Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

L’amour d’un anglais pour une tunisienne, lui coute toutes ses économies

01/10/2012 14:00

media_temp_1349099932.jpg

D’après le journal anglais The Sun, Paul Fitzpatrick un anglais de 56 ans, ancien soldat et juriste à la retraite, s’est fait dérobé toutes ses économies après s’être marié à une tunisienne de 30 ans, nommée Mbarka.

Rencontrée lors de ses vacances en Tunisie, l’an dernier, le quinquagénaire a déclaré lors de son entretien avec le quotidien britannique, qu’il avait succombé au charme de la "belle" tunisienne, qu’il en était tombé follement amoureux et qu’il croyait en elle et à leur union (révélant ainsi son romantisme et ses sentiments profonds).

Après dix aller-retour en Tunisie, Paul Fitzpatrick finit par épouser sa "promise", "C’était un grand jour et je pensais avoir épousé quelqu’un qui m’aimait".

Quelques temps après l’union, l’anglais rejoint Mbarka pour la lune de miel, c’est alors qu’il se fait kidnapper par sa belle-famille !

"J’étais terrifié, je pensais vraiment qu’ils allaient me tuer Ils ont pris tout l’argent que j’avais sur moi, mon ordinateur et mes habits. Ils ont dit qu’ils allaient me couper tous les doigts si je ne leur donnais pas tout mon argent." L’anglais fait donc transférer les 20 000 livres ( près de 51 000 Dt) ce qui représentait toutes ses économies et ce qu’il avait pu épargner après de longues années de travail.

Il a conclu son entretien en déclarant : "Il s’agissait d’une escroquerie et j’ai été stupide. Je pensais qu’elle m’aimait, mais j’étais juste un ticket repas !"

Photo: The sun

[7achem]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الشيخ كمال الدين جعيط المالكي الحنفي التونسي حفظه الله تعالى

مفتي الديار التونسية وعضو المجلس الإسلامي الأعلى للدولة التونسية منذ تأسيسه، وعضو لجنة تقنين القانون الشرعي في جامعة الدول العربية، وعضو مجمع الفقه الإسلامي بجدَّة التابع لرابطة العالم الإسلامي

sinon, il y aussi son père mohamed aziz jaiet, il y a cheikh mohamed fadhel ben achour, Ibn Arafa, cheikh Ismail Temimi, cheikh kacem mahjoub elmsakni et son fils abu hafs omar, cheikh abu abdallah mohamed ibn othman snoussi, cheikh mohamed makki ben azzouz

Hetha behi base!

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borjoulya, les journalistes de "Dar essabé7" rjél w akthér mén rjél [bravo]

élli 3amlouh elyoum fi cet imbécile de Directeur général nommé par le chef du gouvernement 3omri mé ritou :unsure:

kén jé 3andou meme un gramme de dignité w hémma rahou il dépose immédiatement sa démission....... mais kifou kif ses chefs immédiats, ki yélsé9 fél korsi mé 3adéch y7ébb yét7al7éz <_<

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borjoulya, les journalistes de "Dar essabé7" rjél w akthér mén rjél [bravo]

élli 3amlouh elyoum fi cet imbécile de Directeur général nommé par le chef du gouvernement 3omri mé ritou :unsure:

kén jé 3andou meme un gramme de dignité w hémma rahou il dépose immédiatement sa démission....... mais kifou kif ses chefs immédiats, ki yélsé9 fél korsi mé 3adéch y7ébb yét7al7éz <_<

لأول مرة في تاريخ تونس.. رئيس الاتحاد الدولي للصحفيين غدا في دار الصباح من أجل مساندة أبناء الدار

299303_446290148746125_1329254582_n.jpg

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

لأول مرة في تاريخ تونس.. رئيس الاتحاد الدولي للصحفيين غدا في دار الصباح من أجل مساندة أبناء الدار

299303_446290148746125_1329254582_n.jpg

[bravo]

nchallah yé rabbi yna77iw 3lihom hal ghomma.... jéybinélhom un ex-ra2is markéz comme directeur général de l'une des plus grandes institutions médiatiques du pays <_<

bérrasmi wallahi n7éb parfois na3réf qu'est ce qu'il a dans la tete ce hammadi jbéli avec de telles décisions :flic:

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statut de notre amie mannenaby sur facebook :

Billehi il se passe quoi fil bled depuis que la jeune fille a été violée ? les contrôles papiers pour les femmes kothrou j'ai l'impression. Hier contrôle papier avec mon amie qui conduisait o lyoum alors que j'étais en taxi ... Le flic a failli se faire écraser en demandant au taxi de s'arrêter et il s'est tout de suite dirigé vers moi à l'arrière pour me dire : "Aya het orakek" (nbi3lou fil batat

a ena o ma fibalich) mon taxiste bhet fih o 9alou 3lech 9alou samahni mouch m3ak ... Maditlou ma carte d'identité et là : la question qui tue 3ada : chbik mraw7a makher Imen ?( déjà mat3ayatlich bissmi c mademoiselle ou madame de 1, de 2, echihemmek fi jid baba waktech nrawe7 et pour info il devait être 20h15 waktha même pas tard ! ) Yekhi mon taxiste hbatlou mil karhba pour aller lui parler et lui dire samahni taw hia cliente mte3i rekba fi taxi mte3i kif inti t7eb ta3mel contrôle papier tcontroli el conducteur mouch hia tssouk fil karhba

! k3ad yetlakech o mba3ed sayebna pour finir .... Le flic en question ken taret o negzet je lui donne 22 ans à tout casser !

ACAB. Ils tentent de nous intimider, les femmes en particulier, faut pas céder à la peur, il faut leur tenir tête et leur prouver qu'on est bien là, qu'on se battra et qu'on vaincra !!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.nawaat.org

Aroua Barraket et notre ami le bloggeur libanais Khidhr Salama viennent d'être relâchés. Arroua a été agressée verbalement et menacée avant l'intervention de l'équipe Nawaat et l'ambassade libanaise qui a aboutit à leurs libération. #tunisie #acab

A.C.A.B.

quelle loi leur permet de dire ça?

Il veulent faire peur aux femmes, les intimider... ça commence comme ça.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi accompagnement illégal d étranger?

Je pense que si tu as un invité étranger chez toi, tu dois déclarer ça chez le poste de police, et renouveler cette demande chaque quinzaine tant qu'il est encore chez toi

bien sur mouch yjik lybi témchi éddéclary... c'est pas un étranger

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu as un invité étranger chez toi, tu dois déclarer ça chez le poste de police, et renouveler cette demande chaque quinzaine tant qu'il est encore chez toi

bien sur mouch yjik lybi témchi éddéclary... c'est pas un étranger

t'es sérieux ? 3anna 9anoun hakka fi tounes ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...et ça date de l'ère ZABA.

D'ailleurs j'avais un ami qui a reçu un collègue français chez lui pendant quelques jours, sabbou bih lél 7akém, zodmou 3lih léddar on dirait terroriste :unsure:

oui mais c du temps de ZABA pour éviter les reporter étranger

cette loi n'a pas lieu d'etre

allah lè trab7ek ya Marzougui [7it] [7it]

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...