Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

rare sont aussi ceux qui ont bossé dans le RCD par patriotisme. 95% menhome ken mouch akther cherchaient le pouvoir et surtout les privilèges !

sinon bjeh rai encore une fois famechi ech koune a voté nahda et le regrette !

j'ai voté eltakatol est je le regrette :angry:

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Le seul parti capable de remettre sur pied le pays a vu le jour y'a pas longtemps.Sinon pour les 50 ans de khmaj , madhahari to7na aussi bas que sous le regime nahdhaoui !

2/La religion ? l'opium du peuple disait Marx , on fait miroiter une chimere aux petites gens pour bien se remplir les poches.

1/ selon quoi nidé béch yguedd lbled ? ken to9no3ni walahi notilhom même si ena allergique l'bajbouj w marzouk !

w n2akadlek ili to7na akther men haka, ama ma tasma3 chayyyy !

2/ l'opium du peuple ? pas d'accord !

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais inche2a allah voter par conviction cette fois et non un vote utile et je vais opter pour

le front populaire. Berjoulia Hamma Hammemi prouve de jour en jour que son parti le PT et le reste

des ailés sont les seuls a présenter des solutions de changement et des plans économique.

C'est le seul parti qui ose pointer les Wahhabites du doigt et parler d'eux en tant que grand danger

qui nuit a la Tunisie. C'est le seul parti qui a appelé a l’arrêt de l’éducation parallèle (a part zeitouna biensur et avec ses vrais imam mouch des clowns) et a l'instauration d'un programme national

unique et démocrate.

Ce parti parle des vrais maux du payer a savoir eddchor et la pauvreté, l'agriculteur et il a même

un plan de répartition des richesses agricoles sur les jeunes agriculteurs.

et personne ne peut dire que le front populaire se fait une belle image et travail sa campagne par

les pauvre car tout simplement ces partis la on souffert toutes leurs vie en defendant les travailleurs

les ouvriers et pauvres.

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ye5i tes5aylou ba3d thawra w les élections béch nwalliw ki suisse !?

ti bel7ram ki tjibelha Obama, lé tetsalla7 fi 3am !

Detrompe toi ! l'instabilité est la premiere cause notre situation , le laxisme de l'etat envers certaines factions , les libertés individuelles qui sont de plus en plus en danger , l'image qu'a l'occident du pays est ternie par ce gouvernement , ou brabi meghir ma tkolena "ma7achtenech b'une bonne image".

Le pire gouvernement de l'histoire de ce pays !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ye5i tes5aylou ba3d thawra w les élections béch nwalliw ki suisse !?

ti bel7ram ki tjibelha Obama, lé tetsalla7 fi 3am !

bélléhi 9olli

est ce que tu comprends pas la problématique walla tu veux pas la comprendre ?

jéwébni: mélli chaddét il nahdha ( ton parti préféré ) thamma amélioration ?

si oui chnouma, si non alech lé ?

tchaddou les RCD elli ta7ki alihom ? il khaybine ? walla dakhlou yékhdmou avec ton parti préféré ?

est ce que enti t7éss élli thamma plus de sécurité fil bléd ? plus de démocratie ? plus de travail, plus de libertés ?

enti elli anti violence; no9sot il violence walla kothret ?

chnowa il sbab ?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais inche2a allah voter par conviction cette fois et non un vote utile et je vais opter pour

le front populaire. Berjoulia Hamma Hammemi prouve de jour en jour que son parti le PT et le reste

des ailés sont les seuls a présenter des solutions de changement et des plans économique.

C'est le seul parti qui ose pointer les Wahhabites du doigt et parler d'eux en tant que grand danger

qui nuit a la Tunisie. C'est le seul parti qui a appelé a l’arrêt de l’éducation parallèle (a part zeitouna biensur et avec ses vrais imam mouch des clowns) et a l'instauration d'un programme national

unique et démocrate.

Ce parti parle des vrais maux du payer a savoir eddchor et la pauvreté, l'agriculteur et il a même

un plan de répartition des richesses agricoles sur les jeunes agriculteurs.

et personne ne peut dire que le front populaire se fait une belle image et travail sa campagne par

les pauvre car tout simplement ces partis la on souffert toutes leurs vie en defendant les travailleurs

les ouvriers et pauvres.

au moins fama chkoun kifi hné !!!

lé nahdha, lé nidé !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tawa pour te répondre Nahdha ch3amlet, objectivement ma tnajamch tbaddel 50 sné 5maj fi 3am, ils ont commis une centaine de ghlat, hédha wadha7 ! w najem ena nes2lék ! za3ma ken chaddha ton parti préféré rahou 3mal 5ir men hakka ???

concernant ennes 3léch tvoti Nahdha, 5ater Nahdha représente pour eux le projet de la renaissance d'El Omma et représente l'islam !

Illogique ! C tout ce que peut dire. 50 Sné 5maj et la qualité de vie, la sécurité, la productivité et j'en oublie sont meilleurs que 3am Ndhafa ?

Ce gouvernement manque de compétences. Guellou stanninéhom mel 9odém jewna metteli w lekher wzarét ettachghil mouch men machmoulét'ha bech tkhadém la3béd w t7ébbou tekhdmou barraw l libya ... et j'en passe...

pendant l'ère Sebsi, Klewlou wejhou. El mou7asba, el 9annassa, el bassassa, el chouhadé2, el btala. et d'ailleurs, la majorité du peuple a voulu sa démission pour ces causes. Et pour les mêmes causes que j'ai voté CPR. Et en fin de compte ?

Abbou n'a pas pu ouvrir ces dossier... Marzouki dra fech léhi... w ma t7all 7atta doussi. Et le pire, on a détourné le regard de tout le peuple vers les problèmes de nike7, zatla, 4 nsé, ni9ab, voile, Zawéj 3orfi, zawej el mot3a ...

et pendant ce temps là, l'essence, le tabac, la farine, les fruits et légumes, les viandes... bref, tout sauf le tunisien, ghléw. et le comble, C que les gens partagent sur FB une citation de je ne sais pas qui, 9allou kil 9am7a twalli b dinar je m'en tape khater rez9i iji men 3and rabbi.

Bref, un gouvernement de merde contre une opposition de merde pour un peuple de merde. 7acha elli ma yestahélch.

W annéstou !

  • Pour 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon bjeh rabi encore une fois famechi ech koune a voté nahda et le regrette !

bq de gens ont voté nahdha et le regrette mais 3ala 5ater matabkitech el chari3a w ma3tethomch 4 nssé hadokom marra jaya machine lel ta7rir wella 7ezb salafi ken 3tawah ro5ssa

y'a d'autre kenou tam3Ine fil les aides et tout kima tajamo3 9bal

Modifié (le) par dkanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bélléhi 9olli

est ce que tu comprends pas la problématique walla tu veux pas la comprendre ?

jéwébni: mélli chaddét il nahdha ( ton parti préféré ) thamma amélioration ?

si oui chnouma, si non alech lé ?

tchaddou les RCD elli ta7ki alihom ? il khaybine ? walla dakhlou yékhdmou avec ton parti préféré ?

est ce que enti t7éss élli thamma plus de sécurité fil bléd ? plus de démocratie ? plus de travail, plus de libertés ?

enti elli anti violence; no9sot il violence walla kothret ?

chnowa il sbab ?

puisque c'est mon parti préféré, fama amélioration !

puisque c'est mon parti préféré, fama 9adha2 fil bléd, c'est pas à mon parti préféré de les juger !

puisque c'est mon parti préféré, les ex-RCD illa M3ANA, houma ndhaf w lo5rin fi nidé tounes !

puisque c'est mon parti préféré 3ana plus de sécurité, w plus de démocratie, 3anna majles ta2sisi yo7kom, plus de travail, 100.000 kima 9al CHIKHNA ELLOUZ (el manbouz), et plus de liberté, la preuve hak ta7ki !

no9set l'violence, ti janna 3la 9bal, el hamdoulah ya rabbi !

essbab howa Ennahdha fil 7okm !

quel dialogue de sourds ! rabi yehdik w kahaw ... !

  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ selon quoi nidé béch yguedd lbled ? ken to9no3ni walahi notilhom même si ena allergique l'bajbouj w marzouk !

w n2akadlek ili to7na akther men haka, ama ma tasma3 chayyyy !

2/ l'opium du peuple ? pas d'accord !

1/ Pour la bonne et simple raison que des gens tres competent font parti de Nidaa (grandes ecoles en Europe et aux Etats-Unis , poste important dans de grandes entreprises , collaboration avec de grandes institutions internationales) , je te parle de competences intrinseques , et surtout Nidaa aurait rassembler au tour d'elle les competences des autres partis.

2/Regarde comment il est facile d'argumenter à travers une sourate wala à travers sunnet sayadna Mohamed , quand on a une culture economique , sociale , philosophique , religieuse faible il est tres facile de nous faire gobber n'importe quoi sous pretexte que cheikh x l'a dit , et malheuresement la majorité du peuple est dupe , il suffit de parler de Omma pour lever les foules , alors qu'el Omma n'est qu'une chimere , un fantasme , parceque la3bed hedhom dinhom el flouss.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque c'est mon parti préféré, fama amélioration !

puisque c'est mon parti préféré, fama 9adha2 fil bléd, c'est pas à mon parti préféré de les juger !

puisque c'est mon parti préféré, les ex-RCD illa M3ANA, houma ndhaf w lo5rin fi nidé tounes !

puisque c'est mon parti préféré 3ana plus de sécurité, w plus de démocratie, 3anna majles ta2sisi yo7kom, plus de travail, 100.000 kima 9al CHIKHNA ELLOUZ (el manbouz), et plus de liberté, la preuve hak ta7ki !

no9set l'violence, ti janna 3la 9bal, el hamdoulah ya rabbi !

essbab howa Ennahdha fil 7okm !

je te repose la question alors

quel dialogue de sourds ! rabi yehdik w kahaw ... !

dialogue de sourds tu dis ?

c'est pas ton parti préféré ? au temps pour moi

mais ne dis pas que nidé tounis est mon parti préféré alors

mélli chaddét il nahdha thamma amélioration ?

si oui chnouma, si non alech lé ?

tchaddou les RCD elli ta7ki alihom ? il khaybine ? walla dakhlou yékhdmou avec ennahdha ?

est ce que enti t7éss élli thamma plus de sécurité fil bléd ? plus de démocratie ? plus de travail, plus de libertés ?

enti elli anti violence; no9sot il violence walla kothret ?

chnowa il sbab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat".(Mustapha Kémal Atatürk).

Lors des élections de l'ANC, j'ai voté pour le CPR. Aujourd'hui, je regrette avoir participé à ces élections car je me sens quelque part coupable de ce qui se passe en Tunisie. Une poignée de lâches (tous partis politiques confondus) qui gouvernent comme bon leur semble sans se soucier du peuple ni de la réalité de la vie quotidienne et de la souffrance des citoyens.

Vivement le jour ou la Tunisie tournera cette page sombre de son histoire et retrouvera toute sa beauté Avec X ou Y cela importe peu, l'essentiel et le plus important, c'est que cela arrive très rapidement.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bélléhi 9olli

est ce que tu comprends pas la problématique walla tu veux pas la comprendre ?

jéwébni: mélli chaddét il nahdha ( ton parti préféré ) thamma amélioration ?

si oui chnouma, si non alech lé ?

tchaddou les RCD elli ta7ki alihom ? il khaybine ? walla dakhlou yékhdmou avec ton parti préféré ?

est ce que enti t7éss élli thamma plus de sécurité fil bléd ? plus de démocratie ? plus de travail, plus de libertés ?

enti elli anti violence; no9sot il violence walla kothret ?

chnowa il sbab ?

[bravo]

pareil pour moi,pour les mêmes raisons,w zid hezb el 3omel a toujours été une partie avec les principes fixes et honnête,aussi nahdha w nida2 wajhani li 3omla wa7ida,nafs l'esprit w nafs e systeme w surement ken reb7ou les deux yet7alfou w allahou a3lam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tottiroma

On n'est pas pareil car moi je suis a 100% contre ennahdha et je ne lui cherche pas d'excuses !

Juste une question tres simple...

Avec Ben Ali on mangeait non ? quand tu meurt de faim, il y a toujours l’escalope le kafteji

el ojja non ? tawwa hedhom wallew lux.

avec ben ali il y avait un système qui marchait la vie était plus au moins sécuritaire non ?

La nahdha n'avait qu'a continuer avec le meme systeme juste en mettant tout les RCD a la porte wetraj3elna floussna wethakem essore9 wta3mel dostour fi 3am hedhom ses objectifs

haw ech sar :

Ben Ali ? nos relations avec les WAHHABITES de l'arabie saudites sont plus importante que

"nekhdhou ha9echouhede2 wel jarha"

Jarha ethawra? dagdgouhom

Anciens Rcd "elli kharjou mel beb raj3ou mechobbek" pour prendre les mots de Jbali.

POuvoir d'achat ? loooooooooooooooool

Dostour ? loooooooooooooooooooooooooool

Sécurité oui famma barcha sécurité bien sur had ma ymess el wahhabya wel 9aida fi tunis tkt abu ayadh va bien.

kifech tu défends un parti yahki 3ala thawra moudhadda whouwa el moudd bidou kifech tu defends un

parti poste revolutionnaire qui met Bahroun a la tete de la tv tunisienne qui laisse hbib essid a son poste qui met ra2is ment9a sebe9 a la tete de sabeh kifech defe3 3ala parti seoniste kifech defe3 3ala parti 9al 3ala wledna elli klehom el hout ech lazzhom yaher9ou kifech defe3 3ala parti 9al el 9adhya el filastinya mouch mem machmouletna kifech defe3 3ala parti jé 9bal ma yebda ya3mel hatta chay tlab ta3widhat bel melyarat wa9telli ettwensa bech ymoutou bechar kifech .................

Modifié (le) par asz tnk
  • Pour 10
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dialogue de sourds tu dis ?

c'est pas ton parti préféré ? au temps pour moi

mais ne dis pas que nidé tounis est mon parti préféré alors

mélli chaddét il nahdha thamma amélioration ?

si oui chnouma, si non alech lé ?

tchaddou les RCD elli ta7ki alihom ? il khaybine ? walla dakhlou yékhdmou avec ennahdha ?

est ce que enti t7éss élli thamma plus de sécurité fil bléd ? plus de démocratie ? plus de travail, plus de libertés ?

enti elli anti violence; no9sot il violence walla kothret ?

chnowa il sbab ?

yé5i ena 9otlek inti teba3 nidé ? :unsure:

mafaméch amélioration !

3léch lé ? 5ater Ennahdha manque d'expérience et n'a pas des hommes capables de gérer un état (par contre il peuvent gérer une mosquée), les jeunes n'ont pas de places dans ce parti, lkolha mil 60 lfou9 w lkolha m3eddya chabebha fi borj erroumi !

ma tchad 7ad ! 5ater Ennahdha à besoin de ces RCDistes béch te5dem bihom ! ili yé5demha tardha 3lih wili ma ye5demha doussiyetou to5roj !

plus de sécurité ? sincèrement oui ! la démocration ? les prochaines élections taw nchoufou ! le travail ? oui, je connais plein de gens da5lou ye5dmou ! plus de libertés ? kima ba3d révolution kima tawa, la liberté s3iba 3lihom w 3la ayy we7ed yo7kom tounes !

la violence, famma une violence mté3 dharb w madhroub surtout ki tabda 7kéya fi dé5él lbled, w fama barcha violence politique !

sbab, a7na fi période transitoire, w manéch mestensin bi dimo9rateya w kol we7ed y5ammem fi rou7ou ! c'est une question de mentalités illi tetsalla7 bil wa9t w sabr et surtout la tolérance entre wled cha3b (pas de tolérance pour les Ex-RCD) !

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bajbouj RCD mela amor nsairi c'est quoi bellehi??????

ex gouverneur de sousse, ex PDG de la cimenterie de bizerte, ex conseillé de sakher elmatri, ex président de la chambre des PDG des cimenteries de la tunisie, candidat en 2009 ou 2008 lors du vote législative.. hedha elli je connais personnellement.. sans parler de sa commission en dollars suite à l'appel d'offre de mise à niveau de la cimenterie de bizerte.. et y'avait une plainte contre lui de la part d'une société turc ( pour falsification des dossiers d'appel d'offre avec comme complice monji safra ex consiellé de ben ali)..

ta3ref finou hedha!!! conseillé avec grade de ministre auprès de jbali..

bellehi y'avait un programme de 360 point présenté lors de la campagne électorale d'ennahdha finou et chnowa 3ammlou bih ???

c bon walla nzidou na7kiw 3al dossier de justice, du journalisme, de sécurité, de travail et leurs fameuse 400 mille poste en un an !!!

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tottiroma

On n'est pas pareil car moi je suis a 100% contre ennahdha et je ne lui cherche pas d'excuses !

Juste une question tres simple...

Avec Ben Ali on mangeait non ? quand tu meurt de faim, il y a toujours l’escalope le kafteji

el ojja non ? tawwa hedhom wallew lux.

avec ben ali il y avait un système qui marchait la vie était plus au moins sécuritaire non ?

La nahdha n'avait qu'a continuer avec le meme systeme juste en mettant tout les RCD a la porte wetraj3elna floussna wethakem essore9 wta3mel dostour fi 3am hedhom ses objectifs

haw ech sar :

Ben Ali ? nos relations avec les WAHHABITES de l'arabie saudites sont plus importante que

"nekhdhou ha9echouhede2 wel jarha"

Jarha ethawra? dagdgouhom

Anciens Rcd "elli kharjou mel beb raj3ou mechobbek" pour prendre les mots de Jbali.

POuvoir d'achat ? loooooooooooooooool

Dostour ? loooooooooooooooooooooooooool

Sécurité oui famma barcha sécurité bien sur had ma ymess el wahhabya wel 9aida fi tunis tkt abu ayadh va bien.

kifech tu défends un parti yahki 3ala thawra moudhadda whouwa el moudd bidou kifech tu defends un

parti poste revolutionnaire qui met Bahroun a la tete de la tv tunisienne qui laisse hbib essid a son poste qui met ra2is ment9a sebe9 a la tete de sabeh kifech defe3 3ala parti seoniste kifech defe3 3ala parti 9al 3ala wledna elli klehom el hout ech lazzhom yaher9ou kifech defe3 3ala parti 9al el 9adhya el filastinya mouch mem machmouletna kifech defe3 3ala parti jé 9bal ma yebda ya3mel hatta chay tlab ta3widhat bel melyarat wa9telli ettwensa bech ymoutou bechar kifech .................

lé ndéfa3 lé nhéjém ! en ce qui concerne Ennahdha je suis objectif ! je ne veux pas critiquer à tort et à travers !

et s'il te plait ne compare pas ce qu'on est entrain de vivre maintenant à l'ére de Ben Ali, 5ater ça m'énerve de voir des gens regretter Ben Ali wala yejbdou 3lih jemla comme s'il était une réference !

m3a Ben Ali, tabda fi chera3 ma ta3rach wa9teh chalbou9 yahbet 3lik ! winti ta7ki 3la Ben Ali, ili n3aniw fih tawa lkol jrayrou w jrayer Trabelseya ili kol machrou3 y7ébou yé5dhou 3lih commission, farghouha lbled et ont créé un terrain favorable pour l'extrémisme (répression + fa9r) !

on ne peut pas prendre une position contre KSA, c'est aussi simple que ça, famma des tunisiens ye5dmou ghadi, famma des investissements hné, ils ont un poids dans le monde arabe moch kifna, même si n7eb nchouf Ben Ali fi tounes, malheureusement la seule chance béch yet7akem lezem nidham Al-Saoud yti7 !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue sur FB

حصري وخاص | كواليس حكومة الوحدة الوطنية المرتقبة.

- التكتل يقترح تغيير 3 وزراء: الخارجية والصحة والبيئة، ويقترح إسناد المالية له.

- الحزب الجمهوري يطالب بتغيير وزير الداخلية وإسناد وزارة أخرى لعلي العريض.

- جل المقترحات، إلى حد الآن، تحوم حول تغيير 6 وزراء:

الخارجية (إسنادها لتكنوقراط)، المالية (إسنادها لتكنوقراط)، التربية، التشغيل، الشباب والرياضة، البيئة.

- مع إقتراح البعض إقحام محمد النوري الجويني (وزير التنمية والتعاون الدولي في عهد بن علي) في التشكيلة الحكومية الجديدة.

- نداء تونس لن يشارك في حكومة الوحدة الوطنية المرتقبة.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé5i ena 9otlek inti teba3 nidé ? :unsure:

mafaméch amélioration !

3léch lé ? 5ater Ennahdha manque d'expérience et n'a pas des hommes capables de gérer un état (par contre il peuvent gérer une mosquée), les jeunes n'ont pas de places dans ce parti, lkolha mil 60 lfou9 w lkolha m3eddya chabebha fi borj erroumi !

ma tchad 7ad ! 5ater Ennahdha à besoin de ces RCDistes béch te5dem bihom ! ili yé5demha tardha 3lih wili ma ye5demha doussiyetou to5roj !

plus de sécurité ? sincèrement oui ! la démocration ? les prochaines élections taw nchoufou ! le travail ? oui, je connais plein de gens da5lou ye5dmou ! plus de libertés ? kima ba3d révolution kima tawa, la liberté s3iba 3lihom w 3la ayy we7ed yo7kom tounes !

la violence, famma une violence mté3 dharb w madhroub surtout ki tabda 7kéya fi dé5él lbled, w fama barcha violence politique !

sbab, a7na fi période transitoire, w manéch mestensin bi dimo9rateya w kol we7ed y5ammem fi rou7ou ! c'est une question de mentalités illi tetsalla7 bil wa9t w sabr et surtout la tolérance entre wled cha3b (pas de tolérance pour les Ex-RCD) !

ena j'étais contre il majléss il ta2sissi jémla wa7da, j'étais sur que ça allait trainer, pas de dostour pas d'amélioration

je voulais des élections et un président, peu importe chkoun

au début je voulais pas voter, puis je me suis dit je vais aller voter car c'est un devoir national

et l tawa nédém ala kil nhar elli mchit votit fih khater t3addét une année de mascarade

et voilà ou on est après une année des élections,

au début on s'est dit nous ne sommes pas habitués à la démocratie, mais ça va venir, ça empire

ma tbaddél chay ya totti

rien du tout !

le jour ou j'avais regrété mon vote, je me suis dit que le PDP allait prendre une autre dimension et depuis rien du tout ?

yékhi pourquoi ils font rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ena j'étais contre il majléss il ta2sissi jémla wa7da, j'étais sur que ça allait trainer, pas de dostour pas d'amélioration

je voulais des élections et un président, peu importe chkoun

au début je voulais pas voter, puis je me suis dit je vais aller voter car c'est un devoir national

et l tawa nédém ala kil nhar elli mchit votit fih khater t3addét une année de mascarade

et voilà ou on est après une année des élections,

au début on s'est dit nous ne sommes pas habitués à la démocratie, mais ça va venir, ça empire

ma tbaddél chay ya totti

rien du tout !

le jour ou j'avais regrété mon vote, je me suis dit que le PDP allait prendre une autre dimension et depuis rien du tout ?

yékhi pourquoi ils font rien ?

franchement, pour que les choses changent on doit commencer par faire une vraie révolution !

ce qui passé ? on a sacrifié Ben Ali pour assurer la survie de ce système pourri !

et un système est composé de tous les acteurs dans la vie politique, de Ben Ali à Rached Ghanouchi, et de Nejib Chebbi à Hamma Hammemi, Ben Ali mché 9a3dou ces hommes politiques assoiffés de pouvoir ! nes jwe3a !

on a les hommes politiques les plus hypocrites du monde ! à commencer par RG et BCE, les deux sont soutenus par l'occident, les deux ont visité le Qatar, BCE a rencontré Walid Ben Talal, Jbali a rencontré les autres princes saoudiens ... !

tu peux m'expliquer comment les USA soutiennent Ennahdha et Ekhwan, leurs ennemis numéro 1 pendant une cinquantaine d'année ? tu peux m'expliquer d'où viennent les termes "thawret yasmine" et "rabi3 3arabi" ? ... hédhi a9al 7aja !

malheureusement on n'a pas le choix ! toi, en tant que simple citoyen tu vois que c'est le bien de la Tunisie qui prime, eux en tant que hommes politiques, ne pensent qu'au pouvoir ! [bravo]

concernant les prochaines élections, fallait choisir l'homme politique le moins hypocrite, ça sera peut Hamma Hammami pour moi vu ses prises de positions contre Ben Ali, sinon je ne voterai pas !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, pour que les choses changent on doit commencer par faire une vraie révolution !

ce qui passé ? on a sacrifié Ben Ali pour assurer la survie de ce système pourri !

et un système est composé de tous les acteurs dans la vie politique, de Ben Ali à Rached Ghanouchi, et de Nejib Chebbi à Hamma Hammemi, Ben Ali mché 9a3dou ces hommes politiques assoiffés de pouvoir ! nes jwe3a !

on a les hommes politiques les plus hypocrites du monde ! à commencer par RG et BCE, les deux sont soutenus par l'occident, les deux ont visité le Qatar, BCE a rencontré Walid Ben Talal, Jbali a rencontré les autres princes saoudiens ... !

tu peux m'expliquer comment les USA soutiennent Ennahdha et Ekhwan, leurs ennemis numéro 1 pendant une cinquantaine d'année ? tu peux m'expliquer d'où viennent les termes "thawret yasmine" et "rabi3 3arabi" ? ... hédhi a9al 7aja !

malheureusement on n'a pas le choix ! toi, en tant que simple citoyen tu vois que c'est le bien de la Tunisie qui prime, eux en tant que hommes politiques, ne pensent qu'au pouvoir ! [bravo]

concernant les prochaines élections, fallait choisir l'homme politique le moins hypocrite, ça sera peut Hamma Hammami pour moi vu ses prises de positions contre Ben Ali, sinon je ne voterai pas !

Il fallait penser à voter et choisir un projet non pas des personnes. On reprend cet héritage de croire au personne meme en nous promettant de l'imaginable. Nos politiciens assoiffé du pouvoir sont entrain de nous prendre pour des "JAMBONS" et malheureusement notre scène politique ne propose pas des figure proposant d'autre alternatives loin des coulisses des ambassades américaines, françaises et les princes du golfe

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...