Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

chkon salla fi jame3 el fat7 el youm??

cé vrais ça ??

اليوم في صلاة الجمعة في جامع الفتح نور الدين الخادمي وزير الشؤون الوهابيّة "نحن في شهر حرام القتال فيه "..

ki ken ouzir echou2oun eddiniyya itarfek m3a ettrabelsiyya, ma3andou b din Rabbi 7atta 3ale9a matkallem 7add, tawa ki 3tana Rabbi 3alem, mnawwer, pas du tout wahhabi (meme s'il est archi néophite w pas du tout futé coté politique), on le traite de la sorte !!!

bonne continuation ...

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki ken ouzir echou2oun eddiniyya itarfek m3a ettrabelsiyya, ma3andou b din Rabbi 7atta 3ale9a matkallem 7add, tawa ki 3tana Rabbi 3alem, mnawwer, pas du tout wahhabi (meme s'il est archi néophite w pas du tout futé coté politique), on le traite de la sorte !!!

bonne continuation ...

9bal kona 5ayfin, tawa ma 3ach famma ma y5awaf 9oul eli t7eb, s7i7 wela ghalet ta3raf wela mata3rafch l´essentiel liberté de l´expression [saffak]

consequence de ca tod5ol lebled fi crise?! ah c la faute de lo5rin! chkoun lo5rin? allahou a3lam...houma? :unsure:

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki ken ouzir echou2oun eddiniyya itarfek m3a ettrabelsiyya, ma3andou b din Rabbi 7atta 3ale9a matkallem 7add, tawa ki 3tana Rabbi 3alem, mnawwer, pas du tout wahhabi (meme s'il est archi néophite w pas du tout futé coté politique), on le traite de la sorte !!!

bonne continuation ...

tu connais jama3 el fateh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai aimé que quelqu'un (enti wala ay we7ed) parle plutot du fait que les imams el kol étaient unanimes dans leur prêche du vendredi sur l'union, le sef-control, le non à la violence, le combat contre el fitna, du fait que personne n'est sorti manifesté, que la vie était entièrement fluide dans un jour où sur ce meme forum (pour ne citer que CBS) était redouté et appréhendé par tout le monde.

Mais Allah ghaleb 3lina, on ne sait pas dire du bien, on doit tjs dénigrer, critiquer, dire du mal ...

wen7ebbou netwa77dou w nwalliw omma met9addma, daw7i ....

Bravo .

Malheureusement on s'est habitué que a critiquer mais pas a dire bravo a celui qui fait qq chose de bien. On ne cherche que la petite bête,

On doit voir parfois le cote positif.

Rabbi yahmi bledna inchalah

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais jama3 el fateh ?

je connais jama3 el fat7, je connais madrassat el 3ouloum echar3iyya, je connais elli N.Khadmi weld jema3 ezzitouna w 9ari fi jama3 ezzitouna wi9arri fi jama3 ezzitouna.

Par contre, je te pose à toi la question : tu sais différencier entre we7ed taleb 3elm w we7ed wahhabi ?? (en référence à ceux de jama3 el fat7 par exple).

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai aimé que quelqu'un (enti wala ay we7ed) parle plutot du fait que les imams el kol étaient unanimes dans leur prêche du vendredi sur l'union, le sef-control, le non à la violence, le combat contre el fitna, du fait que personne n'est sorti manifesté, que la vie était entièrement fluide dans un jour où sur ce meme forum (pour ne citer que CBS) était redouté et appréhendé par tout le monde.

Mais Allah ghaleb 3lina, on ne sait pas dire du bien, on doit tjs dénigrer, critiquer, dire du mal ...

wen7ebbou netwa77dou w nwalliw omma met9addma, daw7i ....

Wallahi j'allais écrire qque chose dans ce sens..Khater éna wa7éd konét khayéf la tékol b3adh-ha ilyoum..ama hamdoullah t3ada a3la khir..D'ailleurs je tire mon chapeau au MI qui a enfin pris ses responsabilités..

D'autre part ya t_r, j'aurai aimé éna zéda..que inti wéla ay we7ed, nous disent qu'il n'y eu ni atteinte au sacré ni wélou..3la khater 7atta les artistes à qui on appelle à tuer et qu'on traite de koffare houma zéda "OULEDNA" et dans leur exposé, il n' yavait aucune atteinte à notre religion..Ama allah lé trabba7 ouléd la7ram !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki ken ouzir echou2oun eddiniyya itarfek m3a ettrabelsiyya, ma3andou b din Rabbi 7atta 3ale9a matkallem 7add, tawa ki 3tana Rabbi 3alem, mnawwer, pas du tout wahhabi (meme s'il est archi néophite w pas du tout futé coté politique), on le traite de la sorte !!!

bonne continuation ...

<_<[:=] ech bik eddez,

sada9ni maritha wahabi, j'ai fais copier collé fi bali wazir chou2oun denia maktouba de 1

de 2 ena s2ellet majebtich information

de 3 discour mte3 wzir hadhika maya3jebnich allah gualeb n7essou monafi9 yomken netla3 gualet

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaisjama3 el fat7, je connais madrassat el 3ouloum echar3iyya, je connais elli howa weld jema3 ezzitouna w 9ari fi jama3 ezzitouna wi9arri fi jama3 ezzitouna.

Par contre, je te pose à toi la question : tu sais différencier entre we7ed taleb 3elm w we7ed wahhabi ?? (en référence à ceux de jama3 el fat7 par exple).

moi je connais , des personnes qui ont contribué à la construction de jama3 el fateh qui m'ont raconté comment et pourquoi les wahhabites ont envahi la mosquée , et ce suite au refus des anciens de imam el trawih qu'il a ramené, ramadan dernier et leurs plaintes de ses prêches politiques

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste,

t'as bien évidemment omis de dire qu'il a démis de ses fonctions ...

gualet ya sayed hhhh( nfedllek)

lé juste 9aloulou t'a plus droit bech to5toub fi zitouna 5atrou asslen mahouch m3ayen guadi mais fi ben arous , mais kenou m5alinou ma5dha fil 5ater w barra ki kethrelha ba3thouh ( j'ai entendu ça fi express fm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi j'allais écrire qque chose dans ce sens..Khater éna wa7éd konét khayéf la tékol b3adh-ha ilyoum..ama hamdoullah t3ada a3la khir..D'ailleurs je tire mon chapeau au MI qui a enfin pris ses responsabilités..

D'autre part ya t_r, j'aurai aimé éna zéda..que inti wéla ay we7ed, nous disent qu'il n'y eu ni atteinte au sacré ni wélou..3la khater 7atta les artistes à qui on appelle à tuer et qu'on traite de koffare houma zéda "OULEDNA" et dans leur exposé, il n' yavait aucune atteinte à notre religion..Ama allah lé trabba7 ouléd la7ram !

pourtant j'etais parmi les premiers à relativiser sur le sujet de 3ebdelliyya :

M4E,

yehdik ma tetkhammarch w esma3ni lellekher :

- le tableau elli ya7ki 3al esra2 wal mi3raj n'a pas été exposé fel 3ebdellya

- le tableau elli fih Sob7an Allah, elli sawwrou a tout fait pour qu'on ne voit pas le cartable de l'élève duquel sortents les fourmis

tfakker 9awl Rabbi :

يا أيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين

y a une instrumentalisation diabolique comme quoi famma atteinte aux sacrés, s7i7 famma de l'art d'un extra mauvais gout, elli fih plusieurs interprétations inajjem ikoun fiha atteinte aux sacrés, comme inajjem i9ollek "lè, ma9sadtech hetha wenti tsi2 biyya fedhan"

donc famma ness tal3ab volontairement sur cette fine corde pour faire exploser les islamistes, wel 9owwa 3morha ma twassel el natija behiya.

t_hanna, rahou din Rabbi maynajjem 7atta kalb imess wala ina99ess mennou 7aja, amma a7na (les tunisiens) ka moslmin bech Rabbi ma i7asebnech, on doit etre présents pour défendre dinna, amma de quelle manière ? celle la :

ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

morale de l'histoire, apprenons (wena lowwel) à dire bravo à celui qui fait du bien à notre pays, et à réprimander dans la limite du respect celui qui se trompe.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'etais parmi les premiers à relativiser sur le sujet de 3ebdelliyya :

morale de l'histoire, apprenons (wena lowwel) à dire bravo à celui qui fait du bien à notre pays, et à réprimander dans la limite du respect celui qui se trompe.

[bravo]

C'était un air de déjà vue...Affaire Persepolis..

Nchalah cette affaire sera pliée définitivement et qu'on consacre autant d’énergie dans la résolution des vrais problèmes de notre pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sar howa il avait une autre fonction ???

il a été démis de son poste de khatib sur tout le pays (entre autre son poste initial de Ben Arous).

oui , il est membre du conseil scientifique de la zitouna et enseignant ( rappelle toi de l’anecdote radhia allahou anhou avec ghannouchi et dans quel contexte ça a été dit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de defendre Ennahda(je ne suis pas un fan, malgres que mehich tohma puisque une grande partie men wled bledi etait/sont pour eux) ema tawa nthabtou rew7na 3ad, ils sont nuls politiquement wela ils reussissent encore une fois leur coup electoral(ce qui est aussi de la politique)? sont ils incompetents wela jnoun a ce point mta3 politique?

pourquoi on ne dit/ pense pas qu´ils reussissent des coups et ils merdent dans d´autres? (bnedem ya5ta w ysib :D )

et ou ils merdent c´est a l´opposition de se manifester et de se fair entendre...

il se peut qu je me trempe, ema ena na9ra el 5ir fi wled bledi(peut etre sidi teta), mouch quand je vois quelque chose de bon n9oul hedha ma ykoun ken reguedli 7alfa :D

PS:malla match England vs Sweden [saffak]

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...