Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ka3btin w ka3ba fel avenue

7abbou yozdmou 3al wilaya fi av.carthage, el wali ken mhaff il les a canalisé en accueillant une délégation menhom.

Meme fel kram 7abbou yetlammou, mm pas 50 personnes w farra9hom el 7akem 

 

Kel 3ada, fi terikh tounes dima ch'har janvier skhoun.

11 jours wiji fevrier :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ka3btin w ka3ba fel avenue

7abbou yozdmou 3al wilaya fi av.carthage, el wali ken mhaff il les a canalisé en accueillant une délégation menhom.

Meme fel kram 7abbou yetlammou, mm pas 50 personnes w farra9hom el 7akem 

 

Kel 3ada, fi terikh tounes dima ch'har janvier skhoun.

11 jours wiji fevrier :D 

Non c'est plus sérieux ... bdéw yit7ayrou chweya blayess 

Kram , Borj sedrya , Jbel jLoud ... w idha t7ayrit Tunis el capitale mouch bich titfadh lih lih 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas ya abdelhamid,

C'est tres différent: fi kasserine, el knatriyya houma elli ilahhbou fel les jeunes, fel kram rek7a, juste 5 decembre elli heyja w mo3dhemhom jme3et marché el fripe. 

 

Par contre, un policier a été lynché à mort par des protestataires a Feriana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et net : on brule un poste frontalier, on brule aussi un depot de la douane... on s'attaque aux postes de police.

c'est ce qu'on appelle le chao.

Je ne vois pas de solutions, je crois qu'on se trouve dans un cercle vicieux

Pourquoi d'un coup chadet b3adh_ha ?

c'est a cause du type qui est decede a kasserine ?

qu'en pensez vous, vous les tunisiens qui vivent en tunisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un policier serait mort à Feriana. Un média parle de passage à tabac par les "manifestants".

Un gouvernement qui ne protège pas ses agents de l'ordre est voué à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette gouvernement d'incompétent continue de prendre les gens pour des cons nous serons dans le KO total.

Sérieusement c'est quoi cette décision de 5000 emplois à créer?avant deux jours il n y avait pas de 5000 emplois maintenant si, mais qu'est ce qu'ils cherchent ces marionnettes?!?

Après c'est le tour de Gafsa, Bouzid, Beja, etc...

Allah ijariha 3la sla7 

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echange de coup de feu entre l'armee tunisienne et une voiture lybienne qui a pris la fuite. ca s'est passé sur la frontiere.

 

Bernard,

si (Allah le i9ader) ce gouvernement est tombe, on sera foutu pour de bon

maintenant qu'un agent de l'ordre est mort, je n'ai personnellement plus aucune confiance en ce gouvernement. Confiance déjà entamée par les incompétences avérées dans les 3 attentats majeurs de l'année écoulée. 

@Toto nous sommes foutus depuis un moment déjà. S'il n'y a pas un leader capable de taper du poing sur la table, nous finirons au mieux comme le Liban, au pire comme l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres qu'a donnés hier Hsan Zargouni sont terrifiants pour la zone Bouzid - Kasserine, un simple exemple : en 2016, le taux d'approvisionnement en eau potable de ces deux gouvernorats avoisine les 50% !! ya m3allem 50% !!

Ces zones sont le fruit de 60 ans de délaissement, d'oubli, etc ... de la part des différents gouvernements, mais aussi meme de la part de leurs habitants !

pourquoi les investisseurs originaires de cette zone n'investissent quasiment jamais dans leur zone ? pourquoi ils préfèrent investir à sfax, gabes ou meme sousse et tunis ?

pourquoi les jeunes héritiers des différentes fermes agricoles tawa 9a3din ibi3ou fi aradhihom lessfe9siya au lieu de les faire travailler ?

...

7assiloun trop de stratégies à changer chez nos gouverneurs, trop de mentalités à changer chez les gens ...

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taraji_roma,

 

J'ai passé deux semaines en decembre en tunisie et j'ai constate la ou je vais des pancartes "a vendre" un peu partout et ca concerne plus la plupart des terres agricoles.

Bien a vous

l'argent facile khouya Toto

Au lieu de travailler sa ferme, il prefere la vendre, yosrof flouss'ha fi n'importe quoi puis yo93od 7alil fommou lerri7. El ghalla par exple fiha baaaarcha flouss, ebki ken 3alli i7ebb yekhdemha

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que personne ne veut investir dans ces régions, quel illuminé risquerait de voir son projet partir en flamme ou de se retrouver au milieu d'une guerre tribale? Tant que l'Etat se laissera marcher dessus, n'escomptez pas voir un afflux de travail.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...