Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

il y a 3 minutes, taraji_roma a dit :

à mi chemin :

FB_IMG_1568638890492.jpg

à mi chemin 1736 ont voté pour Hatem Boulabiar :(

 

Sinon Lotfi Lenine big lol ye3jbouni etwensa ya7kiw hakeka men ghir maya3rfou la3bed

 

El 7assilou mabrouk el kaies Saied et amusez vous bien les 5 prochaines années 

 

Ken 3tana rabi la3mor na7kiw 2024 nchalah

  • Confus 1
  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mou7a a dit :

C'est un ami proche de Ridha Belhaj et celui qui te dit le contraire est un menteur

Il faut être vraiment naïf pour croire qu'un mec gagne les élections sans faire de campagne électorale et sans une machine électorale derrière lui

 

Le mec n'avait même pas une direction de campagne 

très léger comme argument.

Il faut accepter le fait qu'il a gagné C aussi simple, le de la naïveté le rien du tout.

Chkoune wrah ? C le temps qui va le démontrer et foukou 3alina min spéculation et les théories de complot.

 

''il va vous trainer dans la boue''

''hani n7adher fi dossier el nationalité esme7 ''

'' amusez vous bien''

 

fi beli bik sa7eb @abdelhamid c donc Wlidha mais bon louget vous et ok3dou fiha fi lebed j'aime pas el 7a9 :)

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mou7a a dit :

à mi chemin 1736 ont voté pour Hatem Boulabiar :(

 

Sinon Lotfi Lenine big lol ye3jbouni etwensa ya7kiw hakeka men ghir maya3rfou la3bed

 

El 7assilou mabrouk el kaies Saied et amusez vous bien les 5 prochaines années 

 

Ken 3tana rabi la3mor na7kiw 2024 nchalah

Eli 7ket 3lih c kalthoum kennou, qui l'a cotoyé fel université, si tu as d'autres info wallahi (et serieusement) ca nous aiderait à mieux voir, en tout cas les "big lol and co" c pas tres constructif à mon humble avis.

il y a 12 minutes, abdelhamid c a dit :

Wallahi ene mé mkhawefni ken ridha linine hedha !!! 

Ena ma n5af ken mel l'esperance, ken tabda fi nharha, ma3ad n5af men chay lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Taraji Dream a dit :

très léger comme argument.

Il faut accepter le fait qu'il a gagné C aussi simple, le de la naïveté le rien du tout.

Chkoune wrah ? C le temps qui va le démontrer et foukou 3alina min spéculation et les théories de complot.

 

''il va vous trainer dans la boue''

''hani n7adher fi dossier el nationalité esme7 ''

'' amusez vous bien''

 

fi beli bik sa7eb @abdelhamid c donc Wlidha mais bon louget vous et ok3dou fiha fi lebed j'aime pas el 7a9 :)

Ene de ma part 9abel b résultats medem cha3b 7ab haka... On aura ce qu'on mérite nchallah... Hedha el kol w mezelou les législatives 

Si non ene mou7a on s'est senti visé par ton premier message lyoum... D'où sa réaction peut être. Ene na3rfek personnellement w binentna mé w ch3ir, donc menit9ala9ch :D... Pour lui chouf m3a @floop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, taraji_roma said:

Screenshot_2019-09-16-14-54-49-145_com.facebook.katana.png

La suite sur le mur de Kennou

Je confirme. Na3ref Kais S3ayed min ayamet el campus mais pas a titre personnel. Fi 2014  (je pense) raweht El  Tunis pour des vacances et j'ai rencontré des anciens amies et collègues du campus. Il m'ont parlé de leurs projets et de Kais S3ayed. Ces amies font partie de la compagne électoral de Kais S3ayed. 

Ce que je suis sur et certain de où nobsom a3lih bil 3ashra eli mes amies sont des pures gauchistes. Ma famma hatta circonstances fil dinia hadhi tkhali ay wahed fihoum ihot yedou min grib wella b3id m3a hizb bmarja3ia dinia impossible, impossible, impossible. 

Bahi est ce que Kais S3ayed ikoun un président "bahi " je ne sais pas. Leurs projets hasb ma nitdhker irakiz barsha a3la pouvoir local ou pouvoir mta3 El peuple . In a way grib barsha Lil model américain. 

 

  • J'aime 1
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, angel a dit :

Je confirme. Na3ref Kais S3ayed min ayamet el campus mais pas a titre personnel. Fi 2014  (je pense) raweht El  Tunis pour des vacances et j'ai rencontré des anciens amies et collègues du campus. Il m'ont parlé de leurs projets et de Kais S3ayed. Ces amies font partie de la compagne électoral de Kais S3ayed. 

Ce que je suis sur et certain de où nobsom a3lih bil 3ashra eli mes amies sont des pures gauchistes. Ma famma hatta circonstances fil dinia hadhi tkhali ay wahed fihoum ihot yedou min grib wella b3id m3a hizb bmarja3ia dinia impossible, impossible, impossible. 

Bahi est ce que Kais S3ayed ikoun un président "bahi " je ne sais pas. Leurs projets hasb ma nitdhker irakiz barsha a3la pouvoir local ou pouvoir mta3 El peuple . In a way grib barsha Lil model américain. 

 

Wenti esse3a chbik 7gartna fi chwaya men hek ettsawer el heyline eli ta3mel fihom <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Taraji Dream a dit :

très léger comme argument.

Il faut accepter le fait qu'il a gagné C aussi simple, le de la naïveté le rien du tout.

Chkoune wrah ? C le temps qui va le démontrer et foukou 3alina min spéculation et les théories de complot.

 

''il va vous trainer dans la boue''

''hani n7adher fi dossier el nationalité esme7 ''

'' amusez vous bien''

 

fi beli bik sa7eb @abdelhamid c donc Wlidha mais bon louget vous et ok3dou fiha fi lebed j'aime pas el 7a9 :)

Awalan @abdelhamid c mahouch sa7bi hedha lel teri5 :D

Deuxiement ena El lougha eli ta7ket  Mel ouel heya eli ma3ejbetnich campagne  w ma campagne

Kais Saied ken m'en les pires options bennesba leya m'en 9bal les élections et j'ai mes raisons 5ater na3ref chkoun ye5dem m3ah

Ma9oltech o93dou feha 9olt Esme7 5ater ena ma3adech najem na7ki 3ala cha3b itala3 Karoui louel peut être ena ghalet ama mana7kiwech fard lougha w kahaw 

 

Sinon 5atini ena menich oulidha

  • Pour 2
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, taraji_roma said:

Wenti esse3a chbik 7gartna fi chwaya men hek ettsawer el heyline eli ta3mel fihom <_<

Merci bien cher ami. Houwa iwali HS ama misalish. Je continue a prendre des photos mais hassit que je ne peux plus faire mieux. Mes photos wellew Kima les clichés donc naggest barsha. Je partage inchallah wa9teli tebda fama haja nebda radhi a3liha, enfin j'espère. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, mou7a a dit :

C'est un ami proche de Ridha Belhaj et celui qui te dit le contraire est un menteur

Il faut être vraiment naïf pour croire qu'un mec gagne les élections sans faire de campagne électorale et sans une machine électorale derrière lui

 

Le mec n'avait même pas une direction de campagne 

https://www.businessnews.com.tn/kalthoum-kennou-evoque-le-directeur-de-campagne-de-kais-saied,537,91053,3?fbclid=IwAR2DoA-nUkOyo1a7nngTObruO5-njtJz3AUNmpaRiQk34FKiBrBQ47Tj_0A

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mou7a a dit :

Awalan @abdelhamid c mahouch sa7bi hedha lel teri5 :D

Deuxiement ena El lougha eli ta7ket  Mel ouel heya eli ma3ejbetnich campagne  w ma campagne

Kais Saied ken m'en les pires options bennesba leya m'en 9bal les élections et j'ai mes raisons 5ater na3ref chkoun ye5dem m3ah

Ma9oltech o93dou feha 9olt Esme7 5ater ena ma3adech najem na7ki 3ala cha3b itala3 Karoui louel peut être ena ghalet ama mana7kiwech fard lougha w kahaw 

 

Sinon 5atini ena menich oulidha

Si tu parles de bel7aj mta3 7ezb ta7rir, c'est vrai qu'ils se connaissent avec kais s3ayed, mais en aucun cas ils partagent la meme vision politique, à part le fait d'avoir la meme volonté de re-négocier les contrat avec les multinationales, qui exploitent nos richesses et à moindre coût. Ces contrats qui datent d'une époque révolue.  

Encore plus ki tar3ref la3bed li wrah, le courant gauchiste fil fac pendant les année 80...et parmi eux on trouve Ridha chiheb mekki chouhira lénine, l'artisan de la campagne de s3ayed, une campagne sous forme d'une révolution citoyenne qui ne s'appuie pas sur un parti w tkalfet zouz franc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mkacha5boy a dit :

Si tu parles de bel7aj mta3 7ezb ta7rir, c'est vrai qu'ils se connaissent avec kais s3ayed, mais en aucun cas ils partagent la meme vision politique, à part le fait d'avoir la meme volonté de re-négocier les contrat avec les multinationales, qui exploitent nos richesses et à moindre coût. Ces contrats qui datent d'une époque révolue.  

Encore plus ki tar3ref la3bed li wrah, le courant gauchiste fil fac pendant les année 80...et parmi eux on trouve Ridha chiheb mekki chouhira lénine, l'artisan de la campagne de s3ayed, une campagne sous forme d'une révolution citoyenne qui ne s'appuie pas sur un parti w tkalfet zouz franc. 

 

c'été quoi comme campagne, à part mché w 7ké ma3 laabed fil 7ala9at taw3awiya dhayy9a y'avait rien de bling bling ni kirann m3ebya bil 3bed ni sandwichs, je trouve pas de stratégie à part errajel 7ké ma3 laabed b 3afwiyia ni plus ni moins, chapeau berjouliya il passe au 2eme tour avec zéro dépenses.

tasswira twadha7 barcha 7ajett :   دبوزة ماء و اكسبراس و مسحة للطاولة vs موارد الدولة

 

Modifié (le) par aknouzou
  • J'aime 2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il fallait un coup de pied dans la fourmilière , depuis la révolution on a toujours connue le même ´systèmé’ sans succès , avec lui on a garentie que ça sera fait par un homme intègre qui cherche le bien du pays à sa façon pas le bien d’un clan .

Le résultat sera positif ou négatif hakkeka aucune idée. Mais berjouliya dima ahwin mil Mafia lekhir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les législatives qui arrivent sont beaucoup plus importantes que cette présidentielle.

Si on aura une mosaïque de députés sans qu'aucun parti politique ne se dégage vraiment, alors bonjour le casse tête pour former un gouvernement. Mais bon, dkhalna fi aventure nkamlouha jusqu'au bout et soyons optimistes pour le pays

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kais Saied tellement ma rakkaztech m3ah pendant les éléctions elli je ne connais rien de lui.

Hier bdit nchouf fil les publications FB, et j'avoue qu'au début j'ai également cru que c'est un pro salafiste.

Tawwa en voyant d'autres témoignages et quelques idées, je crois que le mec peut être assez interessant. Même si je reste persuadé que sa victoire est assez bizarre, car même si on veut voter un révolutionnaire je crois que des gens comme Abbou, Mraihi ou Makhlouf étaient plus proches.

Mais tout ça n'a pas de sens sans une assise derrière lui au parlement. 

Je suis aussi presque certain que les progressistes essuieront un deuxième camouflet aux législatives. Leur égo va les empêcher de s'unir, et il manque un fédérateur et un rassembleur comme BCE à l'époque.

Je crois que la composition du parlement sera cette fois un peu dispersée, il n'y aura pas un parti qui fera un raz de marée comme par le passé. Par la suite les coalitions feront la différence.

On ne sait jamais. Peut être que cette fois sera la bonne (la fois où on attendait le moins)

  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://annaharnews.tn/2019/06/13/الحوار-الكامل-لأستاذ-القانون-الدستور/

Lisez cette interview, elle est ultra détaillée et permet de connaître le personnage. 

Ses idées sont radicales: annuler les législatives, affaiblir les partis politiques, etc. Il ne pourra pas travailler avec le parlement, et toutes ses iniatives seront bloquées. 

Personellement, ce candidait là, s'il se présente 1000 fois aux élections, je ne voterai jamais pour lui au 1er tour. Maintenant face à Karoui, je n'hésiterai pas une seconde à voter. Au moins, c'est un homme patriote et ndhif, qui ne volera pas le pays comme l'autre, et ne laissera pas les bandits courir les rues

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, phenomeno said:

Kais Saied tellement ma rakkaztech m3ah pendant les éléctions elli je ne connais rien de lui.

Hier bdit nchouf fil les publications FB, et j'avoue qu'au début j'ai également cru que c'est un pro salafiste.

Tawwa en voyant d'autres témoignages et quelques idées, je crois que le mec peut être assez interessant. Même si je reste persuadé que sa victoire est assez bizarre, car même si on veut voter un révolutionnaire je crois que des gens comme Abbou, Mraihi ou Makhlouf étaient plus proches.

Mais tout ça n'a pas de sens sans une assise derrière lui au parlement. 

Je suis aussi presque certain que les progressistes essuieront un deuxième camouflet aux législatives. Leur égo va les empêcher de s'unir, et il manque un fédérateur et un rassembleur comme BCE à l'époque.

Je crois que la composition du parlement sera cette fois un peu dispersée, il n'y aura pas un parti qui fera un raz de marée comme par le passé. Par la suite les coalitions feront la différence.

On ne sait jamais. Peut être que cette fois sera la bonne (la fois où on attendait le moins)

En plein dans le mil

J'ai souvent parlé d’ego surdimensionné de beaucoup de "progressistes" "démocrates".  C'est cet ego qui a détruit Nidaa et plein d'autres partis. Et même s'il y a un personnage fédérateur, ça serait grâce aux postes promis et non sur les idées. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...