Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Menfou,

Ministeres defaillants tu dis???

Bellehi lequel fonctionne correctement??

Tachghil? MAE? Interieur? Transports? Agriculture? Tourisme? Finances?

Ils ne comprennent toujours pas qu il faut des technocrates et qu il faut arreter de donner ces postes a des gens qui ne sont pas capables de le gerer

Au MI ca se voit sur le champ, pour tous les autres, les retombees vont se ressentir plus tard, et je peux te dire qu on va avoir mal aux fesses

Celui de la santé fonctionne normalement.

"يفسّر وزير الصحة النقص الفادح في الأدوية بكثرة الأمراض المزمنة لدى التونسيين"

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preparez vous au charlie hebdo de demain..

Voilà win twassel l'hystérie générale pour un navet inconnu de 99,99 % de la population mondiale. Tawa kol wa7ed i7eb yadh7ak 3lina ya3mel film walla des caricatures. ya rabbi ba3ed 3lina el jahl [pray]

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de la justice a remis en fonction d’anciennes figures du régime dictatorial en tant que membres du Conseil Supérieur des Magistrats (CSM), entre autres, Mahmoud Ajroud, le juge qui, en 2008 a supervisé des procès iniques dans le bassin minier (Gafsa). Plus encore, le ministre de la justice Nourredine Bhiri (Ennahdha) s’est mis à la place de l’ex Président déchu Zine El Abidine Ben Ali à la tête de ce même CSM.

Indignés, les membres de l’Association Tunisienne des Magistrats (AMT), qui ont lutté contre la dictature de Ben Ali, ont considéré cette action préparée par le ministère de la justice avec la complicité du syndicat des magistrats, comme une catastrophe pour l’indépendance du pouvoir judiciaire du pouvoir exécutif. Car, les honorer avec de tels postes est équivalent à une récompense pour leurs services rendus au régime répressif. Selon le juge Ahmed Rahmouni, Président honorifique de l’AMT

La suite

http://nawaat.org/portail/2012/09/18/noureddine-bhiri-prend-la-place-de-ben-ali-a-la-tete-du-conseil-superieur-des-magistrats/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchleka abda3a apparemment liouma

Il est arrive 45' en retard a la CP, certains journalistes ont fait la remarque, taffehom et a dit qu il avait note cet horaire la

Ensuite, il n a cesse de parle de la bonne sante du pays (comment on peut prendre autant les gens pour des cons? Fech behia? Tourisme? Economie? Agriculture? Image? Feeeeeech???)

Une journaliste a "ose" ironiser sur ces propos, yekhi si bouchleka d5al fel les medias kil 3ada, ce qui lui a valu la reaction des journalistes presents

En matiere d incompetence, c le meilleur exemple! Ye7rez beau papa!!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une video qui date d octobre 2011

Ca veut dire quoi des operations sous fausses banieres?

operations sous fausses banNieres : ils veux dire que d'autre personnes feront des operations au nom des salafistes avec leurs tenu et manieres

Les opérations sous fausse bannière (ou « sous faux pavillon », parfois désignées sous l'anglicisme false flag)1 sont des actions menées avec utilisation des marques de reconnaissance de l'ennemi, dans le cadre d'opérations clandestines.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

operations sous fausses banNieres : ils veux dire que d'autre personnes feront des operations au nom des salafistes avec leurs tenu et manieres

Merci

Sauf que dans ce cas bien precis, les protagonistes sont identifies, bel esm w bel taswira....

Et plusieurs sont connus pour etre des proches de abu zommara

Donc cette theorie j y crois plus du tout

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi sur charlie hebdo ?

La une avec un musulman et un juif sur une parodie du film "Intouchables". Jusque là ça va (selon moi). Mais il parait que les caricatures à l'intérieur sont plus provocatrices. Je ne blâme pas ce torchon mais je blâme les idiots qui leur ont donnés du grain à moudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La une avec un musulman et un juif sur une parodie du film "Intouchables". Jusque là ça va (selon moi). Mais il parait que les caricatures à l'intérieur sont plus provocatrices. Je ne blâme pas ce torchon mais je blâme les idiots qui leur ont donnés du grain à moudre

560275_460576397298837_1773030192_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchleka abda3a apparemment liouma

Il est arrive 45' en retard a la CP, certains journalistes ont fait la remarque, taffehom et a dit qu il avait note cet horaire la

Ensuite, il n a cesse de parle de la bonne sante du pays (comment on peut prendre autant les gens pour des cons? Fech behia? Tourisme? Economie? Agriculture? Image? Feeeeeech???)

Une journaliste a "ose" ironiser sur ces propos, yekhi si bouchleka d5al fel les medias kil 3ada, ce qui lui a valu la reaction des journalistes presents

En matiere d incompetence, c le meilleur exemple! Ye7rez beau papa!!

3adi yahki 3la qatar puisqu'il y passe la majeur partie de son temps

ena e3jebni hier ki yektheb 3ini 3inek lors de son ITW sur les sujets de sakhr el materi et l'intervention de la présidence dans le dossier de l'ambassade, ma fibalouch ennou adnen manser bach ichalba9 atigue en direct le soir même , deux sujets qui auraient pu passer inaperçus ne serait ce l'arrogance d'ennahdha et leurs réactions ridicules

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3adi yahki 3la qatar puisqu'il y passe la majeur partie de son temps

ena e3jebni hier ki yektheb 3ini 3inek lors de son ITW sur les sujets de sakhr el materi et l'intervention de la présidence dans le dossier de l'ambassade, ma fibalouch ennou adnen manser bach ichalba9 atigue en direct le soir même , deux sujets qui auraient pu passer inaperçus ne serait ce l'arrogance d'ennahdha et leurs réactions ridicules

Je veux juste comprendre une chose

Kifech tnajmou tet3amlou m3ahom??

Normalement vous demandez qu il soit vire, 2 semaines apres sa nomination hedheya bouchleka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle connerie ! [7achem]

Je ne cautionne pas

Mais je ne suis pas choque

Regardez les autres sujets, c est leur esprit a ce journal

Je n y adhere pas, je trouve pas ca marrant, mais ils traitent tous les sujets ds l exces

Et en plus, la pour le coup, on donne le baton pour se faire battre

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas

Mais je ne suis pas choque

Regardez les autres sujets, c est leur esprit a ce journal

Je n y adhere pas, je trouve pas ca marrant, mais ils traitent tous les sujets ds l exces

Et en plus, la pour le coup, on donne le baton pour se faire battre

moi aussi !

en plus ils sont antipathiques !

d'ailleurs mili sar l'période lé5ra fhemt chma3néha 7ata l'5ra (7achekom) ta3malou mgharef ... !!

7solna mara fih lbarka ! tawa lezem ne5dmou 3la rwe7na w nwaliw 5ir menhom ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste comprendre une chose

Kifech tnajmou tet3amlou m3ahom??

Normalement vous demandez qu il soit vire, 2 semaines apres sa nomination hedheya bouchleka

jbeli en personne iheb itardou ou ma inajamech :lol:

pour ce qui est du CPR, ils sont en mode le ministre qui a légalement des prérogatives pour faire qq chose seul qu'il le fasse ( donc essentiellement des affaires de corruption au sein de leurs ministères ), pour le reste c'est au bloc à la constituante de maintenir la pression et au BP à travers les médias ( ce qui commence vraiment à les agacer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/jbeli en personne iheb itardou ou ma inajamech :lol:

2/pour ce qui est du CPR, ils sont en mode le ministre qui a légalement des prérogatives pour faire qq chose seul qu'il le fasse ( donc essentiellement des affaires de corruption au sein de leurs ministères ), pour le reste c'est au bloc à la constituante de maintenir la pression et au BP à travers les médias ( ce qui commence vraiment à les agacer )

1- wAllahi sama7ni 5ouya mais ca me fait plutot pleurer que rire

2- c dommage, on ne peut pas non plus se taire face a l incompetence de laarayedh, de bouchleka, face aux magouilles de zitoun et sa violence, face a la main mise de bhiri sur la justice.... Et je ne trouve pas que le CPR soit en train de critiquer ou de mettre l accent sur ces defaillances, ni par le bloc ni le BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

560275_460576397298837_1773030192_n.jpg

Et voilà! chacun va y aller de sa petite caricature pour montrer à quel point les arabes sont des cons :)

Sinon ces caricatures ne me choquent pas, les européens ont une autre conception de la liberté d'expression que la nôtre et nous devons la respecter... tout comme on leur demande de respecter la notre lorsqu'ils viennent chez nous.

Je préfère un trop plein de liberté plutôt que trop de restrictions, et même si ça touche à la religion... il serait peut-être temps que nous nous décomplexions.

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! chacun va y aller de sa petite caricature pour montrer à quel point les arabes sont des cons :)

Sinon ces caricatures ne me choquent pas, les européens ont une autre conception de la liberté d'expression que la nôtre et nous devons la respecter... tout comme on leur demande de respecter la notre lorsqu'ils viennent chez nous.

Je préfère un trop plein de liberté plutôt que trop de restrictions, et même si ça touche à la religion... il serait peut-être temps que nous nous décomplexions.

Houni ena je te dis dewwiw ! je ne respecte pas quelqu'un qui se moque du Prophète alayhi assalat wassalam et je ne respecte aucun mécréant. Certains pensent des fois que ces gens nous aiment w dra chnowa et ils ne se rendent pas compte que c'est du cinéma et que le masque tombe des fois. Leurs vrais visages sont donc découverts. Malgré cela, fama chkoun mezzel re9id ala wedhnih. On ne respecte pas quelqu'un qui fait des caricatures ala sayyid el morsalin. On ne respecte aucune personne qui se moque de n'importe quel Prophète. Ce sont les meilleures créatures de Dieu, ils sont les modèles à suivre. Dans la religion musulmane, malgré la différence des peuples des prophètes, on ne fait pas de différence quant à leur croyance et appartenance religieuse. On croit que chacun d’entre eux a appelé à adorer un seul et unique Dieu créateur de toute chose. Pour nous, ils sont tous musulmans.

En dernier lieu, précisons que celui qui leur attribue un attribut ou un comportement qui n’est pas digne de leur statut ne peut être musulman.

  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houni ena je te dis dewwiw ! je ne respecte pas quelqu'un qui se moque du Prophète alayhi assalat wassalam et je ne respecte aucun mécréant. Certains pensent des fois que ces gens nous aiment w dra chnowa et ils ne se rendent pas compte que c'est du cinéma et que le masque tombe des fois. Leurs vrais visages sont donc découverts. Malgré cela, fama chkoun mezzel re9id ala wedhnih. On ne respecte pas quelqu'un qui fait des caricatures ala sayyid el morsalin. On ne respecte aucune personne qui se moque de n'importe quel Prophète. Ce sont les meilleures créatures de Dieu, ils sont les modèles à suivre. Dans la religion musulmane, malgré la différence des peuples des prophètes, on ne fait pas de différence quant à leur croyance et appartenance religieuse. On croit que chacun d’entre eux a appelé à adorer un seul et unique Dieu créateur de toute chose. Pour nous, ils sont tous musulmans.

En dernier lieu, précisons que celui qui leur attribue un attribut ou un comportement qui n’est pas digne de leur statut ne peut être musulman.

Moi je dis qu'on ferai mieux de les ignorer, si à chaque fois que ces cons cherchent le buzz nous leur donnons ce qu'ils veulent, on sortira pas de l'auberge, ne participons pas au partage de ces caricatures, boycottez le journal ( musulmans de France ), ils s'en lasseront sans doute un jour, mais tant que ne n'arrêterons pas de riposter sans cesse, ces malade aveuglés par la haine continueront leur chemin avec plus de volonté et de détermination.

Qu'on le veuille ou pas, nous ne pouvons pas contrôler leurs lois et la "liberté d'expression" telle qu'ils l'a conçoivent, donc n'empirons pas la situation et ne soyons pas leurs marionnettes, car tout ça finira par nous détruire un jour.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...