Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Fi 9anoun el erheb, les parents, descendants et epouse du terroriste ne font pas objet de poursuite judiciaire en cas où khabbet elli weld'ha a des projets terroristes [7it] 

Ya m3allem, el we7ed kol nhar irawwa7 fih el darou 7ay 9rib i7ess elli saretlou mo3jza ...

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu taraji_roma, khraj le jour même... Doucih feregh.

C'est devenu très previsible. 

el 7akem mte3na steness men 3ahd ezzine ennou ki howa ichedd we7ed, automatiquement el justice doit executer, elle n'a pas le droit meme d'ouvrir le dossier, d'ailleurs y avait pas besoin de faire un dossier, medem el 7akem chedd donc sarfgou b 5-10 ans w dima temchi.

Tawa ki walla famma un semblant de justice, el 7akem t9alla9: lezmou iwa99ef le suspect et monter un dossier zeda ! Barcha 3lih, t3ab barcha 3ad !

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayed hedha ken normal...bel3arbi ken jet mafammech madreset Ennour  wil BARAKA  wi Ra7ma ..raw mawselch ghadi.

ba3d tji ta7ki idourou 3lik ennes ilkol ow twalli loughet ..."Tajfif maneba3"  ow "a3de2 el islem" ! 

pour rectifier un peu klemek :

- Ken jet les mosquées fichés extremistes controlés

- Ken jew les sites takfiristes censurés

- Ken jet el jam3iyyet el khayriyyah elli te9bel fi des dizaines et des centaines de millions floues fi dkhoulha w fi khroujha

Raw hetha el kol ma sarech.

 

Avec des si, on peut refaire le monde, mais قدر الله و ما شاء فعل

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el 7akem mte3na steness men 3ahd ezzine ennou ki howa ichedd we7ed, automatiquement el justice doit executer, elle n'a pas le droit meme d'ouvrir le dossier, d'ailleurs y avait pas besoin de faire un dossier, medem el 7akem chedd donc sarfgou b 5-10 ans w dima temchi.

Tawa ki walla famma un semblant de justice, el 7akem t9alla9: lezmou iwa99ef le suspect et monter un dossier zeda ! Barcha 3lih, t3ab barcha 3ad !

Parce que y a une différence entre le rôle de la police, de l'instruction et qu'il manque un rouage: la police judiciaire. Celle qui enauête, monte le dossier et tout.

Il y a plusieurs façons de monter un dossier. Pour terrorisme, il se peut que ce soit le résultat d'interception d'écoutes, ou de constatation de flagrant délit.

Amma na7na fi bled mazembé, ken lebhema. Et comme je l'ai dit plus haut, les droits de l'Homme ne profitent qu'aux terroristes ou salafistes. Haw labess 3lihoum.

En ces moments de deuil, BCE et Nidaa aurait pu surfer sur ça et passer des lois dures: contrôle des capitaux, 9anoun irhab plus strict... Mais non, on se contente de 5 petites mesures à la con qui ne vont servir à rien.

Rabby yostor. Le salut ne viendra de chez nous. Il faut espérer que nos frères Algériens qui ont eu la douloureuse expérience puissent nous fournir le soutien qu'il faut pour éradiquer ce cancer.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder nesma

je decouvre madame saida grach la consultante aupres de la presidence.

mra bel fom il meliyain.

malla chleka ce mokdad et  aussi ce tarak zamara

mokdad, je ne le connais pas, mais ca se voit qu il est la pour foutre le bordel

ca parle de quoi ? Ub petit resumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rectifier un peu klemek :

- Ken jet les mosquées fichés extremistes controlés

- Ken jew les sites takfiristes censurés

- Ken jet el jam3iyyet el khayriyyah elli te9bel fi des dizaines et des centaines de millions floues fi dkhoulha w fi khroujha

Raw hetha el kol ma sarech.

 

Avec des si, on peut refaire le monde, mais قدر الله و ما شاء فعل

C'est pas compliqué taraji_roma, avec des lois intelligentes et efficaces ou peut vivre libre et en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rectifier un peu klemek :

- Ken jet les mosquées fichés extremistes controlés

- Ken jew les sites takfiristes censurés

- Ken jet el jam3iyyet el khayriyyah elli te9bel fi des dizaines et des centaines de millions floues fi dkhoulha w fi khroujha

Raw hetha el kol ma sarech.

 

Avec des si, on peut refaire le monde, mais قدر الله و ما شاء فعل

1 et surtout surtout 3 d'accord.

2- Si tu interdis ces sites, ils iront communiquer ailleurs. Je pense que ces sites peuvent t'aider à tracer qui les consulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 et surtout surtout 3 d'accord.

2- Si tu interdis ces sites, ils iront communiquer ailleurs. Je pense que ces sites peuvent t'aider à tracer qui les consulte.

C'est pour ça qu'il faut des lois modernes et intelligentes.

Ena bourjouliya mghallib 3liya il parabole Télé.

Il y a des chaines TV qui doivent etre interdites chez nous ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sango,

ca parlait de terrorisme et puis d un coup c est parti en sucette :

- Tarak kahlaoui a vire vers les strategies disant qu ils ont tout prepare mais le gouvernement d apres n a rien fait, yekhi Saida ma sektetlouch sam3itou ma yakrah en lui rappelant qu a l epoque ou il etait au gouvernement "son president" recevaient des terroristes et lui meme faisait sortir le disque fazzeaa.

il y a un avocat a dit qu un policier a presente sa demission parce qu il trouve la police taghout. un jour au cafe, il a vu un indic alors il a pris un couteau et l a poignarde, le type est mort. cet ancien policier a ete remis en liberte.

Mokdad, tellement il etait minable, je ne trouve pas les mots pour decrire ce qu il dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chay iwa9if il mokh :

sur la nationale1, lakom sadid anadhar

jouini celui du MI, dis qu ils ont fait une correspondance a la banque centrale pour avoir plus d info sur des comptes de certaines associations et la bct tafet_hom.

et dire que je connais un collegue qui a transferer un petit montant a son propre compte en tunisie.... le transfert a ete stoppe aux etats unis parce qu ils avaient un soupcon que son nom fait partie des terroristes.

 

il y a un autre journaliste qui a dit que le monsieur qui est responsable des ouvertures de ces associations a ete vire parce qu il a fait un rapport qui epingle une centaine d entre elle.

conclusion : notre probleme est interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule d'un policier affecte à l'aéroport d'Enfidha a été retrouvé.. Maculé de sang.. Je met ma main à couper que nos super policiers ne feront aucun rapprochement jusqu'à ce qu'une catastrophe arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sango,

ca parlait de terrorisme et puis d un coup c est parti en sucette :

- Tarak kahlaoui a vire vers les strategies disant qu ils ont tout prepare mais le gouvernement d apres n a rien fait, yekhi Saida ma sektetlouch sam3itou ma yakrah en lui rappelant qu a l epoque ou il etait au gouvernement "son president" recevaient des terroristes et lui meme faisait sortir le disque fazzeaa.

il y a un avocat a dit qu un policier a presente sa demission parce qu il trouve la police taghout. un jour au cafe, il a vu un indic alors il a pris un couteau et l a poignarde, le type est mort. cet ancien policier a ete remis en liberte.

Mokdad, tellement il etait minable, je ne trouve pas les mots pour decrire ce qu il dit

chay iwa9if il mokh :

sur la nationale1, lakom sadid anadhar

jouini celui du MI, dis qu ils ont fait une correspondance a la banque centrale pour avoir plus d info sur des comptes de certaines associations et la bct tafet_hom.

et dire que je connais un collegue qui a transferer un petit montant a son propre compte en tunisie.... le transfert a ete stoppe aux etats unis parce qu ils avaient un soupcon que son nom fait partie des terroristes.

 

il y a un autre journaliste qui a dit que le monsieur qui est responsable des ouvertures de ces associations a ete vire parce qu il a fait un rapport qui epingle une centaine d entre elle.

conclusion : notre probleme est interne

9arar ra9m we7ed: - Tandhif MI + M Défense + ayy wzra melli de5lou men 2012 wenti méchi.

Ra9m 2: - Banque centrale: Chedly Ayari letta9a3od

Ra9m 3: Les cadres du MI mis à la retraite rappelés.

Ra9m 4: - Si Gharsalli : Viré.

Ra9m 5: - Passer un décret: tout action, propos ou déclaration publique assimilée à un soutien de tout type vers le terrorisme de la part d'un député entraînera la suspension immédaite de son immunité et son jugement par une cour martiale.

Ra9m 6: Amendement de 9anoun el erheb: des peines plus sévères, considérer le terrorisme comme atteinte à la sureté de l'état et comme peine plancher 10 ans incompressibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 et surtout surtout 3 d'accord.

2- Si tu interdis ces sites, ils iront communiquer ailleurs. Je pense que ces sites peuvent t'aider à tracer qui les consulte.

Pour le N 2 on avait une armée de personnes qui tracer tous sur le net ou ils sont?

Les poursuivirent permettra sans doute de les arrêter, même s’ils ouvrent d’autre site ca limitera les consultations pour une période avant d’être connue  de nouveau et permettra aussi d’arrêter ceux qui consultent.

pour le N3, normalement c’est le travail de la banque central, chaque virement de l’étranger pour une association implique une justification des dépenses par des factures et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

 

c'est la 2ieme fois que je m'enerve et arrete de discuter avec un tunisien, pourquoi ? parce qu'ils te dissent que les dernieres elections sont truquees!!!!

bon les 2 sont ds nahdhaouis, mais est ce que les nahdhaouis disent cela ? je n'ai vu ou entendu aucun de leurs dirigeant dire que les elections sont truquees.

from where they are getting this ?

 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être c’est ce qu’ils disent entre eux, mais jamais en public

essayed hedha ken normal...bel3arbi ken jet mafammech madreset Ennour  wil BARAKA  wi Ra7ma ..raw mawselch ghadi.

ba3d tji ta7ki idourou 3lik ennes ilkol ow twalli loughet ..."Tajfif maneba3"  ow "a3de2 el islem" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que non Sango

esse3a dbè le discours b "bneti wa abne2i" !!!! comme si elli fou9 el 60 el kol ma3adech mawjoudin

w 7kè kelmtin 3al ugtt wel utica 9alelhom ridhou w tfehmou, puis 93ad ya7ki 3ala ech9ou9 ennetna de NT wel mouberda elli howa 3malha pour sortir de cette crise ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...