Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati
 Share

Recommended Posts

S. Elloumi défie Marzouki, prête à passer un examen en langue arabe

 08 Décembre 2016 14:56

La ministre du tourisme Salma Elloumi a déclaré qu’elle attendait de l’ancien président Moncef Marzouki de présenter une image positive de la Tunisie, à travers ses appartitions et déclarations médiatiques et les relations qu’il a tissées pendant la période de la présidence. Mais , au contraire il véhicule une image négative du pays.
Cette vient  déclaration vient en rponse aux propos de Marzouki , qui a évoqué le niveau de la ministre en arabe, il a déclaré qu'elle  ignorait les regles de la langue arabe, lors d’une interview accordée à France 24. Il a dans ce contexte, fait reference au discours de la ministre du tourisme devant l’ARP. 
Marzouki a qualifié le rendement du pouvoir aujourd’hui  de catastrophique à tous les niveaux, et cet echec est palpale.
Salma Elloumi, a déclaré être disposée à passer un examen en langue arabe pour défier Marzouki
Lors de son discours à l’ARP, sa langue a fourché, la ministre a justifié ceci par le fait que son discours était écrit à la main et avait des problemes avec ses  lunettes 

 

http://www.mosaiquefm.net/fr/actualite-midi-show/61981/s-elloumi-defie-marzouki-prete-a-passer-un-examen-en-langue-arabe

:ouin:

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S. Elloumi défie Marzouki, prête à passer un examen en langue arabe

 08 Décembre 2016 14:56

La ministre du tourisme Salma Elloumi a déclaré qu’elle attendait de l’ancien président Moncef Marzouki de présenter une image positive de la Tunisie, à travers ses appartitions et déclarations médiatiques et les relations qu’il a tissées pendant la période de la présidence. Mais , au contraire il véhicule une image négative du pays.
Cette vient  déclaration vient en rponse aux propos de Marzouki , qui a évoqué le niveau de la ministre en arabe, il a déclaré qu'elle  ignorait les regles de la langue arabe, lors d’une interview accordée à France 24. Il a dans ce contexte, fait reference au discours de la ministre du tourisme devant l’ARP. 
Marzouki a qualifié le rendement du pouvoir aujourd’hui  de catastrophique à tous les niveaux, et cet echec est palpale.
Salma Elloumi, a déclaré être disposée à passer un examen en langue arabe pour défier Marzouki
Lors de son discours à l’ARP, sa langue a fourché, la ministre a justifié ceci par le fait que son discours était écrit à la main et avait des problemes avec ses  lunettes 

 

http://www.mosaiquefm.net/fr/actualite-midi-show/61981/s-elloumi-defie-marzouki-prete-a-passer-un-examen-en-langue-arabe

:ouin:

1ère radio du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

allah yarahmou w sahha lih. Bled tirte3 fiha lmou5abrat sahha lohoum wakahaw

fallait bled ma tbarta3ch fiha ??

angela Merkel w Sarko wwwwww...kenou sur écoute 

Hillary et tout le parti démocrate a été piraté par les russes. 

 

Dans tous les pays du monde  mawjoud. 

Mais moi je suis très sceptique

 

koll wa7ed chia7ki

on dit qu il a été libéré fel 3afw El 3am, w mche i7areb fi souria w harreb même ness lel jihad. 

On dit d un autre côté qu il est anti islamiste 

 

ma tefhem chay 

 

il semble cependant que la 1ère these soit la plus plausible

dans ce cas, ça change bcp de choses. 

Et puis mabinetna, quand le mossad tue de façon secrète, personne n est au courant. C est pas aussi flagrant 

Modifié (le) par AM2
  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis mabinetna, quand le mossad tue de façon secrète, personne n est au courant. C est pas aussi flagrant 

Quand le Mossad tue, il ne fait pas dans la dentelle, ni dans la discrétion. 

D'une part c'est sa stratégie mais surtout, c'est la conséquence de l'impunité totale dont jouit Israel.

Alimohamadi voiture piégiée en Irak, Shahriahi voiture piégée à Teheran,  Hassan Lakis Beyrouth par balle... Et la liste est très longue.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lu l article?

il dit que le Hamas (ce qui est faux, pas c est une milice liée au Hamas, et parfois le Hamas s en détache), ATTRIBUE CE MEURTRE AU MOSSAD. 

Et ils terminent "selon les sources"

 

Ils reprennent les déclarations des médias tunisiens et le communiqué de la milice en question. 

 

Sinon on on fait quoi du passé lie au jihad??

 

 

sinon le procureur de la république nie tout lien. 

Et encore une fois, arrêtons de passer pour des abrutis, le mossad quand il tue, il y a 3 personnes qui sont au courant

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabbi qui a été au courant de l'assassinat avant d’être commis ? 

ya m3allem!!!

5 balles dans le corps. Tu trouves que c est l oeuvre de services secrets???

il n y a pas plus discret?? Ils sont le meilleur service secret du monde. 

Crise cardiaque, accident de voiture, accident domestique....ya rasoul ellah, vous croyez que le mossad ne sait pas etre discret???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya m3allem!!!

5 balles dans le corps. Tu trouves que c est l oeuvre de services secrets???

il n y a pas plus discret?? Ils sont le meilleur service secret du monde. 

Crise cardiaque, accident de voiture, accident domestique....ya rasoul ellah, vous croyez que le mossad ne sait pas etre discret???

AM2, tu ignores absolument tout des méthodes du Mossad. Un conseil amical, renseignes toi un minimum avant de sortir de telles énormités.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya m3allem!!!

5 balles dans le corps. Tu trouves que c est l oeuvre de services secrets???

il n y a pas plus discret?? Ils sont le meilleur service secret du monde. 

Crise cardiaque, accident de voiture, accident domestique....ya rasoul ellah, vous croyez que le mossad ne sait pas etre discret???

ils étaient tellement discrets que nos services de renseignements (si on en a) n'ont pas pu éviter le pire.

autre chose, al qassam vient de publier un communique où elle confirme l'appartenance de Zouari au Hamas depuis 10 ans.

http://www.alqassam.ps/arabic/بيانات-بلاغات-القسام/5312/حول-اغتيال-القائد-القسامي-المهندس-الطيار-محمد-الزواري-في-تونس

 

15590463_1552394671453662_28158192264402

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya m3allem!!!

5 balles dans le corps. Tu trouves que c est l oeuvre de services secrets???

il n y a pas plus discret?? Ils sont le meilleur service secret du monde. 

Crise cardiaque, accident de voiture, accident domestique....ya rasoul ellah, vous croyez que le mossad ne sait pas etre discret???

AM2, sur ce point, tu te trompes totalement. 

Le Mossad fait preuve de discrétion les très rares fois où il le juge nécessaire pour pas déranger les opinions publiques des pays alliés (et non pas les gouvernements), quand l'opéation se passe sur un tel territoire. Dans tous les autres cas, c'est-à-dire l'écrasante majorité des cas, l'absence de discrétion est la marque de fabrique du Mossad, son message "loud and clear".

 

 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mossad a toujours ete bruyant quand il s agissait de revanche

Quand ils veulent pas qu on sache que c est eux, personne ne le saura.  

Par contre je t accorde une chose, israel a peut etre interet a foutre le bordel chez nous? Dans ce cas ca se comprend. 

 

Mais encore une fois je reste tres sceptique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya m3allem!!!

5 balles dans le corps. Tu trouves que c est l oeuvre de services secrets???

il n y a pas plus discret?? Ils sont le meilleur service secret du monde. 

Crise cardiaque, accident de voiture, accident domestique....ya rasoul ellah, vous croyez que le mossad ne sait pas etre discret???

C'est l'oeuvre de qui selon toi mela? Facile de renier des pistes puisqu'il n'y aura jamais des preuves irréfutables, mais assasiner quelqu'un qui a équipé l'armée palestinienne en 2014, ça peut provenir de qui?

Sinon, demain il y aura une manif pour cette cause devant l massra7 l baladi. Ça servira probablement à rien mais ahawka l'un des rares avantages de cette révolution c'est qu'on peut désormais s'exprimer (dans le vide malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'oeuvre de qui selon toi mela? Facile de renier des pistes puisqu'il n'y aura jamais des preuves irréfutables, mais assasiner quelqu'un qui a équipé l'armée palestinienne en 2014, ça peut provenir de qui?

Sinon, demain il y aura une manif pour cette cause devant l massra7 l baladi. Ça servira probablement à rien mais ahawka l'un des rares avantages de cette révolution c'est qu'on peut désormais s'exprimer (dans le vide malheureusement)

j ai dit je suis sceptique. 

Je ne detiens aucune verite. 

Errajel allah yar7mou, etait dans un milieu assez dangereux (armement, selon les dire de la branche armee du hamas, que je ne crois pas bcp), il me semble, a mon simple niveau que ca s apparente plus a un reglement de compte que l oeuvre de services secrets. 

 

Encore une fois, le mossad est le meilleur service secret au monde, ils peuvent decimer une ville sans qu on connaisse les causes, bech ijiw fel errajel hedha yo9tlouh bel fdhi7a hedhi el koll??? Desole mais je suis sceptique. 

J ai le droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j ai dit je suis sceptique. 

Je ne detiens aucune verite. 

Errajel allah yar7mou, etait dans un milieu assez dangereux (armement, selon les dire de la branche armee du hamas, que je ne crois pas bcp), il me semble, a mon simple niveau que ca s apparente plus a un reglement de compte que l oeuvre de services secrets. 

 

Encore une fois, le mossad est le meilleur service secret au monde, ils peuvent decimer une ville sans qu on connaisse les causes, bech ijiw fel errajel hedha yo9tlouh bel fdhi7a hedhi el koll??? Desole mais je suis sceptique. 

J ai le droit?

 

Bien sûr que t'as le droit, on fait que discuter :)

Au final un homme est tué par balles devant sa maison, la télé israélienne tsoul w tjoul devant la maison du meurtre en prétendant être la Bbc, khraw 3lina et on est impuissant  

 

Modifié (le) par marbou7a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessnews.com.tn/la-chaine-10-israelienne-a-ete-autorisee-en-tunisie-sur-decision-de-justice-depuis-2013,520,69085,3

 

en ce qui concerne la tele israelienne. 

Qui etait au pouvoir a ce moment la?

 

en resume, voici mon avis. 

L info que c est un acte du mossad 5arjet men tounes. 

La chaine 10 de merde et hareetz de merde, a ressorti l info AU CONDITIONNEL. (Et j ai lu l article en anglais kif 5raj et je l avais explique sur ce forum kif 5arjouha)

Les medias tunisiens ont repris cette info EN SUPPRIMANT LE CONDITIONNEL. 

Katibet el hamas (quand ca les arrange), rmew rwe7hom, l occasion est trop belle. 

 

L opinion publique, et nos politiciens amateurs, rmew rwe7hom a leur tour la tete la 1ere. Sans chercher a faire un quelconque travail d investigation. 

 

Voila comment on peut prendre pour acquis une simple supposition, une theorie parmi d autres, une theorie a mon avis a l oppose du credible. 

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behi, 

 

ayya sidi je viens de lire le CR de la CP du MI. 

 

Le processus ressemble plus a une oeuvre d un service secret que lorsqu on n avait aucun element. 

On doit apprendre a parler en ayant toutes les infos en main. C est tout ce qui me gene. 

Et maintenant qu on les a, et selon les dires du Mi, il semble vraiment que ce soit un assassinat formente par les services secrets (mossad ou pas j en sais rien)

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que c est important 

sob7ane allah,  ma ya3rfouch

 

mais leghrib c est que 3morna ma chofnak kif jme3et ezzolt chay5ouha. Elli wzir 5arijia fibelou tounes 9ad el cap bon wenti mechi. 

 

Je prefere un MI qui confond mais qui a des resultats probants en termes de securite et qui a participe a sauver des vies en nous protegeant de ces chiens d extremistes, plutot que un Mi qui retient les prenoms (et encore) mais qui aident les terroristes a s echapper. 

 

Tiens d ailleurs je ne t ai pas vu scandalise a cette epoque??

 

chay ifachel

Modifié (le) par AM2
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que c est important 

sob7ane allah,  ma ya3rfouch

 

mais leghrib c est que 3morna ma chofnak kif jme3et ezzolt chay5ouha. Elli wzir 5arijia fibelou tounes 9ad el cap bon wenti mechi. 

 

Je prefere un MI qui confond mais qui a des resultats probants en termes de securite et qui a participe a sauver des vies en nous protegeant de ces chiens d extremistes, plutot que un Mi qui retient les prenoms (et encore) mais qui aident les terroristes a s echapper. 

 

Tiens d ailleurs je ne t ai pas vu scandalise a cette epoque??

 

chay ifachel

tu as mal choisis le moment pour parler de resultats probants en terme de zecurite et sauver des vies :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...