Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Said s'il sera président, ses prérogatives ne lui permettront pas de changer ni les lois et ni les textes de la constitution, proposer des projets de lois oui mais sans un parti présent au parlement il n'ira nulle part ailleurs.

Avec ses idées relativement radicales, il sera isolé dans le palais de Carthage et son boulot se limitera à recevoir les invités et les lettres de créance des ambassadeurs étrangers sans plus.

 

Modifié (le) par Ringo Starr
  • J'aime 2
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'exulte devant la tournure des choses. Je trouve que le peuple tunisien est dynamique et n'a pas peur de l'avenir. 2011 il sanctionne le régime de ZABA, en votant Ennahdha, 14' sanctionne Ennahdha en votant Nidaa, 19' sanctionne les 3 cités et leurs "alliés" en votant Said. Oui ils sont deux en tête, mais Said a 4 points d'avance je trouve que c'est assez notable. (BCE avait 6 points d'avance sur Marzouki au 1er tour en 14'). 

Je m'attends à voir la même chose dans les législatives, les indépendants gagneront.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Bati said:

Ma3naha rawabit thawra ont pu convaincre 200000 etudiants  (pluto jeune entre 18 et 25 ans w 3andhoum niveau universitaire) bech yantakhbou s3ayad?

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawa c'est trop tard dénigrer Saied n'a aucun sens, il y'aura soit lui soit makrouna au palais de Carthage.  S'il y'a des gens qui sont convaincus de Nabil makrouna président , qu'ils l'assument et expliquent le bien fondé de ce choix mais descendre saied alors qu'il est déjà au 2eme tour ca va mener ou? ey w ba3d?

Modifié (le) par nilito79
  • J'aime 3
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haw extreme droite haw extreme gauche haw nahdhaoui haw ta7riri haw haw

izzah il faut arreter w nfi9o 3la b3adhna.

issayid laho gochi lahou yalini issayid jayib haja jdida w rajil ndhif w lotrobbi.

oresident f tounis me 3andouch sala7iyyate donc lazimha wahid ndhif w rajil ya7tarrim libled w la3bad

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohammed boughalleb parle depuis hier que le nombre de votants et le nombre de ceux qui ont voté pour le premier n'est pas suffisant pour lui donner une légitimité. En plus walla le président n'a pas de prérogatives pour changer quoi que ce soit 

Ken jé zbidi rba7 7atta b 9% raw le peuple a choisi ou le président howa le seul qui est nommé suite à des élections directes, etc

Malla kalb ou bien sûr ce mec n'a qu'un seul objectif : se7li fi Carthage

  • J'aime 3
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ثاني انتصار تاريخي لتونس بعد ١٤ جانفي هو البارح ١٥ سبتمبر .. بارح رجعلي الامل لتونس، شباب متاع كيراتين و انستغرام طلع راجل و ما باعش روحو، قيس سعيد يمثل شاب تونسي الي كلوا طموح مالصفر يحب يوصل يخدم خدمه باهيه و ماعندوا حتا كتف، يحب يحل مشىروع و حد يمن بيه و لا بانكا تعتيه .. كرهنا ولد فلان الي بروف يدز معاه مدير يدز معاه بنكاجي يدز معاه قباضه تدز معاه حاكم يدز معاه والي يدز معاه .. قيس سعيد ينجح يفشل ربي وحدوا يعلم و كان نيلسون مانديلا جاء في بلاصة نبيل مقرونة راهوا حد ما صوت لقيس و الي صار بارح موش حب في قيس سعيد اما ميساج كاسح كلوا رجولية مانتباعوش و كف لأمريكا فرنسا قطر امارات سعودية و طحانه كل.. يمشي قيس سعيد و يجي غيروا اما مايجبوا حد يجيبوا كان الشعب 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur FB :

Nom : Kaïs Saïd

Métier : LEICESTER CITY

:lol2:

25 minutes ago, virage sud said:

Karoui president

Slim Riahi Chef de gouvernement

Med Amine Mtiraoui President de federation

Mounir Balti president du CA 

:D :D 

ki netdhaker kifech NK zanter Nessma bkolha w 3ta bou9 lel merda ijini erraden

Modifié (le) par Darth Vader
  • Haha 2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, angel a dit :

Je confirme. Na3ref Kais S3ayed min ayamet el campus mais pas a titre personnel. Fi 2014  (je pense) raweht El  Tunis pour des vacances et j'ai rencontré des anciens amies et collègues du campus. Il m'ont parlé de leurs projets et de Kais S3ayed. Ces amies font partie de la compagne électoral de Kais S3ayed. 

Ce que je suis sur et certain de où nobsom a3lih bil 3ashra eli mes amies sont des pures gauchistes. Ma famma hatta circonstances fil dinia hadhi tkhali ay wahed fihoum ihot yedou min grib wella b3id m3a hizb bmarja3ia dinia impossible, impossible, impossible. 

Bahi est ce que Kais S3ayed ikoun un président "bahi " je ne sais pas. Leurs projets hasb ma nitdhker irakiz barsha a3la pouvoir local ou pouvoir mta3 El peuple . In a way grib barsha Lil model américain. 

 

 

Je viens de lire l interview de said où il expose son programme et bein franchement ça donne envie d'apprendre la science politique pour mieux comprendre comment ça marche :D

Quelqu'un peut m expliquer svp  justement comment marche ce model "sans partis politiques" ? 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, joeblak a dit :

 

Je viens de lire l interview de said où il expose son programme et bein franchement ça donne envie d'apprendre la science politique pour mieux comprendre comment ça marche :D

Quelqu'un peut m expliquer svp  justement comment marche ce model "sans partis politiques" ? 

 

Pour lui lezem les elections ysirou 3al cha5ss mahouch 3al 9aymet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, joeblak a dit :

 

Je viens de lire l interview de said où il expose son programme et bein franchement ça donne envie d'apprendre la science politique pour mieux comprendre comment ça marche :D

Quelqu'un peut m expliquer svp  justement comment marche ce model "sans partis politiques" ? 

 

7atta son programme économique ma 3andek ma t9oul fih, on a perdu 63 ans pour rien :D

Lâimage contient peut-être : 1 personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...