Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Yekhi bouheli 9odemkom?

je sais que c est ps superman qui va etre PM. 

Mais justement je veux savoir pour qui toit le monde s excite 

Hachék, j'ai juste dis ca dépend de qui a écrit ce message !

Sinon Habib Essid veut que son gouvernement passe par l'ANC, pour que chacun assume ses responsabilités, il n'hésitera pas à dénoncer les abus des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu a écrit ce monsieur

dhmar w tfourikh

 

 

Ne le cherchez pas. Il n'existe que dans ma tête 
Jamais Ennahdha n'acceptera que toute la lumière se fasse sur les assassinants de Chokri et Brahmi
Jamais un chef du gouvernement n'aura les mains libres pour désigner son équipe ainsi que ceux qui le représenteront dans les régions 
Jamais la Tunisie, dans le contexte actuel des choses, n'aura le chef du gouvernement de mes rêves 
On y a cru car c'est notre voeux le plus cher de sortir la Tunisie du marasme qui nous colle à la peau 
Non, la classe politique n'est pas encore prête 

Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habib essid partira. C est acte, meme de sa part (sans parler du fait qu il est sur les rotules, psychologiquement et physiquement). 

 

Et les partis (ainsi que ugtt et utica) se sont entendu sur le prochain PM. Reste a savoir qui c est (apparemment initiales MB, wallah a3lam)

 

 

 

Voila le genre de message dont je parle

 

C'est encore confidentiel, mais je ne peux taire une aussi bonne nouvelle!!!
Je connais même son nom 
Ils l'ont choisi. C'est un homme discret mais charismatique. Il a beaucoup d'autorité. Il n'a jamais appartenu à aucun parti politique et ne jure que par le drapeau national.
Son carnet d'adresses aussi bien local que international est bien fourni et son expérience est bien large.
Il a une forte personnalité et a exigé des signataires de l'accord de carthage d'être l'unique boss à bord , de nommer ses ministres sans tenir compte de l'esprit des quotas et de pouvoir révoquer qui il pense non utile sans pression aucune.
Il a exigé de faire le ménage dans les mosquées et de doter la justice de tous les moyens afin que enfin soient élucidés les causes des assassinats de Chokri et de Brahmi.
Le plus étonnant dans l'affaire, c'est que les signataires de Carthage ont accepté sans poser de conditions .  
Pour eux l'enjeux est trop important. Ils ont compris que la nation est en danger, que l'économie est au bord du gouffre, que les entreprises ne veulent plus investir et que le tourisme est sous perfusion 
On ne peut que les en féliciter 
Et nous qui disions que notre mal résidait dans ceux qui nous dirigeaient  !!
Eh ben non
تحيا تونس
J'en ai les larmes aux yeux
Nous allons ensemble sauver notre pays !

c'est un message de ki brabbi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena fhemt kol chay a part : il est discret et charismatique :D

Vu l'état de notre pays, c'est pas d'un héro dont on a besoin, c'est d'une équipe entière de jeunes loups indépendants de cette catastrophe qu'on appelle "partis" et prets a revolutionner (pour de vrai) le pays: administration, sécurité, justice, économie. Un homme seul ne pourra pas lutter contre la nouvelle ploutocratie. Il faudra une equipe qui a des couilles et qui saura dire "NON", dans les medias, a Ghannouchi, a l'UGTT, a Hamma, a Nidaa, etc. sans peur pour son avenir politique.

Et pourtant, ce sont pas les competences qui manquent dans ce pays, c'est meme ce qu'on produit de meilleur.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu a écrit ce monsieur

dhmar w tfourikh

 

 

Ne le cherchez pas. Il n'existe que dans ma tête 
Jamais Ennahdha n'acceptera que toute la lumière se fasse sur les assassinants de Chokri et Brahmi
Jamais un chef du gouvernement n'aura les mains libres pour désigner son équipe ainsi que ceux qui le représenteront dans les régions 
Jamais la Tunisie, dans le contexte actuel des choses, n'aura le chef du gouvernement de mes rêves 
On y a cru car c'est notre voeux le plus cher de sortir la Tunisie du marasme qui nous colle à la peau 
Non, la classe politique n'est pas encore prête 

Fin

awil marra nasma3 bih 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le candidat de BCE a la presidence du gouvernement est Chahed avec la benediction de qui ? de rchouda bien sur !

Un jeune ingenieur agronome de 41 ans pour sortir le pays du bordel ?? Tawa 3arfinou marionette, mais au moins un minimum de CV ya rasoul elleh [7it] 

Ken famma chkoun bech yadh7ak 3lina akther men zaba, rahom ha ezzwayyez chiba !

Lik Rabbi ya tounes ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore fait.

Juste une rumeur, un ballon d'essai pour voir les réactions.

De toute façon, les compétents ka3btin w ka3ba. Donc, on aura forcément droit à un nullard... C'est notre destin.

ce n'est pas une rumeur.

BCE 9alelhom haw mon candidat, fi yeddkom jusqu'à mercredi pour trouver un autre candidat qui fait l'unanimité (entre les 9 partis, UGTT et UTICA) sinon ca sera lui.

justement, on pouvait choisir we7ed mel ka3btin w ka3ba elli famma fel bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouh pour être exact :

Mart 5al Youssef echehed o5t rajel bent BCE

 

brabbi est ce que quelqu'un connait s'il y a réellement un lien de parenté (s'il y en a) entre Chahed et BCE ?

 

Voir citation ci dessus 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3adnen manser ta7 fiha bidih wsa9ih kif edhba3 (qu est ce que ca lui va bien d ailleurs cette description)

 

sinon pour parler de chahed, generalement le 1er nom yemchi fel 3afss. Donc je doute que ce soit chahed. 

Contrairement a ce qu on dit c est quelqu un avec une tres bonne formation, et il a acquis de l expérience ces dernieres annees. 

Mais je doute fortement de sa capacite a etre PM. Je ne l en pense pas capable.

Capable de gerer les 2 grands partis, capables de faire de vraies reformes...

quand je le mets dans la balance avec morjane par exemple, je me dis qu il y a un fosse.

 

Par contre, au niveau du symbole, c est un pas en avant s il est PM.  

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...