Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Chahed parle de l'open Sky mais apparemment pas pour l’aéroport de Tunis Carthage

je pense que ça sera bon pour le tourisme, et surtout pour les tunisiens résidents à l’étranger

mais est ce que Tunisair pourra survivre ?

à moins de profonde restructuration, la compagnie nationale sera plus encore dans la merde

 

les résultats 2016 de Tunisair sont plus qu'encourageants, la compagnie regagne de plus en plus la confiance des tunisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chahed parle de l'open Sky mais apparemment pas pour l’aéroport de Tunis Carthage

je pense que ça sera bon pour le tourisme, et surtout pour les tunisiens résidents à l’étranger

mais est ce que Tunisair pourra survivre ?

à moins de profonde restructuration, la compagnie nationale sera plus encore dans la merde

 

Salem @Mahdinho,

peux-tu, stp, expliquer un peu c'est quoi l'open Sky?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les résultats 2016 de Tunisair sont plus qu'encourageants, la compagnie regagne de plus en plus la confiance des tunisiens.

La seule façon pour Tunisair de regagner la confiance des tunisiens... c'est de faire faillite (c'est fait depuis longtemps) et de mettre les clés sous la porte.

Marre de payer le prix double pour chaque billet acheté... afin que Tunisair puisse payer les 17 mois de salaires et autres avantages en nature d'une bande d'incompétents ne travaillant que 3 heures par jour... hedha ken jew yekhdmou!

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon pour Tunisair de regagner la confiance des tunisiens... c'est de faire faillite (c'est fait depuis longtemps) et de mettre les clés sous la porte.

Marre de payer le prix double pour chaque billet acheté... afin que Tunisair puisse payer les 17 mois de salaires et autres avantages en nature d'une bande d'incompétents ne travaillant que 3 heures par jour... hedha ken jew yekhdmou!

j'ai pris tunisair dernièrement pour le vol de Montréal et personnellement j'ai été agréablement surpris par le service et le professionnalisme du staff à bord.

qd une companie tunisienn fait du progrès il faut qu'on l'encourage.

j'ai aussi vu des gens à bords qui ont un comportement inacceptable, un comportement qu'ils n'oseront jamais faire chez air france. Ama Allah ghaleb ahna dima ndhawyw 3al barrani.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chahed parle de l'open Sky mais apparemment pas pour l’aéroport de Tunis Carthage

je pense que ça sera bon pour le tourisme, et surtout pour les tunisiens résidents à l’étranger

mais est ce que Tunisair pourra survivre ?

à moins de profonde restructuration, la compagnie nationale sera plus encore dans la merde

 

D'après un proche qui y a fait une mission, le plus gros problème de Tunisair c'est l'effectif pléthorique, l'incompétence + tkarkir, mauvaise gouvernance, inadéquation entre traitements (salaires + avantages) et travail réel effectué...

Des maux classiques que seule une privatisation douloureuse pourrait résoudre, si ce n'est une faillite totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisair a fait énormément de progrès 

Wine konna wine sbahna 

la dame qui a été nommée PDG a fait une énorme refonte. 

Ils ont bcp taillé dans l effectif, ils ont optimisé plusieurs filiales, ils ont nettement amélioré le service...

je prends l avion 4 fois par mois (dont la moitié Tunisair), et nier l amélioration twalli kedhb  

a commencer par les hôtesses!!! Je ne vois plus les vielles peaux degueulasses, sur maquillées, vulgaires... Aujourd'hui l effectif commercial est bien plus jeune, plus poli, plus pro (même s il y a encore bcp de progrès)

tout d abord il ne faut pas confondre tunisair et l aéroport, hedheka howwa El kertha lekbira 

 

tunisair doit encore faire des progrès, ils doivent améliorer encore le service au sol, et améliorer certaines filiales. Je pense en particulier à tunisair express, qui tient plus du louage que de la compagnie aérienne 

ils doivznt s en débarrasser 

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Tunisair... n'est ni la qualité des appareils, ni celle du personnel à bord et encore moins des repas servis. Hedha elkol yet3adda.

Son problème c'est d'abord ses retards réguliers. Alors que la plupart des compagnies européennes sont ponctuelles pour plus de 90% de leur vols... Tunisair est ponctuelle pour moins de 30% de ses vols. En plus, aucune indemnisation, aucune excuse.

L'autre problème de Tunisair... c'est les prix élevés, et lorsque je dis prix, c'est non seulement les siens mais aussi ceux qu'elle impose aux autres compagnies (vu son monopole au sol grâce à Tunisair Handling). Aujourd'hui, alors que le prix régulier d'un CDG-Alger avec AF en A/R est de 160€... le prix régulier de CDG-Tunis en A/R est de 437€. Cherchez l'erreur.

Posez-vous la question, pourquoi chaque année, l'application de l'Open Sky est retardée et ce depuis maintenant 10 ans? Parce que l'Open Sky ferait que des compagnies proposant des prix beaucoup moins chers desservent la Tunisie (100€ l'A/R vers Paris). Le pire c'est qu'avec ces prix, elles feraient des gains... alors que de l'autre coté, Tunisair est déficitaire avec des billets vendus à 350€ et plus!

Bref... tant que ça continue comme ça, c'est les tunisiens qui paient la facture. Air France, Lufthansa et les autres compagnies européennes ne font que se réjouir de pouvoir s'aligner aux prix de Tunisair tout en sachant que la plupart des passagers vont opter pour eux vu qu'ils offrent un meilleur service.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres kapitalis le budget d'ennahdha est  environ 6 MD cad dire 6 millards de nos millimes ou 6 000 milliards ?:

Le budget du parti islamiste Ennahdha de l’année 2017 s’élève à 5,842 millions de dinars tunisiens (MDT), en hausse de 5,8% par rapport à celui de 2016, qui était de 5,524 MDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à être exaspéré par no5betna l kobra, j'ai nommé nos médecins qui, à chaque polémique ou fait divers se sentent obligés de nous rappeler que "sahrine 3la 5aterna" "i3aniw fina" et sans eux on serait tous mort. Ça devient gonflant à la longue, quitte à ramener des médecins japonais comme ça était fait l'année dernière pour les remettre à leurs places. Bien sur je mets pas tous les médecins dans le même sac, y en a qui travaillent fi sbitarat par passion et dans des conditions difficiles et te dit haut et fort: méhich mzeyya!

Modifié (le) par marbou7a
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marbou7a, pour toi et les autres, j'ai voulu partager avec vous ce qu'a ecrit ce medecin :

 

Doctor  (Europe)    |Mardi 07 Février 2017 à 00h 16m |               

Meher Abassi

عزيزي التونسي..... عمركشي مرة في حياتك :

- مديت يدك باش تمسح فم واحد قاعد يرد وانت ماتعرفوش

- عديت ليلة زرقة تعس على صحة عبد ماتعرفوش وعايلتو تكخ في النوم

- إدڤيت بإبرة فيها دم عبد ماتعرفوش وينجم يكون عندو السيدا

- مسحت بيديك ال*** متاع عبد ماتعرفوش خاطرو في الكوما ومايشدش روحو

- خفت على حياتك خاطر عايلة جايبة واحد عامل أكسيدون خطير وهوما شطرهم بالعينو والشطر لاخر مشلطين ويقولولك منعو بالسيف

- سمعت قصة حياة عبد ماتعرفوش وهو يحكيلك في أدق التفاصيل وانت تواسي فيه

- بكيت على موت عبد ماتعرفوش

- عملت عشرات المرات خدمة موش خدمتك خاطر الي أقل منك في الرتبة ماحبش يخدمها

- ركبت انسان ماتعرفوش في كرهبتك وجريت بيه للسكانار خاطر الأمبيلانص مكسرة ؟

- عملت عملية مدة ساعات لانسان ماتعرفوش مع كل المشاكل الي تنجم تصيرلك وبعد ماتاخوش عليه حتى مليم خاطرك حسيتو ماعندوش

- تكون المسؤول الوحيد على حياة عشرات العباد في النهار وماعندكش الحق تغلط والي تسهى خاطر حياتهم بين يديك

- جريت مئات الأمتار وقعدت ساعة تعمل في " massage cardiaque" لعبد ماتعرفوش من غير ماتتنفس حتى دقيقة خاطر حياتو بين يديك وبعد جمعتين يجيك يمشي على ساقيه ويعنقك ويبوسك ويبكي وتبكي معاه

 الإجابة بالطبيعة لا ... هذاكة علاه عمرك ماتنجم تفهم علاه احنا متضامنين مع بعضنا خاطر الشيء هذا عشناه الكل مع بعضنا ... ونشاء الله عند ربي خير

voici la replique 

Zouari  (Qatar)    |Mardi 07 Février 2017 à 06h 36m | Par                

عزيزي الكاهن : *مديتشي مرة فلوس "لاعوان الصحة" على خاطر قريبك الي راقد ماهمش لاهيين بيه (لا واحد مسح له فمه ولا ال*** متاعه)؟ *عديتشي ليلة زرقة تلوج على الاطارات الطبية وينهم في الاستعجالي وانت قريبك بين حياة وموت و مافما حد يتولها بيه؟ حتى لين في الاخر تهزه للمصحة الخاصة و تشري له حياة جديدة بالفلوس ! *خلصتشي سيارة اجرة كاملة (لواج) على حسابك على خاطر ما حبوش يهزوا قريبك علي سيارة الاستعجالي؟ *رقدشي على القاعة 20 يوم مع صغيرك وهو في المستشفى وبعد تتخبى فى التوالاة على خاطر سي الطبيب يعمل في دورة ومايحبش يشوف والا يسمع الولي (خوفا على مشاعر الطبيب) ؟ هذا في الاخر يخرج صغيرك لا يمشي ... و لا يتكلم ... (هذا كان ماهزيتوش من الفريڨو) و بعد تطلبهم في تقرير طبي يقلك راهو ضااااااع !!! سيدي الطبيب-الكاهن، كانك متقلق من خدمتك امشي بدلها ... والا اخدمها واتحاسب على اخطاءك كيفك كيف الناس الكل

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de ce qui va mal, profondément, dans notre pays 

Une entrevue avec Marzouki:

https://www.youtube.com/watch?v=F8gnq4ZauI4&t=01s 

Suivie de la lecture critique qu'en fait un journaliste:

http://nawaat.org/portail/2017/02/16/marzouki-sur-al-jazeera-autopsie-dun-ratage-communicationnel/

 

J'ai observé et écouté attentivement ce que dit Marzouki. Ensuite j'ai lu la réaction du journaliste, sur un site pourtant très respectable (nawaat). Le niveau d'analyse produite m'a atterré. 

 

  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.businessnews.com.tn/Au-Zoo-du-Belvédère,-des-visiteurs-tuent-un-crocodile-en-lui-jetant-de-grosses-pierres-à-la-tête-!,520,70598,3

 

Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est franchement dégoûtant...

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessnews.com.tn/Au-Zoo-du-Belvédère,-des-visiteurs-tuent-un-crocodile-en-lui-jetant-de-grosses-pierres-à-la-tête-!,520,70598,3

 

Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est franchement dégoûtant...

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi

 

 

https://www.google.com/amp/m.leparisien.fr/amp/thoiry-78770/braconnage-a-thoiry-vince-un-rhinoceros-blanc-tue-pour-sa-corne-08-03-2017-6742761.php

:non:Za3ma Ghandi ya7ki 3la tunis wela La France?

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier la torture des taureaux sur les corrida espagnoles.

çeci dis l'acte du belvédère est a condamné et le responsable doit être arrêté.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بأمر من رئيس الحكومة يوسوفا الشّاهد وزارة المالية تتدخّل لدى الادارة العامة للمراقبة الجبائية لايقاف عملية مراقبة جبائية معمقة وجهت لوزير حقوق الانسان والهيئات الدستورية المهدي بن غربية.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...