Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

extrait d'une video de la rencontre entre bechir ben hssin et hessin laabidi ( le fameux imama de la zitouna) expliquant le projet islamiste en tunisie, la relation entre ennahdha, el salafia et les différents groupes partis et associations dites "islamiques", la stratégie adopté actuellement ... vidéo 100% sans montage, la vidéo originale a été publié naivement sur la page de bechir ben hssin

Ca m'a donné envie de gerber 7achékom! C criminelle! C dégueulasse!

Ama il hamdoullah rabbi ya3raf ach ya3mél, haw leur vrai facette est dévoilée pour tout le monde..Rabbi yostét blédna!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la mort de 2 princes dans l'espace de 8 mois est juste un "sort"? sérieux?

ça sent un jeu encore plus pourri.

ce qui me fait rire c'est les tunisiens qui espèrent voir Ben ALi en Tunisie mtnt que Nayef a creuvé (la tar7am l 3archou 3dham!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la mort de 2 princes dans l'espace de 8 mois est juste un "sort"? sérieux?

ça sent un jeu encore plus pourri.

ce qui me fait rire c'est les tunisiens qui espèrent voir Ben ALi en Tunisie mtnt que Nayef a creuvé (la tar7am l 3archou 3dham!)

Moi je pense qu'a ce rythme la, Ben Ali pourrait aspirer bientot à la place de prince héritier.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al béji ken 5thé retraite wmché rte7 5ir!

Tawa wala y5ameme fi tounes, 9bal m3a Ben Ali Labed!

J'ai pas d'appartenence politique ama Je suis pour tous ce qui ont dit non à Ben Ali:

Marzouki, Nahdha, PDP, Hama Hamemi etc...

Vous pensez que la mort de 2 princes dans l'espace de 8 mois est juste un "sort"? sérieux?

ça sent un jeu encore plus pourri.

ce qui me fait rire c'est les tunisiens qui espèrent voir Ben ALi en Tunisie mtnt que Nayef a creuvé (la tar7am l 3archou 3dham!)

ykoun minek la39al Didoo!

Aya moslem ymitou lazem netra7mou 3lih.

  • Pour 6
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la mort de 2 princes dans l'espace de 8 mois est juste un "sort"? sérieux?

ça sent un jeu encore plus pourri.

ce qui me fait rire c'est les tunisiens qui espèrent voir Ben ALi en Tunisie mtnt que Nayef a creuvé (la tar7am l 3archou 3dham!)

surement Ennnahdha est derriere ce jeu w en plus ZABA 3atba :D

juste pour info ces 2 princes raw ils n´ont pas l´age de William et Harry :D we7ed tkarbass a l´age de 82ans et l´autre 78ans ! :D

sinon dans une monarchie (aussi malsaine) il n´est pas exclu que ca ne soit pas un deces normal (a savoir qui est/sont derriere et pourquoi?)

en tout cas je ne vois pas en quoi ca peut nous etre benefique (na77i ras bsal 7ott ras thoum)

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ykoun minek la39al Didoo!

Aya moslem ymitou lazem netra7mou 3lih.

lé khouya ena fi hal oumour Y'houdi!

meme ben Ali "7aj". w allah la tar7amlou 3dham min taw.

surement Ennnahdha est derriere ce jeu w en plus ZABA 3atba :D

juste pour info ces 2 princes raw ils n´ont pas l´age de William et Harry :D we7ed tkarbass a l´age de 82ans et l´autre 78ans ! :D

sinon dans une monarchie (aussi malsaine) il n´est pas exclu que ca ne soit pas un deces normal (a savoir qui est/sont derriere et pourquoi?)

en tout cas je ne vois pas en quoi ca peut nous etre benefique (na77i ras bsal 7ott ras thoum)

ena je pense que les services secrets y sont pour qq choses, y a plusieurs morts "louches" kima Arafet (allah yarhmou) ,kima King Hussein de Jordanie (Allah lé tar7mou lé howa w lé weldou) , kima hal les 2 princes hedhouma en 8 mois, ça sent la guerre familiale entre Al Awbech (7achekom), c'est des clans dans cette famille, et chaque clan a des alliés de services secrets qui s'arrachent les intérêts.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ena je pense que les services secrets y sont pour qq choses, y a plusieurs morts "louches" kima Arafet (allah yarhmou) ,kima King Hussein de Jordanie (Allah lé tar7mou lé howa w lé weldou) , kima hal les 2 princes hedhouma en 8 mois, ça sent la guerre familiale entre Al Awbech (7achekom), c'est des clans dans cette famille, et chaque clan a des alliés de services secrets qui s'arrachent les intérêts.

c plus que plausible, ca m'etonne nullement qu'ils s'entretuent bin b3adhehom, 7atta howwa el korsi en jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Taghaouel ennahdha sue le CPR et ettakattol , les deux uniques ministres qui ont pu se démarquer de ces deux partis sont abbou et belabbess, le premier obligé à chaque fois d'engager un bras de fer pour arracher les prérogatives nécessaires à l'accomplissement de sa mission, le deuxième grâce à ses compétences en le comparant à son supérieur rafik abdesslam , et tous les deux

hamdellah ki fe9tou <_<

sinon sihem badi aussi fais une trés bon boulot [bravo]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp une récapitulation , j'arrive pas a bien entendre :)

-Ils sont plusieurs "Fira9 islamiya" réunit sous la raya de Lé Ilaha illa Allah..Ce drapeau noir qui a été soulevé par un des leurs à la fac de la Mannouba à la place de notre drapeau national!

-Il en-veut les médias qui n'ont pas arrêter selon lui de diaboliser le mec qui a profané le drapeau et qui ont fait d'une "Antha, lib3ida Moutabarrija" [7achem] une héoine alors qu'elle n'a défendu qu'un bout de tissu contenant des formes géométriques qui n'ont aucune signification : "Kilmét lé ilaha illa allah, titla3 lil smé, wil néjma wil hlal win bash titla3?"

-Toutes les "Fira9" regroupées comme une armée derrière Ennahdha à qui on a donné le drapeau de la leadership "limou9atalati il 3adou" -l'autre il rectifie: Al mouajaha!-

-Plus Ennahdha gagne du terrain et pose son pouvoir, plus ils vont la soutenir..Jusqu'à arriver à l'objectif suprême qui n'est autre que l'islamisation de la Tunisie..Une fois c'est fait, ils passeront à l'Algérie!

Ils faut regarder la vidéo, entendre le ton qu'il emploie, son regard haineux, les traits de son visage.. :kiche:

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne n'a commenté la conférence de BCE ?

C'était l’événement de la journée

Pcq sur FB le débat (s'il y en a) est comique. Un dialogue de sourds entre 2 extrêmes.

le seul commentaire qui sied a cette situation avec la conférence c "tout ça pour ça" mota w mjari7 w économie dans la merde pour au moins les 10 prochaines années pour avoir un duel Nahdha - RCD :wacko:

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne n'a commenté la conférence de BCE ?

C'était l’événement de la journée

Pcq sur FB le débat (s'il y en a) est comique. Un dialogue de sourds entre 2 extrêmes.

le systeme ben ali a réussi a tuer la jeunesse(ro7 el mobabdra)

dommage que la seule alternative possible a el nahda hya el beji ki avec son carisme a donné de l'espoir a bq de gens.

la solution d'aprés moi cé un parti de jeune (y'a plein de potentiel 3and cpr, takatol, afe9, des independant aussi ) lazem yetlamou w ya9elbou tawla ala systeme ben ali b kollou ( tajamo3 wel mo3ardha el 9dima el kolhom chkara wel b7ar)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul commentaire qui sied a cette situation avec la conférence c "tout ça pour ça" mota w mjari7 w économie dans la merde pour au moins les 10 prochaines années pour avoir un duel Nahdha - RCD :wacko:

cé plutot rcd bel la7ya contre rcd hhhh

mais bon avec beji y'a kelke figure mouch 5aybine kima aiidi dommage malkaw ken el beji beh ylemhom

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme ben ali a réussi a tuer la jeunesse(ro7 el mobabdra)

dommage que la seule alternative possible a el nahda hya el beji ki avec son carisme a donné de l'espoir a bq de gens.

la solution d'aprés moi cé un parti de jeune (y'a plein de potentiel 3and cpr, takatol, afe9, des independant aussi ) lazem yetlamou w ya9elbou tawla ala systeme ben ali b kollou ( tajamo3 wel mo3ardha el 9dima el kolhom chkara wel b7ar)

M3ak 3al atoul el 5att. Amma allah ghaleb, difficile à mettre en oeuvre.

Je pense que la jeunesse en Tunisie s'est faite déposséder par ses aspirations, de ses rêves sous ZABA et qu'elle s'est faite souffler sa révolution.

Je n'ai rien contre la classe politique actuelle, mais, quand on observe de plus près, on voit que :

1- Tous les (ex-)RCD ont profité du système sans jamais se poser de questions. Les cadres sont tous des 60tenaires.

2- Al Mou3ardha : l'opposition entre celle qui l'est toujours aujourd'hui et celle au pouvoir actuellement : ils ont clairement montré de l'amateurisme et une incapacité à gouverner.

Bref, hadhouma el koll : des gens incapables de débattre, poussés à gouverner selon une volonté de vengeance.

Que nous faut-il aujourd'hui ?

Il y a en Tunisie (et en dehors) toute une classe de trentenaires/Quadra avec des niveaux d'éducation élevés, des responsabilités dans les plus grands groupes européens. Si un jour, on décidait de récupérer nos compétences, je pense que dans un cadre apaisé et rigoureux, ils peuvent faire beaucoup de bien au pays.

Je m'explique : nombre de sociétés publiques ou administrations sont dirigées en top et middle management par des caciques, des anciens qui n'ont pas beaucoup de compétences ni d'expérience et qui n'hésiteront jamais à noyer toutes les initiatives pour sortir de la situation actuelle. Comme on ne peut décemment pas les virer du jour au lendemain, il faudra attendre leur départ à la retraite. Et dans ce cas, les remplacer par de nouvelles compétences quitte à y mettre le prix. Je suis sûr que si on donnait les coudées franches à ces experts professionnels, le pays pourra être réformé en profondeur sans heurts ni débats stériles ni psychodrames.

Mais bon, il ne faut pas trop rêver...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en Tunisie (et en dehors) toute une classe de trentenaires/Quadra avec des niveaux d'éducation élevés, des responsabilités dans les plus grands groupes européens. Si un jour, on décidait de récupérer nos compétences, je pense que dans un cadre apaisé et rigoureux, ils peuvent faire beaucoup de bien au pays.

baaarcha raw7ou w ya5dmou fil bled maguir 7atta franc w tawwa la plupart y5amemou bech yarej3ou mnin jaw, la deception est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaire de Nasreddine Ben Hadid sur sa page FB :

بعد أن توقفت المقابلة بين فرنسا وأكرانيا ضمن تصفيات نهائيات كأس أوروبا، تعلن اللجنة المنظمة حاجتها إلى مختص تونسي يروج للمسألة في شكل مؤامرة موجهة ضدّ هذه التظاهرة... الخلاص باليورو...

7atta a7na fi tounes, elli i7okk janbou, i9oul mou2amra :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...