Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je viens de lire que les terroristes ont publié la vidéo de l'assassinat du jeune berger.

J'espère que personne ne la mettra ici, rien que pour le respect du jeune berger. Quant aux connards, aux sous-hommes qui ont commis ce crime odieux, ils n'auront que ma ("notre" ?) haine. Ce ne sont pas des hommes, ce ne sont pas des tunisiens. Dans le respect de la loi, ils devront être jugés et les peines devront être sévères.

J'espère que tous ceux qui nous les ont brisé par fazze3a, sport, kifma wledi, etc. auront aujourd'hui sur la conscience la conséquence de leurs actes. Pour éviter les polémiques, je parle bien des politiques et non des mkach5ine ici.

Pour ce qui est de l'action du gouvernement, j'aimerais bien savoir:

1- Comment se fait-il que malgré les bombardements, la traque, les annonces de morts etc. les terroristes aient pu publier leur vidéo ?

2- Comment se fait-il qu'il soit encore possible qu'ils s'expriment ?

3- Comment exploiter cette vidéo pour montrer aux Tunisiens et au monde la vraie nature de ces terroristes?

4- ET SURTOUT !!! Comment faire pour que ça ne se reproduise plus ?

 

Malgré toute la tristesse et la noirceur, j'ai un tout petit espoir. Un mouvement terroriste ne peut pas perdurer s'il se tourne contre la population locale. En mettant en place les mécanismes de "renseignement" et des récompenses (pour la délation) ainsi que des mécanismes de défense des populations, on peut être sûr que le mouvement ira en s'éteignant.

Et pour finir, ces 2 strophes de notre hymne:

فلا عاش في تونس من خانها

ولا عاش من ليس من جندها

 

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours de grève à la CPG à partir de demain !!

3lech ? échec des négociations sur les primes de rendement de 2014 [7it] 2014 elli 3addew noss'ha mo3tasmin, i7ebbou fiha prime de rendement w ils la fixent 3ala kifhom 

 

y en a marre, y en a vraiment marre, j'ai la rage contre l'UGTT, wallahi j'ai la rage [7it]

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours de grève à la CPG à partir de demain !!

3lech ? échec des négociations sur les primes de rendement de 2014 [7it] 2014 elli 3addew noss'ha mo3tasmin, i7ebbou fiha prime de rendement w ils la fixent 3ala kifhom 

 

y en a marre, y en a vraiment marre, j'ai la rage contre l'UGTT, wallahi j'ai la rage [7it]

7ayawenet ! (en esperant ne pas me prendre un ban)

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fihomch mkach5in :D 

 

wallah ya Zira, dha7aktni w ma 3ini fi dho7k ! chay irakkeb la3sab !!

Wallah khouya je vais te parler de la discussion que j'ai eu avec ma grande mere qui à l'epoque où elle etait sage femme (dans les années 50 , premiere promo) elle et d'autres sage-femmes (une dizaine) avaient demandé à etre payer autant que les françaises , sont patron de l'epoque lui avait repondu "c'est pour la Tunisie et pour les generations futures que vous travaillez aujourd'hui". Il y'a une greve dans le secteur privé le 25 , ma mere s'est mise à dos une bonne partie de ses collegues parcequ'elle ne va pas faire greve elle m'a dit "le pays est dans la merde , ça fait 35 ans que je travaille à la banque , j'ai 15 salaires et 3 primes par an , je vais faire greve pourquoi ? pour bloquer les dizaines de société que j'ai dans mon portefeuille (elle bosse à l'internationale) ? je vais faire greve alors que le pays est dans la merde ? 

Ena c'est la mentalité avec laquelle on m'a eduqué , on est de la classe moyenne superieure , on ne s'en cache pas , mais c'est avec la notion de travail qu'on y est arrivé wel hamdoullah.

CPG a doublé des postes , 3bed tekhdem se3tin wou todhreb chahreya , pour moi 7ayawenet.

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un BCE absent

- un gouvernement elli ma7loula 3lih alf mochkla, awwelha w ahammha el terrorisme wel rééquilibrage de la balance économique

- un UGTT qui se croit au norvège

- un peuple elli fadd w krah la politique et les politiciens 3ala b3adh'hom, mais  à chaque fois que famma une occasion bech ikarker, il ne la rate pas (puis i9ollek zidni fechahreyya w wini el prime de rendement)

 

brabbi elli 3andou un argument d'optimisme ihezzli bih el moral chwayya, khater wallahi j'essaie d'etre optimiste, mais je ne trouve vraiment pas kifech ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un BCE absent

- un gouvernement elli ma7loula 3lih alf mochkla, awwelha w ahammha el terrorisme wel rééquilibrage de la balance économique

- un UGTT qui se croit au norvège

- un peuple elli fadd w krah la politique et les politiciens 3ala b3adh'hom, mais  à chaque fois que famma une occasion bech ikarker, il ne la rate pas (puis i9ollek zidni fechahreyya w wini el prime de rendement)

 

brabbi elli 3andou un argument d'optimisme ihezzli bih el moral chwayya, khater wallahi j'essaie d'etre optimiste, mais je ne trouve vraiment pas kifech ...

Le seul gramme d'optimisme c'est lemkach5a !

L'autre argument, c'est que 7amdoullah, on a échappé à une vague d'attentats dans la lignée de Bayrouth et Paris. Inchallah, ça continue comme ça.

 

Sinon, je suis tout à fait d'accord, difficile d'être optimiste en Tunisie ces jours-ci.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève générale du secteur privé prévue demain sur le Grand Tunis.

possiblitè d'annulation de la greve de demain puisqu'il y aura une reunion de derniere chance entre l'utica et l'ugtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borjouleya si les banques font grève il faut mettre tout le monde à la porte!!!

Les mecs ils bossent 12 mois, ils prennent tous les jours fériés en Tunisie (les chômés payés et les chômés non payés), ils sont payés sur minimum 15 mois en été c'est la séance unique!!!!

J'ai bien fait de fuir ce bled wallah

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou7a,

c'est le seul secteur qui n'a pas fait de greve (les banques).

sinon 4 terrorists tues sur le mont mghilla

 

 

 

 

C'est pour ça que j'avais écrit "si" 5ater ya 7abibi ya 7abibi

Moi je bossais dans le secteur privé et à mon avis il faut revoir toute l'organisation de celui-ci yesser ga3beji et les patrons s'enrichissent alors que les salariès galèrent à fond  

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UGTT ...UTICA...

ils prennent ce pauvre pays en otage.

A en rajouter une politique stupide depuis 2011, les govs successifs étaient tous sans exceptions merdiques, un peu moins celle de Jomaa (enfin je pense..) car ils n'ont pas vraiment de machines de magouilles politiques derrière.

Une classe politique à chier de l'extrême gauche à l'extrême droite, et les gens de classe moyenne eli kifi yetfarjou et savent plus quoi faire? tetnarvez? tetjoujem? toskot?...


Brabi Grève Générale 3la chnowa? ne9sin? min wa9t Ennahdha w houma fi les grèves ey w ba3d? ça va finir un jour et on va se mettre en travail dans ce pays de sommeil infini?

 

J'ai une question sérieuse et honnête, après tant de hauts&bas et de va-et-vient politiques, après tant de mauvaises décisions:

QU'EST CE QUE S'EST AMELIORE dans notre pays depuis le départ de Zaba?

n7eb 7aja wa7da t7assnet, 7ata bel kedhb, pr garder espoir.

Car pour moi la mascarade de démocratie, la mascarade de liberté d'expression qui change jamais rien de concret, je m'en passe . ..

Chehi na3ref chnowa walla khir taw 3la 2010 par exemple. 7ert.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...