Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

il y a 16 minutes, youssef_0000 a dit :

comme par hazard el hiwar passe un interview de zbidi le soir et la meme heure ou chahed passe a al tessia. je sais pas mais ce zbidi me parait comme une marionette qu on veut mettre pour le controller apres.

C est la marionette de kamel eltaif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, batt_nour a dit :

Chkoun yisma3 fi hiwar tawa? Mala fdhaya7.

النهضة و تحيا تونس يتفاوضو معاهم باش يخرج نبيل و ينسحبو مالاتخابات

 

malla 3issaba chahed w nahdha

قريب    ميساج  متعك   ثلاث  مرات  مفهمت  شي

""يتفاوضو  معاهم  باش يخرج نبيل  و ينسحبو

 

شكون  يتفاوض مع شكون  و شكون  ينسحب

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Assem_12 said:

قريب    ميساج  متعك   ثلاث  مرات  مفهمت  شي

""يتفاوضو  معاهم  باش يخرج نبيل  و ينسحبو

 

شكون  يتفاوض مع شكون  و شكون  ينسحب

Nahdha w chahed yitfawdhou m3a nabil karoui bech yinsa7ib mil ri2assa w en contre partie ikharjouh mil 7abs

  • Merci 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, batt_nour said:

Nahdha w chahed yitfawdhou m3a nabil karoui bech yinsa7ib mil ri2assa w en contre partie ikharjouh mil 7abs

7atta howa malla sil3a jeybinou, bech yrod NK nelsson mandela, n importe koi. el hiwar a travers sami w m3ahom riahi w karoui c clair c une guerre a ne pas perdre pour eux . si YC gagne walla passe au 2 eme tour il vont galerer. 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, batt_nour a dit :

Chkoun yisma3 fi hiwar tawa? Mala fdhaya7.

النهضة و تحيا تونس يتفاوضو معاهم باش يخرج نبيل و ينسحبو مالاتخابات

 

malla 3issaba chahed w nahdha

Tawa bjadek enty tsada9 hethy ? Tawa hethy 7keya ya7kiha wehed  b mo5ou jeyeb 7keya lebsa short da5elha f 7it 

Ili yahki b ism nabil mahboul wela metkayef

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Sparta said:

Tawa bjadek enty tsada9 hethy ? Tawa hethy 7keya ya7kiha wehed  b mo5ou jeyeb 7keya lebsa short da5elha f 7it 

Ili yahki b ism nabil mahboul wela metkayef

3lah jdida 3lih? Me 3 malhech m3a slim riahi w kharjou mil 7abbiss khatrou jè m3ah?

مريڤل

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عادي  الي  يعمل  فيه  سامي  الفهري  تو  ؟؟

قداش  مصالحي  ومش  راجل

 

حصه  على  المقاس  للزبيدي    ...

وزيد  مسجله  مش  مباشر..يعني  افصل   و  يعمل  كل  شي  باش  اخرج  الزبيدي في  ابهى  ثوره

اعلام العار

Modifié (le) par Assem_12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chahed sur 9tv 

Je ne connais pas Kamel Ltaief 

LOOOOOOOOOOOOOL

 

 

 

8 minutes ago, Assem_12 said:

عادي  الي  يعمل  فيه  سامي  الفهري  تو  ؟؟

قداش  مصالحي  ومش  راجل

 

حصه  على  المقاس  للزبيدي    ...

وزيد  مسجله  مش  مباشر..يعني  افصل   و  يعمل  كل  شي  باش  اخرج  الزبيدي في  ابهى  ثوره

اعلام العار

Sami joue sa tete 

Si chahed passe  bech tetka3berlou

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... Plus personne ne peut se retirer c'est trop tard. Les bulletins sont imprimés et les tunisiens à l'étranger ont déjà commencé à voter.

Après, tous les Mourou, Jbali, Abbou, Marzouki, Safi Said et j'en oublie certainement sont des pions de Nahdha. Ils ont mis le pays sur les genoux.

Chahed est aussi Nahdha compatible mais j'espère qu'il va les lâcher s'il est élu... 

On verra dimanche mais malla mafia médiatique. La HAICA, l'ISIE et les institutions sont un peu faiblards je trouve.

Karoui mafiouso sans parler du Riahi que nous détestons ici se baladent comme ça.... Ils auraient dû être en prison tous les deux.

En ce qui nous concerne le front populaire et la gauche en général, c'est une catastrophe. Entre Hamma qui s'est ridiculisé au débat et Rahoui qui n'a pas été à l'aise (c'est un meilleur tribun normalement de ce qu'il a montré), on va aller dans le mur. 

Sans parler non plus de la gauche Takatol, un candidat sans aucun poids...

Bref, la traversée du desert continue et les conservateurs de droite, d'extrême droite et du centre droit ont le vent en poupe... 

Ça fait plaisir ces élections... Mais .... Le processus est long et le pays est au fond du trou... Il n'y aura de salut que si les élites rentrent et qu'on se mettent tous à construire sérieusement.

Mais le nettoyage n'est pas fini encore et rien n'incite au retour...

Modifié (le) par ugrumov
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hafedh, ben ticha, marzouk, riahi, fehri se rangent derrière zbidi. C'était prévisible puisque ce dernier 9alha b fommou: menich bech na9dhi 3al bandeyya, koll bandi iched blastou.

Dhaher bech isayeb l mé 3al battikh. Rabbi yostorna men 2ème tour Karoui-Zbidi

  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites fausse route les gars, (j'ai le sondage de sigma réalisé  pour un parti dont je garderai  le nom), le rassemblement en catmini  des dernieres heures en faveur zbidi est dû  aux derniers sondages du 12/09 qui donnent kais saied 1er avec plus de 17% devant karoui 14 % et gourou et zbidi avec 9,6 %. Y a le feu dans le camp démocrate croyez-moi.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sparta a dit :

Chahed c est le seul qui peut contrer ces connards. 

S3ayed sans parti il peut rien faire mrayhi aussi 

Hethom bandya w sorre9 bil7a9 w cheleyek 7achekom 

Chahed le seul qui peut les contrer

Rabi toster w akahaw

3lech belik ta7ki 3ala seyidna youssef... 7ata howa ech min chleka w sera9

  • Haha 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzouk se désiste en faveur de Zbidi, alors que certains ont fait des centaines de km pour aller voter pour lui dans des bureaux de vote à l'étranger!

نعرف واحد عايش في الخارج عمل اليوم 600كم باش يمشي ينتخب، حطّ صبعو في الحبار، دخل صوّت و عمل تصويرة يورينا فيها الي صوّت لمحسن مرزوق و فرحان. حلّ الفايسبوك باش يبرتاجي التصويرة بكل فخر و اعتزاز.... و هنالك كانت الصدمة!!!!
قرى الخبر "الجامعة التونسية تخصم 6 نقاط للنادي الأفريقي"
تي ماهو en plus كلوبيست،،
يسخّف السخطة !!!!

:D:D:D:D:D:D:D:D

***************************************************

Youssef Chahed ou Abdelkrim Zbidi

Le premier est le candidat d'Ennahdha. Il va devoir payer toutes ses dettes en faveur de Montplaisir. C'est grâce à Ennahdha qu'il a pu se maintenir au poste de chef de gouvernement malgré toutes les tentative de BCE et du Nidaa de l'écarter. Ennahdha, le parti qui a le plus de moyens au pays, a complètement zappé la compagne de son candidat déclaré, Mourou, pour ne pas faire de l'ombre à la compagne de Chahed.

Le deuxième est pour l'instant une marionnette. Jamais le sens de l'expression marionnette politique n'a eu autant de sens qu'avec Zbidi. À moins qu'il s'avère mhaff kbiir w ye9leb ettawla 3la el jlme3a elli ydezzou fih vers la présidentielle, on aura droit à un président à la merci de lobby économiques et politiques.

Bref, vous avez le droit de choisir entre la marionnette d'Ennahdha et la marionnette de HCE, Ltaief w ghirhom.

***************************************************

El Hiwar Ettounisi, et donc Sami Fehri, N. Karoui et S Riahi jouent leur survie dans ces élections. Si Chahed est élu, ils sont foutus. Attessia bouffera El Hiwar Ettounsi, N. Karoui va crépir en prison ou sortira suite à un deal, et Riahi restera en exil.

Si par contre Chahed perd au profit de Zbidi et surtout de Karoui, je pense qu'il devra quitter le pays au plus vite.

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les choix qui demeurent sommes toutes personnels, force est de constater que le pays et surtout la jeunesse qui paye le prix fort de la gabegie, sont privés de perspectives notamment économiques, qui demeurent le salut de notre cher pays. 

Le simulacre de démocratie et les cocoricos lancés ici et là suite au cirque auquel on a assisté, enfoncent les tunisiens dans le déni de la mélasse dans laquelle ils s'enfoncent jour après jour. 

Ceux qui ont vendu aux Tunisiens des mirages et continuent de le faire, en mettant en avant la sois-disant démocratie en leur retirant leur dignité et en les appauvrissant pour mieux les acheter, ne sont pas prêts de quitter la scène de Sitôt, sauf miracle... 

Le régionalisme généralisé demeure et depuis l'indépendance, malheureusement le moteur qui pousse au positionnement des uns et des autres.... Et aujourd'hui on assiste à un retour en force de cet aspect qui a été un calvaire pour les tunisiens notamment les jeunes en quête de perspectives. 

En conclusion les peuplrs qui relèguent la culture au fond de leurs préoccupations ne peuvent pas être prêts pour l' exercice de la démocratie.. 

En dépit de tout celà, j'irai voter demain inchallah... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, anismkache51919 said:

Quel niveau de 2 ilbere7 .. zbidi bougeli fi elhiwar w YC  t9oulich admin page y9oul w y3awed fil "ma9rouna" hathouma bech yo7kmouna????

Meme remarque chay iwa99if lmo5.

ana je comprend pas kifeh nes msayba mahdi jomaa w tvoti lil chahed alors que izzou mafyouziyine amma les stats de jomaa yahirbou hroub bcelles de chahed.

pour zbidi dhahir wrah les anti-islamiste (emirates) w ceux qui vont voter pour lui kifhalhoum(o moins eux ihabbou inahhou nahdha lil 7okim) 

10 hours ago, Sparta said:

Chahed c est le seul qui peut contrer ces connards. 

S3ayed sans parti il peut rien faire mrayhi aussi 

Hethom bandya w sorre9 bil7a9 w cheleyek 7achekom 

Chahed le seul qui peut les contrer

Rabi toster w akahaw

Chahed contre ltaief? Heke 3lah dakhil chefik jarraya l’ennemi numero 1 lil ltaief lil 7abbis.

ye wildi yikdhib houwa 7ab yimchi l kalel ltaief amma kalel a choisi zbidi heke 3lah.

w chahed ken bil7a9 contre ltaief rahou tna77a lilou des mois.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...