Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je pense que beaucoup des tunisiens te partagent ton avis.

Certainement mais aussi beaucoup ont en marre de l’impunité des salafistes, beaucoup ont peur pour leurs enfants et pour leurs femmes voir pour eux même

Beaucoup quand ils voit des salafistes en groupe ils change de trottoir ....

En tout cas c'est un jeu a double tranchant que en train de jouer Nahdha qui cherche a avoir des RCDistes en face pour avoir la partie gagné a l'avance lors des prochaines élections

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ili 7abou 3lih wosloulou, barkou libled karhou la3bed fi nahdha ou kabchoulna f salafyine ..........

ou tawwa nal9awou rwe7na entre ya nahdha ya RCD 2.0 dawou7i ya mbarka :scy:

je suis ni avec l'un ni l'autre

mais nchouf fi barcha 3bad gualta lahna , certe wra sebssu femma barcha des ancien rcd w rit menhom barcha fil salle

mais zeda nahda a récupéré bq d'ancien rcd zeda rahou , amma le plus important selon moi cé l'argent chkon elli bech yerta7lou akther les hommes d'affaire et propriétaires de capitaux ( matanssawech el nahda mché m3aaha entre autre hedi jilani par exemple et bq d'autre) ben guarbia a joué la carte de pdp w ki l9aha ma3andha win twassel jbed bihom

cé un combat d'argent et de capital akther mennou haja o5ra combat politique

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ili 7abou 3lih wosloulou, barkou libled karhou la3bed fi nahdha ou kabchoulna f salafyine ..........

ou tawwa nal9awou rwe7na entre ya nahdha ya RCD 2.0 dawou7i ya mbarka :scy:

9ayed 3al RCDst? Peut etre, mais je pense qu'il est plus judicieux de voir la Vérité kma hya. El troika, thoum el troika, thoum el Troika yhasbou rwahoum 9bal, imba3ed marhba kif yhasbou "floul el nidham el ba2id".

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9ayed 3al RCDst? Peut etre, mais je pense qu'il est plus judicieux de voir la Vérité kma hya. El troika, thoum el troika, thoum el Troika yhasbou rwahoum 9bal, imba3ed marhba kif yhasbou "floul el nidham el ba2id".

nous sommes tous d'accord que la troika zal3etha barcha due a un manque d’expérience sur le plan politique mais je préfère de loin voir un troika ou zal3atha qu'une bande de salaud,ingrat,hypocrite le sourire au lèvre ba3d ili sar il kol , soit disant thawoura , 3bed mouta , économie berka bich yarj3ou houma f le5er comme des sauveurs ou 3adet 7alima ila 3adatiha il 9adima. ken itchouf les vidéos mta3 mo2tamar beji mo5ek ye9ef ya bil 7ram un copier coller des anciens réunions de zaba chayé iwa9ef il mo5. it9oul des soldats d'une secte prêts a se sacrifiaient pour reconquérir le pouvoir.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chnowa el mouchekla?? 3bad 9a3da to9tel fi ro7ha w 7atta chey maadech ya3jeb fil bled , les gens cherche le bout de tunel w kol wahed yet3ale9 belli yrah yosle7

il faut d'abord spécifié de quelle catégorie de gens on parle ???

ken ili kifi ena winti ok je suis d'accord, mais la3bed hethom layhemhom lé fiya lé fik ce qui compte pour eux leurs intérêts et basta.

3lech c'est même gens may3awounouch au lieu de mettre toujours les battons dans les roues, 3lech kol matarka7 libled widenya tahda tatla3 7keya mil 7iiit te9lebha safeha 3ala 3aliha ??

tu pense que des gens qui possédait une certaine notoriété et tous les privilèges qui vont avec bich isalem f kol chayé wi9oul lé masla7t bledi khir ( smiley we7ed idawa7 f rasou )

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi sam7ouni mais je crois rêver quand je vois ce discours bipolaire entre nahdha et RCD

Vous voyez une différence entre les 2 ?????

Vous avez idée du nombre de RCDistes qui sont maintenant membres de nahdha??

Vous ne vous offusquez pas quand ce gouvernement laisse tranquille les mabrouk en échange d un gros chèque?

Vous ne vous révoltez pas quand vous voyez hedi jilani au 1er rang des meeting de nahdha???

Vous ne réagissez pas quand vous voyez slim riahi (lui qui s est vu confier de l argent pour mettre le désordre dans le pays et ramener zaba) se balader tranquille, et présider le ZFC???

Bref, quand est ce qu on va réaliser que c est haj moussa, moussa el haj???

  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ili 7abou 3lih wosloulou, barkou libled karhou la3bed fi nahdha ou kabchoulna f salafyine ..........

ou tawwa nal9awou rwe7na entre ya nahdha ya RCD 2.0 dawou7i ya mbarka :scy:

les RCDistes ont utulisé les petits partis politques comme marionnette pour le but d´affaiblir la Troiika et en fin du compte ils viennent comme ci ils vont sauver la tunisie, mais yabta [no]

amma entre nous malla r9o3 hel RCDistes, ils ont la courage pour se montrer encore [7achem]

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les RCDistes ont utulisé les petits partis politques comme marionnette pour le but d´affaiblir la Troiika et en fin du compte ils viennent comme ci ils vont sauver la tunisie, mais yabta [no]

amma entre nous malla r9o3 hel RCDistes, ils ont la courage pour se montrer encore [7achem]

we7ed 3ada 3omrou il kol wejhou kil 5icha ri7et rjouliya mayeksebhech bich i9al9ou i3awed imed wejhou <_<

ken itchouf ech kesbine ou ech 3amlou (je parle de la première couche du pyramide ) tefhem 3lech imkabchine !!! 5ali il be9i

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ye7chmouch 3ala erw7hom yekhi hel RCDistes :huh:

je parle surtout de les grandes têtes, ba3d elli 3amlouh el kol au passé.

ma7echmouch elli chadine tawa des postes fil dawla w mazelou yo7kmou fil da5ilia bech ya7chmou hadhom

brabi a5takom men louguet RCD w dra chnowa hadhom 3bed temchi m3a massala7ha rcd était juste un moyen

w t9olli ba3ed elli 3amlouh el kol? eyh ya sidi elli yo7kmou tawwa fil bled allech may7asbouhomch?? jibhom 7assebhom chnowa elli yamen3ek??

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma7echmouch elli chadine tawa des postes fil dawla w mazelou yo7kmou fil da5ilia bech ya7chmou hadhom

brabi a5takom men louguet RCD w dra chnowa hadhom 3bed temchi m3a massala7ha rcd était juste un moyen

w t9olli ba3ed elli 3amlouh el kol? eyh ya sidi elli yo7kmou tawwa fil bled allech may7asbouhomch?? jibhom 7assebhom chnowa elli yamen3ek??

5ouya, rahou 5onnar kbir, b chwaya chwaya...

t´as vu la reaction des avocats apres la decision de ministre de la justice d´arreter certains avocats connus par leur alliance au ancien régime.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya, rahou 5onnar kbir, b chwaya chwaya...

t´as vu la reaction des avocats apres la decision de ministre de la justice d´arreter certains avocats connus par leur alliance au ancien régime.

la 5onnar kbir la chey , enti ta7ki alla les juge mouch les avocat , y'a pas une volonté mte3 mo7asba , femma mohadnna: nssam7ek w t3awenni bech nzid no7kom , ils n'ont ni l’expérience ni les compétence il cherche a remonté ça par le recrutement des homme de l'ancien régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDP: Kasscroutét

POCT: Mol7adine, Koffar..

Pole: Homosexuel, Massouniyin..

L'initiatie de BCE: RCD, aytam bourguiba..

Et donc, il n'y a que Ennahdha qui est clean, qui regorge de compétences, qui est apte de gouverner..

Et à part tout ça, il y a salafiyine

Elli kassrou, sabbou, Talbou bel 9atl.....

Hedhoukom, e5wen, wa abne2na

Yelzemna net7awrou m3ahom.....

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a dit clairement, non aux grandes têtes du RCD.

kimma 7bib el sid?? wella hedi jilani?? wella elli ya5dmou fil cabinet de jbali?? wella karoui ??

rcd cé pas les gros tete rahou, el bandia elli fil 7wam , el 9awada? police politique elli 3rayed 9allek mayjich nakechfouhom 5ayef alla a7assis wledhom , ra3is el cho3ba el 3omda , chawech fil idarat et et et

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bouchleka veut un débat avec sebssi [yetkarbes]

Indépendamment de mon allergie à nahdha et plus particulièrement à ce type qui a mis sous terre la diplomatie tunisienne

Si ce débat a lieu, on va beaucoup rigoler, beaucoup

BCE surpasse tout le monde au niveau du discours et du verbe, mais si en plus on met en face de lui le plus abruti des hommes politiques du pays....ça risque d être un massacre

il parait que BCE a accepté ce débat à condition, qu'il aura lieu sur les ondes de RTCI [yetkarbes] [yetkarbes]

Sacré Bajbouj.

PDP: Kasscroutét

POCT: Mol7adine, Koffar..

Pole: Homosexuel, Massouniyin..

L'initiatie de BCE: RCD, aytam bourguiba..

Et donc, il n'y a que Ennahdha qui est clean, qui regorge de compétences, qui est apte de gouverner..

ironie walla bjeddek? :unsure:

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jbali: les forces contre révolutionnaires sont responsables des derniers événements.

Mais alors pkoi vous n avez jamais réagi face à ces gens? Face à leurs actes?

Mais alors pourquoi vous faites un communiqué qui va dans leur sens?

Mais pourquoi votre chef suprême les a t il soutenus et a appelle à descendre ds les rues??

Tawwa, alors que Ammar a ordonne une réaction face aux salafistes, et qu il l a fait appliquer, on change de discours si jbali??

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...