem Badi, a déclaré vouloir poursuivre en justice les publicitaires qui avaient réalisé la publicité de fromage contenant le slogan ''Tahli Jben'', qui selon la ministre aurait une mauvaise connotation pour les enfants et leur inculquerai le langage des toxicomanes.

MFM

Haw fech lahin nos ministres ken libhema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIHEM BADI COMPTE POURSUIVRE DES PUBLICITAIRES EN JUSTICE 0 Com(s) 08-10-2012 19:51:27

La ministre des affaires de la femme, Sihem Badi, a déclaré vouloir poursuivre en justice les publicitaires qui avaient réalisé la publicité de fromage contenant le slogan ''Tahli Jben'', qui selon la ministre aurait une mauvaise connotation pour les enfants et leur inculquerai le langage des toxicomanes.

MFM

Haw fech lahin nos ministres ken libhema

heya ta3ref khir menna.. mejarba et ta3ref le langage des toxicomanes.. :scy: :scy: :scy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on le veuille ou pas, les rcdistes sont les plus rodés actuellement pour diriger l'administration du pays, ils connaissent les rouages par coeur,

nos politiciens au pouvoir, au lieu de profiter de leur expérience intelligemment, ont -comme tout imbécile qui se respecte- écarté tout le monde bouh 3ala khouh, puis ki fe9ou bel bhema mte3hom, rajj3ouhom kel rkhass ...

faux ! même pour les plus radicaux ( ie le CPR) il n'a jamais été question d'écarter tous les RCD'istes et en ce qui concerne l'administration il n'a jamais été question d'écarter même ceux qui avaient des responsabilités au sein des organes de décisions , plus que ça ceux qui ont été dégagé après la révolution ont été soit réintégrés dans leurs postes soit dans un poste équivalent du moment qu'il n'y avait pas de charges de corruptions à leur encontre , et c'est mohamed abbou lui même qui s'est chargé du dossier depuis qu'il a pris les commandes de la fonction publique , un "fonctionnaire" ne peut être jugé que sur son travail , d'ailleurs même ceux qui sont entré dans la fonction publique en dépassant outre les règles d'embauche dans la fonction publique ne peuvent pas être écarté une fois dépassé un certain délai ( d'ailleurs dans ce cadre mongi bhar qui a été écarté sous le gouvernement ghannouchi je crois a été réintégré suite à une plainte au tribunal adminstrative ) , quand même on est tous tunisiens et on sait très bien que à partir d'un certain niveau la carte d'adhésion devient obligatoire

et je vais te donner un exemple, la femme qui a agréssé sihem badi, une RCdiste, vice présidente de lajnet tansi9, malgrès qu'il y'a des soupçons de corruptions concernant le service dont elle est le responsable , n'a pas été viré , elle a été muté suite à des plaintes de ses collègues et les seules sanctions prises à son encontre , sont disciplinaires prise à son encontrepar sa hiearchie pou comportement agressive suite à des plaintes de simples citoyens ( etsi7 barcha )

et ce qui a été demandé mais jamais appliqué , c'est d'exclure tous ceux qui ont eu des responsabilités au sein du RCD , pendant une période bien déterminée, de la vie politique et des hauts postes dans l'état, ces derniers ne font pas partie du corps des fonctionnaires et dans tous les pays du monde ce sont des postes qui changent d'occupants après une élection ou un remaniement de gouvernement, puisque l'exécutif place les hommes les plus aptes à appliquer ses politiques, ce sont des postes dits politiques , ca concerne par exemple les préfets, les pdg des agences gouvernementales , voir les sociétés détenus par l'état

il y'a beaucoup de faux à propos du sujet des RCD'istes alors que la question est beaucoup plus simple !

  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIHEM BADI COMPTE POURSUIVRE DES PUBLICITAIRES EN JUSTICE 0 Com(s) 08-10-2012 19:51:27

La ministre des affaires de la femme, Sihem Badi, a déclaré vouloir poursuivre en justice les publicitaires qui avaient réalisé la publicité de fromage contenant le slogan ''Tahli Jben'', qui selon la ministre aurait une mauvaise connotation pour les enfants et leur inculquerai le langage des toxicomanes.

MFM

Haw fech lahin nos ministres ken libhema

Pas un mot de sa part sur l'affaire de la fille violée, elle qui est la ministre de la femme, par contre elle veut poursuivre en justice "ta7li jben"... karakouz wallah !!

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot de sa part sur l'affaire de la fille violée, elle qui est la ministre de la femme, par contre elle veut poursuivre en justice "ta7li jben"... karakouz wallah !!

Elle ne voit aucune relation avec طاحلي السكر ?

[7it] trop de betises dans ce pays

Tirou w saybouna [out]

Modifié (le) par chakchouka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot de sa part sur l'affaire de la fille violée, elle qui est la ministre de la femme, par contre elle veut poursuivre en justice "ta7li jben"... karakouz wallah !!

je sait pas wen 3achet hiya mais pour moi née en Tunisie ou je suis resté jusqu’à mes 22 ans l'expression "ta7li katha" thkerni b ta7li

sokkor walla ta7li el dam 3afana w 3afakom el lah après si ça lui rappel autre chose Amsterdam n'est qu'a 3h de vol

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos avis sue le front populaire, je le connais pas du tout mais y a un membre de ce parti que je respecte énormement, il était mon prof à la fac

personnellement je trouve que c'est le seul vrai parti révolutionnaire .

POCT+WATAD+barcha okhrine kolhom des partis ili cherkou ili thawra berasmi

avec un programme économique différent de Nahdha et Nidé2 tounes ( qui ont le meme programme économique et ce programme a prouvé qu'il n'est pas efficace du tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos avis sue le front populaire, je le connais pas du tout mais y a un membre de ce parti que je respecte énormement, il était mon prof à la fac

Nous nous devons de saluer toute initiative qui nous éloigne d'une bipolarisation dangereuse du paysage politique tunisien. En espérant qu'ils restent solidaires jusqu'aux prochaines élections...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste,

y a plusieurs rcdistes qui sont bons pour la politique et qui, politiquement, peuvent aider à l'évolution du pays, et ceux là, la troika les exclut qd meme !!!!

après la révolution polonaise de 1980, Lech Walesa a déclaré que la Pologne a jugé 17 personnes !! seulement 17 personnes de l'ancien régime, !!!

wa7na el 7bousset maliyena bel kwazi !!! ti fokklou el flouss elli sra9ha lel bled, sobbeha fel banque centrale w sayyeb 3lina el kwazi !!!

des centaines d'hommes d'affaires corrompus dans les prisons, des centaines de milliards de leur argent gelés !!!

à un moment, 9alou bech ikharrjou ces hommes d'affaires moyennant que chacun d'eux prend en charge le développement une délégation (mo3tamdiyya), ce qui est une excellent idée. Comme la troika et l'application des bonnes idées fait deux, cette idée était mort-né ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que c'est le seul vrai parti révolutionnaire .

POCT+WATAD+barcha okhrine kolhom des partis ili cherkou ili thawra berasmi

avec un programme économique différent de Nahdha et Nidé2 tounes ( qui ont le meme programme économique et ce programme a prouvé qu'il n'est pas efficace du tout )

Nous nous devons de saluer toute initiative qui nous éloigne d'une bipolarisation dangereuse du paysage politique tunisien. En espérant qu'ils restent solidaires jusqu'aux prochaines élections...

ena ma3andi 7atta fekra 3ala ce parti mais ce prof elli na7ki 3lih, fi 3ezz les magouilles w trafic fel INEPS w wa9tli les notes yet3taw a des etudiants eli ma yjiwech jemla ya9raw, howa il a fait face w 93ad honnete w 3ta el kol we7ed 7a9ou malgrès toutes les influences.

ena tawa je ne veux voter que pr des gens honnetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIHEM BADI COMPTE POURSUIVRE DES PUBLICITAIRES EN JUSTICE 0 Com(s) 08-10-2012 19:51:27

La ministre des affaires de la femme, Sihem Badi, a déclaré vouloir poursuivre en justice les publicitaires qui avaient réalisé la publicité de fromage contenant le slogan ''Tahli Jben'', qui selon la ministre aurait une mauvaise connotation pour les enfants et leur inculquerai le langage des toxicomanes.

MFM

Haw fech lahin nos ministres ken libhema

Bech ngatte3 cha3ri, bech nlaweh chahadi bech nhej mel bled

bande d'incompérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...