Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

1000 % vrai !

3 % maximum 5 % possede ou detienne la richesse du pays !

Le reste سواد القوم 

Une inegalite qui fair peur tres peur meme! 

Il faut imposer l'impot par force! 50 % du net  meme plus wchwaya! 

Sinon insaaaa! bled Dhakhla fi hit 

Inegalite ,inegalite partout la ou vous passez !

,وزيدهم قلت إخلاق في علاقاتنا و معاملاتنا

ربي يقدر الخير 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par tarajiste forever
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soutiens l'UGTT, les hommes d'affaires ymossou fi 3ra9 ennes w ma yachb3ouch, lé ykhales impot, lé couverture sociale w bandeyya mil fou9 ... ti houma ili kherbouha lbled !

il préfèrent rouler en Cayenne ou en Land Rover à 500 MD, yemchi ya3mel sport d'hiver, yab3ath weldou ya9ra fil Canada, yab3ath martou shopping l'Dubai, w les esclaves tekhdem mi 7h li 19h + samedi min 7h l'15h ykhaleshom 350 w 400 d !

Pour reprendre ce que m'a dit un haut responsable de l'administration fiscale, moins de 10% des entreprises subissent des controles fiscaux ...

En plus de cela, ils beneficient de la caisse de compensation .. 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la solution c les grèves et l ugtt se soucie des pauvres?

l'Ugtt défend les droits des travailleurs, pas les pauvres.

et l'augmentation des salaires est un droit w moch mzeyya.

Pour reprendre ce que m'a dit un haut responsable de l'administration fiscale, moins de 10% des entreprises subissent des controles fiscaux ...

En plus de cela, ils beneficient de la caisse de compensation .. 

c'est triste walah,  à part les credits sans garantie, des centaines de milliards moch khalsine, nraj3ouhom a7na, des priviléges ma ye7lmouch bihom sur tous les plans, yeklou fi 3ra9 ennes et dès que tu touches à l'un d'entre eux t9oum l9yema, et la machine médiatique commence à diaboliser l'Ugtt.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el 9essa hédhi elle circule dernierement en tunisie , faites attention à ce que lisent vos enfants louléd , j éspére que y aura pas des instituteurs qui demanderont a leur eleves de lire ce genre d histoire 

 

qgqg.PNG

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'UGTT aura fait couler le pays, on leur dira merci.

 

Bourguiba allah yar7mou avait raison. Croissance nulle, dette, tourisme mort et on négocie des augmentations ? L'aveuglement de l'UGTT est la pire catastrophe pour ce pays et pas seulement pour aujourd'hui. Mais aussi pour la génération prochaine.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soutiens l'UGTT, les hommes d'affaires ymossou fi 3ra9 ennes w ma yachb3ouch, lé ykhales impot, lé couverture sociale w bandeyya mil fou9 ... ti houma ili kherbouha lbled !

il préfèrent rouler en Cayenne ou en Land Rover à 500 MD, yemchi ya3mel sport d'hiver, yab3ath weldou ya9ra fil Canada, yab3ath martou shopping l'Dubai, w les esclaves tekhdem mi 7h li 19h + samedi min 7h l'15h ykhaleshom 350 w 400 d !

les hommes d'affaire elli ma yechb3ouch, ki bech izidou el khaddem 500d par mois bech iwalliw d'un coup 9an3in w chbe3a ?? j'en doute fort :D

 

l'évasion fiscale, errchewi elli 3amla el 3ar fel les bureaux de controle w meme fel cour des comptes, el CNSS qui n'exigent pas la conformité entre le montant déclaré sur la fiche de paie et le montant qui lui est versé, l'inspection de travail qui ne fait pas son boulot etc ... tout ca qui fait que si el kazi roule en cayenne et khaddemtou yokhlsou 350d pour 48h/semaine.

il faut aller au coeur du problème pour pouvoir en déduire les solutions.

 

ah, au fait, en parlant d'évasion fiscale et de rouler en cayenne, vous savez que la cour des comptes n'a pas "le droit" de jeter un coup d'oeil sur les affaires financières de l'UGTT ? 3lech za3ma ;)

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hommes d'affaire elli ma yechb3ouch, ki bech izidou el khaddem 500d par mois bech iwalliw d'un coup 9an3in w chbe3a ?? j'en doute fort :D

 

l'évasion fiscale, errchewi elli 3amla el 3ar fel les bureaux de controle w meme fel cour des comptes, el CNSS qui n'exigent pas la conformité entre le montant déclaré sur la fiche de paie et le montant qui lui est versé, l'inspection de travail qui ne fait pas son boulot etc ... tout ca qui fait que si el kazi roule en cayenne et khaddemtou yokhlsou 350d pour 48h/semaine.

il faut aller au coeur du problème pour pouvoir en déduire les solutions.

 

ah, au fait, en parlant d'évasion fiscale et de rouler en cayenne, vous savez que la cour des comptes n'a pas "le droit" de jeter un coup d'oeil sur les affaires financières de l'UGTT ? 3lech za3ma ;)

la question n'est pas nous démontrer qu'ils sont chbe3a, il se foutent pas mal de ce qu'on pense d'eux. 

et c'est ce que j'ai dit, c'est tout un système pourri, des crédit sans garanties (alors que tu doit laisser tes enfant à la banque pour gratter 5000 d !), des impots non payés, aucune couverture sociale pour les travailleurs ... et certains se disent "neutres" et "objectifs" !! 

 

ya3tiw 7a9 ennes c'est tout ce qu'on demande ! le travailleur à des droit et il doit les défendre !

et ceux qui sont contre les gréves, est ce qu'ils sont capables de travailler 10h/jour, se réveiller à 4h du matin (pendant que certains rentrent du disco) pour ne pas rater le bus et prendre parfois plus que deux moyens de transport, aller bosser dans une usine au trou du cul du monde située dans une zone industrielle plongée dans l'obscurité et être payé 300 D pendant que ton patron se permet de venir à 10h avec son BMW X4 w y9ar9ech m3ak 3la augmentation de salaire de 17% (pas du tout suffisante) ! ti rahou edholm 7ram ! 

 

le fisc c'est une autre histoire, et c'est pas à l'Ugtt d'intervenir pour faire régner la loi, c'est à l'Etat de faire le nécessaire et si cet Etat est dirigé par des gens soutenus financièrement par ces mêmes hommes d'affaires, rien ne va changer, et le peuple continuera à payer les dus de ces voleurs (ça se passe comme ça depuis x temps).

donc le travailleur a le droit de se défendre face à un homme d'affaire protégé par l'Etat, l'Utica et les médias !

je n'ai aucune idée, mais la cour a-t-elle le droit de consulter les comptes de l'Utica ? 

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utica c'est une.autre  histoire! 

Ils defendent les families riches et leurs biens pour qu'il deviennent plus riche !Le reste c'est une Jolie Image! 

Les jeunes fi tounes مساكن  وكهو!

Alors que houma c'est l'avenir que vous connaissaient la finaliter des choses a part quelques exception! 

UGTT.est  a refaire 

كان ممكن طيح البنية 

 

 

La corruption est bien meme tres bien organizer .

Quoi in system compact! 

Hellas thama des loies mais...... 

Ne sont pas faite pour les riches mais faites pour.............. tout le monde sait pour qui! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui labes 3lihom, et même si houma ysakhfou ma3andhomch flous, l'Utica peut proposer des négociations par taille d'entreprise ou par chiffre d'affaires mais houma refusent le principe même de l'augmentation.

kharjouhomlna zwewla w kahaw ! chay ybakki.

 

dinar.jpg

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que toutes les sociétés croulent sous les milliards et que tous les patrons sont multi millionnaire ? walahi chay dha7ek.

+100000000000

 

C'est incroyable. Merde, on a un ennemi commun: le terrorisme. Les "connards" de terroristes veulent franchir une étape et commencer les attentats à la voiture piégée.

W l'UGTT, prix Nobel de la paix ya bouguelb, menace de grèves !!! Wa9tou ? Elles sont où les priorités ? 12% ya bouguelb ? T9olli inflation ?

2014: 5.5%

2015: autour de 4.5% à peu près.

 

Ma3neha ken 5let, totlob 5% pour couvrir l'inflation. Mouch 12% !!

 

Wallahi hal bled bech thabbalni. Rabby yostorna.

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter les salaires pour augmenter le pouvoir d'achat c'est une decision qui en temps de crise ne sert absolument à rien , les ménages ne dépensent pas en tant de crise mais épargne , en gros flouss mehech mich edour et il n'y aura pas d'augmentation de la consommation donc augmentation de la croissance alors qu'en meme temps l'augmentation des salaires aura une répercussion sur le prix des produits.

 

  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000000000

 

C'est incroyable. Merde, on a un ennemi commun: le terrorisme. Les "connards" de terroristes veulent franchir une étape et commencer les attentats à la voiture piégée.

W l'UGTT, prix Nobel de la paix ya bouguelb, menace de grèves !!! Wa9tou ? Elles sont où les priorités ? 12% ya bouguelb ? T9olli inflation ?

2014: 5.5%

2015: autour de 4.5% à peu près.

 

Ma3neha ken 5let, totlob 5% pour couvrir l'inflation. Mouch 12% !!

 

Wallahi hal bled bech thabbalni. Rabby yostorna.

khouya ma tet7sebch hakka rahou, exemple :

un salaire de 1000 D + 5% = 1050 D, est ce que ce 50 D est suffisant pour ne plus sentir l'inflation et augmenter le pouvoir d'achat ? NON.

ken jet haka rahi mafamech inflation men aslou w 1000 D yjiblek 3 dyar.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que tous les patrons sont millionnaires mais ceux qui peuvent DOIVENT payer.

Comment ne pas avoir honte quand aujourd'hui des personnes gagnent 250 dinars et vivent à TUNIS ? walahi chay ithahek ..

et pour l'argument de combattre de le terrorimse, le terrorisme il nait chez les enfants dont les parents touchent des salaires aussi misérables surtout ;..

Sans parler des Bac+4 et 5  à 500 dinars (après des années d'expérience);

Ceux qui font des chiffres doivent payer, point barre.

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de sauver le pays est de combattre la corruption et l’évasion fiscale pour les riches et les pauvres. On parle de millionnaires qui ne payent pas les taxes mais d'un autre coté on a des profs de lycée qui font de l'évasion fiscale quand il donnent des cours particuliers idem pour les medecins... La loi fiscale en elle même n'est pas correct et protègent certains et pas d'autres.

Pour sauver le pays il faut investir, il faut créer des jobs et favoriser la création d'entreprises et tout cela demande des revenus qu'on n'a pas parce que le système fiscal et la corruption nous font perdre beaucoup.

El mowaten i7eb augmentation de 12% mais il sait pas que dans les conditions actuelles ces 12% vont lui coûter une augmentation du coût de la vie  plus que ces 12% et peut être même son job.

Le problème est que famma barcha populisme fi hal bled et personne ne veux dire/faire les choses qui fâchent!!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de sauver le pays est de combattre la corruption et l’évasion fiscale pour les riches et les pauvres. On parle de millionnaires qui ne payent pas les taxes mais d'un autre coté on a des profs de lycée qui font de l'évasion fiscale quand il donnent des cours particuliers idem pour les medecins... La loi fiscale en elle même n'est pas correct et protègent certains et pas d'autres.

Pour sauver le pays il faut investir, il faut créer des jobs et favoriser la création d'entreprises et tout cela demande des revenus qu'on n'a pas parce que le système fiscal et la corruption nous font perdre beaucoup.

El mowaten i7eb augmentation de 12% mais il sait pas que dans les conditions actuelles ces 12% vont lui coûter une augmentation du coût de la vie  plus que ces 12% et peut être même son job.

Le problème est que famma barcha populisme fi hal bled et personne ne veux dire/faire les choses qui fâchent!!

et le plus important les gens doivent travailler  tres dur c le seule mot d'ordre . il faut que les gens comprennent qu'on est aux bords du gouffre financierement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont décapité un jeune berger de 16 ans !!! 16 ans ya 3bed Rabbi [7it] 

ah, y a encore plus horrifiant, ils ont envoyé sa tete a sa famille !!

Et y a encore plus horrifiant, sa tete, ils l'ont envoyé avec un jeune berger qui etait avec lui, qui avait ..... 13-14 ans 

 

Wallah bech ndoukh, bahhamt !

Les cannibales ma ya3mlouch 3amla ki hethi  !!

 

الله يهلكهم

الله يدمرهم

الله يقطع الريحة متاع ريحتهم

 

حسبنا الله و نعم الوكيل

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont décapité un jeune berger de 16 ans !!! 16 ans ya 3bed Rabbi [7it] 

ah, y a encore plus horrifiant, ils ont envoyé sa tete a sa famille !!

Et y a encore plus horrifiant, sa tete, ils l'ont envoyé avec un jeune berger qui etait avec lui, qui avait ..... 13-14 ans 

 

Wallah bech ndoukh, bahhamt !

Les cannibales ma ya3mlouch 3amla ki hethi  !!

 

الله يهلكهم

الله يدمرهم

الله يقطع الريحة متاع ريحتهم

 

حسبنا الله و نعم الوكيل

حسبنا الله و نعم الوكيل

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est arrivé aux deux bergers est un crime odieux. Je ne comprends pas cette barbarie. Ce sont des animaux. Des sans-cervelles. Des moins que rien. Des sous-hommes.

Décapiter un jeune de 16 ans, et envoyer sa tête avec un autre de 13-14 ans ! Mais qu'ont-ils dans la tête ?

Ceci devrait être une preuve infaillible de la non-humanité de ces gens. Mais, seule (petite) consolation: ceci montre aux Tunisiens la vraie nature de ces barbares. Plus ils progresseront dans l'horreur, moins ils auront d'aide de la population locale.

Si on veut combattre le terrorisme, il faut activer les cellules de renseignement. Chaque citoyen qui ramène une information intéressante qui permette la capture d'un terroriste devra recevoir 100'000 Dinars.

Et puis contrôler les frontières, les fermer, des scanners mobiles (j'en avais parlé ici depuis longtemps) et surtout contrôler les flux financiers. Une fois que les ressources seront asséchées, on aura gagné la guerre...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du jeune berger Allah yarhmou wi sabber 3ayeltou. Non seulement cet acte barbare et lâche nous a tous choqué et attristé, mais en plus, notre chère télévision nationale (ainsi que le journal Akhbar Al Jomhouria) trouve le moyen de remuer le couteau dans la plaie en diffusant l'image de la tête décapitée du jeune martyr. Heureusement que le rédacteur en chef du journal télévisé de 13h a été limogé pour cette faute professionnelle grave.

@why je partage ton point de vue. Fermeté et tolérance 0. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...