Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Augmentation du prix du lait , greve des boulangers , augmentation du prix de l'essence , coupure d'eau et d'electricté , etc.. bienvenue en mediocratie.

:o mét9ollich ça y est zédou fih ??

fi béli béch némchi la3chéya néchri astiktine léttfol..... :(

(barra allah lé trabba7hom dénya w é5ra.... bjéh lilét éjjém3a)** [pray]

**: ça reste valable meme si mé zédouch fih :B)

  • Pour 10
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la feuille de route que présente Mansour M3alla est parfaite pour sortir le pays de la crise, mais ne sera jamais accepté par les assoiffés du pouvoir car sa solution préconise l'union nationale et le privilège de l'interet national avant tout autre interet.

Feuille de route de Moalla = proposition du CPR...

Sinon, agression de la ministre de la femme par une ancienne RCD (association des mères tunisiennes) car la ministre l'avait remise en cause pour corruption et virée de son poste au ministère... elle a ensuite été recrutée par... le premier ministère.

Le RCD est encore très puissant.

  • Pour 8
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-4 pour avoir donné une information, décidément c'est vraiment pathétique...

Je ne t'ai pas donné -1 mais je ne voit rien de pathétique car ce que tu nous donne ce n'est pas une information juste des paroles mtaychin mahou donner tes preuves; personnellement manich ntaba3 belgdé fel scène politique donc mana3rafch que elli 9oltou sar ou non mais quand tu nous donne 7ajetes concrètes we7ed yefhem mais hadhi une femme barra tala3 chkoun mahou donne nous le nom et est ce que c'est seulement parce qu’elle l'a renvoyé qu'elle l'a agressé ou il y a un autre problème et pourquoi la ministre machketech beha pour appliquer la loi.

Mahou ki t7otolna tous les faits ena n9oul oui c'est vrai mais klem hakeka personnellement je dis que c'est juste pour décrédibiliser l'autre parti car les autres peuvent aussi dire qu'un militant a été agressé par un ex RCD qui est avec le troica maintenant.

Voila comme j'ai dit je ne suis pas trop la scène donc des faits seront le bienvenu mais klem kolou mebni 3al majhoul n'ajoute rien

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas donné -1 mais je ne voit rien de pathétique car ce que tu nous donne ce n'est pas une information juste des paroles mtaychin mahou donner tes preuves; personnellement manich ntaba3 belgdé fel scène politique donc mana3rafch que elli 9oltou sar ou non mais quand tu nous donne 7ajetes concrètes we7ed yefhem mais hadhi une femme barra tala3 chkoun mahou donne nous le nom et est ce que c'est seulement parce qu’elle l'a renvoyé qu'elle l'a agressé ou il y a un autre problème et pourquoi la ministre machketech beha pour appliquer la loi.

Mahou ki t7otolna tous les faits ena n9oul oui c'est vrai mais klem hakeka personnellement je dis que c'est juste pour décrédibiliser l'autre parti car les autres peuvent aussi dire qu'un militant a été agressé par un ex RCD qui est avec le troica maintenant.

Voila comme j'ai dit je ne suis pas trop la scène donc des faits seront le bienvenu mais klem kolou mebni 3al majhoul n'ajoute rien

voici une photo de la dame en question :

255486_348879641866850_2097248010_n.jpg

Elle s'appelle Ahlem Kamergi, elle était très active au RCD membre du comité de coordination à La Marsa et de l'association des mères tunisiennes. Elle était au ministère de la femme puis elle a été virée à cause de plusieurs dossiers par la nouvelle ministre. Ayant le bras long, elle a apparemment pu rebondir au premier ministère, comment et pourquoi? je n'en sais rien et Jbali devra en répondre.

Aujourd'hui la ministre était au premier ministère et la RCD l'a attaqué verbalement et a essayé physiquement aussi.

C'est assez?

Sinon: "Arrestation de A.Massoudi dvt le poste de la gendarmerie de Boumhel alors qu'il effectuait ur enquête / la mort d'un jeune du quartier" <_< <_< <_<

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bélléhi ha chléyék qui vont sortir demain pour malyouniét "ékbés" une autre fois.... juste parce que vendredi dernier ils n'ont pas pu rassembler plus que 500 personnes, yé5i ils s'enfoutent du peuple ??

ghodwa tsawrou mé famméch 5édma pour des centaines d'agents juste 5ater cette nahdha de merde essaye de mobiliser ses fans pour assister demain nombreux pour une démonstration de force ni+ ni-.... w 5ater la dernière fois ils se sont faits ridiculiser avec cette "malyounéya" qui s'est avéré en fin de compte une "5amsamyé2éya" ;)

C'est pour vous dire que leur dernier souci c'est l'interet du pays.... mé yhémhom kén fi rwé7hom, kén élli béch yosrfouh ghodwa fi location des bus w déplacement ta3 la3béd w les banderoles w drabouét w logement w elmékla (5ater béch yjibou la3béd meme mén benguerdane), kén hédha lkoll yosrfouh fi 7aja tanfa3 lébléd mouch 5ir ?? ;)

yékbés wallah ******* [7achem]

  • Pour 15
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une photo de la dame en question :

255486_348879641866850_2097248010_n.jpg

Elle s'appelle Ahlem Kamergi, elle était très active au RCD membre du comité de coordination à La Marsa et de l'association des mères tunisiennes. Elle était au ministère de la femme puis elle a été virée à cause de plusieurs dossiers par la nouvelle ministre. Ayant le bras long, elle a apparemment pu rebondir au premier ministère, comment et pourquoi? je n'en sais rien et Jbali devra en répondre.

Aujourd'hui la ministre était au premier ministère et la RCD l'a attaqué verbalement et a essayé physiquement aussi.

C'est assez?

Sinon: "Arrestation de A.Massoudi dvt le poste de la gendarmerie de Boumhel alors qu'il effectuait ur enquête / la mort d'un jeune du quartier" <_< <_< <_<

Ayant le bras long, je pense pas que ce soit la raison

Je dirais plutot qu elle a de l interet pour notre nouveau parti unique, ils ont donc decide de l absoudre et d utiliser ses services aupres de notre calife

Et le pire dans tout ca, c est que sihem badi, elle est capable d accuser nidaa tounes de ce qui s est passe, mais pour ouvrir les yeux et voir ou est vraiment le mal, on peut toujours rever

Pour aypub messoudi, c m attriste ce qui se passe

Au vu de tout le monde, on s acharne sur un homme pour ses propos et pour ses actions aupres de la population

Mais selon abbou, le president fait ce qu il veut, et quelque soit la sentence il va gracier massoudi (aucun respect pour la justice, meme si ds ce cas elle est tordue)

Mon inquietude c est que ca affaiblisse le peu qu il reste de marzouki

C est ennahdha qui doit etre contente de ce qui se passe

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taghfissa du jour, by ennahdha :

Mondher Cherni, Secrétaire Général de l’organisation tunisienne contre la torture, a déclaré que la Tunisie a perdu une place au sein du sous-comité de lutte contre la torture du fait des tiraillements politiques qui travaille sous l'égide de l'ONU. Il a ajouté, dans une déclaration à Assabah de ce jeudi, qu’un désaccord a opposé Hamadi Jebali, chef du gouvernement et Moncef Marzouki, président de la République, au sujet de la nomination à ce poste.

Hamadi Jebali a proposé la candidature de Me Saïda Akremi, (épouse de Noureddine Bhiri, ministre de la Justice), alors que Moncef Marzouki, a suggéré la candidature de Radhia Nasraoui, présidente de l’organisation tunisienne de lutte contre la torture.

Ce sous-comité de lutte contre la torture relevant des Nations-Unies est une organisation régie par le protocole complémentaire anti-torture, et est constitué de 25 experts internationaux dans le domaine des droits de l’homme, dont la candidature est promue par les pays ayant ratifié ledit protocole et la convention internationale de lutte contre la torture, a-t-il souligné.

Mondher Cherni a indiqué que "Me Radhia Nasraoui avait de grandes chances d’être admise au sein de cette commission, dans la mesure où elle jouit d’une renommée mondiale dans le domaine de lutte contre la torture, et a travaillé sur ce dossier pendant de longues années". Il aurait fallu mettre le critère de la compétence au dessus de toute autre considération, a-t-il dit, déplorant cette crise politique.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le bras long, je pense pas que ce soit la raison

Je dirais plutot qu elle a de l interet pour notre nouveau parti unique, ils ont donc decide de l absoudre et d utiliser ses services aupres de notre calife

Et le pire dans tout ca, c est que sihem badi, elle est capable d accuser nidaa tounes de ce qui s est passe, mais pour ouvrir les yeux et voir ou est vraiment le mal, on peut toujours rever

Pour aypub messoudi, c m attriste ce qui se passe

Au vu de tout le monde, on s acharne sur un homme pour ses propos et pour ses actions aupres de la population

Mais selon abbou, le president fait ce qu il veut, et quelque soit la sentence il va gracier massoudi (aucun respect pour la justice, meme si ds ce cas elle est tordue)

Mon inquietude c est que ca affaiblisse le peu qu il reste de marzouki

C est ennahdha qui doit etre contente de ce qui se passe

1- pour la dame , de source sure , elle n'a pas le bras long , et ce n'est pas ennahdha qui la pistonne ( malgrès qu'elle n'a pas arrêté ettalhiss depuis un certain temps :

528375_468606333151865_1273148093_n.jpg

elle a des dossiers de mal gestion la concernant ainsi que d'autres fonctionnaires mais pour le moment ca ne permet pas de prendre une décision à son encontre ( les accusations viennent de ses collègues à elle fel ouzara) , donc on a pris la décision de la mettre ailleurs pour ne pas pourrir l’atmosphère plus , mais une fois au premier ministère elle a changé de fonction deux ou trois, fois suite à des plaintes de ses collègues ou des citoyens ( dima etsi7 )donc des mesures disciplinaires étaient en train d'être pris à son encontre , elle accuse sihem badi d'être l'origine de ses maux puisqu'elle l'a sorti de son cocon protecteur là ou elle avait des gens pour la couvrir et elle était derrière la sortie d'un article dans hak el zebla dont j'ai oublié le nom ( massa2, fajr un truc comme ça )

et sihem badi la jebdet la nida2 tounes la 3ammar bouzzouer ( déclarations sur shems fm jawhra fm ... elle a juste mentionné son appartenance à l'RCD et à l'ATM, la base de la plainte de ses collègues) , et je ne me rappelle jamais l'avoir entendu s'aventurer sur cette voie

2- pour la déclaration de abbou , elle ne veut pas dire que le président veut interférer avec la justice, mais le contraire , puisqu'une grâce ne peut être accordé que selon des règles bien précis: il faut qu'il y'a ait une décision définitive de la justice ( qui vient soit au bout du processus appel/cassation, soit après les délais d'appel, si ce n'est pas une grâce générale , il faut que la personne en question la demande ... ) , pourquoi cette position, parce que la décision de le poursuivre est politique , comme je l'ai expliqué juste après la révélation de l'affaire, HJ et son gouvernement fi belhom et malgrès l'opposition qu'avaient exprimé les ministres la plainte et3addet , et après les révélations sur la contradiction entre les propos de rchid ammar ( qui a admis qu'il a été au courant ), et du ministre de la défense qui a nié ( alors que jbali lui même avait dit qu'il était au courant ) il y' avait moyen d' arrêter les enquêtes à ce stade sauf qu'il y'a eu de nouveau une interférence dans le dossier , face à ça soit el marzouki ferme les yeux et ca sera une trahision, soit il intervient dans les coulisses et ca serait une trahision à ses principes soit il fait usage du pouvoir de grâce qui lui revient et il grâcie ayoub comme il l'a fait avec des centaines d'autres et si c'était une autre accusation il ne l'aurait pas fait , d'ailleurs abbou 9alha, dans les propos de massoudi il y'avait beaucoup de raisons potentielles pour le traduire en justice et personne ne pourrait l'aider dans ce cas, ils ont choisi la seule accusation qui était fausse ( ayoub par exemple a donné un nom d'une personne et a dit qu'elle a tué qq durant la période de la révolution alors que la justice n'a pas encore statué et du coup il a bafoué la présomption d’innocence du mec et a mis sa vie en danger, ayoub a dit que ennahdha a coupé l'eau exprès, pareil c'est une diffamation faute de preuves...) .... et cette déclaration n'était pas destiné à l'opinion publique ( la logique voudrait qu'il le gracie en catimini dans ce cas là) , mais à zbidi, rchid ammar et en dernier lieu jbeli

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi qui a une puce orange, s7i7a e7kayet les sms pour inciter les gens à participer à la manifestation de ekbess ?

j'ai eu un sms fih exactement :

La manif de l'initiative EKBESS à EL KASBA est prévue à 10H... pour tout savoir et recevoir toute l'actu par SMS pendant 30 jours, envoyez AFP au 874040 (1,440DT).

hethi fiha incitation ???

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un sms fih exactement :

hethi fiha incitation ???

kani jit na3ref ma nas2alch :lol:

la question est ce que c'est courant de recevoir ce type de sms , genre est ce qu'il y'a eu des sms concernant la manif de la fête de la femme ou toute autre manif

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi Ya 3issam ,

Vu que je ne reçois jamais ce genre de sms , 7assit'ha comme un genre d'incitation (Indirectement )

peut etre que y a une incitation meme implicite, mais dans ce cas, 3lech el manif à 10h wel sms jeni 10h43 ? 7asilou ena ma3ad fehem fi ommha chay hal bled !

esse3a hethi ekbess wala erkheff est parrainé par quel parti ? ennahdha ? Sebsi ? chkoun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que y a une incitation meme implicite, mais dans ce cas, 3lech el manif à 10h wel sms jeni 10h43 ? 7asilou ena ma3ad fehem fi ommha chay hal bled !

esse3a hethi ekbess wala erkheff est parrainé par quel parti ? ennahdha ? Sebsi ? chkoun ?

Nahdha (Zitoun), le gouvernement veut que le peuple exerce une pression sur le gouvernement (????) pour tathir el bled !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahdha (Zitoun), le gouvernement veut que le peuple exerce une pression sur le gouvernement (????) pour tathir el bled !

si j'ai bien compris : le gouvernement veut que le peuple exerce une pression sur le gouvernement :blink: :blink: mayna berjouliyya :wacko:

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...