Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

4 minutes ago, BR2 said:

Tu prends des risques, barcha fil forum ma ihibouch fih mouch ki yaamlelna faggoussa mouch signe 5

ye wildi sama7ni fil kilma amma yimchiw izamrou houma zeda.

Tarajji mè 9balha 7ad.

ana slè7 mosbè7 je le deteste akthar milli titsawwir, mercredi dernier il a dit "ana nantami l7izib ittarajji riyadhi, taraji dawla" min nharitha rja3it n7abbou w msam7ou fo kol chay.

hadhi hiya birrou7 wil dam nifdik ye tarajji.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lkolna mkachkhines, wel kolna nmoutou 3al taraji.

Ama ya 5ouya, on est pas tous obligés de penser de la même manière, de facon dogmatique.

Je n'aime pas YC, et j'en ai rien a faire s'il aime le CA wala Gafsa walla Stir Zarzouna. 

Par contre, un esperantiste qui defend YC l'homme politique, a tout a fait le droit de le faire, pour une raison très simple :

Tout le monde n'a pas (Dieu merci) une seule et unique identité. On a tous des affiliations sportive, politique, idéologique, nationale, religieuse, culturelle, linguistique, etc. Tout le monde n'est pas obligé de penser en termes d'intérets de l'Esperance uniquement, du matin au soir. Ya aussi les intérêts de son parti politique, de son pays, de son economie, de sa ville, de sa religion, de sa famille, de son emploi, etc.

Ya3ni ghodwa, iji le meilleur premier ministre possible dans l'histoire de la Tunisie, celui qui peut redresser serieusement le pays, mais qui se trouve etoiliste fel dam, je ne vote pas pour lui, 9al chnowa yekrah l'Esperance ?

C'est tout au plus de l'immaturité que de penser ainsi; de manière dogmatique, et pas plus loin que le bout de son nez. 

 

  • J'aime 3
  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, allouche said:

Lkolna mkachkhines, wel kolna nmoutou 3al taraji.

Ama ya 5ouya, on est pas tous obligés de penser de la même manière, de facon dogmatique.

Je n'aime pas YC, et j'en ai rien a faire s'il aime le CA wala Gafsa walla Stir Zarzouna. 

Par contre, un esperantiste qui defend YC l'homme politique, a tout a fait le droit de le faire, pour une raison très simple :

Tout le monde n'a pas (Dieu merci) une seule et unique identité. On a tous des affiliations sportive, politique, idéologique, nationale, religieuse, culturelle, linguistique, etc. Tout le monde n'est pas obligé de penser en termes d'intérets de l'Esperance uniquement, du matin au soir. Ya aussi les intérêts de son parti politique, de son pays, de son economie, de sa ville, de sa religion, de sa famille, de son emploi, etc.

Ya3ni ghodwa, iji le meilleur premier ministre possible dans l'histoire de la Tunisie, celui qui peut redresser serieusement le pays, mais qui se trouve etoiliste fel dam, je ne vote pas pour lui, 9al chnowa yekrah l'Esperance ?

C'est tout au plus de l'immaturité que de penser ainsi; de manière dogmatique, et pas plus loin que le bout de son nez. 

 

klemik s7i7 amma ki si YC ihab jam3itou w ya9if ghadi.

Non, houwa 9a3id idizz m3ahom (m3a wadii jarii) w ikhalsoulhom fi dyounhoum w izarbilhom fi les viements w yichriw fi les arbitres w bèch idhorrouna nahna bèch ya3touha championnat cet année wala lcoupe (dans les pires des cas).

yè wkhayana politique w ana president nsafa9lou w houwa idhor fi tarajji?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الحكومة تشكلت : نهضة و قلب تونس و تحيا توني و كتلة حسونة الناصر و كتلة المستقبل.

توا يحبو يلقاو حل كفاه ياخذو وحدة منهم رئاسة لجنة المالية( لجنة المالية تاخوها اكبر كتلة في المعارضة)

أما الحكومة تحسم أمرها حسب صديق قريب من النهضة و الله أعلم

Modifié (le) par batt_nour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement aux présidentielles j'ai voté Youssef Chahed.

Tawwa, après avoir vu les images du match CA-CSS, si on me donnait l'opportunité de voter à nouveau pour choisir entre Saied, Karoui, Mourou, Zbidi, Chahed ou Makhlouf, je voterai Youssef Chahed.

 

  • Haha 6
  • Confus 1
  • Chay isa5af 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phenomeno a dit :

Personnellement aux présidentielles j'ai voté Youssef Chahed.

Tawwa, après avoir vu les images du match CA-CSS, si on me donnait l'opportunité de voter à nouveau pour choisir entre Saied, Karoui, Mourou, Zbidi, Chahed ou Makhlouf, je voterai Youssef Chahed.

 

Passe aveugle 

5arrajtna l kol fil hors-jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7a9ha

maw tsabbit w 9oltou eli 7abitou 3ala kaies Saied ki 9olt rahou l'intime mta3 Ridha Belhaj

Ahawka ra2isna el moufadda bech i9abel les tribues Lybiennes à Tunis avec comme invité Ridha Belhaj du parti Ettahrir

Ama rahou ndhif w ta7foun 

(Vous pouvez lire le bel article sur la page de express fm)

  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mou7a a dit :

7a9ha

maw tsabbit w 9oltou eli 7abitou 3ala kaies Saied ki 9olt rahou l'intime mta3 Ridha Belhaj

Ahawka ra2isna el moufadda bech i9abel les tribues Lybiennes à Tunis avec comme invité Ridha Belhaj du parti Ettahrir

Ama rahou ndhif w ta7foun 

(Vous pouvez lire le bel article sur la page de express fm)

famma lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahdikom rabbi.lahkouma va passer avec au moins 130voix fi barlamene: nahdha w 9alb w mta3 7souna w mosta9bil w barcha most9alline. 
w hani nzid n9olilkom innou chahed est pret ivotilha lmoufid me ikhallich nahdha m3a 9alb tounis khayif le yala3boulou kima l3ab chahed l nabil karoui

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, batt_nour a dit :

Yahdikom rabbi.lahkouma va passer avec au moins 130voix fi barlamene: nahdha w 9alb w mta3 7souna w mosta9bil w barcha most9alline. 
w hani nzid n9olilkom innou chahed est pret ivotilha lmoufid me ikhallich nahdha m3a 9alb tounis khayif le yala3boulou kima l3ab chahed l nabil karoui

Probable aussi,  je viens de savoir que ghannouchi mreg fi 7araket echa3b, 3abbou et Youssef chahed chez le président de la république ce dernier  a essayé de trouver un terrain d'entente entre les 4 partis mais ghannouchi 9allhom be3 w rawwa7 on va plus travailler ensemble game over et on va passer à un plan b illi kiff 9olt enty maynejjem ikoun ken coalition avec 9alb et hsouna Nasffi

Wait and see, mais rchouda howa illi yo7kem w ikawwer kiff mė i7ebb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, aknouzou a dit :

 

Wait and see, mais rchouda howa illi yo7kem w ikawwer kiff mė i7ebb

Ynajjem ykawwer pour avoir une majorité qui le soutient et qui favorisera le passage du gouvernement.

Amma avec une opposition fiha Al tayyer, al cha3b, PDL et d'autres ça ne sera pas une partie de plaisir pour ennahdha qui est quand meme assez fragile par rapport aux précédents mandats.

Et sachant que tot ou tard 9alb tounes explosera car c'est un parti hybride consrtitué d''opportunistes. Donc en cours de route ennahdha finira par perdre la majorité au parlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, aknouzou said:

Probable aussi,  je viens de savoir que ghannouchi mreg fi 7araket echa3b, 3abbou et Youssef chahed chez le président de la république ce dernier  a essayé de trouver un terrain d'entente entre les 4 partis mais ghannouchi 9allhom be3 w rawwa7 on va plus travailler ensemble game over et on va passer à un plan b illi kiff 9olt enty maynejjem ikoun ken coalition avec 9alb et hsouna Nasffi

Wait and see, mais rchouda howa illi yo7kem w ikawwer kiff mė i7ebb

W dans le prochain gouvernement bech ikoun fiha les noms cités bech ichiddou lahkouma avant jimli.

bref,libled mouch bech titbaddil w allah yahlik illi wasalna haka

Autre infos : clan ghazi chaouachi fi tayyar bda yikbir w yaamal fi groune w s3ib ikamal kotla wahda d’ici 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...