Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Merci à tous ceux qui parlent sans avoir été là ! Net3allmou menkom l'objectivité el hassel...

Première précision : J'ai parlé d'environ 30 à 35 mille. Aucune affirmation des 35 mille.

Secondo : Je n'ai pas parlé que de ceux qui étaient sur la place mais de tout le monde. Il y avait des gens âgés, des gosses et des femmes incapables de supporter le soleil et qui étaient amassés dans tous les environs de la place.

Tertio : La semaine dernière ken taret il y avait 3 mille personnes et je n'ai aucune raison d'exagérer.

Pour finir, à ceux qui parlent sans avoir été là (encore une fois) ce n'était pas une manifestation mais un rassemblement.

Et sinon, petit aperçu et ce n'est pas moi qui a pris cette photo :

270599_10151227587359881_1488978009_n.jpg

Hedha c'était vers midi.

Pour finir, on peut être d'accord ou non, mais quand on n'a pas été sur place, il faut rester poli même quand on émet des doutes.

30 000? [mdr]

Tu te rends compte de ce que ça représente 30000? la moitié de Rades rahou!!

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui parlent sans avoir été là ! Net3allmou menkom l'objectivité el hassel...

Première précision : J'ai parlé d'environ 30 à 35 mille. Aucune affirmation des 35 mille.

Secondo : Je n'ai pas parlé que de ceux qui étaient sur la place mais de tout le monde. Il y avait des gens âgés, des gosses et des femmes incapables de supporter le soleil et qui étaient amassés dans tous les environs de la place.

Tertio : La semaine dernière ken taret il y avait 3 mille personnes et je n'ai aucune raison d'exagérer.

Pour finir, à ceux qui parlent sans avoir été là (encore une fois) ce n'était pas une manifestation mais un rassemblement.

Et sinon, petit aperçu et ce n'est pas moi qui a pris cette photo :

270599_10151227587359881_1488978009_n.jpg

Hedha c'était vers midi.

Pour finir, on peut être d'accord ou non, mais quand on n'a pas été sur place, il faut rester poli même quand on émet des doutes.

Rosso, 3aych 5ouya tnajjemchi t9olli selon quel procédé vous évaluez le nombre de personnes présentes dans une foule

Dans les médias occidentaux, il s'agit de procédés bien établis et qui ont deja fait leur preuve, egalement aupres des polices en Europe par exemple

pour ce qui est de notre pays (ou de ce qu'il en reste) il est absolument exclu que quiconque puisse donner un chiffre

et ca n'a rien avoir avec le sujet de la manifestation

mais comme pour tout autre sujet, on fait les chose ra3weni!!

j'etais pas présent, et meme si je l'etais je n'ai pas la cvonnaissance necessaire pour quantifier ces gens

En tout cas, je suis juste sur d'une chose, sms, kirane eddawla mis à disposition d'un parti, des deputes qui quittent leur travail pour les arranguer, des gens qui sont traines des 4 coins du pays pour une demonstration de force....

mais le resultat est tres loin de la moudhahra maliounia qu'on nous a annoncé

ce n'est qu'un avis, et pour ma part je n'ai pas de droit de reserve et d'éthique puisque je ne suis pas l'auteur d'un article ou quoi que ce soit, mais j'estime qu'on est tres loin des 35000 dont tu parles

essayes de deverser stade el menzah dans la place de la Kasbah et on verra si tu arrives à les caser la dedans

Modifié (le) par AM2
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout aussi amateur d'un cote comme de l'autre

encore une fois, et gnet n'est pas la seule, tout le monde travaille dans l'approximation l'à peu pres, rien n'est étudié, préparé...

http://www.gnet.tn/temps-fort/tunisie/ekbess-meherzia-laabidi-le-bardo-est-la-place-tahrir-de-la-tunisie/id-menu-325.html

Chouf la vidéo en bas ! w 9olli quel chiffre tu aurais donné et encore une fois e chiffre que j'ai avancé concerne tous ceux qui étaient présents et pas seulement ceux qui étaient sur l'esplanade.

Je dors la conscience tranquille, hamdellah !

Et sinon, quand il n'y a que 2 mille à tout casser, on le dit aussi !

http://www.gnet.tn/temps-fort/tunisie/ekbess-meherzia-laabidi-le-bardo-est-la-place-tahrir-de-la-tunisie/id-menu-325.html

Sélém.

Modifié (le) par rossonero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement fdhi7a vendredi dernier et leurs "3000" personnes qu'aujourd'hui ils ont sortis les grands moyens et pourquoi ? pour une manifestation sans queue ni tete qui n'a rassemblé "que" 30000 (ahawka pour faire plaisir à Rosso , le Phillipe Rochot de CBS) , et cela malgrés tous les efforts de la plus grosse boite de prod du pays, j'ai cité "Ennahdha" , j'ai deux questions , qu'elles etaient les revendications ? et est ce que Lotfi "el karkadan" Zitoun a pris la parole et a abreuvé son auditoire de belles phrases aux idées bien construites ?

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement fdhi7a vendredi dernier et leurs "3000" personnes qu'aujourd'hui ils ont sortis les grands moyens et pourquoi ? pour une manifestation sans queue ni tete qui n'a rassemblé "que" 30000 (ahawka pour faire plaisir à Rosso , le Phillipe Rochot de CBS) , et cela malgrés tous les efforts de la plus grosse boite de prod du pays, j'ai cité "Ennahdha" , j'ai deux questions , qu'elles etaient les revendications ? et est ce que Lotfi "el karkadan" Zitoun a pris la parole et a abreuvé son auditoire de belles phrases aux idées bien construites ?

Est-ce que ce serait trop te demander d'être un peu plus respectueux ? Juste un peu plus. Merci.

Concernant les revendications, faut juste voir les photos par ici :

http://www.gnet.tn/temps-fort/tunisie/ekbess-meherzia-laabidi-le-bardo-est-la-place-tahrir-de-la-tunisie/id-menu-325.html

@Bati, j'ai voté pour Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 pour le plus grand parti politique, fdhi7a bi etam ma3na el kelima. Je suis optimiste pour leur avenir

Tellement fdhi7a vendredi dernier et leurs "3000" personnes qu'aujourd'hui ils ont sortis les grands moyens et pourquoi ? pour une manifestation sans queue ni tete qui n'a rassemblé "que" 30000 (ahawka pour faire plaisir à Rosso , le Phillipe Rochot de CBS) , et cela malgrés tous les efforts de la plus grosse boite de prod du pays, j'ai cité "Ennahdha" , j'ai deux questions , qu'elles etaient les revendications ? et est ce que Lotfi "el karkadan" Zitoun a pris la parole et a abreuvé son auditoire de belles phrases aux idées bien construites ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien

Entre rosso et france 24, je vous laisse le choix de choisir chkoun crédible akthér [7achem]

Je ne suis pas crédible ya weldi !

Et puis, on a retiré ce chiffre (qui n'est qu'un détail pour moi) w khallineha des milliers de personnes ! A moins que comme Nessma vous pensez qu'il s'agit de dizaines.

  • Pour 3
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas crédible ya weldi !

Et puis, on a retiré ce chiffre (qui n'est qu'un détail pour moi) w khallineha des milliers de personnes ! A moins que comme Nessma vous pensez qu'il s'agit de dizaines.

Chbik naghar haka ?? Nfadlkou 3lik raw :D Ama entre 30 000 et 6000 et une dizaine y a tt un monde, tant que y a pas de chiffre officiel, madhabina mayméd 7ata 7ad un chiffre..Quelques milliers de personnes mezyena :)

Behi a3tina ton avis sur ce rassemblement si rosso, pas autant que journaliste, mais autant que partisan du el Hezb El 7akem lol

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behi a3tina ton avis sur ce rassemblement si rosso, pas autant que journaliste, mais autant que partisan du el Hezb El 7akem lol

Les revendications répondent aux attentes du peuple qui s'est soulevé contre la racaille qu'on connait.

Maintenant, qu'elle soit politisée etc...C'est fort probable et c'est quasiment certain même ! Mais du moment qu'elle va aider ou contribuer à foutre un ou plusieurs ou tous ceux qu'on connait dans l'endroit qui leur sied le plus, moi je signe.

La politique c'est el masl7a ! Pour moi, masla7t lebled c'est que elli sra9 w fakk arze9 ennes etc...yemchi fi galbou ! Que gouvernement le fasse pour sa popularité et pour les prochaines élections, je m'en fous royalement ! Après tout, il est composé de politiciens qui veulent continuer à gouverner ! Et, tant qu'il y aura des élections libres, le seul moyen pour eux de rester au pouvoir ce sera de répondre aux exigences du peuple.

Je ne suis pas là pour les aimer et je ne veux pas qu'ils m'aiment ! Si ces gens là vont nettoyer, ne serait-ce qu'un petit peu ce pauvre pays de la racaille, je n'ai aucune objection même s'ils ne font pas 7ob fennes mais fel korssi, je m'en fous royalement ! De toutes manières, hata ghirhom ne le ferait que 7obb fel korssi donc...

  • Pour 3
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اللهم إحمي بلادنا من كذب سمير و بهامة رفيق و جهل طارق وقلة أدب لطفي و نفاق راشد و تلغمة حمادي و جبن مصطفى و جنون المنصف.

قولو آآآآآآآآمييييييييين

[bravo]

أنا مسلم قبل أن أعرفكم وأنا مسلم قبل أن تكونوا حزباً وأنا مسلم بعد زوالكم ولن يزول إسلامي بدونكم

[bravo] [bravo]

page : nahdha degage

Modifié (le) par Assem_12
  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revendications répondent aux attentes du peuple qui s'est soulevé contre la racaille qu'on connait.

Maintenant, qu'elle soit politisée etc...C'est fort probable et c'est quasiment certain même ! Mais du moment qu'elle va aider ou contribuer à foutre un ou plusieurs ou tous ceux qu'on connait dans l'endroit qui leur sied le plus, moi je signe.

La politique c'est el masl7a ! Pour moi, masla7t lebled c'est que elli sra9 w fakk arze9 ennes etc...yemchi fi galbou ! Que gouvernement le fasse pour sa popularité et pour les prochaines élections, je m'en fous royalement ! Après tout, il est composé de politiciens qui veulent continuer à gouverner ! Et, tant qu'il y aura des élections libres, le seul moyen pour eux de rester au pouvoir ce sera de répondre aux exigences du peuple.

Je ne suis pas là pour les aimer et je ne veux pas qu'ils m'aiment ! Si ces gens là vont nettoyer, ne serait-ce qu'un petit peu ce pauvre pays de la racaille, je n'ai aucune objection même s'ils ne font pas 7ob fennes mais fel korssi, je m'en fous royalement ! De toutes manières, hata ghirhom ne le ferait que 7obb fel korssi donc...

Klem logique w ma39oul, mais la question qui se pose :

Pourquoi faire réintegrer dans ce gouvernement des tetes de l'RCD, les plus connus en plus pour leur appartenance au systeme de ZABA pour ensuite faire sortir les gens dans les rues et revendiquer des demandes dont Ettandhif wettathir etc etc ??

Madhabeya un porte parole walla un haut responsable de ce gouvernement me réponde à cette question yé bougalb !!

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اللهم إحمي بلادنا من كذب سمير و بهامة رفيق و جهل طارق وقلة أدب لطفي و نفاق راشد و تلغمة حمادي و جبن مصطفى و جنون المنصف.

قولو آآآآآآآآمييييييييين

W berkelna fi Sebssi ! Emine !

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revendications répondent aux attentes du peuple qui s'est soulevé contre la racaille qu'on connait.

Maintenant, qu'elle soit politisée etc...C'est fort probable et c'est quasiment certain même ! Mais du moment qu'elle va aider ou contribuer à foutre un ou plusieurs ou tous ceux qu'on connait dans l'endroit qui leur sied le plus, moi je signe.

La politique c'est el masl7a ! Pour moi, masla7t lebled c'est que elli sra9 w fakk arze9 ennes etc...yemchi fi galbou ! Que gouvernement le fasse pour sa popularité et pour les prochaines élections, je m'en fous royalement ! Après tout, il est composé de politiciens qui veulent continuer à gouverner ! Et, tant qu'il y aura des élections libres, le seul moyen pour eux de rester au pouvoir ce sera de répondre aux exigences du peuple.

Je ne suis pas là pour les aimer et je ne veux pas qu'ils m'aiment ! Si ces gens là vont nettoyer, ne serait-ce qu'un petit peu ce pauvre pays de la racaille, je n'ai aucune objection même s'ils ne font pas 7ob fennes mais fel korssi, je m'en fous royalement ! De toutes manières, hata ghirhom ne le ferait que 7obb fel korssi donc...

Et tu crois vraiment qu'ils vont le faire? tu y crois encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois vraiment qu'ils vont le faire? tu y crois encore?

Je n'ai pas une boule de cristal ! Ils disent qu'ils le feront et je pense qu'ils le feront ! Ils ne fouteront peut-être pas tout le monde là où ils méritent, mais beaucoup y passeront c'est quasiment certain ! Moi je prends. Toi tu rejettes, parce que tu veux le tout ou rien, chacun est libre !

Moi quand Fehri y passe, je prends et je réclame que Be3eth el 9anet icharréf ba7dheh (w ghirou barcha) ! Y'en a qui rejettent 9al chnowa 3lech Fehri et pas be3eth el 9anet ! Mais je préfère ikasski wehed (ban9es racaille) en attendant les autres (et peut-être que ça viendra jamais) que de laisser nes el kol "lebes"...

  • Pour 2
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...