Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Didoo,

si tu arretais de bipolariser les choses, tu verras très facilement que aussi bien Ennahdha que Gassass sont bons pour la poubelle, pas pour la politique :)

Issam ce n'est pas moi qui bipolarise, ce n'est même pas un choix.

Tu crois que le 15 janvier j'aurai aimé voir 2 dinosaures qui s'arrachent les postes? loin de là.

les réactions des islamistes prouvent chaque jour que le seul parti à craindre pour eux c'est Nidaa TOunes et je vois dans mon entourage modeste et variés, que pauvres, ouvriers, femmes de foyer adhèrent à l'idée de voter à NT (lé prglm w lé sidi me7rez, les gens ne votent pas pr un prgm bcp de fois) .

bcp de gens s'identifient en Gassas : simple , look zaweli , cerveau simple et simpliste, langage peu soutenu , humour , tazlit, nervosité, tout d'un tunisien ! Les plus cultivés ya79rouh et ça leur fait gerber d'entendre un politicien qui fait des menaces, et ben crois moi il y a plusieurs qui vont adorer ça!

Ennahdha b bhemet'ha non seulement a enfoncé le pays encore plus dans sa crise économique, mais encore une fois crise politique et manque énorme de sécurité.

L'alternative sérieuse ne peut pas être l'extrême gauche, ni les partis 9awmyin, ni Al Jomhouri (malgré son poids supérieure à Massar) avec ces relations internationales débiles et pathétiques.

On sait tous que le jeu se joue ailleurs, dans les ambassades, la diplomatie et le "blessing" des grand. el beji en une semaine rencontre 3 grands et continue à le faire et il avait l'intelligence de rassembler des figures aimées comme Gassas et comme Tayeb Baccouche, un homme brave que je vois présidentiable facilement.

Si Al Jomhouri et NT ne vont pas faire front commun lors des prochaines élections, on va se taper encore ces rats incompétents et arrogants et violents sans contre poids ou contre pouvoir.

Allah la traba7 ben ali wakahaw, il a préparé un terrain extremement favorable à l'extrémisme.

Moi c'est decidé , au premier tour je voterai front populaire , cette bipolaisation me fait chié , meme si entre ennahdha et nidaa mn choix est vite fait .

j'ai pensé la même chose que toi, mais finalement non, ni Jabha ni massar, ni rien de tout ça, chaque vote éparpillé est un vote pour les islamistes et moi je vote sanction cette fois.

  • Pour 11
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est decidé , au premier tour je voterai front populaire , cette bipolaisation me fait chié , meme si entre ennahdha et nidaa mn choix est vite fait .

Il n'y aura qu'un seul tour. Et cette fois ci il faut vraiment assumer.

Modifié (le) par weld ejjam3ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belehi imagine une seconde , ti jetni erada rien que d'y pensé :D

ti 9oul lotf ! mala fekra jahannameyya ! evil.gif hédhi kima CAB thezz boutoula bil é7tiraz ! na3mél thawra wa7di ! :008_boxing:

tsawer l'Gaddefi ili fil angleterre ywali ra2is ! 9alhom nosken fi 7ay tadhamon ! lol.gif

walla Ennahdha to7kom fina 5 snin ! kiche.gif

za3ma on aura le choix entre Hechmi Hamdi le :debile: w Rchouda radhiya Alahou 3anh vnr.gif !!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dieu merci que j'ai quitté la Tunisie depuis 1 an .. je peux pas vivre avec ces gens de NAHGA ..j ai perdu mes 2amis dans la révolution.. metou gueddem 3inaya pour que enfin yohekmouna nes bel niveau bas hadha. barou allah layrabe7elkom wahed wahed ..men ganouchkom li 3ridhkom . :( :(

Modifié (le) par taraji_roma
  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les rêves ne sont pas imposables ;on vous laisse rêver",dixit Samir Dilou

Ban Ali n'a pas réussi à déraciner Ennahdha,ses orphelins ne réussiront point.

C est exactement ce genre de propos que je vise quand je parle d arrogance

Sinon zaba n a pas deracine ennahdha, il les a renforce en les excluant par la force

Ce n est absolument pas ce que je preconise

Sinon, tu es bel et bien alle la ou je ne voulais pas aller, pour toi, tout ce qui est cntre ennahdha est fircement un orphelin de zaba, encore de l arrogance et de l autosuffisance

Weld jam3ia, on ne sait rien des futures elections, 1 tour 2 tours, presidentielles, legislatives, on ne connait pas le regime adopte, on sait meme pas si des elections vont avoir lieu un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ce genre de propos que je vise quand je parle d arrogance

Sinon zaba n a pas deracine ennahdha, il les a renforce en les excluant par la force

Ce n est absolument pas ce que je preconise

Sinon, tu es bel et bien alle la ou je ne voulais pas aller, pour toi, tout ce qui est cntre ennahdha est fircement un orphelin de zaba, encore de l arrogance et de l autosuffisance

Weld jam3ia, on ne sait rien des futures elections, 1 tour 2 tours, presidentielles, legislatives, on ne connait pas le regime adopte, on sait meme pas si des elections vont avoir lieu un jour

Non il n'y aura pas de deux tours ca je peut te l'assurer. Ennahdha est allergique a ce mode électoral. Ti houma ils feront tout pour éviter le suffrage direct pour le président 5ali des élections à deux tours aux législatives. On aura une élection à la proportionnelle aux plus fortes moyennes, autant dire que chaque voix vaut de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un étranger lit ce sujet, je l'imagine prêt à juger de tous les sermons qu'on n'est pas des compatriotes qui parlent ensemble de l'interet de leur pays !!!!!!

manque de respect, sabben, injures, attaques, provocations, etc ....

on dirait des espérantistes et des clubistes qui s'insultent !!! entre temps mes amis, le pays sombre ... bien sur c la faute à X, c la faute à Y !!!

mena z3am ken fel klem, ken njiw nchoufou 7alna fel khedma, taw nal9aw rwe7na chtar khedmetna mich makhdouma, nkhammou ken fel fass3a, ... dans la vie quotidienne kif kif on balance la poubelle au premier coin de la rue, on grille chaque feu rouge ou Stop quand la rue est vide ...

ken a7na elli supposé etre la classé cultivée et illuminée du pays, on se lynche et on ne sait pas respecter l'avis contraire emmela brabbi kifech nloumou 3ala Gassass meskin kifech ya7ki !!

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y aura pas de deux tours ca je peut te l'assurer. Ennahdha est allergique a ce mode électoral. Ti houma ils feront tout pour éviter le suffrage direct pour le président 5ali des élections à deux tours aux législatives. On aura une élection à la proportionnelle aux plus fortes moyennes, autant dire que chaque voix vaut de l'or.

Si ennahdha etait seule a decider nous aurions aussi un regime parlementaire

Donc ca ne depend pas que d elle

Et aujourdhui force est de constater que meme la troika n est plus certaine d avoir systematiquement la majorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ennahdha etait seule a decider nous aurions aussi un regime parlementaire

Donc ca ne depend pas que d elle

Et aujourdhui force est de constater que meme la troika n est plus certaine d avoir systematiquement la majorite

Personne à ma connaissance n'a proposé le système majoritaire pour les législative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ken ce sujet yetsakker encore une fois à cause de vos dérapages, faudra oublier de le voir réouvert un jour.

ceci est le dernier appel à la retenue et au respect mutuel.

tout message provocateur ou injurieux (meme si c mérité) sera automatiquement effacé et son auteur averti.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y aura pas de deux tours ca je peut te l'assurer. Ennahdha est allergique a ce mode électoral. Ti houma ils feront tout pour éviter le suffrage direct pour le président 5ali des élections à deux tours aux législatives. On aura une élection à la proportionnelle aux plus fortes moyennes, autant dire que chaque voix vaut de l'or.

Tu ne peux rien assurer du tout l'ami , Ennahdha ne peut pas faire passer seule ce qu'elle veut , il faut la majorité (50+1) et apres il faut que 66% de l'ANC accepte le texte , pour ennahdha c'est loin d'etre gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ken ce sujet yetsakker encore une fois à cause de vos dérapages, faudra oublier de le voir réouvert un jour.

ceci est le dernier appel à la retenue et au respect mutuel.

tout message provocateur ou injurieux (meme si c mérité) sera automatiquement effacé et son auteur averti.

Issam ya ghali :)

Celui qui dérape ou manque de respect à autrui doit être sanctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien assurer du tout l'ami , Ennahdha ne peut pas faire passer seule ce qu'elle veut , il faut la majorité (50+1) et apres il faut que 66% de l'ANC accepte le texte , pour ennahdha c'est loin d'etre gagner.

Ennahdha peut faire des concession sur echari3a, égalité des sexes, régime politique, absolument tout sauf cette question. Il en va de la survie du parti. Et puis encore une fois, aucun parti ne propose ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennahdha peut faire des concession sur echari3a, égalité des sexes, régime politique, absolument tout sauf cette question. Il en va de la survie du parti. Et puis encore une fois, aucun parti ne propose ce système !

Tous les partis savent pertinemment que Ennahdha est celle qui recoletra le plus de voix si les elections se faisaient en un tour , il en va du survit de la Tunisie que les elections se fassent sur deux tours , dans ce cas là ennahdha a de grandes chances de ne pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur facebook :

Emna Darghouth

Je sors à peine d'une entrevue avec la jeune femme violée et son fiancé , une brindille de 50 kilos au plus, un corps de fillette .. difficile de l'imaginer Entrain de se faire pénétrer de la manière la plus sauvage par des policiers en ruth , un de deux violeurs , l'a violée à 2 reprise une fois dans la voiture des flics l'autre dans la sienne

Comme vous devez vous en douter elle est encore sou...s le choc mais se sent soutenue et entourée .

Visiblement les preuves de son viol sont indéniables ( sperme / rapport du médecin légiste ..)

Elle me charge de vous dire qu'il faut rester mobilisée pour son affaire et elle a bien conscience que c'est seulement grace à ce tapage médiatique que la pression est maintenue . Elle vous supplie donc de ne pas l'oublier et de continuer à porter cette affaire .

Elle est bien entendue scandalisée et dégoutée de certains commentaires lu ici et là dans les réseaux sociaux .

Le proces pour attentat à la pudeur commence mardi 2 octobre .

Merci de partager ce message pour elle .

Emna Darghouth est une blogueuse et rédactrice dans un magazine tunisien.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...