Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

il y a 31 minutes, taraji_roma a dit :

La sama7ni 5ouya mehouch klem borhene bsaies, klem ensen ya7kilek 3ala fi2a kbira men cha3b ma3and'ha 7atta tarf wa3iy, 7atta tarf mas2ouliya, ken el ananiya w 7obb ennafss.

Eddawla m9assra, yormiw fel koura el b3adh'hom (onas, tajhiz, baladiyya ...), Des canalisations klé 3liha eddahr, te3bet, 9demet, tkassret, 9wa 3liha el debit ... Hetha mafihech chakk, wel kwazi eli 3ana feddawla doivent se bouger le truc en urgence.

ama de l'autre coté fibelik elli :

Famma des regards el ghta mte3hom ser9ouh w ibi3ou fih aux chantiers ?

- chtar sel3et kmeyen el OM menn rmal w gravier elli tetsabb 9oddem eddyar eli 3amla chwanet (allahou a3lem b ro5sa wala blech) tkammel fel regard d'eau pluviale ?

- eli ki t7ell ay regard fi ay la7dha tal9ah m3abbi bel wsa5 : kwe5edh, dbebez, sachet ...

Chnowa el matloub houni ? A moins que i3aynou 5addem 3ala kol regard fel bled iji inadhafha kol youm, 5ater autrement, bel 5maj w 9ellet el wa3iy mte3na, bech no93dou kol 3am ghar9ine !!!

Donc le petit 10% eli 7atitou 3al mouwaten est à revoir à la hausse, grandement à la hausse a mon avis.

par experience , parfois et pour manque de budget , l'etatt accepte des canalisation sghar et ils disent qu'on peut supporter une pluie torrentiel et ocasionel et cela pour economiser sur les diametres 

ceci dit hedha mouch howa il mochkol lkolou , ya aussi il wsakh et le manque d'entretien zeda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mascherano a dit :

par experience , parfois et pour manque de budget , l'etatt accepte des canalisation sghar et ils disent qu'on peut supporter une pluie torrentiel et ocasionel et cela pour economiser sur les diametres 

ceci dit hedha mouch howa il mochkol lkolou , ya aussi il wsakh et le manque d'entretien zeda 

Voila, les diametres qui ne sont pas aux normes, ken jew ndhaf men kol mehou ghir el mé, l'eau aurait été drainée bcp plus facilement et rapidement, ama a7na el 3abd menna iwassa5 9add 50 wel entretien isir mennou 10% du necessaire, apres n9oulou 3lech

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mouh said:

Non désolé président yal9alhol hal l 9illet etorbya mte3hom? 

mele on cgange le peuple?

houwa quand il s'est présenté aux elections mele 3la chnouwa nawi? mele yo5loss w chayakh w ya3mal ech ihab w mil fou9 me yal9achune solution?

ti za7, fi 3id me nal9awich mè? 3id kbira blech mè? ti mbere7 mbere7 ifddinya faydha w nahna mè 3annèch mè.

hadha lazmou chnouwa?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de la pluie qui sob7ana allah nous surprend à chaque moi de septembre.

C'est une faute partager entre l’absence d'infrastructure (aucun de nos quartier n'a de conduit d’évacuation d'eau de pluie, on évacues la plus dans les canalisation trop petite des euax usées) de l’absence de décision (beaucoup de quartier sont construit anarchiquement dans des zone inondable et sans  autorisation sans que la municipalité puisse agir, twalli moudhahrat....) et pour finir le cytoyen a une grande part avec les dechét

Modifié (le) par Inti7ari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Taraji Dream a dit :

haya kifech tu vas me juger ? misslich un petit argumentaire et on on en discute ! et dis nous tu vas voter pour qui, t’inquiète pas on va pas te juger 

mani 9otlek aad ye ghali HM President avec Bennour et Arem comme conseillers, SC Chef du gouvernement, TD tu gere le parlement wala naatiwek MI w hawka dawla tgeri fi dawla w min 7assen il a7ssen

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, batt_nour a dit :

mele on cgange le peuple?

houwa quand il s'est présenté aux elections mele 3la chnouwa nawi? mele yo5loss w chayakh w ya3mal ech ihab w mil fou9 me yal9achune solution?

ti za7, fi 3id me nal9awich mè? 3id kbira blech mè? ti mbere7 mbere7 ifddinya faydha w nahna mè 3annèch mè.

hadha lazmou chnouwa?

@batt_nour        toi  tu  reste  ici  dans c  sujet   :0148-yes:  khyarek  houni .

Ma3adch  tarja3  li  sujet   mercato    w  effectif  w  hak  lahkayet  lokhra :D

Il y a 2 heures, abdelhamid c a dit :

j'ai rien dit 

 

نعودولك  السؤال  السيد المترشح ؟ :D

Modifié (le) par Assem_12
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2019 at 3:50 AM, Taraji Dream a dit :

Sinon Hamdi Medeb est un pro Chahid et surement rahou il l'a financé, no9t3ouh min Taraji donc ?

:)

C'est une confirmation ou juste un exemple ?

Je sais que Chaded est soutenu par le monopole Sahelien (l'etoile de pere en fils zeda !) mafibelich b HM.

 

Une question guys, je compte voter pour Safi Said et je trouve qu'il est le prefere de presque personne. A part karrouzi ou narvouzi, 3lech je devrais pas voter pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, virage sud said:

C'est une confirmation ou juste un exemple ?

Je sais que Chaded est soutenu par le monopole Sahelien (l'etoile de pere en fils zeda !) mafibelich b HM.

 

Une question guys, je compte voter pour Safi Said et je trouve qu'il est le prefere de presque personne. A part karrouzi ou narvouzi, 3lech je devrais pas voter pour lui ?

Ana li na3irfou innou HM a financier presque innes kol. Illi ijij ya3tih.

juste a5tawni w le tijibdounich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, batt_nour a dit :

Ana li na3irfou innou HM a financier presque innes kol. Illi ijij ya3tih.

juste a5tawni w le tijibdounich.

Floussou ou howa 7orr fihom :) Yajem ikoun nahdhaoui zeda, il est libre tant que l'Esperance est loin de tout ca.

Je peux te confirmer qu'il existait un Lobby politique contre l'Esperance dirige par Hafedh Caid Essebsi et rabi ye3lem chnowa amal HM pour eloigner l'Esperance.

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, virage sud said:

Floussou ou howa 7orr fihom :) Yajem ikoun nahdhaoui zeda, il est libre tant que l'Esperance est loin de tout ca.

Je peux te confirmer qu'il existait un Lobby politique contre l'Esperance dirige par Hafedh Caid Essebsi et rabi ye3lem chnowa amal HM pour eloigner l'Esperance.

Hafedh houwa li le khallach HM yokhroj en 2018 w il a tout fait bech HM yo93od

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, virage sud a dit :

Une question guys, je compte voter pour Safi Said et je trouve qu'il est le prefere de presque personne. A part karrouzi ou narvouzi, 3lech je devrais pas voter pour lui ?

Moi j'aime bien l'écouter:tchikh ki tassm3ou :n7ott écouteur w nabda nasma3 avant de dormir  haw Abuja Kanu  Guinée en passant par Moscou Malaisie Tchad équateur Beirut Gueddafi Arafat Lula Jonblat tari9 el 7arir w kadhé chou:tu t'ennuies pas en l'écoutant m3ebbi mais ça s'arrête là:les solutions politico-économiques qu'il propose sont fantaisistes w ma3and-hom win iwasslou(intarred essafir el firanssi wel amariki w n2ammém etharawett w na7ferr tari9 fi 3om9 essahra Mednine Abuja ..),

Théoriquement klém 7low et qqs idées intéressantes  ama la pratique c'est une autre paire de manches.

En plus 9awmi 3ouroubi à fond(oui ce n'est pas une insulte mais cette école a montré ses limites depuis des dizaines d'années) bien que ce descriptif le met en colére.

Sinon fazett Chahed wel merda bof:Bourguiba ezzine Marzouki BCE w taraji matbaddél chay hmdlh dima rekbine 3anness lkol.

Aka Makhlouf je le vois souvent au stade,mela nemchi nvotilou?!?sob3i n9ossou.

Ceci dit je ne voterai pas Chahed non plus(bilan plutôt négatif ouwalla ikhawéf chwaya en plus)d'ailleurs je fais partie de ceux qui ne vont pas voter.

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, abdelhamid c a dit :

Elle n'a pas tort, juste fi 7aja barka, a3ref chnha tvoti... Mehou bich ybedil chey... A7na cha3b menech mitrobin

Hiya en fait, elle a dit ça pas pour contrer 9illet ettorbya, mais pour diminuer ce qu'elle appelle "el 7i9d el taba9i" qui existe bel et bien en Tunisie, et qui est en train de s’accroître considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Taraji Dream a dit :

haya kifech tu vas me juger ? misslich un petit argumentaire et on on en discute ! et dis nous tu vas voter pour qui, t’inquiète pas on va pas te juger 

Mon candidat favori est Mehdi Jomâa, il a toutes les qualités pour être un excellent président de la république, droit sage et pondéré. Mais je vais voter pour Nabil Karoui pour protester contre cette mascarade et cette parodie de Justice dont il est victime. Le cas Nabil Karoui prouve que la bête immonde qu'est la dictature peut à chaque instant montrer son visage hideux. Quand il y a eu l'honteuse affaire montée de toutes pièces de Fadhel Abdelkefi on s'est tu, puis l'affaire Khaled Kaddour on s'est tu, puis l'affaire des pauvres Saber Laajili et Imed Achour on s'est tu, puis Kortas, aujourd'hui c'est Nabil Karoui et demain à qui le tour? Aujourd'hui grâce à Dieu et au peuple on peut mettre fin à ces dérives par les urnes.

  • Haha 5
  • Confus 1
  • Chay isa5af 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, phenomeno a dit :

Ca serait une catastrophe (de mon point de vue bien sur) si on hérite d'un deuxième tour Mourou-Karoui.

C'est une hypothèse très probable.

Ana nra annou YC b aye tari9a bech ykoun 2eme tour bay tari9a..

Taw 7arb wadh7a ya n7otik fil 7abes ya t7otni fil7abs w YC ma3ach ynajim ysayeb khater 3raf chneya jey l9oddem kan ma rbe7ch kif kif le duo karoui riahi nefs chey..

Toujours kima kol mara il3ark hatha fi masl7et nahdha kima 3arket 9bal.. just le7seb illi ma7esbetouch nahdha annoy fi tachri3iya barcha a7zeb w barcha mest9alin bech yfekou blayes 3akess 2011 et 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, azizss a dit :

Mon candidat favori est Mehdi Jomâa, il a toutes les qualités pour être un excellent président de la république, droit sage et pondéré. Mais je vais voter pour Nabil Karoui pour protester contre cette mascarade et cette parodie de Justice dont il est victime. Le cas Nabil Karoui prouve que la bête immonde qu'est la dictature peut à chaque instant montrer son visage hideux. Quand il y a eu l'honteuse affaire montée de toutes pièces de Fadhel Abdelkefi on s'est tu, puis l'affaire Khaled Kaddour on s'est tu, puis l'affaire des pauvres Saber Laajili et Imed Achour on s'est tu, puis Kortas, aujourd'hui c'est Nabil Karoui et demain à qui le tour? Aujourd'hui grâce à Dieu et au peuple on peut mettre fin à ces dérives par les urnes.

ma3netha inty tu reproche à Chahid qu'il na rien foutu fi les 3 ans mais tu veux voter pour Jem3a qui lui aussi a niqué la baraque, excusez le terme, quand il etait au commande ? !! lol sage argumentaire.

Le pire encore tu reproches a chahid detre mafieux mais tu vas voter pour un trés grand mafieux, Karoui pour protester contre un mafieux ? !! fi belik ta logique C du délire ? mte3 barcha chi5a Asllll !!

wallahi etKoly Aboou nemchi m3ak, Mrayhi enejim nefhmik chowya, Abir ti bagla liha,  Zbidi etnjim etsektny avec un bon argumentaire mais la jessaye de ne pas te juger !!!

 

berjoulia bech enkouhelik fi wejhik, weld jem3yeti w en3ezzik, mais Rak yessir ZANTOUR fi politique :D 

  • Merci 2
  • Haha 4
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...