Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ils = Ennahdha

Pour l'UGTT ne t'inquiete pas , c'est la relle premiere force du pays , contrairement à certain si demain t7eb tkharej 1 millions de personnes dans la rue , elle en est capable

ey l3rayedh 9al nidé may5awafnech, 5atrou dhahra e3lemeya !

sinon ma tfodh'ha ken l'UGTT, nes lkol y5afou menha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sob7an allah, un miracle vient de se produire. Il y avait une chance sur un milliard pour que ca se produise, le tirage au sont pour el haj cette année a sorti 25 députés d'ennahdha à l'ANC.

non ce que j'ai lu hier c que les 25 sont en dehors du cota de la Tunisie pour el 7aj c sous demande d'Ennahdha au près des autorité saoudienne pour permettre a c 25 d'y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce que j'ai lu hier c que les 25 sont en dehors du cota de la Tunisie pour el 7aj c sous demande d'Ennahdha au près des autorité saoudienne pour permettre a c 25 d'y aller

exactement, famma ce qu'on appelle Visa 7ajj Moujèmala, que donnent chaque année toutes les ambassades saoudiennes partout au monde, fi tounes fi beli ca avoisine les 300-400 visa par an.

EDIT : il est plus que évident que je ne défends pas ces morts de faim, amma pour que tout soit clair, pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, famma ce qu'on appelle Visa 7ajj Moujèmala, que donnent chaque année toutes les ambassades saoudiennes partout au monde, fi tounes fi beli ca avoisine les 300-400 visa par an.

EDIT : il est plus que évident que je ne défends pas ces morts de faim, amma pour que tout soit clair, pas plus :)

Pour moi c'est pire. Tous les citoyens sont sensé être égaux en droits, quand certains attendent des années alors que d'autres, au seul motif qu'il appartiennent au parti au pouvoir partent illico, il y a de quoi rester dubitatif à propos de ces pratiques au'on croyait d'un autre temps.

Yesser 3a j7ayech, 5 mleyen chahreya, les avantages d'un SG de l'ONU, une rente à vie, 7ajja... Y7ebouch 7aja o5ra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pire. Tous les citoyens sont sensé être égaux en droits, quand certains attendent des années alors que d'autres, au seul motif qu'il appartiennent au parti au pouvoir partent illico, il y a de quoi rester dubitatif à propos de ces pratiques au'on croyait d'un autre temps.

Yesser 3a j7ayech, 5 mleyen chahreya, les avantages d'un SG de l'ONU, une rente à vie, 7ajja... Y7ebouch 7aja o5ra ?

mafhemtekech : tloum 3ala essa3oudyya (et là c tout un autre sujet), wala tloum 3ala tounes et là je ne vois pas 3lech puisque c le cas partout dans le monde, dans tous les pays du monde et ca se passe comme ca tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mafhemtekech : tloum 3ala essa3oudyya (et là c tout un autre sujet), wala tloum 3ala tounes et là je ne vois pas 3lech puisque c le cas partout dans le monde, dans tous les pays du monde et ca se passe comme ca tous les ans.

Mé nloumech 3la sa3oudeya elle a ses contraintes et distribue les places comme bon lui semble. Wallahi je pourrait comprendre qu'un président, un chef de gouvernement ou ministre en bénificie, mais pas un député.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mé nloumech 3la sa3oudeya elle a ses contraintes et distribue les places comme bon lui semble. Wallahi je pourrait comprendre qu'un président, un chef de gouvernement ou ministre en bénificie, mais pas un député.

un député est sensé yo7kom fil président wil PM et il a plus légitimité puisqu'il est élu directement du peuple !

w bsara7a, 7keyet el 7ajja tanbira zeyda ! tant que 3la 7sebhom, on s'en fout ! mafhémtéch chnowa y9ala9kom !? [khamem]

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un député est sensé yo7kom fil président wil PM et il a plus légitimité puisqu'il est élu directement du peuple !

w bsara7a, 7keyet el 7ajja tanbira zeyda ! tant que 3la 7sebhom, on s'en fout ! mafhémtéch chnowa y9ala9kom !? [khamem]

Eli kalek , mon ami c'est qu'on est dans une periode tres delicate ou la redaction de la constitution prend de plus en plus de temps ou tout le monde doit se concentrer sur ça pour enfin poser une date pour les elections , donc voila mich waktou bil kol , ils ont des engagements envers la Tunisie et les tunisiens , la constitution mich tfadlika :)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eli kalek , mon ami c'est qu'on est dans une periode tres delicate ou la redaction de la constitution prend de plus en plus de temps ou tout le monde doit se concentrer sur ça pour enfin poser une date pour les elections , donc voila mich waktou bil kol , ils ont des engagements envers la Tunisie et les tunisiens , la constitution mich tfadlika :)

la constitution moch tfadlika, on est d'accord ! ama d'après ce que j'ai entendu il vont passer juste une semaine w yarj3ou !

et entre nous, we7ed tjih une visa lil 7ajj marra fil 3mor, il ne va pas la rater ! en plus leur présence ne va rien changer !

nchalah rabbi yet9abbel menhom w mil 7ojjej lkol !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la constitution moch tfadlika, on est d'accord ! ama d'après ce que j'ai entendu il vont passer juste une semaine w yarj3ou !

et entre nous, we7ed tjih une visa lil 7ajj marra fil 3mor, il ne va pas la rater ! en plus leur présence ne va rien changer !

nchalah rabbi yet9abbel menhom w mil 7ojjej lkol !

Une semaine ou trois ou meme une minute , ken jet denya denya rahou le temps de la redaction de la constitution aucune absence n'est tolérée.

El 7ejj est sans conteste le plus grand accomplissement qu'un individu puisse faire dans sa vie mais la constitution est le plus grand accomplissement qu'un ensemble d'individu puissent faire dans leurs vies , on peut tres bien faire el 7ejj l'an prochain , une fois que la consititution sera terminé , alors que la constitution ne peut pas attendre , c'est notre avenir et celui de nos enfants et nos petits enfants eli ka3ed yetel3ab.

Amiin ya rab !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weld ejjam3ia,

les visa moujèmla de l'ambassade se distribuent toutes aux amis et aux amis des amis des diplomates saoudiens résidant en tunisie, donc ken mamchewech el ces 25, t_hanna, mahomch mechin el twensa okhrin m9ayydin fel 9or3a (je sais vraiment de quoi je parle là).

donc dire que khthew blayess ghirhom, c faux.

Eli kalek , mon ami c'est qu'on est dans une periode tres delicate ou la redaction de la constitution prend de plus en plus de temps ou tout le monde doit se concentrer sur ça pour enfin poser une date pour les elections , donc voila mich waktou bil kol , ils ont des engagements envers la Tunisie et les tunisiens , la constitution mich tfadlika :)

oui surtout ken famma des projets à voter, c vrai que l'absence de 25 députés (qd meme 12% de l'ANC).

espérons que ces 25 n'appartiennent pas à des commissions qui ont du boulot délicat ces prochains jours.

et puis pour le fait qu'ils restent 7 jours, tu verras que l'ANC prendra congé d'au moins 4-5 jours pour l'aid, donc là sincerement je ne vois plus où se situe le problème.

le plus important : marquer un but à Lubumbashi (et pourquoi pas gagner).

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meeting de nidaa tounes prévu samedi prochain vient d'être annulé. Les autorités ont refusé toute les demandes de permission pour avoir une salle à Tunis. Suite également aux menaces graves recues ils ont décidé de céder.

winhom les democrates ill ykasroulna fi rouysna kol youm <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariem Tangour

Grave très grave ...

Le jeudi vers 18h30,ma fille était à la maison et attendait ces deux amies qui étaient en voiture pour venir la chercher et aller prendre un café ensemble ... Et tout d'un coup elle appela son père vite vite :mes amies ont eu l'ordre de suivre les policiers au commissariat .c'était au rond point de la route x 20 au niveau du super marché mercure . Arrivés au commissariat ma fille et son père , le commissaire demande des excuses et explique que l'arrestation est motivée par les doutes des agents policiers concernant les filles et qui pouvaient être des prostituées qui sont en chemin vers des appartements à proximité du super marché mercure et habités par des libyens??!!! Ça dépasse l'entendement , les filles sont des pharmaciennes en fin de stage, c'est leur 6eme année .. Elle étaient en djines et teeshorts ,d'apparence très respectable ... C'est quoi cette police immorale qui persécute nos filles au nom de la morale ???? Qui sont ces policiers qui prennent nos filles pour des prostituées ???? Méfiez vous les femmes et surtout les filles de cette police nahdhaouie qui veut généraliser l'expérience de notre chère fille mariem ettounsia et violer le maximum de filles et de femmes pour nous faire peur et nous empêcher de sortir et d’être libres .... Du temps de Ben Ali les policiers avaient l'ordre de ne pas arrêter les femmes le soir ....la police d'ennahdha parait-il a l'ordre d'arrêter toutes les femmes , de les considérer coupables ,de mauvaises meurs et de les corriger par le viol!!!! n’arrêtez vous pas pour la police: c'est ce qu'ai dit à mes filles!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...