Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati
 Share

Recommended Posts

Le problème n'est pas qu'un problème d'arrestations.

En effet, la justice ne suit pas. Pour des raisons Xou Y, recevables ou pas. Donc, YC a choisi la manière forte: justice militaire. Là, je pense que les infiltrations sont moindres, et puis ça tient plus la route en relation avec l'état d'urgence.

C'est à quitte ou double. YC joue son avenir et sa crédibilité.

Ceux qui critiquent le timing ont certainement quelque chose à craindre. Car, YC voit ce qui se passe au Sud et il a choisi de jouer sa carte, une carte puissante qui donnera j'espère à réfléchir aux Irada, rejetons des LPR et autres qui tirent les ficelles dans l'ombre.

Espérons que dans les prochains jours, on n'ait pas un gros attentat comme réplique à ce qui s'est passé...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imed Trabelsi 3andou 6 ans machdoud 3andohom, doussyette w ma7akim w mtafin edhaw, jebitou sihem ben sedrine chmeta fi 9anoun elmousal7a w 3adette se3a min klemou fi talfza, jbed 4 mi  ness, mta3 el banane, mta3 elfekaha, mta3 les climatiseurs w diweni qui a voulu devenir un president, da5lou b3adhom w 7aloulhom dossyetehom, ena basara7a mahich jeda 3lia hal 7keya 

w kif Mohamed abbou i9ollek qu il a essayé et qu il n a pas réussi tu le crois ou pas??

ils ont des soutiens. Et surtout la justice n est pas indépendante. 

YC a choisi de passer par un autre chemin. 

 

Mais c sur famma d autres explications, ce sont les francs maçons 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w kif Mohamed abbou i9ollek qu il a essayé et qu il n a pas réussi tu le crois ou pas??

Personnellement, je ne le crois pas : Même s'il avait essayé, et trouvé toutes les obstacles du monde, il aurait pu dire toute la vérité au peuple, yefdha7 kol chay. A moins qu'il ait peur de quelques choses (ses propres dossiers entre autres..)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne le crois pas : Même s'il avait essayé, et trouvé toutes les obstacles du monde, il aurait pu dire toute la vérité au peuple, yefdha7 kol chay. A moins qu'il ait peur de quelques choses (ses propres dossiers entre autres..)

je ne porte pas abbou dans mon cœur mais je le respecte. 

Et je n imagine pas qu il puisse avoir des dossiers. Martou peut être mais lui j en doute. 

Pourquoi il n a rien dit? Je ne sais pas. Ça servirait à quoi? Si les rouages de l état ne suivent pas. 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamma t9ollou sbe7 el 5ir, i9ollek lé...

D'ailleurs, avant les arrestations, il a commencé à parler d'élections anticipées... Il a pas encore compris la connerie des élections constitutionnelles qu'il veut nous faire subir une autre connerie...

hamma veut des élections tous les 6 mois lelli enness el kol t2ayyess w yerba7 howa, entre temps, tant que ma rba7ch, rebelote.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamma veut des élections tous les 6 mois lelli enness el kol t2ayyess w yerba7 howa, entre temps, tant que ma rba7ch, rebelote.

hamma, sans renier son passé de figure d'opposition à ZABA, n'a jamais proposé de solutions, ni adhéré à quelconque solution خلق ليعترض

Ses principes idéologiques sont désormais dépassés par le temps

Le vide dans la scène politique de nos jours, et son côté 'rebel et anti-sysètme' soit disant, sont les seules choses qui pourraient encore attirer gens vers lui.

Dommage !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami tartourien vient de m'envoyer une affiche , feha que ces arrestations ne sont que du cinema dont il ne faut pas croire

il veut se presenter aux presidentiel 

il veut calmer le sud revolte par cete mascarade 

ya une liste chz le juge correcte nejb hnen depuis 2013 

o9som billeh me lguit ech njewib !

de part mon travail je suis tenue d'tre neutre  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali Griri le plus gros contrebandier de Kasserine vient de tomber aussi.

Voila ca doit etre la lutte sans recule et sans cesse,YC a compris qu'il joue gros et surtout sa tete politiquement.Tot ou tard il a su qu'il aura le meme sort que Essid,il a passe' a l'attaque.Je vois que tout les partis sont surpris (le timimg de reunion d'ennahdha hier soir avant de sortir le communique' le prouve.

Nchalla des plus gros morceaux tomberons.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fethi et Adel Jnayah -2 grands contrebandiers de cuivre- ont été arrêté à Sousse

inchallah les plus grosses têtes tomberont rapidement dans les prochaines heures, avant de pouvoir se réorganiser et faire leur contre-attaque. Ces gens sont très dangereux, et organisés telle une vraie mafia, avec tes tentacules un peu partout (partis politiques, douane, garde et police nationales, médias et journalistes, peut être même des milices sous leur contrôle..

Pour la première fois, je vois que la majorité des Tunisiens honnêtes intellectuellement sont d'accord que c'est un tournant dans notre 'révolution', voire même le début de la vraie révolution chapitre 2.0 

yetla3 mennou Djo :)

 

Modifié (le) par yasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mehdi jomma a arreter 4 gors contre bandier mais la justice le ont liberer ! ils sont tres dangereux ces mafieux 

mais si il continue une grande porte s'ouvrira a lui! la porte de carthage lui sera grande ouverte !

c entre autre pour ca qu'ils les ont arrêté sous cette loi de 1978 relative à la résidence forcée. Mehouch l'habituel i9af ta7afoudhi elli au bout de qq jours le juge doit trancher.

c'etait pas bete du tout de leur part.

 

d'ailleurs la simultanéité de l'arrestation de Jarreya et du départ de Hafedh lel Chine n'est pas du tout une coincidence :)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c entre autre pour ca qu'ils les ont arrêté sous la coiffe de cette loi de 1978 relative à la résidence forcée. Mehouch l'habituel i9af ta7afoudhi elli au bout de qq jours le juge doit trancher.

c'etait pas bete du tout de leur part.

 

d'ailleurs la simultanéité de l'arrestation de Jarreya et du départ de Hafedh lel Chine n'est pas du tout une coincidence :)

en cette operation permettra de faire le tire entre celui qui est avec ou contre les corrumpos , une grande bataille s'annonce et YC a besoin de tt notre soutient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cette operation permettra de faire le tire entre celui qui est avec ou contre les corrumpos , une grande bataille s'annonce et YC a besoin de tt notre soutient 

le soutien des politiciens -à part le coté officiel et public- doit etre réel, ma3neha meme s'ils le soutiennent pas, au moins icheddou babbouchet'hom.

Djo doit les informer explicitement qu'il divulguera solennellement le nom de chaque personne qui essaiera d'entraver cette opération, khater l'échec de cette opération mènera vers un chaos d'au moins 15-20 ans. c'est vraiment la dernière des dernières chances

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soutien des politiciens -à part le coté officiel et public- doit etre réel, ma3neha meme s'ils le soutiennent pas, au moins icheddou babbouchet'hom.

Djo doit les informer explicitement qu'il divulguera solennellement le nom de chaque personne qui essaiera d'entraver cette opération, khater l'échec de cette opération mènera vers un chaos d'au moins 15-20 ans. c'est vraiment la dernière des dernières chances

deja on parle d'un avertissement contre toute tentative d'intervention de toute part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, haw le communiqué officiel :

رئاسة الحكومة ( رسمي):

رئيس الحكومة يوسف الشاهد أعطى تعليماته بإيقاف أي شخص يحاول الضغط أو التدخّل لفائدة رجال الاعمال وغيرهم ممن تمّ إيقافهم إلى الآن....

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chapeau bas.

il a besoin de tous les tunisiens.

c est une lueur d espoir pour l avenir de notre pays.

inchallah rabi m3ah wou m3ana.

je ne le portais pas dans mon coeur djo, mais avec ce coup de poker, je lui tire mon chapeau.

il faut imperativement que la majorite silencieuse et tout tunisien honnete soutient cette initiative.

il ne faut surtout pas le laisser seul

bien a vous

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...