Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Louled,

vous avez regardez l'emmission sur tounesna qui a mis en valeur des documents prouvant que le maroc a organize les attentats de bardo et sousse

prevue a l'appui tire d'un ancient agent secret du maroc qui s'est enfuit

l'article est sur essabah news avec les documents

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

vous avez regardez l'emmission sur tounesna qui a mis en valeur des documents prouvant que le maroc a organize les attentats de bardo et sousse

prevue a l'appui tire d'un ancient agent secret du maroc qui s'est enfuit

l'article est sur essabah news avec les documents

c'est incroyable...

brabbi si  vous avez une vidéo de l'emisssion ma tob5louch 3lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

vous avez regardez l'emmission sur tounesna qui a mis en valeur des documents prouvant que le maroc a organize les attentats de bardo et sousse

prevue a l'appui tire d'un ancient agent secret du maroc qui s'est enfuit

l'article est sur essabah news avec les documents

ce meme ex agent secret a été l'origine du conflit entre l'algérie et le maroc à cause de "documents" qu'il a donné .... qui se sont à la fin avérés faux !

ne nous précipitons donc pas trop sur ce sujet.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3jeb ? yekhi ki ya3mil mouchkla entre le maroc et l'algerie, ils le laissent travailler pour faire un autre problem entre le maroc et la tunisie ?

kifech tji hedhi ?

chkoun "ils" ?? howa ex agent, wel maroc apparemment tlawwej 3lih, w la presse tunisienne, étant donné très professionnelle, a3tiha barcha tjib scoop ! s7i7 wala ghalet, c pas ca leur problème ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tr khouya kifeh 3raftha lahkeya hethy ? 7kewha fil emission ? 

9rit'ha je ne sais où hier, nsit win exactement.

ce qui est certain, c que ce type Hichem Bouchti a amplifié le conflit maroc/algérie, hethi na3refha men 9bal. Ceci étant, ca ne veut pas dire que klemou ghalet ou s7i7. C pour ca que j'ai dis à Toto de ne pas se précipiter, mouch de démentir directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi aprés chaque acte terroriste yo5roj esle7 lmhareb w yo5roj elham lazrag el kol ? Il y a quelque chose qui cloche ma fe9ou bih ken tawa esle7 ? 9bal kenou yothorbou fnoum ? 

la nomination de 4 ou 5 directeurs généraux d'un coup est peut etre la réponse ou plutot la confirmation de ta question ya Zen

dharben ennoum 3a9liyya :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taraji_roma,

Ils c'est les marocains.

sinon je trouve cela bizarre après les emirats arabes unies, le maroc...

Bien a vous

Yodh-horli ghodwa nesm3ou elli soudan 3and-ha da5l.

Ba3d ghodwa twalli Sénégal, w ba3d dharbtin libya...

N'importe quoi ces histoires.

 

Sinon, une vidéo intéressante:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u09UY60sIaE

 

Ce reportage sert à donner vie à ce que l'on sait: la médiocrité, l'absentéisme, le peu d'implication... Tous les maux actuels. Alors, oui, j'avoue que le reportage fait un peu dans le populisme. Mais, il a sa place. Il est là pour nous rappeler cette réalité: un peuple de karkara, kol we7ed 3andou 9adhya.

Regardez-bien, les visites durent une journée entière, avec vent et froid, et on voit bien à la fin le ministre qui commence à attraper froid. Je préfère un ministre qui mouille maillot qu'un faux-derche...  

Bref, come l'a di T_R, ennoum 3a9liyya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes Tunisiens prouvent chaque fois qu'ils sont tout sauf professionels, ils savent que jeter de l'huile sur le feux. Ils ne calculent jamais les consequences de leurs actes. Le Maroc est un pays ami et pacifique qui progresse chaque jour et qui n'a rien à voir avec ce qui se passe en Tunisie. Les cons veulent créer un incident diplomatique ou quoi?! Bande d'imbécile sans cervelles...

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes Tunisiens prouvent chaque fois qu'ils sont tout sauf professionels, ils savent que jeter de l'huile sur le feux. Ils ne calculent jamais les consequences de leurs actes. Le Maroc est un pays ami et pacifique qui progresse chaque jour et qui n'a rien à voir avec ce qui se passe en Tunisie. Les cons veulent créer un incident diplomatique ou quoi?! Bande d'imbécile sans cervelles...

pays ami oui ; pacifique et la langue de bois zéyda ...

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maroc, les emirat arabe unis, la france, les etat unis.......

personne ne connais la vérité, mais ce qui est certain c'est qu'il ya certainement une intrusion étrangére dans ces attaques. c'est une conviction. je suis certain.

 

sinon en tunisie dibbouet issla7 akthar min dibbouet echrab

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pays ami oui ; pacifique et la langue de bois zéyda ...

je visite ce pays depuis une dixaine d'annèe c'est un pays pacifique et qui progresse chaque jour baba lghali je maintiens ce que j'ai dit pas la peine de me donner un cours, je sais et mesure bien mes propos...

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je visite ce pays depuis une dixaine d'annèe c'est un pays pacifique et qui progresse chaque jour baba lghali je maintiens ce que j'ai dit pas la peine de me donner un cours, je sais et mesure bien mes propos...

Je suis mi-marocain du coté de ma mère.

Le peuple est une chose et le makhzen en est un autre ; je ne dis pas que le reportage est vrai mais le Maroc est le chouchou des pays du golfe, et une grande partie de son développement est due à cela.

Je ne donne pas de cours, mais la langue de bois mta3 ness el kol wkhayén w'nboussou b3athna fi monde de bisounours mouch fel politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mi-marocain du coté de ma mère.

Le peuple est une chose et le makhzen en est un autre ; je ne dis pas que le reportage est vrai mais le Maroc est le chouchou des pays du golfe, et une grande partie de son développement est due à cela.

Je ne donne pas de cours, mais la langue de bois mta3 ness el kol wkhayén w'nboussou b3athna fi monde de bisounours mouch fel politique

(Stp définis moi la langue de bois parce que j'arrive pas à te suivre)

Je ne suis ni politicien Monsieur ni diplomate de bisounours comme vous dîtes, j'essais de reporter honnetement ce que j'ai vu, je m'en contre fiche qu'ils soient amis ou pas avec les pays du golf ça m'est égale, c'est la politique de leur pays et tant mieux si ça marche pour eux, je ne peut être que heureux... D'autre part j'aimerais bien qu'on reste wkhayen avec nos voisins les plus proches avec lesquels on partagent l'adn et l'histoire, et voire accroitre nos relations dans tous les domaines que ce soit politique, economique, sociales... etc

Hèlas ceci va être de plus en plus difficile si on continue ce language d'accusation qui poussent vers notre isolation quasi certaine ainsi devenant une proie beaucoup plus facil pour nos ennemis...

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Stp définis moi la langue de bois parce que j'arrive pas à te suivre)

Je ne suis ni politicien Monsieur ni diplomate de bisounours comme vous dîtes, j'essais de reporter honnetement ce que j'ai vu, je m'en contre fiche qu'ils soient amis ou pas avec les pays du golf ça m'est égale, c'est la politique de leur pays et tant mieux si ça marche pour eux, je ne peut être que heureux... D'autre part j'aimerais bien qu'on reste wkhayen avec nos voisins les plus proches avec lesquels on partagent l'adn et l'histoire, et voire accroitre nos relations dans tous les domaines que ce soit politique, economique, sociales... etc

Hèlas ceci va être de plus en plus difficile si on continue ce language d'accusation qui poussent vers notre isolation quasi certaine ainsi devenant une proie beaucoup plus facil pour nos ennemis...

 

Langue de bois: ness el kol pays amis et pacifique, si on suit cette démarche et vu qu'on est en conflit avec aucun pays au monde, on est l'ami de tous. C'est vrai pour les diplomates, il faut dire ca devant les caméras, mais c'est beaucoup plus compliqué en vrai, et vu que nous sommes sur un forum privé, on peut parler un peu plus librement que le discours officiel, c'est tout ce que je voulais dire et à bon entendeur :)

Par rapport à leur amitié (Maroc )avec les khalijis (qui doivent à tout prix éviter que la monarchie ne tombe au Maroc ...) ; si le Maroc s'est développé d'une tacon IMPRESSIONNANTE depuis 15 ans à peu près, infrastructure surtout, c'est grâce aux fonds khalijis (pour cette année par exemple akther men budget tounes kemel annuel... ) ce n'est ni parce que sa majesté est un excellent gestionnaire ni parce que le Maroc regorge de génies (même s'ils ont de très bons haut cadres). 

Quand à nos relations avec eux, je n'ai pas accusé le Maroc dans mes postes ; juste j'ai dis qu'on peut dire ce qu'on pense un peu plus librement que l'officiel.

Modifié (le) par Ultras13
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yodh-horli ghodwa nesm3ou elli soudan 3and-ha da5l.

Ba3d ghodwa twalli Sénégal, w ba3d dharbtin libya...

N'importe quoi ces histoires.

 

Sinon, une vidéo intéressante:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u09UY60sIaE

 

Ce reportage sert à donner vie à ce que l'on sait: la médiocrité, l'absentéisme, le peu d'implication... Tous les maux actuels. Alors, oui, j'avoue que le reportage fait un peu dans le populisme. Mais, il a sa place. Il est là pour nous rappeler cette réalité: un peuple de karkara, kol we7ed 3andou 9adhya.

Regardez-bien, les visites durent une journée entière, avec vent et froid, et on voit bien à la fin le ministre qui commence à attraper froid. Je préfère un ministre qui mouille maillot qu'un faux-derche...  

Bref, come l'a di T_R, ennoum 3a9liyya.

Merci pour cette video.

C'est là notre principal problème, duquel découlent tous les autres : économique, social, sécuritaire, etc.

Quand on a posé la question à la première ministre finoise (je crois) des solutions pour sortir un pays de son merdier, elle a répondu:

education; education and education.

Zeyed, tant que le plus crucial/critique/sensible/primordial de nos secteurs (l'enseignement) ne fait pas bien son travail, on perd chaque année des milliers de futurs citoyens : au lieu d'être éduqués, civilisés; on forme des gens sous-éduqués et qui prennent exemple sur la génération qui n'aime pas travailler. Pire qu'un cercle vicieux, une fuite vers l'avant.

À la place de Jelloul, j'augmente sensiblement les salaires des profs, je recrute des 100aines d'inspecteurs très bien payés (et hyper motivés par l'État, salaires, progression, carrière, bonus, etc.) , et j'applique des sanctions impitoyables à ceux dans l'éducation qui ne sont pas irréprochables. Virer les fonctionnaires qui ne foutent rien et donner leur chance à des jeunes plus motivés. e5dem et mérites, karkar et subis. 

3andou 9adhya, haw jey ...

 

 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langue de bois: ness el kol pays amis et pacifique, si on suit cette démarche et vu qu'on est en conflit avec aucun pays au monde, on est l'ami de tous. C'est vrai pour les diplomates, il faut dire ca devant les caméras, mais c'est beaucoup plus compliqué en vrai, et vu que nous sommes sur un forum privé, on peut parler un peu plus librement que le discours officiel, c'est tout ce que je voulais dire et à bon entendeur :)

Par rapport à leur amitié (Maroc )avec les khalijis (qui doivent à tout prix éviter que la monarchie ne tombe au Maroc ...) ; si le Maroc s'est développé d'une tacon IMPRESSIONNANTE depuis 15 ans à peu près, infrastructure surtout, c'est grâce aux fonds khalijis (pour cette année par exemple akther men budget tounes kemel annuel... ) ce n'est ni parce que sa majesté est un excellent gestionnaire ni parce que le Maroc regorge de génies (même s'ils ont de très bons haut cadres). 

Quand à nos relations avec eux, je n'ai pas accusé le Maroc dans mes postes ; juste j'ai dis qu'on peut dire ce qu'on pense un peu plus librement que l'officiel.

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire. Juste pour éclaircissement mes reproches étaient dirigés vers les journalistes pas aux forumiens. Et j'encourage tout le monde à s'exprimer librement ici. :)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...