Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati
 Share

Recommended Posts

الموقوفين الى حد الان :

شفيق جراية ( رجل أعمال )

ياسين الشنوفي (ديوانة)

نجيب بن اسماعيل(تاجر مهرب )

عفيف ذويب (رجل أعمال )

رضا العيادي( عقيد بالديوانة )

وشواشة (تاجر مهرب )

سليم زروق (رجل أعمال )

عبد السلام اليونسي ( ديواني سابق )

و قائمة إسمية بمنع مغادرة تونس ب 36 شخصية إضافة لبعض بطاقات الجلب
 

Modifié (le) par estfidam
correction
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Khayreddine Meddeb ??

Kheïreddine Meddeb a été arrêté ce mercredi 24 mai 2017, apprend Business News de source judiciaire. Il s’agit d’un supposé contrebandier suspecté d’avoir fourni des véhicules aux manifestants de Tataouine et de grosses sommes d’argent aux sitinneurs.

sur d'autre sites d'info, on le présente comme un homme d'affaires..

Modifié (le) par estfidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiha l info sur le port de rades?

on parle d une grosse descente et l arrestation de plusieurs cadres

 

w rafik de ifm parle d une liste de 7 députés qui seront arrêtés. Mais je ne lui trouve pas une vraie crédibilité. 

Modifié (le) par AM2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yousef mche tatouine , hke ma3hom , hamemi jebilhom khdim , une grande envelloppe our le develeoppement que moi le contribuable doit payer des vaut rien , et qui prenderont un salaire ss faire une heure de travaille alors que moi je me tape des heures de travaille et bcp de stress pour avoir le mm salaire , ness welfit bil lo9ma il berda et c a cause des politiciens populiste et ceux qui les suivent aveuglement ! misikna tounis 

"youssef" mchelhom w 7ké m3ahom, moch enjez, c'est son devoir et c'est la moindre des choses.

Pour le meme salaire ? Tokhles 200 dt khouya ? 

Les gens ont besoin de solutions, le gouvernement n'a rien à offrir à part des coups de matraque, du gaz lacrymogene et l'assassinat d'un citoyen.

  • Pour 4
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"youssef" mchelhom w 7ké m3ahom, moch enjez, c'est son devoir et c'est la moindre des choses.

Pour le meme salaire ? Tokhles 200 dt khouya ? 

Les gens ont besoin de solutions, le gouvernement n'a rien à offrir à part des coups de matraque, du gaz lacrymogene et l'assassinat d'un citoyen.

les representants des grévistes a kamour ont critiqué et confirme le fait que des personnes se sont infiltrées parmi eux. 

Houma bidhom ils sont pour poursuivre le dialogue. 

Mais bon, encore une fois, je vois que ce qui se passe en ce moment, ce qui se dessine nchallah et qui est bon pour le pays, n arrange pas tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les representants des grévistes a kamour ont critiqué et confirme le fait que des personnes se sont infiltrées parmi eux. 

Houma bidhom ils sont pour poursuivre le dialogue. 

Mais bon, encore une fois, je vois que ce qui se passe en ce moment, ce qui se dessine nchallah et qui est bon pour le pays, n arrange pas tout le monde. 

mais moi aussi je suis pour le dialogue mais c est le gouvernement qui a choisi la voie de la violence.

Pour l'arrestation de Jarraya et Co, je ne peux que soutenir cette opération, même si j'ai des doutes quant à la vraie raison de son arrestation (Jarraya vs Ltaief).

Il faut attendre quand même pour juger la sincérité de YC de lutter contre la corruption, j'attends d'autres arrestations parmi les corrumpus et les contrebandiers de bort rades, j'attends la fermeture de Moncef Bey et Boumendil ... que cette guerre se poursuit et je serai le premier à soutenir YC.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi aussi je suis pour le dialogue mais c est le gouvernement qui a choisi la voie de la violence.

Pour l'arrestation de Jarraya et Co, je ne peux que soutenir cette opération, même si j'ai des doutes quant à la vraie raison de son arrestation (Jarraya vs Ltaief).

Il faut attendre quand même pour juger la sincérité de YC de lutter contre la corruption, j'attends d'autres arrestations parmi les corrumpus et les contrebandiers de bort rades, j'attends la fermeture de Moncef Bey et Boumendil ... que cette guerre se poursuit et je serai le premier à soutenir YC.

comment tu peux aller a l encontre de ce que disent les acteurs principaux fi kamour??

tu as bien vu les images apportées par la garde nationale, et qui sont confirmées par les grévistes. 

Ces derniers ont eux mêmes demande aujourd'hui le retour des forces de l ordre. 

Je n imagine pas une seule seconde que les grévistes soient devenus violent après 2 mois de grève pacifique, mais je ne crois pas non plus que l état soit devenu violent sans raison hier après 2 mois de dialogue pacifique même s il n a pas abouti à un accord  

D ailleurs aujourd'hui, les personnes qui ont amené des camions pleins de mondassine ont été arrêtées. 

 

Pour YC, selon moi tu ne le soutiens pas. 

Pcq soutenir en émettant des réserves, ce n est pas soutenir. Tu as déjà un avis et tu penses que c est fabriqué. 

Ltayef, pour étouffer kamour, pour étouffer les dossiers d envois de jeunes vers la Syrie, pour étouffer les demandes de faire tomber le gouvernement...les theories du complot sont nombreuses. 

 

Moi je vois un gouvernement qui va dans le bon sens, en espérant qu il aille jusqu au bout. Et le fait de se confronter à nidaa tounes, ennahdha, daimi...et la mafia en général est déjà un bon présage. 

Modifié (le) par AM2
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu peux aller a l encontre de ce que disent les acteurs principaux fi kamour??

tu as bien vu les images apportées par la garde nationale, et qui sont confirmées par les grévistes. 

Ces derniers ont eux mêmes demande aujourd'hui le retour des forces de l ordre. 

Je n imagine pas une seule seconde que les grévistes soient devenus violent après 2 mois de grève pacifique, mais je ne crois pas non plus que l état soit devenu violent sans raison hier après 2 mois de dialogue pacifique même s il n a pas abouti à un accord  

D ailleurs aujourd'hui, les personnes qui ont amené des camions pleins de mondassine ont été arrêtées. 

au fond on est d'accord, les manifestants ne sont pas devenus violents du jour au lendemain et l'implication de mondassin dans cette affaire n'est pas à eliminer.

Moi je critique le comportement de l'état face à cette situation : user de la violence face à des citoyens est synonime d'échec pour tout etat qui se respecte .. c'est ma vision des choses .. c'est aux autorités de s'assurer qu'aucun étranger n'infiltre le sit in.

t'as vu la video de l'assassinat du jeune Sekrafi écrasé sous un 4x4 ? Il n y a aucune raison de tuer un etre humain de la sorte.

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L implication de mondassine n est pas à éliminer". Voilà ce que je reproche à ton discours. Tachkik fi koll chay. 

Non khouya. Elle est confirmée par la garde nationale et par les grévistes eux mêmes. 

Pour l usage de violence. Comme l a dit hier le porte parole, comment voulez vous faire la différence. Et c est aussi pour ça qu ils se sont retiré alors que les mondassine sont venus pour voler les voitures et brûler les locaux de l état  

 

par contre je te rejoins pour la mort du jeune Allah yar7mou. J ai vu les voitures de police passer à une vitesse inacceptable. Et je me dis que heureusement ma sarouch akther mouta 

J ai devant moi aujourd'hui 3 types de réactions. 

 

-tbandir pour yc elli walla tayyara 

-tachkik fel 3amalia El koll, et minimiser ce qu entame yc. Hamma hammemi, daimi, moncer 

-tar7ib bel 3amalia en soutenant yc. Par exemple abbou que je porte pas forcément dans mon cœur a un comportement exemplaire aujourd'hui. Et il sait de quoi on parle puisque lui même a voulu le faire (avec moins de moyens) mais ennahdha l en a empêché. 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fini par sortir un communiqué de "soutien total pour chahed dans cette lutte" amma apres une loooongue reunion (selon leurs propres dires)

oui pcq ils sont très divisés. Et pour preuve leur réaction aux propos de leur poulain hammemi ya 2 jours. Fatt9ouh

il sont bcp a être amis, soutenus, finances...par banana

 

nidaa aussi a sorti un communiqué tardif et hce aussi :) 

massar aussi a sorti un communiqué très tardif je trouve. 

Afek a été très clair dès le début.

Machrou3 tounes et abbou ont ensuite rapidement apporté leur soutien. 

Reste les éternels frustrés de Hamma et tartour

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamma dira non meme a la liberation d'el Aqsa, donc bennesba liya "mahouch mawjoud"

Tartour est dans de beaux draps, le peu de gens qui le soutiennent encore va degresser encore plus

Hamma t9ollou sbe7 el 5ir, i9ollek lé...

D'ailleurs, avant les arrestations, il a commencé à parler d'élections anticipées... Il a pas encore compris la connerie des élections constitutionnelles qu'il veut nous faire subir une autre connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imed Trabelsi 3andou 6 ans machdoud 3andohom, doussyette w ma7akim w mtafin edhaw, jebitou sihem ben sedrine chmeta fi 9anoun elmousal7a w 3adette se3a min klemou fi talfza, jbed 4 mi  ness, mta3 el banane, mta3 elfekaha, mta3 les climatiseurs w diweni qui a voulu devenir un president, da5lou b3adhom w 7aloulhom dossyetehom, ena basara7a mahich jeda 3lia hal 7keya 

Modifié (le) par FAJA
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...