Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

en regardant les photos du bus, 

le bus etait deja en route, donc comment il a reussit a entre sans que les policiers ne lui demandent rien??

je ne suis pas adepte de la theorie du complot mais il y a beaucoup de points d'interogation a mon avis

Rabbi yahmi Tounes

خرج مل  وبات أ قون 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant les photos du bus, 

le bus etait deja en route, donc comment il a reussit a entre sans que les policiers ne lui demandent rien??

je ne suis pas adepte de la theorie du complot mais il y a beaucoup de points d'interogation a mon avis

Rabbi yahmi Tounes

et comment tu as déduis que le bus était deja en route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kol chay fhemtou .. Sauf ce couvre feu qui va durer 30 jours !!! En plus un couvre feu sans militaires sur le terrain wallah c'est du n'importe quoi 

il ne va pas durer 30 jours ya aymen, Louguini l'a confirmé 9bila

 

d'ailleurs à propos de Louguini, puisque c'est le porte parole du ministère : maw lebes hier 3 wala 4 syndicalistes de la police tal3in ya7kiw fel les télé ?? wa9tou ?? chkoun sar7elhom ?? ils n'ont rien d'autre à foutre durant ces instants là ???

el bled hezzha el wed w hiya t9oul el 3am saba (w en plus ma jech 3am saba !) ...

 

sinon, voici les "fameuses" décisions du conseil supérieur de la sureté :

 

غلق الحدود مع ليبيا لمدة 15 يوما بداية من منتصف هذه الليلة

اتخاذ إجراءات تتعلق بالأشخاص المشبوهين خلال مدة الطوارئ

حجب مواقع التواصل الاجتماعي التي لها علاقة بالإرهاب

تشديد الإجراءات الأمنية على الأشخاص العائدين من بؤر التوتر (سوريا - ليبيا- العراق)

تحيين الوضعية القانونية للأجانب المقيمين بتونس

تشديد الإجراءات على الحدود البحرية والبرية

تفعيل صندوق الطوارئ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvre feu va permettre a nos forces de l'ordre de se reposer ( minimum d'effectif pour surveiller les rues ) , d'avoir des effectifs avec le cycle travail>repos>entrainement>travail respecté ce qui va garantir une meilleur efficacité a mon avis 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled une petite question si c'esthhors sujet je m'excuse d'avance:

Ma petite soeur rentre demain de Paris elle arrive à 22h heure tunisienne,  sachant le couvre feu commence à 21h qu'est-ce que mes parents doivent faire ? Et l'accès à l'aéroport possible ou pas ?

Mercii d'avance 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvre feu va permettre a nos forces de l'ordre de se reposer ( minimum d'effectif pour surveiller les rues ) , d'avoir des effectifs avec le cycle travail>repos>entrainement>travail respecté ce qui va garantir une meilleur efficacité a mon avis 

maw nahna ettwensa 10 millions nefhmou khir mel les professionnels ... lezem n3all9ou 3ala kolchay 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled une petite question si c'esthhors sujet je m'excuse d'avance:

Ma petite soeur rentre demain de Paris elle arrive à 22h heure tunisienne,  sachant le couvre feu commence à 21h qu'est-ce que mes parents doivent faire ? Et l'accès à l'aéroport possible ou pas ?

Mercii d'avance 

Allumer les 4 clignotants et éclairer l'intérieur de la voiture et respecter tous les barrages et signalements de la police. L'idéal est qu'ils aient sur eux une copie de son billet le montrer à chaque fois. Cependant, préviens les qu'ils risquent de ne pas pouvoir entrer à l'intérieur de l'aéroport donc au meilleur des cas ils l'attendront dehors ou rabi m3ahom :)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12301703_10154358297002926_1647136416646

12289770_10154358297012926_7403489243490

REVENDICATION DE DAECH

ki rit taswiret hal kalb

thdhakaret el a7adith hedhi

عن أبي ذرّ رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم (( إن بعدى من أمتى ( أو سيكون بعدى من أمتى ) قوم يقرأون القرآن . لا يجاوز حلاقيمهم . يخرجون من الدين كما يخرج السهم من الرّميّة . ثم لا يعودون فيه . هم شر الخلق والخليقة )) .

أخرجه مسلم في صحيحه كتاب الزكاة باب الخوارج شر الخلق والخليقة (1067)

3- عن أبي سعيد الخدري ، وأنس بن مالك رضي الله عنهم ، عن رسول الله صلى الله عليه وسلم
قال : (( سيكون في أمتي اختلاف و فرقه ؛ قوم يحسنونَ القيلَ ، ويسيئون الفعلَ ، يقرءونَ القرآن لا يجاوز تراقيهم ، يمرقون من الدين مروق السهم من الرّميّة ، لا يرجعون حتى يرتد على فُوقِهِ ؛ هم شر الخلق والخليقةِ ، طُوبى لمن قتلهم وقتلوه ، يدعون إلى كتاب الله وليسوا منه في شيء ، من قاتلهم كان أولى بالله منهم )) .
عن ابن أبي أوفى رضي الله عنه؛ قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
(( الخوارج كلاب النار )).

 

الله يهلكهم الكل

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abou Abdallah Attounsi, l’extradé libéré !

Par Youssef - 4 avril 2013

Abou Abdallah Attounsi

Arrivé en Tunisie aujourd’hui, en provenance d’Egypte d’où il a été expulsé, Imed Ben Salah, plus connu sous le nom d’Abou Abdallah Attounsi, a été accueilli par plusieurs de ses fidèles venus le soutenir à l’aéroport Tunis-Carthage, au milieu d’une présence policière renforcée pour éviter tout débordement.

Mais aussitôt arrivé, Imed Ben Salah a été arrêté par la police afin d’être entendu par le procureur général sur ses agissement en Egypte et les raisons qui ont abouti à son expulsion.

Le prédicateur salafiste et accessoirement pourvoyeur de faux passeport en Egypte, où il a été arrêté en possession de plusieurs faux passeport en compagnie d’un complice libyen, vient pourtant d’être remis en liberté par le procureur général qui n’a pas vu la nécessité de le maintenir en détention, selon la radio Mosaique FM.

Le faussaire, qui avait été reçu par le président de la République, n’aura donc été inquiété que le temps d’un interrogatoire !!!

Lien : http://www.webdo.tn/2013/04/04/abou-abdallah-attounsi-lextrade-libere/

a7na, le lendemain de la révolution, Farhat Rajhi (sous instruction de Sihem Ben Sedrine) vire 42 de nos meilleurs hauts responsables sécuritaires ! et d'un seul coup ! et avec effet immédiat ! et sans meme assurer une passation !!

https://www.facebook.com/nessmatv.tv/videos/10153465819297795/

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, voici les "fameuses" décisions du conseil supérieur de la sureté :

 

غلق الحدود مع ليبيا لمدة 15 يوما بداية من منتصف هذه الليلة

اتخاذ إجراءات تتعلق بالأشخاص المشبوهين خلال مدة الطوارئ

حجب مواقع التواصل الاجتماعي التي لها علاقة بالإرهاب

تشديد الإجراءات الأمنية على الأشخاص العائدين من بؤر التوتر (سوريا - ليبيا- العراق)

تحيين الوضعية القانونية للأجانب المقيمين بتونس

تشديد الإجراءات على الحدود البحرية والبرية

تفعيل صندوق الطوارئ

Réunion d'urgence (après plusieurs heures de l'attentat) puis conseil supérieur de la sûreté... Tout ça pour de telles décisions contradictoires, faibles et dépourvues de toute logique ??!!!

« تمخَّضَ الجبلُ فولد فأراً»

Nos pseudos politiciens feraient mieux de voir et revoir l'extrait de video (Anis Lmokaadi) publié ci-dessus par Romanista_1919 ... 

Nous avons sérieusement besoin d'une nouvelle génération de politiciens compétents, patriotes, sans langue de bois tout en assumant leurs decisions et responsabilités et enfin qui ont surtout des cojo...

Modifié (le) par leguepard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bdina 3ad!!!! haw bdina haw bec nadhreb rassi 3ala el 7it nkasrou

ne me tuez pas, s'il vous plaît 
j'ai juste exprime une pensée que la plupart d'entre vous le disent mais d'une autre façon 
je veux dire (peut-être que je ne me suis pas bien expliqué) que celui qui a fait ça avait une information de l'intérieur 
sur les photos le bus se trouvait au milieu de la route donc forcement il été déjà partie du point de ramassage, peut être  non.

 

 

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled win vous avez lu que hetha howa l'auteur de l'attentat ? dhaherli j'ai raté un épisode

a3tiwna lien khalli nefhem m3akom !

 

 

J'ai trouvè l'info dans la page facebook tunis tribune puis relayè par plusieurs media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvè l'info dans la page facebook tunis tribune puis relayè par plusieurs media

ah ok, khater el médecine légale 9alet il lui faut au moins une semaine pour identifier le corps !

si ces médias se basent juste sur le surnom "abou abdallah attounsi", inajjem ikoun howa, comme inajjem ikoun we7ed ekher khater c un surnom qui peut etre donné à plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrestation de Seifeddine Raies, porte parole de ansar echari3a.

kel 3ada, ils (el amn) déposeront un dossier vide auprès du tribunal, qq semaines, max qq mois (ta2khir fi jorret ta2khir) w taw yokhrej.

 

el 7akem fibelou kif ichedd we7ed, ca y est, khdem khedmtou, w lezem el 9adhi toul yo7kom 3lih bel 7abss, sans préparer un fort dossier avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres nessma c'est pas lui mais c'est 

عاجل - مصادر نسمة: كشف هوية الإنتحاري الذي قام بتفجير الحافلة التابعة للأمن الرئاسي: حسام العبدلي من مواليد 1988 - قاطن بحي الجمهورية بالمنيهلة - كان محل متابعة و محال في حالة سراح على القضاء بتهمة الإشتباه في الإنتماء لتنظيم إرهابي حيث تم إيقافه أكثر من مرة في تونس في محاولة للعبور إلى سورية.

Modifié (le) par nabil mkachekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres nessma c'est pas lui mais c'est 

عاجل - مصادر نسمة: كشف هوية الإنتحاري الذي قام بتفجير الحافلة التابعة للأمن الرئاسي: حسام العبدلي من مواليد 1988 - قاطن بحي الجمهورية بالمنيهلة - كان محل متابعة و محال في حالة سراح على القضاء بتهمة الإشتباه في الإنتماء لتنظيم إرهابي حيث تم إيقافه أكثر من مرة في تونس في محاولة للعبور إلى سورية.

il parait que ommou l'a reconnu, w mchet toul lel 7akem, c ce qui a facilité l'identification de l'ADN (puisque walla 3and'hom ADN de référence)

 

meme Gharsalli 9al elli ils l'ont formellement identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...