Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Allah iberkelkom

 

selon la correspondante de Nesma, 12 morts, 16 blessés, elle a dit que selon certaines sources sécuritaires, un civil dkhal brusquement au bus et a actionné sa ceinture explosive.

Celui qui connait le coin sait que c un point de regroupement des sécuritaires (ghadi ilemmouhom w ghadi ihabbtouhom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

508476carte.jpg

la ruelle elli sar fiha l'explosion heni 7sart'ha b 2 croix rouges, ena elli mhabbelni howa kifech une ruelle pareille n'est pas fermée des deux cotés, ou n'est pas au moins soumise à un controle strict lors de l'accès !!!

wallahi personnellement je me rappelle y etre passé quelques fois par le passé, j'ai pas vu de controle strict !!

 

peut etre que je dis n'importe quoi, je suis en colère

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yekhi mafamech chouhou 3ayen mafamma 7atta 7ad ken mawjoud wa9tha ghadi i9oulena chnowa sar bel dhabat?

l endroit etait pas tres frequente (heureusement walla rahi saret kertha akber)

 

c etait au moment de la releve de la garde presidentielle. 

 

Un kamikaze est entre rapidement dans le bus et s est fait exploser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi attentivement tes interventions après les attentats de Paris .. ki 3ana 3béd kima syadtek qui justifient l'injustifiable et qui défendent l'indéfendable, c'est logique d'en arriver là dans notre pays. 

On ne peut pas cautionner le terrorisme ou lui trouver des justificatifs en France ou en Syrie après on s'étonnent de ce qui arrive en Tunisie.

Rabbi yar7em les martyrs de la patrie. Jusqu'à quand ça va durer ? allahou a3lam! 

je vais te répondre même si ce n'est pas le sujet.

oui c'est à cause de moi, c'est à cause de De Villepin, de Dieudonné, de Michel Collon, de Chappatte, d'Onfray, de Akram Belkaïd, de quelques experts et journalistes français.

kifeh kima syedti ? 3léch choftni hez sle7 w mechi ngattel fi nes ? choftni 9olt "al nosra fait du bon boulot" kima 9alha Fabius ? 

 

si tu confonds entre critiquer la politique française au moyen orient et en Afrique, et faire le lien entre leur intervention en Syrie et ce qui s'est passé à Paris d'une part et défendre les terroristes tout court d'autre part, hédhika mochkoltek moch mochkolti, et si tu n'acceptes pas une autre vision à part celle proposée par les TF1, BFM, itélé, le figaro et j'en passe ... hedhika mochkoltek moch mochkolti, et même "en suivant attentivement les messages", évite d'accuser les gens, parce que déjà tu ne me connais pas personnellement, et tu n'as ni le droit, ni les capacités nécessaires pour le faire (inti w ghirek).

je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends (inti w ghirek zeda) et j’espère que c'est clair et que je n'aurais plus à m'expliquer pour une bonne fois, parce que ça devient vraiment lourd ! 

 

pour ceux n'ont pas le courage de me répondre directement w yestanna chkoun ybarradlou 3la 9albou w ysayeb fi ri9 lbered : 

إذا لم تستح فاصنع ما شئت 

 

 

annestou w rabi ye7mi hal bled men char awledha. 

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 6
  • Contre 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

وَلاَ تَنَازَعُواْ فَتَفْشَلُواْ وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ وَاصْبِرُواْ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

hedha eli hlekan dima mou5talfin wa7ed iseb fi le5er wyethahem fih wle5er kif kif

a5tawana 3al a9al tawa

wallah yasla7 7alna

 

Pourquoi un kamikaz fixe pour cible la carde présidentielle pourtant il pouvait fixer un autre cible beaucoup plus facile ? Ken la9adara Allah hbat lel avenue w fajer rou7ou fi 9ahwa mel 9hawi rahou 3mal beaucoup plus de dégâts 

maw el 5awarej el takfiriyn el kleb hachek ma3andouhoumech m5a5, w3andhou el hakem "tawaghit"

3andou fi mo5ou houwa tawa jihed hedhka

el bhema win twasel sa3et

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah iberkelkom

 

selon la correspondante de Nesma, 12 morts, 16 blessés, elle a dit que selon certaines sources sécuritaires, un civil dkhal brusquement au bus et a actionné sa ceinture explosive.

Celui qui connait le coin sait que c un point de regroupement des sécuritaires (ghadi ilemmouhom w ghadi ihabbtouhom)

En effet cette version est également confirmée par l'agence de presse Reuters : " c'est un kamikaze qui se trouvait dans le bus qui se serait faire exploser".

Allah yarham wledna lkol qui sont (et seront) Nchallah de vrais martyrs. Quant aux terroristes barbares et lâches, Allah la tarhmelhom 3adhma; qu'ils crèvent en enfer! 

Ce soir nous pleurons et nous essuyions nos larmes. Mais dès demain, place aux choses sérieuses: tolérance 0, fermeté totale et certaines personnes doivent nous rendre des comptes! 

Rabbi yesterna w yester bledna. Rabbi ya7fadhna w ya7fadh bledna. Rabbi ya7mina w ya7mi bledna. 

Je terminerai, comme l'a si bien fait hier khouna why, par:

فلا عاش في تونس من خانها

ولا عاش من ليس من جندها

 

Modifié (le) par leguepard
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un kamikaz fixe pour cible la carde présidentielle pourtant il pouvait fixer un autre cible beaucoup plus facile ? Ken la9adara Allah hbat lel avenue w fajer rou7ou fi 9ahwa mel 9hawi rahou 3mal beaucoup plus de dégâts 

ils veulent pas se mètre à dos la population ils cible que l'armée et la police car d'après eux c des tawaghit 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

منذ سنين طويلة، كنا قد حذرنا من فكر بن تيمية الحراني و محمد بن عبد الوهاب، اتهمنا البعض بشق صف المسلمين (مع العلم ان بن تيمية و بن عبد الوهاب ليسا مسلمين)، و البعض الآخر قال انتم على حق...ثم تركنا و ذهب، و البعض لم يهتم بالمرة بما نقول....واليوم ؟ كيف حالكم ؟ لما اتباع بن تيمية تزحف على بلادنا كالأفاعي المتعطشة للدم...كيف حالكم ؟ أهالينا صارت مهددة و بلادنا خربت و الأمان صار أمنية !

Voilà ce qu'a écrit quelqu'un que je connais sur Facebook. Il a résumé ce que je pense. fama chkoun ya3rafni chnowa kont nahki fil sujet lekher ya des années.

  • Pour 6
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

منذ سنين طويلة، كنا قد حذرنا من فكر بن تيمية الحراني و محمد بن عبد الوهاب، اتهمنا البعض بشق صف المسلمين (مع العلم ان بن تيمية و بن عبد الوهاب ليسا مسلمين)، و البعض الآخر قال انتم على حق...ثم تركنا و ذهب، و البعض لم يهتم بالمرة بما نقول....واليوم ؟ كيف حالكم ؟ لما اتباع بن تيمية تزحف على بلادنا كالأفاعي المتعطشة للدم...كيف حالكم ؟ أهالينا صارت مهددة و بلادنا خربت و الأمان صار أمنية !

Voilà ce qu'a écrit quelqu'un que je connais sur Facebook. Il a résumé ce que je pense. fama chkoun ya3rafni chnowa kont nahki fil sujet lekher ya des années.

ma3louma lik enti wleli kteb hedha

ana nheb el mchaya5 eli samithoum enti tawa

wel 3élmek enti zeda eli el mchaya5 hedhoukoum contre eli tara fih enta tawa wi7arbou fi el 5awarej

wenzidek zyeda eli ané puisque nhebhoum,

contre le terrorisme wcontre el khawarej el kleb wcontre eli sayer el kol tawa

donc ken wa7ed 7achek bhim wya3mel fi 7ajet mta3 jouhal chnowa mda5al el mchaya5 eli samithoum tawa

  • Pour 4
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un kamikaz fixe pour cible la carde présidentielle pourtant il pouvait fixer un autre cible beaucoup plus facile ? Ken la9adara Allah hbat lel avenue w fajer rou7ou fi 9ahwa mel 9hawi rahou 3mal beaucoup plus de dégâts 

je vois que leur doctrine n'a pas changé : fi les attentats de sousse, ki tlemmou les maitres nageurs et ont créé un bouclier humain autour des touristes, le terroriste 9alelhom 7aja dans le genre "je ne vous cible pas" wala un truc du genre.

Donc bennesba lihom, ce sont les étrangers (classés "koffar") et les sécuritaires (classés "taghout") qui paraissent etre la cible des terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que leur doctrine n'a pas changé : fi les attentats de sousse, ki tlemmou les maitres nageurs et ont créé un bouclier humain autour des touristes, le terroriste 9alelhom 7aja dans le genre "je ne vous cible pas" wala un truc du genre.

Donc bennesba lihom, ce sont les étrangers (classés "koffar") et les sécuritaires (classés "taghout") qui paraissent etre la cible des terroristes.

Et les bergers ? ... ils sont classés comment ?

Rabbi yarhamhom lkol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que leur doctrine n'a pas changé : fi les attentats de sousse, ki tlemmou les maitres nageurs et ont créé un bouclier humain autour des touristes, le terroriste 9alelhom 7aja dans le genre "je ne vous cible pas" wala un truc du genre.

Donc bennesba lihom, ce sont les étrangers (classés "koffar") et les sécuritaires (classés "taghout") qui paraissent etre la cible des terroristes.

ça ne va pas durer,ce n'est que partie remise avant de cibler les civils si ce n'est déja fait,c'est l'histoire qui nous le dit

Comme dans d'autres pays,ki tetsakker 3lihom w leurs cibles habituelles deviennent compliquées à atteindre à cause d'un renforcement de sécurité ou autre,ils se tournent vers des cibles bcp plus faciles à savoir les civils(dans les mosquées, marchés, en pleine rue,,,,)

Enfin ils l'ont dit ds leur communiqé aprés les attentats du bardo;pour eux ils divisent les gens entre koffar assliyine w mortaddine(la population)

Modifié (le) par anisic
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...