Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

loin de defendre Ennahda(je ne suis pas un fan, malgres que mehich tohma puisque une grande partie men wled bledi etait/sont pour eux) ema tawa nthabtou rew7na 3ad, ils sont nuls politiquement wela ils reussissent encore une fois leur coup electoral(ce qui est aussi de la politique)? sont ils incompetents wela jnoun a ce point mta3 politique?

pourquoi on ne dit/ pense pas qu´ils reussissent des coups et ils merdent dans d´autres? (bnedem ya5ta w ysib :D )

et ou ils merdent c´est a l´opposition de se manifester et de se fair entendre...

il se peut qu je me trempe, ema ena na9ra el 5ir fi wled bledi(peut etre sidi teta), mouch quand je vois quelque chose de bon n9oul hedha ma ykoun ken reguedli 7alfa :D

PS:malla match England vs Sweden [saffak]

lè lè ya sidi,

9allek Ennahdha savait dès le début qu'il n'y aura pas de manif le vendredi !!! ma3neha Ennahdha 3amlet film wel appel à manif de Ghannouchi était aussi un coup monté, wel interdiction du MI est un coup monté wel rétraction des groupes salafistes zeda coup monté.

ma testaghrabech ken nhar ijiw i9oulounna raw 7atta da fuite de zaba est un coup monté par Ennahdha ...

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lè lè ya sidi,

9allek Ennahdha savait dès le début qu'il n'y aura pas de manif le vendredi !!! ma3neha Ennahdha 3amlet film wel appel à manif de Ghannouchi était aussi un coup monté, wel interdiction du MI est un coup monté wel rétraction des groupes salafistes zeda coup monté.

ma testaghrabech ken nhar ijiw i9oulounna raw 7atta da fuite de zaba est un coup monté par Ennahdha ...

La fin du plus grand coup monté sera pour demain , Live sur Nesma, may be sur tv7 mais peu probable, avec Fadhel Jaziri en mise en scène ... wou yawilou elli jey sans invitation.

Modifié (le) par cvierri
  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lè lè ya sidi,

9allek Ennahdha savait dès le début qu'il n'y aura pas de manif le vendredi !!! ma3neha Ennahdha 3amlet film wel appel à manif de Ghannouchi était aussi un coup monté, wel interdiction du MI est un coup monté wel rétraction des groupes salafistes zeda coup monté.

ma testaghrabech ken nhar ijiw i9oulounna raw 7atta da fuite de zaba est un coup monté par Ennahdha ...

TR d'après toi el Nahdha n'a rien à se reprocher dans tout ce qui vient de passé?

Modifié (le) par angel
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur facebook :

Haythem El Mekki

و في آخر المطاف، بشنوة خرجنا منها حكاية العبدلية لكلها في قالب بعضها، على الصعيد السياسي الصرف (*) ؟ بلزوم إدراج بند يجرم التعدي على المقدسات في الدستور... الله يبارك، لكن شنية المقدسات بالضبط ؟ و شنوما الحاجات اللي يمثلوا تعدي عليها بالضبط ؟ خاطر كيما بان بالكاشف اليوم، كل واحد و مقدساتو، و كل واحد و نظرتو للتعدي على المقدسات، تقول لي إنتي الإسلام و ربي و الرسول (صلعم)، باهي و الإسلاميين ؟ و الناس اللي يعملوا في السياسة بإسم الدين ؟ في بالكم اللي عادل إمام تحكم عليه بثلاثة شهور حبس بتهمة "إزدراء الإسلام" ؟ شكون فيكم عمرو تقلق من أفلام و مسرحيات عادل إمام ؟ في بالكم اللي فمة نائب مصري قال أنو نواب الشعب الإسلاميين هم ممثلو الإسلام في البلاد و لا يجوز نقدهم ؟؟ نذكركم بريق طاعة ولي الأمر و ظل الله على أرضه و المعارضة كفر و عدم جواز الخروج على الحاكم ؟؟

هذا القانون لن يحمي المقدسات بقدر ما سيحمي السلطة التي ستصير مصفحة و ممنوعة من النقد و المسائلة، أو بإختصار : مقدسة. إستراتيجيات اليمين الفاشي ستظل هي نفسها : خلق أو تضخيم الفزاعات، إشعار الشعب بالرعب، ثم إصدار قوانين ردعية قامعة للحريات تقايض بها الشعوب : الأمن مقابل الحرية.

نزيدكم زيادة : القانون هذا موجود من أول الدنيا في بلادنا، أما بإدراجو في الدستور، باش تولي عندو علوية على القوانين الأخرى و يولي مرجعية يجب مراعاتها عند سن قوانين جديدة في نفس المجال... يعني الهدف ماهوش حماية المقدسات بالقانون، بل كتابة دستور على قياس الحزب الحاكم.

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR d'après toi el Nahdha n'a rien à se reprocher dans tout ce qui vient de passé?

Barcha ness (comme toi, momo2, tarajji, SPQR ...) croient que je défends Ennahdha, alors laissez moi vous dire mon avis sur Ennahdha :

pour moi Ennahdha n'est pas faite pour gouverner le pays, elle manque cruellement d'expérience politique, les conneries qu'ils font sont innombrables, sont graves et sont indignes d'un parti au pouvoir.

ken ma jewech jwe3a pouvoir, rahom trassou fel ANC w khallew un gouvernement technocrate, amma hethom kharjin mel 7abss newin yefdiw el 9dim wejjdid.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcha ness (comme toi, momo2, tarajji, SPQR ...) croient que je défends Ennahdha, alors laissez moi vous dire mon avis sur Ennahdha :

pour moi Ennahdha n'est pas faite pour gouverner le pays, elle manque cruellement d'expérience politique, les conneries qu'ils font sont innombrables, sont graves et sont indignes d'un parti au pouvoir.

ken ma jewech jwe3a pouvoir, rahom trassou fel ANC w khalliw un gouvernement technocrate, amma hethom kharjin mel 7abss newin yefdiw el 9dim wejjdid.

Non khouya TR je n'avais aucune présomption ou préjugés sur vos tendances politiques mais je pense que la question que j'ai posée etait nécessaire.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non khouya TR je n'avais aucune présomption ou préjugés sur vos tendances politiques mais je pense que la question que j'ai posée etait nécessaire.

mouch mochkel khouya Angel, accuser qq de soutenir/défendre Ennahdha n'est pas un crime,

j'ai juste voulu eclaircir mon avis à tout le monde c tout :)

pour moi, y a une différence en Islam et Ennahdha, je défends le 1er, mais nullement le 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouch mochkel khouya Angel, accuser qq de soutenir/défendre Ennahdha n'est pas un crime,

j'ai juste voulu eclaircir mon avis à tout le monde c tout :)

pour moi, y a une différence en Islam et Ennahdha, je défends le 1er, mais nullement le 2eme.

Et est-ce que l'Islam a été attaqué pour le défendre déjà ya t_r i3ayésh khouya!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que l'Islam a été attaqué pour le défendre déjà ya t_r i3ayésh khouya!

wena win 9olt l'islam est attaqué ???

on est juste entrain de discuter, entre amis, mkachkhines, tunisiens et musulmans !!! yekhi lezem ne9smou rwe7na zouz equipett ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wena win 9olt l'islam est attaqué ???

on est juste entrain de discuter, entre amis, mkachkhines, tunisiens et musulmans !!! yekhi lezem ne9smou rwe7na zouz equipett ???

j'ai p-etre mal interprété ton message.. [7achem] éma je n'ai nullement insinué qu'on devrait formé zouz equipét!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de defendre Ennahda(je ne suis pas un fan, malgres que mehich tohma puisque une grande partie men wled bledi etait/sont pour eux) ema tawa nthabtou rew7na 3ad, ils sont nuls politiquement wela ils reussissent encore une fois leur coup electoral(ce qui est aussi de la politique)? sont ils incompetents wela jnoun a ce point mta3 politique?

pourquoi on ne dit/ pense pas qu´ils reussissent des coups et ils merdent dans d´autres? (bnedem ya5ta w ysib :D )

et ou ils merdent c´est a l´opposition de se manifester et de se fair entendre...

il se peut qu je me trempe, ema ena na9ra el 5ir fi wled bledi(peut etre sidi teta), mouch quand je vois quelque chose de bon n9oul hedha ma ykoun ken reguedli 7alfa :D

PS:malla match England vs Sweden [saffak]

C'était clair et net que tout ce qu'on a vécu cette semaine était de la pure surenchère et de la manipulation ni+ ni-

Sauf que, pour réussir un coup ou essayer d'augmenter sa popularité, on n'était pas obligé non plus de "bruler" le pays.....

Et dire que qque uns sont fiers de tout ça, juste parce que la fin leur plait <_<

PS: Les évenements de Zahra hier sont vrais, arrestation de 15 personnes dans une "madrsa 9or2énéya" qui se préparaient peut etre à qque chose, des tirs de balles en l'air ont été entendus aux alentours de toute la ville

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcha ness (comme toi, momo2, tarajji, SPQR ...) croient que je défends Ennahdha, alors laissez moi vous dire mon avis sur Ennahdha :

pour moi Ennahdha n'est pas faite pour gouverner le pays, elle manque cruellement d'expérience politique, les conneries qu'ils font sont innombrables, sont graves et sont indignes d'un parti au pouvoir.

ken ma jewech jwe3a pouvoir, rahom trassou fel ANC w khallew un gouvernement technocrate, amma hethom kharjin mel 7abss newin yefdiw el 9dim wejjdid.

ce terme est un mythe , tu n'as qu'à regarder les ministres dits technocrates du gouvernement sebsi , au final on a découvert qu'ils ont tous et sans exception un parti pris

le problème de ce gouvernement :

- le manque de compétence de certains de ses ministres ( bouchlaka )

- le manque de courage politique d'ennahdha ( qui se transforme en fourberie sur plusieurs sujets )

- Taghaouel ennahdha sue le CPR et ettakattol , les deux uniques ministres qui ont pu se démarquer de ces deux partis sont abbou et belabbess, le premier obligé à chaque fois d'engager un bras de fer pour arracher les prérogatives nécessaires à l'accomplissement de sa mission, le deuxième grâce à ses compétences en le comparant à son supérieur rafik abdesslam , et tous les deux

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse rafle des brigades anti-terroristes aux alentours de la mosquée Essafa (Ezzahra) fief des salafistes! zeyed m3a BAT! :B)[hi]

ça fait surement partie de la mise en scène .

sinon Le résultat de la session principale du Baccalauréat sera promulgué comme prévu le 23 juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lè lè ya sidi,

9allek Ennahdha savait dès le début qu'il n'y aura pas de manif le vendredi !!! ma3neha Ennahdha 3amlet film wel appel à manif de Ghannouchi était aussi un coup monté, wel interdiction du MI est un coup monté wel rétraction des groupes salafistes zeda coup monté.

ma testaghrabech ken nhar ijiw i9oulounna raw 7atta da fuite de zaba est un coup monté par Ennahdha ...

khouya , tu pense que faire tt un tapage sur une histoire qui n'existe pas , faire des manifs et apres ysir ma ysir 3la hkeya ma thmech bilkol !

sinon j'adhere a lathese de didoo , c'est film bien mis en scène !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fshemsfm.net%2Ffr%2Factualite%2Factualites_world-news%2Fmort-de-l-emir-nayef-ben-abdelaziz-al-saoud%2F12&h=kAQGiFpvn

نسأل الله أن يطيل في عمر بن علي خلي يفناو آل سعود الكل ههههه

هاو حصاد عام واحد سقوط 2 رؤوس سلطان و نايف

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fshemsfm.net%2Ffr%2Factualite%2Factualites_world-news%2Fmort-de-l-emir-nayef-ben-abdelaziz-al-saoud%2F12&h=kAQGiFpvn

نسأل الله أن يطيل في عمر بن علي خلي يفناو آل سعود الكل ههههه

هاو حصاد عام واحد سقوط 2 رؤوس سلطان و نايف

makrmek ya Rabbi, ce Prince Nayef un des plus grands pions israelo-américains de la dynastie El Sa3oud, rayya7na Rabbi mennou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait d'une video de la rencontre entre bechir ben hssin et hessin laabidi ( le fameux imama de la zitouna) expliquant le projet islamiste en tunisie, la relation entre ennahdha, el salafia et les différents groupes partis et associations dites "islamiques", la stratégie adopté actuellement ... vidéo 100% sans montage, la vidéo originale a été publié naivement sur la page de bechir ben hssin

Modifié (le) par Menfoutiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...