Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

انا باش نحكي من منطق انسان متبرع بالباي متاعي في تونس. ما نستنى شي و ان شاءالله نطلاع سلاك معا بلاد رباتني قراتني اما خالتني نهج ثلاثين سنا لتالي.

الاولاد لهوني يحكيو على حلول انية. فن فن.

لا يا حبيبي. يلزمنا نخلطو لمرحلة وعي عمرنا ما خلطنالها. اخدم. خلص. اتكلم. و خاصة عيش حياتك.

يلزمنا ترتيحة و ناس تجي تحكيلنا على هم بورقيبة و بن علي و الغنوشي. و نفرزو الحي مالميت.

راو يا عباد الله خلطنا انو مسؤول عمرو خمسين عام يبطل ماعادش يخدم اما يخلص. راهو اربعة باقات ارخص من كعبة كروسون.

راهو ثما ناس تحلب في بعضها. و يسامحوني اللي قراو ولا خذاو مناصب:  عطيت رشوة؟ خذيت رشوة؟ اش عملت للمجموعة.

انا عندي امل كبييييييييير قد البحر في تونس. اما زعما الجماعة اللي عندهم مسؤولية يكونو فالمستوى.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, angel a dit :

"Est-ce que tu peux citer 2 ou 3 noms de tunisiens compétents, équilibrés, charismatiques et dignes de tenir le poste du président de la république?"  

Hani ana zeda nistana fi réponse kifek 

Mafamech justement 

La classe politique actuelle est soit pourrie soit dépassée par les évènements 

Il y avait deux alternatives valables à mon sens le 15 Janvier 2011 qui étaient Ben Jaafer et Chebbi 

On sait ce qui s'est passé depuis ...

Pour moi aujourd'hui les 2 qui peuvent être intéressants sont Mahdi Jemaa et Fakhfekh mais je me répète le problème ce sont les gens qui votent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, allouche said:

"The BBC has spent more than a year undertaking research into the authenticity of the recordings. They have been analysed by a number of leading audio-forensic experts in the UK and the US who looked for signs of tampering or editing, or 'deep fake' processing which artificially replicates voices. No suggestion of any kind of manipulation could be found. "

"The BBC also sought to confirm the identity of those on the calls by playing the relevant extracts to individuals who know at least one of the speakers that appear to be heard. Those consulted included three of Ben Ali's top security officials, leaders of his political party, and even a voice-imitator of the president.

All of those approached could identify the speakers and did not raise concerns about authenticity. Other evidence also corroborates the background of these calls, including previous statements by Minister of Defence Grira and Army Chief Ammar that they had spoken to the president while he was on the plane, with Ammar's recollection closely matching the content of his call. "

 

 

Très intéressant comme démarche... un an pour vérifier et être sûr...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mou7a a dit :

Allah yar7mou ama zeyda

Aucune nouvelle info

Hrab wala.dazouh le résultat est là

24 ans de mauvaise gestion, de corruption de laisser aller d'état policier qui donnent ce que nous vivons aujourd'hui 

تخريج التسجيلات توا باش جماعة عبير ينساو لغة الدستوري و التجمع كانو واقفين للبلاد. تحريك ماريونات لا اكثر ولا اقل.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, allouche a dit :

Un projet sans objectif clairement défini, dont le succès (ou l'échec) n'est ni identifiable ni mesurable, est un projet voué a l'échec.

Gestion de projet, cours d'introduction.

 

 

Je pense que l'objectif n'est pas annoncé mais il est clairement défini dans l'esprit de KS ou de ses proches.

En d'autres termes, la e-istichara est juste un moyen pour mettre en place plus tard leur plan révolutionnaire (البناء القاعدي)

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, phenomeno said:

Je pense que l'objectif n'est pas annoncé mais il est clairement défini dans l'esprit de KS ou de ses proches.

En d'autres termes, la e-istichara est juste un moyen pour mettre en place plus tard leur plan révolutionnaire (البناء القاعدي)

Ey l'objectif de fond, est la recherche d'une forme de légitimation de ses 'réformes', vu qu'Il n'a pas les couilles de faire un référendum, sur ses propositions (ca, c'est si jamais ses idées sont claires dans sa propre tête, ce dont je doute fortement).

Mais cette 'légitimation' ne sera par définition reconnue que par lui-même, factice, artificielle, facile a gommer apres son départ, vu qu'il n'a jamais expliqué comment cette consultation, se matérialise, concretement, dans les faits.

 

Il a simplement repris ou étendu ce que Macron a fait avec ses convention citoyenne pour le climat,  consultation citoyenne contre les discriminations, etc. Il peut en faire ce qu'il veut, incluant, rien; ou pire implémenter ses réformes en se justifiant de 'l'expression et du soutien populaire' ... sans prendre aucun risque.

Minable.

 

 

  • J'aime 1
  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, allouche a dit :

image.thumb.png.c784e3a1bd4c3c8f02e0ec882213139b.png

image.thumb.png.e653460215aeb91efe0868c63b6e24df.png

Et ils comptent nous pondre une constitution a travers des questionnaires débiles ?

J'ai rarement vu un tel niveau .... c'est ahurissant ...

لماذا لم ينخرطووون
؟

انا نخرج منا و

anava علقوا في كل بلاصة

9al wéli Ben Arous.

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, phenomeno said:

On n'a pas le droit de vouloir tout ça pour l'avenir ? Il en faut uniquement 3 ??

Wallahi la3dhim des fois je me dit que c'est une caméra cachée, ou un truc du genre.

Cette merde de questionnaire a été pondu par des élèves de lycée walla primaire avec leur institutrice, c'est pas possible autrement.

A la fois les réponses (et la combinaison au sein d'une même réponse); la question elle-même, et le principe même de cette 'consultation'. Chay men wra la39al...

66 ans d'indépendance et de développement humain et social pour aboutir a un questionnaire de magazine, en guise de préalable a une nouvelle constitution. 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, allouche said:

Wallahi la3dhim des fois je me dit que c'est une caméra cachée, ou un truc du genre.

Cette merde de questionnaire a été pondu par des élèves de lycée walla primaire avec leur institutrice, c'est pas possible autrement.

A la fois les réponses (et la combinaison au sein d'une même réponse); la question elle-même, et le principe même de cette 'consultation'. Chay men wra la39al...

66 ans d'indépendance et de développement humain et social pour aboutir a un questionnaire de magazine, en guise de préalable a une nouvelle constitution. 

Cette estichara n'est que de la poudre aux yeux, la "nouvelle" constitution est deja prete. Elle sera calquee sur celle de 1959, wa salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...