Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je ne fais que partager ce que dit le ministere de l'agriculture l'ami :)

ce qui est aberrant dans cet article ce n'est pas le prix du mouton mais plutot la phrase du secrétaire d’Etat à l’Agriculture : « nous comprenons cette augmentation, parce nous avons augmentons de 37% le pouvoir d’achat du citoyen à la faveur des augmentations salariales ; dès lors, la hausse du prix du mouton devient logique , comparé au niveau actuel des salaires »

ya5i ena je vis dans un autre monde walla chnowa??? barbbi dite moi est ce que la phrase est normal et c'est moi qui ne vais pas bien walla howa il deconne??

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des moutons du sacrifice entre 300 et 800 dinars

A l’approche d’Aid El Idhha, le président de l’union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Ahmed Hnider Jarallah, a déclaré au micro de Mosaïque FM que les prix des moutons du sacrifice varieront entre 300 et 800 dinars. Écoute-le speaker

Le directeur général du complexe des produits laitiers et de la viande, Lotfi Chamkhi, a déclaré que 862 milles moutons vont être sur le marché pour l’aid de cette année, soit 5% de moins que l’année dernière. Lotfi Chamkhi a ajouté que leur prix va augmenter d'uniquement 10% par rapport à l’année dernière

MFM

donc b'400/450 té5ou 7wija lux !

zdés tal9ah b'800 ! [7achem]

w brjouleya, ili ma3andouch ma yechrich 5ir ! kol 9dir w 9adrou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFM

donc b'400/450 té5ou 7wija lux !

zdés tal9ah b'800 ! [7achem]

w brjouleya, ili ma3andouch ma yechrich 5ir ! kol 9dir w 9adrou !

entre 300 et 800 dinars il existe une difference de 500 dt !! c'est du jamais vu , que tu me dises que les moutons se negocient entre 300 et 500 dt et que pour 400 nalkaw 7wija luxe , je te dis que je suis d'accord avec toi , mais avec une telle difference que vaut le mouton de 400 dt lorsqu'il peut se negocier à 800 dt ?

Ti 7assilou , le ministre de l'agriculture nous dis que c'est normal vu que le pouvoi d'achat à augmenter de 37% , oui le pouvoir d'achat des membres de l'ANC et des ministres peut etre..

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 300 et 800 dinars il existe une difference de 500 dt !! c'est du jamais vu , que tu me dises que les moutons se negocient entre 300 et 500 dt et que pour 400 nalkaw 7wija luxe , je te dis que je suis d'accord avec toi , mais avec une telle difference que vaut le mouton de 400 dt lorsqu'il peut se negocier à 800 dt ?

Ti 7assilou , le ministre de l'agriculture nous dis que c'est normal vu que le pouvoi d'achat à augmenter de 37% , oui le pouvoir d'achat des membres de l'ANC et des ministres peut etre..

déjà 400 dt, c'est énorme pour un 3alouch ! dans le temps, netfaker 3alouch ken b'180 ! 3amnewel 370 ! sné 450 ! l'aswem tal3a w nes techri !

quant au ministre de l'agriculture, c'est clair qu'il se fout de nos gueules !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 300 et 800 dinars il existe une difference de 500 dt !! c'est du jamais vu , que tu me dises que les moutons se negocient entre 300 et 500 dt et que pour 400 nalkaw 7wija luxe , je te dis que je suis d'accord avec toi , mais avec une telle difference que vaut le mouton de 400 dt lorsqu'il peut se negocier à 800 dt ?

Ti 7assilou , le ministre de l'agriculture nous dis que c'est normal vu que le pouvoi d'achat à augmenter de 37% , oui le pouvoir d'achat des membres de l'ANC et des ministres peut etre..

kabch 3arbi beldi à 800 dinar haja 3adia ( akher marra somt ouahed il y'a dix ans , c'était à 500 dinar environ , oua9tha allouch 3arbi normal ya3mel 300 , el gharbi 250 )

et oui le pouvoir d'achat a augmenté globalement , grâce aux augmentations des smig et du samg ( 30% ), la prime mta3 200 dinar lel battala , les augmentations dans le secteur public , jma3et el 7adha2ir elli yokhelsou fi chahria men ghir ma ye5dmou, ellibia qui faussent les statistiques... mais cette augmentation en moyenne, n'affecte pas tout le monde ( en gros ça a touché les riches et une partie des pauvres, mais rarement la classe moyenne )

  • Pour 4
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabch 3arbi beldi à 800 dinar haja 3adia ( akher marra somt ouahed il y'a dix ans , c'était à 500 dinar environ , oua9tha allouch 3arbi normal ya3mel 300 , el gharbi 250 )

et oui le pouvoir d'achat a augmenté globalement , grâce aux augmentations des smig et du samg ( 30% ), la prime mta3 200 dinar lel battala , les augmentations dans le secteur public , jma3et el 7adha2ir elli yokhelsou fi chahria men ghir ma ye5dmou, ellibia qui faussent les statistiques... mais cette augmentation en moyenne, n'affecte pas tout le monde ( en gros ça a touché les riches et une partie des pauvres, mais rarement la classe moyenne )

kiféh bjéh rabi ?

tawa yzidou 10D fi chahriya (exemple) y5arjouhomlek fil essence wil dhaw wil mé wil gaz wil 7lib ...... !!!

le pouvoir d'achat zed ta7 ! ennes lkol t3ani ! (à part ili 3andhom w rabi yzidhom) ama cha3b Y3ANI !!

wil 7adhayer maya3mlou fi chay w ye5dhou 250 D, ghirhom ma ya3mél fi chay yo5los 10 mleyen w zouz kraheb wil essence bléch ... !

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samir Dilou : le gouvernement s’engage à combattre la violence contre la femme

Le porte-parole officiel du gouvernement, Samir Dilou, a affirmé lors d’une conférence de presse tenue aujourd'hui que le gouvernement s’engage à combattre toutes les formes de violences et d’abus contre la femme.

Samir Dilou a ajouté que l’affaire de la fille violée par 3 policiers est une affaire qui relève du domaine de la justice et que le gouvernement ne peut pas intervenir pour garantir l’indépendance de la justice.

mala Dilou !! le gouvernement ne peut pas "sanctionner" les policiers ili 3amlou l3amla hédhi zeda ???

le gouvernement ne peut pas intervenir pour garantir l'indépendance de la justice ama y7otou Bhiri ra2is majles la3la lil 9adha2 !

des schizophrènes yo7kmou !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une totale heresie!!

La jeune femme a ete mise en examen par qui?

Le parquet, nieba 3oumoumia

Il faut comprendre une chose, la justice est independante, mais le parquet est sous les ordres du ministere de la justice

La honte dans cette affaire c est que c est l etat qui a accuse cette jeune femme et pas les flics

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiféh bjéh rabi ?

tawa yzidou 10D fi chahriya (exemple) y5arjouhomlek fil essence wil dhaw wil mé wil gaz wil 7lib ...... !!!

le pouvoir d'achat zed ta7 ! ennes lkol t3ani ! (à part ili 3andhom w rabi yzidhom) ama cha3b Y3ANI !!

wil 7adhayer maya3mlou fi chay w ye5dhou 250 D, ghirhom ma ya3mél fi chay yo5los 10 mleyen w zouz kraheb wil essence bléch ... !

kifach sahla yasser, andi 3achra mennass koll ouahed fihom yo5les 200 dinar, enji eloua7ed fihom ou enzidou 200 dinar fel ch8ar, en moyenne ioualliou yo5elsou 220 dinar , donc en moyenne le pouvoir d'achat a augmenté, mais en réalité famma ouahed barka dabbarha ou lokhrine emzamra a3lihom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kifach sahla yasser, andi 3achra mennass koll ouahed fihom yo5les 200 dinar, enji eloua7ed fihom ou enzidou 200 dinar fel ch8ar, en moyenne ioualliou yo5elsou 220 dinar , donc en moyenne le pouvoir d'achat a augmenté, mais en réalité famma ouahed barka dabbarha ou lokhrine emzamra a3lihom

donc RÉELLEMENT le pouvoir d'achat ma tzedech !

w ki tzid lwe7ed barka 200 D w ba3éd tzid fi dhaw w l'essence wil 7lib ... 3al koll, le pouvoir d'achat yzid yti7 (à part ili zedtou inti 200 et encore) => bléch biha ezzyeda 5ir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kifach sahla yasser, andi 3achra mennass koll ouahed fihom yo5les 200 dinar, enji eloua7ed fihom ou enzidou 200 dinar fel ch8ar, en moyenne ioualliou yo5elsou 220 dinar , donc en moyenne le pouvoir d'achat a augmenté, mais en réalité famma ouahed barka dabbarha ou lokhrine emzamra a3lihom

çàd que selon toi Menfoutiste, l'augmentation des salaires = augmentation du pouvoir d'achat [khamem]

heyla yesser cette définition.... [7achem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabch 3arbi beldi à 800 dinar haja 3adia ( akher marra somt ouahed il y'a dix ans , c'était à 500 dinar environ , oua9tha allouch 3arbi normal ya3mel 300 , el gharbi 250 )

et oui le pouvoir d'achat a augmenté globalement , grâce aux augmentations des smig et du samg ( 30% ), la prime mta3 200 dinar lel battala , les augmentations dans le secteur public , jma3et el 7adha2ir elli yokhelsou fi chahria men ghir ma ye5dmou, ellibia qui faussent les statistiques... mais cette augmentation en moyenne, n'affecte pas tout le monde ( en gros ça a touché les riches et une partie des pauvres, mais rarement la classe moyenne )

Tout le monde est beau tout le monde est gentil la croissance est de retour

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...