Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

9 hours ago, Assem_12 said:

ضاهري  كان  اني  و   الاخ  الي  في  استفتاء  الفوروم   صوتنا  للرحوي... حتى  هو  ضهرلي  مصوتش  لروحو

 

:angry:

 

أنا معاك و معا الرحوي...

الله غالب، سياسين لوجو عل الكرسي ...

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aknouzou a dit :

S3ayyyedd ijib 20% w loulenii yet3adddaa wallah manich msadda9

Tout simplement quand on est honnete, pas menteur, pas de langue de bois et qu'on se presente 9oddem cha3b fadd w ti9er mel kethb, bah parfois ca reussit comme ce fut le cas pour saied.

  • J'aime 2
  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/12/2019 at 3:58 PM, red and yellow blood said:

 

Une enveloppe vide ou une enveloppe contenant un bulletin sans nom de candidat est considérée comme un vote blanc. C’est une manière de participer à la vie politique tout en exprimant son mécontentement. Il ne faut cependant pas confondre vote blanc et vote nul. Un scrutin déchiré, annoté, non réglementaire ou une enveloppe avec plusieurs bulletins est considérée comme un vote nul. C’est souvent le résultat d’une erreur de manipulation dans l’isoloir.  le vote blanc est comptabilisé à part du vote nul, mais n’a toujours aucune influence sur les résultats. 

 

On 9/12/2019 at 4:01 PM, med_kekli said:

Est ce qu'en tunisie on compte le vote blanc à part? Ou on le mélange avec les votes nuls?

 

On 9/12/2019 at 4:05 PM, Inti7ari said:

en tunisie les votes blanc sont considérer comme des votes nuls. il ne sont pas recensé 

En écoutant MFM ce matin, y avait un représentant de l'ISIE qui décomptait le résultat des élections à Touzeur, et le vote blanc a été recensé à part et n'est pas mélangé avec les votes nuls.

Bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nilito79 a dit :

Chefouh ya3mal fi 9ahwa avec belhaj le chef de hezb tahrir. Pourtant béji yarhmou ki 3mal taswira M3a ghanouchi fi Paris en 2013 ça n'a pas fait de lui un nahdhaoui. 

W 9alha men 9bal : ridha belhaj est un collegue academicien, un ami eli na5talef m3ah fi mewe9fou essiyessiya. Manloumech enness elli t5af men 7aja ki haka 5ater stanesna bkethb w tbal3it nos politiques.

Espérons que Saied (et j'ai mm un grd espoir) soit honnete et sans double discours

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, taraji_roma a dit :

W 9alha men 9bal : ridha belhaj est un collegue academicien, un ami eli na5talef m3ah fi mewe9fou essiyessiya. Manloumech enness elli t5af men 7aja ki haka 5ater stanesna bkethb w tbal3it nos politiques.

Espérons que Saied (et j'ai mm un grd espoir) soit honnete et sans double discours

Absolument je comprends la peur des gens moi j'ai voté kifek s3aied à la dernière seconde fil politique j'ai jamais une confiance aveugle mouch ki yabda baba. mais de la à accuser rajel à tort et à travers.. Il ya des personnes qui cherchent une certaine légitimité pour voter makrouna en insultant s3aied. Celui qui voter makrouna qu'il le fasse il n'a pas besoin  prouver aux autres le bien fondé de son choix 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ene juste n7ib nes2l les gens qui ont voté s3ayed... Pour quel raison ? C'est quoi son programme... Ses prises de positions... Son avis sur les droits et les libertés... Je ne sais pas... Est-il conservateur, modéré ? 

Khatrou prof universitaire ? Honnête w ses étudiants y7ibouh ? 

3lech meracha7nech @mouh par exemple... 3andou tous ses qualités w ses étudiants ymoutou 3lih w me ya7kiw 3lih ken el behi, en plus mkachakh w 3andou des comptes rendus ftou9... 

Sérieusement n7ib nifhim 

Mena7kiwech 3ala nabil karoui... Khater sérieusement je ne connais personne lé fi denya w lé fil Facebook qui a voté nabil karoui... Allah w a3lem chkoun votelou

  • Haha 3
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nilito79 a dit :

Chefouh ya3mal fi 9ahwa avec belhaj le chef de hezb tahrir. Pourtant béji yarhmou ki 3mal taswira M3a ghanouchi fi Paris en 2013 ça n'a pas fait de lui un nahdhaoui. 

7keya 7oula ya7kiw fiha jme3et "el système " . Sinon allah ghaleb t7atit fi situation où je serai  obligé à voter S3ayed .

Modifié (le) par aminovic
  • Confus 1
  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, abdelhamid c a dit :

Ene juste n7ib nes2l les gens qui ont voté s3ayed... Pour quel raison ? C'est quoi son programme... Ses prises de positions... Son avis sur les droits et les libertés... Je ne sais pas... Est-il conservateur, modéré ? 

Khatrou prof universitaire ? Honnête w ses étudiants y7ibouh ? 

3lech meracha7nech @mouh par exemple... 3andou tous ses qualités w ses étudiants ymoutou 3lih w me ya7kiw 3lih ken el behi, en plus mkachakh w 3andou des comptes rendus ftou9... 

Sérieusement n7ib nifhim 

Mena7kiwech 3ala nabil karoui... Khater sérieusement je ne connais personne lé fi denya w lé fil Facebook qui a voté nabil karoui... Allah w a3lem chkoun votelou

Sehla khater matracha7tech :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, abdelhamid c a dit :

Ene juste n7ib nes2l les gens qui ont voté s3ayed... Pour quel raison ? C'est quoi son programme... Ses prises de positions... Son avis sur les droits et les libertés... Je ne sais pas... Est-il conservateur, modéré ? 

Khatrou prof universitaire ? Honnête w ses étudiants y7ibouh ? 

3lech meracha7nech @mouh par exemple... 3andou tous ses qualités w ses étudiants ymoutou 3lih w me ya7kiw 3lih ken el behi, en plus mkachakh w 3andou des comptes rendus ftou9... 

Sérieusement n7ib nifhim 

Mena7kiwech 3ala nabil karoui... Khater sérieusement je ne connais personne lé fi denya w lé fil Facebook qui a voté nabil karoui... Allah w a3lem chkoun votelou

5ater s3aied mkachakh w mouh ma9ademch rou7ou :lool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...