Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

haw Rabbi ech 9al fi ceux qui se moquent du prophète :

إِنَّ الَّذِينَ يُؤْذُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَعَنَهُمُ اللَّهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَأَعَدَّ لَهُمْ عَذَاباً مُهِيناً

wenti classe le comme bon te semble :)

le copier coller me rappele le Sketch de dieudo , avec le juif qui sort un livre pour expliquer au palestinien que la terre lui appartient (de là à là c'est à moi).

C'est ce que tu viens de faire.

PS: Il ne parlait pas de charlie Hebdo, il a fait beacoup de détours, mais il parlait de musulmans qui ne le seraient pas .

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 5ouya, a7na Sayedna Mohamed Sala Alah Alayhi Wa Sallam man7ebouch chkoun ysawrou wala yetmanyek 3lih, et si les chrétiens acceptent de voir Sayedna Issa Alayhi Salam tkarkira, c'est leur problème !

w t7eb nzidek ? les occidentaux en général ne sont pas chrétiens, se sont des athées, houma w leurs systèmes ... !

Ya 5ouya ray caricature fi Charlie Hebdo mouch fi essari7 ... Ye3jbekchi !!!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

نائب المجلس التأسيسي طارق العبيدي: " أعلن استقالتي من حزب المؤتمر من أجل الجمهورية لأنّ محمد عبّو وجماعته مجموعة من الوصوليّين ومحترفي السّياسة وحزب المؤتمر تابع للنهضة وغير مؤثّر ويحاول خلق تأثير اعلامي من خلال موضوع اقصاء التجمّعيّين وهذا خداع سياسي".....

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre wehed kima ce monsieur Thierry Ardisson, je serai pour ken yekel triha behia 5alli yetrabba.

Au moins Charlie Hebdo ne fait pas les deux poids deux mesures, mais ce con là plus raciste tu meurs.

9allek:

- Mahomet

- Un rabbin

- Jesus

Efhem wehdek :D

Sinon bkolhom enbya we3eleyhom essalam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ? on s'en fout ?

Non surtout pas, on devrait couper nos relations économiques et diplomatiques avec ses pays et même envisager de les attaquer militairement vu notre supériorité sur tout les niveaux surtout technologique [7achem]

S'ils ne nous respectent pas il faut bien les punir .... [7achem] [7achem]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas, on devrait couper nos relations économiques et diplomatiques avec ses pays et même envisager de les attaquer militairement vu notre supériorité sur tout les niveaux surtout technologique [7achem]

S'ils ne nous respectent pas il faut bien les punir .... [7achem] [7achem]

lorsqu'un individu yna7i drabou tounes (rappelons que réellement c'est un bout de tissu) et le remplace par un autre, tachna3 et lorsqu'on se moque de Sayyed El Bachareyya, nabl3ouha, parce que ça vient des français, les etres les plus antipathiques, et les plus cons de l'histoire !

w ken tetmanyek 3la notre supériorité ... je t'informe qu'on n'est pas plus faibles que la CUBA, il suffit d'avoir la volonté de sacrifier el 3ezz et commencer à produire et à consommer tout ce qui est tunisien et musulman !

ce qui nous manque ? un vrai LEADER ! ZA3IM à la Castro, Khaminei, Chavez, Lula ... !

  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'un individu yna7i drabou tounes (rappelons que réellement c'est un bout de tissu) et le remplace par un autre, tachna3 et lorsqu'on se moque de Sayyed El Bachareyya, nabl3ouha, parce que ça vient des français, les etres les plus antipathiques, et les plus cons de l'histoire !

w ken tetmanyek 3la notre supériorité ... je t'informe qu'on n'est pas plus faibles que la CUBA, il suffit d'avoir la volonté de sacrifier el 3ezz et commencer à produire et à consommer tout ce qui est tunisien et musulman !

ce qui nous manque ? un vrai LEADER ! ZA3IM à la Castro, Khaminei, Chavez, Lula ... !

Issa (asws) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'un individu yna7i drabou tounes (rappelons que réellement c'est un bout de tissu) et le remplace par un autre, tachna3 et lorsqu'on se moque de Sayyed El Bachareyya, nabl3ouha, parce que ça vient des français, les etres les plus antipathiques, et les plus cons de l'histoire !

w ken tetmanyek 3la notre supériorité ... je t'informe qu'on n'est pas plus faibles que la CUBA, il suffit d'avoir la volonté de sacrifier el 3ezz et commencer à produire et à consommer tout ce qui est tunisien et musulman !

ce qui nous manque ? un vrai LEADER ! ZA3IM à la Castro, Khaminei, Chavez, Lula ... !

C'est surealiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/lorsqu'un individu yna7i drabou tounes (rappelons que réellement c'est un bout de tissu) et le remplace par un autre, tachna3 et lorsqu'on se moque de Sayyed El Bachareyya, nabl3ouha, parce que ça vient des français, les etres les plus antipathiques, et les plus cons de l'histoire !

2/w ken tetmanyek 3la notre supériorité ... je t'informe qu'on n'est pas plus faibles que la CUBA, il suffit d'avoir la volonté de sacrifier el 3ezz et commencer à produire et à consommer tout ce qui est tunisien et musulman !

3/ce qui nous manque ? un vrai LEADER ! ZA3IM à la Castro, Khaminei, Chavez, Lula ... !

1/ si pour toi ce drapeau ne represente rien, libre à toi, pour moi c'est un symbole de notre pays, et j'y tiens, w ne9leb alih eddenia oui.

Ca vient de fransis, donc on peut rien faire, à part critiquer bien sur, et tu vois notre point de vue à tous par rapport à ces caricatures.

2/mchit el Cuba???????

ayya sidi mella 5alli n9ollek, Cuba 3aychine ki Jbal a7mer 20 ans en arrière!!

3/3andna Cheikh Rached w ma adrak, jek chwayya?

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berjoulia pourquoi se voiler la face. Pour le moment et pour les 200 années prochaines on ne peut que se taire et bosser en silence nous autres arabes. car il n'y a que la réaction khayba, hemejeya, ta5alof et tjoubir qui est attendu.

allah galab na7na jbneh li rwe7ena, houma tal3ine lil gamra w na7na nadhrbou fil chicha , houma ya3mlou fil nhar 200 inventions et na7na mezlena fil 7keyet ni9ab w zomeera.

C juste quand on touche a notre religion enweliw abttal et net7arkou.

ye khouya ensal7ou rwe7ena car on est tellement bourré de défaut et après personne ma3dich ydour bina.

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ si pour toi ce drapeau ne represente rien, libre à toi, pour moi c'est un symbole de notre pays, et j'y tiens, w ne9leb alih eddenia oui.

Ca vient de fransis, donc on peut rien faire, à part critiquer bien sur, et tu vois notre point de vue à tous par rapport à ces caricatures.

2/mchit el Cuba???????

ayya sidi mella 5alli n9ollek, Cuba 3aychine ki Jbal a7mer 20 ans en arrière!!

3/3andna Cheikh Rached w ma adrak, jek chwayya?

1/ lé, pour moi ce petit bout de tissu représente MON PAYS ! kima Sayedna Mohammad (Salla Allah 3alayhi Wa Sallam) représente l'ISLAM ! donc hné kol 7ad kiféh y3arref rou7ou, en ce qui me concerne je suis Musulman avant d’être Tunisien w rassoul pour moi est plus important que le drapeau tunisien (certains d'entre nous qui se sont revoltés fi 7keyet Mannouba w ki jet fi Rasoul, 3andhom 3adi ou presque puisque ça vient des français moch des salafistes, hedheka 3léh 7kit 3la drapeau) !

Youssef Seddik l'mara lo5ra ya7ki : l'Islam akber w ajall ... min ce film w normalement ntafiwh ... et moi je veux lui poser une question, le drapeau zeda akber men we7ed ya3fes 3lih non ??

2/ nchalah y3ichou 7ata ki l3asr el 7ajari ! 3andhom el 5cham et c'est très important dans l'histoire d'un peuple de vivre comme les cubains !

3/ haka ghlebtni !! 9a2ed moufadda !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berjoulia pourquoi ne voiler la face. Pour le moment et pour les 200 années prochaines on ne peut que se taire et bosser en silence nous autres arabes. car il n'y a que la réaction khayba, hemejeya, ta5alof et tjoubir qui est attendu.

allah galab na7na jbneh li rwe7ena, houma tal3ine lil gamra w na7na nadhrbou fil chicha , houma ya3mlou fil nhar 200 inventions et na7na mezlena fil 7keyet ni9ab w zomeera.

C juste quand on touche a notre religion enweliw abttal et net7arkou.

ye khouya ensal7ou rwe7ena car on est tellement bourré de défaut et après personne ma3dich ydour bina.

très très bien dit ! [bravo]

pour résoudre un problème, il faut en être conscient et c'est très important !

ce genre de provocations doit nous pousser à travailler et pas à caillasser les écoles ! [bravo]

il y a un grand travail à faire au niveau des mentalités ! chacun doit commencer pas soi-même et doit sensibiliser son entourage de l'importance du travail pour progresser et pourquoi pas devenir un jour, une puissance mondiale !

ça n’empêche, Chicha to93od intouchable ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ lé, pour moi ce petit bout de tissu représente MON PAYS ! kima Sayedna Mohammad (Salla Allah 3alayhi Wa Sallam) représente l'ISLAM ! donc hné kol 7ad kiféh y3arref rou7ou, en ce qui me concerne je suis Musulman avant d’être Tunisien w rassoul pour moi est plus important que le drapeau tunisien (certains d'entre nous qui se sont revoltés fi 7keyet Mannouba w ki jet fi Rasoul, 3andhom 3adi ou presque puisque ça vient des français moch des salafistes, hedheka 3léh 7kit 3la drapeau) !

Quand j'ai un membre de la famille que sa vie ainsi que son cursus universitaire est ''en danger'' à cause d'une poignée de houkich people qui veulent imposer des mona9abetes je me sens plus visé et plus concerné que d'une caricature de Sayedna Mohammad SAAWS dans un journal en France.

Quand un apprentit barbu enlève le drapeau de ma patrie et en met un noir qui représente rien pour moi je me sens plus visé et plus concerné que d'une vidéo débile sur Youtube.

Et traitez moi de Keffer !

  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nationaliste anarchiste musulman ... t'aurais du rajouter trotskiste léniniste comme ça t'en finis avec les contradictions ...

[yetkarbes]

c'est normal que je vous parais un peut bizarre, parce que je fonde mes positions selon les sujets et pas selon l'appartenance, wili 3andou 7a9 nadhreb m3ah ! :bigrin:

je suis un tunisien "apolitisé" !

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ lé, pour moi ce petit bout de tissu représente MON PAYS ! kima Sayedna Mohammad (Salla Allah 3alayhi Wa Sallam) représente l'ISLAM ! donc hné kol 7ad kiféh y3arref rou7ou, en ce qui me concerne je suis Musulman avant d'être Tunisien w rassoul pour moi est plus important que le drapeau tunisien (certains d'entre nous qui se sont revoltés fi 7keyet Mannouba w ki jet fi Rasoul, 3andhom 3adi ou presque puisque ça vient des français moch des salafistes, hedheka 3léh 7kit 3la drapeau) !

Youssef Seddik l'mara lo5ra ya7ki : l'Islam akber w ajall ... min ce film w normalement ntafiwh ... et moi je veux lui poser une question, le drapeau zeda akber men we7ed ya3fes 3lih non ??

2/ nchalah y3ichou 7ata ki l3asr el 7ajari ! 3andhom el 5cham et c'est très important dans l'histoire d'un peuple de vivre comme les cubains !

3/ haka ghlebtni !! 9a2ed moufadda !

Beaucoup d'idées, en même temps, et qui vont dans tout les sens ... Prends un peu de temps pour mettre de l'ordre dans tout ça cher ami et évites les raccourcis qui te paraissent évident et qui ne le sont absolument pas.

1- Le Drapeau représente la Nation qui nous unis , tous tunisiens, et l'Islam est la religion de la Majorité des Tunisiens, pas tous les Tunisiens.

2- L'affaire du drapeau s'est passé en Tunisie, chez nous on fait ce qu'on veux, on a nos lois, nos tribunaux, pas chez les français, ni chez les ricains.

3- Quand des tunisiens ont caricaturé le prophète, ils ont écopés de plus de 7 ans de prison (l'un y est, et l'autre expatrié), et le gars qui a piétiné le drapeau, la loi lui prévoit 6 mois de prison, il ne les as pas eu, il est libre. À ta place, j'éviterais d'en parler, ca ne sert pas ton argumentation , au contraire.

Quand j'ai un membre de la famille que sa vie ainsi que son cursus universitaire est ''en danger'' à cause d'une poignée de houkich people qui veulent imposer des mona9abetes je me sens plus visé et plus concerné que d'une caricature de Sayedna Mohammad SAAWS dans un journal en France.

Quand un apprentit barbu enlève le drapeau de ma patrie et en met un noir qui représente rien pour moi je me sens plus visé et plus concerné que d'une vidéo débile sur Youtube.

Et traitez moi de Keffer !

ya Kaffer, ama ina3mbou zinek sbAmoureux4.gif

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 9
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...