Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ça ne m'étonnerait pas, avec l'ingérence des puissances mondiales dans la politique des "petites" nations. Kais Saied est un homme intègre et anti-système, et face à Karoui il est le grand favoris, ça serait un cauchemar pour eux. Un homme comme zbidi par contre, pourrait rassembler un grand nombre de partisans autour de lui, et serait un bon compromis pour "tout le monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bati a dit :

donc pas grave si on enfreint la loi 

oui pourquoi pas 

Bati enfreindre la loi kifech ? il faudra expliquer d'abord.

en 2011,il y a eu des dépassements de partout, en 2014 kifki mais nous avons accepté le résultats des urnes.

C bizarre que Juste cette fois bech etwli l'ISIE andha kilma.. honnétement jy crois pas et je ne veux pas y croire car etwali fdi7a à moins qu'on veut privilégier Zibdi quelque soit X ( moi je me dis ken jé YC 4eme rahou on a voulu le privilégier howa zeda)

Fdi7a honnétement ken etsir car pour moi C historique ce qui s'est passé dimanche avec Saied et Karoui qui sont sortit les premiers.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bati said:

D'après ce que j'ai entendu cela concerne Karoui 

 Sa télé a dépassé toutes les normes fixées par l'ISIE 

 

pour Mourou je ne pense pas 

ana je pense meme s'ils feront pas impossible idakhlou nahdha fi la3ba.

khatir nahdha lparti lwahida li tnajjam tbalbazha sur terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bati a dit :

D'après ce que j'ai entendu cela concerne Karoui 

Sa télé a dépassé toutes les normes fixées par l'ISIE 

 

pour Mourou je ne pense pas 

Nesma est une chaîne hors la loi, tout le monde le sait depuis deux ans. Moi netsawer 5aleouha cartoucha jme3it YC ( et les autres) au cas ou il passe ils vont sortir cette histoire.

Il pouvait facilement la fermer lihome barcha mouch tawa y9oulou rahi ta3mel fi dépassement.

Ca montre juste une mauvaise foi énorme. Je hais comme pas possible Karoui et na3ref que met7ayel mais haw la3bed ils ont voté pour lui et haw 3mel campagne behia, allah galab et ebsa7tou il a bien travaillé ( kima ennahda après 2011 et personne me 9al kifech w 3laech et darboulaha 3al tayara)

Je le dis et je le redis ken jew les soit disant progressistes 7adetheyine wallé tra chnowa emshome metfehmine rahome Zbidi ,YC et  Mehdo Jme3a, entre autre, ensemble kima 3mel allah yar7mou Beji avec Nidaa mais zeyed chacun andou clan et des hommes d'affaires wrah, tam3ou betou el kol yesriw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bati a dit :

donc pas grave si on enfreint la loi 

oui pourquoi pas 

فما الخروقات الانتخابية و فما الجرائم الانتخابية

الثاتية كهو هي اللي اطيح مرشح و لازم تكون حاجة مخطرة برشا.

مثلا سقف التمويلات المرخص 1,7 مليار واللي فوقها يتسما خرق، مايولي يتسما جريمة كان كي يفوت 3 مليارات

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Taraji Dream a dit :

Nesma est une chaîne hors la loi, tout le monde le sait depuis deux ans. Moi netsawer 5aleouha cartoucha jme3it YC ( et les autres) au cas ou il passe ils vont sortir cette histoire.

Il pouvait facilement la fermer lihome barcha mouch tawa y9oulou rahi ta3mel fi dépassement.

Ca montre juste une mauvaise foi énorme. 

Oui voilà,tt comme son incarcération à qqs semaines des élections alors qu'ils pouvaient le faire bien avant et personne ne peut me convaincre que c'était la procédure w timing jé betbi3tou.

Bhema kbira Barcha zedett khedméttou et ça montre pour la niéme que c est juste des mafias isaffiw fi 7sebet-hom bin b3adh-hom w kol wehed cheded doussi 3al lekher yejbdou au moment opportun et que la Tunisie est le dernier de leurs soucis.

Vous vous rappelez 9bal les légendes urbaines mta3 ezzine andou 9sar fel Argentine béch yemchilou avec sa famille Ken iti7 le régime?gatta3.

Tawa wallina n9oulou Hafedh CE ech béch issir fih ki imout el Beji?2 possibilités :il essaie de s'allier avec le cheval gagnant pour sauver sa peau walla igatta3. Fellekher Gatta3.

Chahed ech béch issir fih Ken karoui devient président?2 possibilités:il essaie  d'enfoncer Karoui tant que c'est encore possible ou igatta3.

Maaneha révolution ou pas dima des scénarios et une logique  mta3 3além théléth.

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Nessma avec sa propagande a dépassé largement les bornes. Karoui je ne le porte pas dans mon coeur mais n’empêche qu'une bonne partie du peuple a voté pour lui. Donc acceptons le verdict des urnes.

Même Mourou et "kolekeya" n'accepteront pas de prendre sa place

Modifié (le) par Darth Vader
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Darth Vader said:

On sait tous que Nessma avec sa propagande a dépassé largement les bornes. Karoui je ne le porte pas dans mon coeur mais n’empêche qu'une bonne partie du peuple a voté pour lui. Donc acceptons le verdict des urnes.

Même Mourou ou "kolekeya" n'accepteront de prendre sa place

Crois moi et je t'assure que j'ai bien suivi les télés lors de la campagne, Nessma n'a pas fait plus que zitouna pour mourou, attessi3a pour chahed et el hiwar pour zbidi 

  • Confus 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, victory4ever a dit :

Crois moi et je t'assure que j'ai bien suivi les télés lors de la campagne, Nessma n'a pas fait plus que zitouna pour mourou, attessi3a pour chahed et el hiwar pour zbidi 

Tous les "favoris" avaient une télé pour eux

AU final Kaies Saied a tout écrasé sur son chemin comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, victory4ever said:

Crois moi et je t'assure que j'ai bien suivi les télés lors de la campagne, Nessma n'a pas fait plus que zitouna pour mourou, attessi3a pour chahed et el hiwar pour zbidi 

Je te crois parce que je n'ai pas suivi les autres chaines pour juger. Mais Nessma fait de la propagande depuis des années pour X ou Y sans qu'aucune institution ne la remette en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darth Vader a dit :

On sait tous que Nessma avec sa propagande a dépassé largement les bornes. Karoui je ne le porte pas dans mon coeur mais n’empêche qu'une bonne partie du peuple a voté pour lui. Donc acceptons le verdict des urnes.

Même Mourou et "kolekeya" n'accepteront pas de prendre sa place

Yodh'horlek, du moins pour Mourou il acceeeeeeeepte (pour ne pas dire ils ont poussé dans ce sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, victory4ever said:

Kais saied a fait une conférence de presse qlq secondes après l'annonce officielle

J'ai vu bullet points summary sur mosaïque FM. Je suis curieux de savoir vos avis. Ana j'ai pas voté fi Tunis depuis le fiasco Marzougui sort de auto punishment. Aussi je déteste les votes utile et les votes pour ahsen wahed fil khaybin. Quite a ne pas voter. 

Bahi lorsque le projet S3yed m'a été présenté il y a des années, bien que j'ai apprécié voir trouver intéressant, il m'a paru un peut utopique ou fih shwaya khalt mtaa des modèles. Jani comme une expérience à faire ili itnajim itwali nightmare. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...