Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Pour moi, le chiffre du jour est :

Saied : 3.000.000

nahdha : 600.000

On dira tjs que les 3 millions fihom barcha anti NK akther melli houma pro KS, mais qd mm à mon avis, 3ib w 9ellet e7tiram ferrajel de le qualifier comme nahdhaoui et/ou pro nahdha.

 

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, taraji_roma said:

Pour moi, le chiffre du jour est :

Saied : 3.000.000

nahdha : 600.000

On dira tjs que les 3 millions fihom barcha anti NK akther melli houma pro KS, mais qd mm à mon avis, 3ib w 9ellet e7tiram ferrajel de le qualifier comme nahdhaoui et/ou pro nahdha.

 

Ils préfèrent un président qui leur lance les papiers au visage.

Ils traitent des Tunisiens comme eux d'animaux qlq soit leur choix alors que c'est eux qui sont en manque de dictature. 

  • Merci 2
  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, taraji_roma said:

Pour moi, le chiffre du jour est :

Saied : 3.000.000

nahdha : 600.000

On dira tjs que les 3 millions fihom barcha anti NK akther melli houma pro KS, mais qd mm à mon avis, 3ib w 9ellet e7tiram ferrajel de le qualifier comme nahdhaoui et/ou pro nahdha.

 

Jeb des voix akthir mil les voix de tout les parties politiques des législatives réunies 

  • J'aime 2
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, taraji_roma said:

Pour moi, le chiffre du jour est :

Saied : 3.000.000

nahdha : 600.000

On dira tjs que les 3 millions fihom barcha anti NK akther melli houma pro KS, mais qd mm à mon avis, 3ib w 9ellet e7tiram ferrajel de le qualifier comme nahdhaoui et/ou pro nahdha.

 

Non non, il n'est pas pro Nahdha.

Annoncer Kais Said comme Nahdhaoui  est une lecture archaïque. 

Le monde a changé et la Tunisie n'échappe pas à la règle : le populisme a payé. 

Il faut comprendre le populisme comme étant un mélange des idées conservatrices sociétales et progressiste sociales.

Donc oui, il est d'une certaine façon compatible avec les idées de Nahdha au niveau du conservatisme. Mais il est vraiment indépendant.

Les prochains jours vont nous dire de quel bois il se chauffe.

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre

Une forme de contestation contre un candidat "boîte noire" qui malgré le fait qu'il a écrasé son adversaire lors du débat n'a répondu concrètement à aucune question

J'espère que KS sera rester intègre (si il l'est vraiment) et neutre (si il l'est vraiment) et qui ne se fera pas endormir par les partis qui le soutiennent pour qu'il forme un parti bâtard à la Nidaa Tounes pour partir en vrille derrière

Hier tous les observateurs "représentants" de KS étaient des représentants de Mourou et Abbou au premier tour pour vous dire combien la campagne était volontaire et non organisée.

L'exemple KS est à étudier, comment un gars venu de nul part peut remporter les élections en mobilisant les électeurs de cette manière (le taux de participation au niveau national a dépassé celui de 2011).

Il faut peut être revoir notre système politique car on a encore démontré que le régime parlementaire n'est pas fait pour nous. On n'arrive pas à mobiliser les gens pour les législatives mais on réussit à le faire pour les présidentielles et ceci prouve que les Tunisiens souhaitent voter pour une personne pas pour des partis et que el Qasbah2 a été la dictature d'une minorité.

Il y a beaucoup d'enseignements à tirer

Je ne peux dire qu'une chose, moi qui ai observé les trois élections, soyez fiers de vos acquis, de vos élections malgré tout c'est une fierté ça va nous prendre du temps mais un jour on pourra se relever pour de bon


Ta7ya tounes

Taraji yadawla

  • Merci 1
  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...