Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ken fibalou depuis longtemps de la verité et qu'il a caché c'est qu'il est aussi coupable que les autre.

Sinon je ne croit pas trop à ce qu'il dit, je pense que dharbou il hilwess et il a de quoi  (vue ce qui ce passe dans ce bléd) mais je pense qu'il divague.

 

bref rabbi yostor tounes il koll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa chaine est lancee depuis des mois. 

 

Et d apresce que j ai compris, il a eu bcp de nouvelles infos a travers les numeros des 3 libyens en question

moch tsakret w bech y3awed y7elha ?

bref, soit yetkallem soit ysaker fommou, mais hakka ... 

  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moch tsakret w bech y3awed y7elha ?

bref, soit yetkallem soit ysaker fommou, mais hakka ... 

kima fél sujet de notre bureau des forumiens i9oulou naaréf bél ésmi mais ménéjmoush nétkélmou que dire lorsque il s'agit des secret d'état .. a9wa 7kéya fi tounes nous sommes 11 millions de connaisseurs w naarfou w néfhmou fi kol chay le plus fort dans ce délire c Yassine ayarri i9oul MBG moush fi suissra khater él bite féha clim sayéd wéthé9 fi rou7ou , tawa ki Moez i7él él porte fenêtre mtaa bitou w iwarih él kéyés taw ihabét yassine i9oulou nahj ghana bél émara féma poto mtaa dhaw w tél9a 600 like ..

wél s7i7 rabi ijibou

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBG prépare depuis longtemps une enquête d'investigation (il est entré en prison avec Migalo à cause de cette émission). Je pense qu'il crée le Buzz pour préparer le lancement de sa chaine et la diffusion de son enquête. Sinon pourquoi ne parle-t-il pas ? Pour est ce qu'il ne nous dit pas qui sont les personnes derrière ? 

Bref comme d'hab, comme les pseudo syndicalistes, experts, journalistes qui sévissent dans notre pauvre pays, il s'agit là de propos sans aucune précision et qui ne sont étayés par aucune preuve. 

Cette façon de faire le lien entre des évennements qui apparemment n'ont aucun lien les uns avec les autres, me rappelle la façon de faire des adeptes des théories du complot. 

Rabbi m3aha tounes chfeha kassawet ! 

Ah oui j'allais oublier une chose, au moins à l'étranger les théoriciens des théories du complot ont l'art et la manière de présenter des récits complets avec des liens même improbables entre les différentes pièces du puzzle. Chez nous, on ne fait même pas cet effort et on a droit à des histoires sans cohérence ni cohésion. Quel est le lien entre les meurtres de Brahmi, Belaid, Cherni, Mekki et Ben Mrad et les attentats du Bardo et de Sousse ? Qui est derrière tous ces événnements ? Quel est l'objectif ? 

Tantôt c'est des pays étrangers d'autres fois c'est une mafia politico financière ? Son récit n'est pas cohérent. 

Bref, tant qu'il ne répondra pas à ces questions je ne le croirai pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi vous n arretez pas de parler de "lancer sa chaine"???

sa chaine est lancee depuis des mois, et il a meme fait un carton fi romdhane

 

Pour moi il a raison de ne pas tout devoiler, mais pas au dela d un certain temps

 

soit il donne tout a la justice, et si rien n est fait il devoile tout

 

soit comme il le dit, si rien n a bouge comme il l a demande, il devoile des ce soir ou demain, sinon de toute facon c est lui qui sera discredite, et tout ce qu il a entrepris par ailleurs sera aneanti

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un sentiment personnel, mais je pense qu il dit vrai

 

ses emissions et ses reportages ont fait beaucoup de tort a la troika, il y en a bcp qui lui en veulent a mort. 

Et en prevision des prochaines campagnes, il vaut mieux qu il ne soit pas la (pour eux), a la fois l ex troika, mais aussi ce gouvernement nidaa/nahdha

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensent a ceux qui sont certains qu il est parano ou qu il fait du buzz. 

 

Que penserez vous s il est traduit en justice et qu il est conclut que mbg souffre de paranoia, de folie, qu ilbest fatigue...vous serez les 1ers a penser qu il s agit d un complot contre lui 

 

j ai remarque que dans ce pays, plus personne ne croit plus personne, ness el koll tkadheb fi b3adh'ha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je crois à tous ce qu'il dit ... Par contre c'est ce que je voulais dire , que ca se voit qu'il n'est pas normal , sa façon de parler , moez qu'il parle de batterie de son téléphone , " nesma3 fi 7iss el Barra " ... Rajel miskin wele yimchi w yoghzer wrah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensent a ceux qui sont certains qu il est parano ou qu il fait du buzz. 

 

Que pe

rez vous s il est traduit en justice et qu il est conclut que mbg souffre de paranoia, de folie, qu ilbest fatigue...vous serez les 1ers a penser qu il s agit d un complot contre lui 

 

j ai remarque que dans ce pays, plus personne ne croit plus personne, ness el koll tkadheb fi b3adh'ha. 

on ne peut pas le croire sur parole !

le mec est un homme du systeme, et je pense qu'il fait partie d'un clan (journalistes, hommes d'affaires, politiciens ...), donc il a une mission bien definie et un objectif,  il ne fait pas tout ça par wataneyya, il n'a jamais été un journaliste d'investigation, c'est un journaliste du systeme, t3arek  m3a jme3a lokhrin walla m3a jme3tou, dawarha 3alaya wa 3ala a3da2i. 

mafiet fi b3adh'hom.

 

entre temps, vous pouvez toujours attendre que MBG devoile les nom des assassins de CB et MB ... ta3yew .. kif elli tama3 fil 3sal ... :D

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas le croire sur parole !

le mec est un homme du systeme, et je pense qu'il fait partie d'un clan (journalistes, hommes d'affaires, politiciens ...), donc il a une mission bien definie et un objectif,  il ne fait pas tout ça par wataneyya, il n'a jamais été un journaliste d'investigation, c'est un journaliste du systeme, t3arek  m3a jme3a lokhrin walla m3a jme3tou, dawarha 3alaya wa 3ala a3da2i. 

mafiet fi b3adh'hom.

 

entre temps, vous pouvez toujours attendre que MBG devoile les nom des assassins de CB et MB ... ta3yew .. kif elli tama3 fil 3sal ... :D

on a autre chose que des mafias??

nidaa tounes mafia, bi koll el ma9ayiss

ennahdha mafia faisant partie d une organisation mafieuse internationale

Cpr mafia w milicia

ugtt mafia

Wwwwwww...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a autre chose que des mafias??

nidaa tounes mafia, bi koll el ma9ayiss

ennahdha mafia faisant partie d une organisation mafieuse internationale

Cpr mafia w milicia

ugtt mafia

Wwwwwww...

voilà !

mela teskhayel 3anna democratie w 3mlna thawra ... ?

ces mafias dependent l'une de l'autre et doivent coexister pour leur bien.

 

Joeblak, moi aussi, on se pose des questions, 3lech tawa ? 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà !

mela teskhayel 3anna democratie w 3mlna thawra ... ?

ces mafias dependent l'une de l'autre et doivent coexister pour leur bien.

 

Joeblak, moi aussi, on se pose des questions, 3lech tawa ? 

Tawwa wélla ghodwa, pour moi c pas important.

Ben gharbi a joué avec le diable, 3mal ism wou barcha flouss wou 3mal élli 7abb 3lih, dans sa vidéo 9alha je veux plus passer à la télé et c'est normal car en lançant sa chaine, il confirme avoir franchi un palier dans sa vie professionnel, il veut plus etre le ptit présentateur télé nta3 koll youm, il voit grand, et puisqu'il s agit de journalisme et investigation, wou tounis mouch né9ssa 5onnar, bein il va déranger plus que un.

Le lobby des medias, yé yichriwou le journaliste bil flouss (ben gharbia d'avant) yé kén bdé ykassarilhom fil batata (ben gharbia 2016) et bein wa9tha youslou you9tlouh ça les derangent pas.

Howwa il a plus rien a perdre, oui ca va cree le buzz, mais en meme temps, c'est des verites qu'il tient tant mieux lil ch3b ittounsi 5alli yifi9 wou rabbi youstourna tounis méchya zizi.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné l’extrême gravité des déclarations de Moez Ben Gharbiyya et leur totale inconsistance, il n’y a que deux possibilités : soit qu’il détient des secrets qu’un journaliste (ne serait-ce que pour se protéger) ne devrait pas tenir secrets ; soit qu’il est fatigué, très fatigué.

 

slim laghmani sur FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tawwa wélla ghodwa, pour moi c pas important.

Ben gharbi a joué avec le diable, 3mal ism wou barcha flouss wou 3mal élli 7abb 3lih, dans sa vidéo 9alha je veux plus passer à la télé et c'est normal car en lançant sa chaine, il confirme avoir franchi un palier dans sa vie professionnel, il veut plus etre le ptit présentateur télé nta3 koll youm, il voit grand, et puisqu'il s agit de journalisme et investigation, wou tounis mouch né9ssa 5onnar, bein il va déranger plus que un.

Le lobby des medias, yé yichriwou le journaliste bil flouss (ben gharbia d'avant) yé kén bdé ykassarilhom fil batata (ben gharbia 2016) et bein wa9tha youslou you9tlouh ça les derangent pas.

Howwa il a plus rien a perdre, oui ca va cree le buzz, mais en meme temps, c'est des verites qu'il tient tant mieux lil ch3b ittounsi 5alli yifi9 wou rabbi youstourna tounis méchya zizi.

 

Donc on est d'accord que MBG n'est pas clean.

 j'espere qu'il va finir par tout dire ... meme si ce genre de personnes ne peut pas etre fiable, il est capable d'accuser des gens innocents pour ses interets ...

Allahom adhreb dhalimin bi dhalimin w akhrejna menhom salimine.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces declarations MBG risque gros et dans tous les cas. Le gouv tunisien manitsawerch yssaybou sans accusation et traitement devant les tribunaux.   Tawa MBG n'a pas de porte de sortie que ce soit il parle ou il ne parle pas. Donc zayed le suspens illi yaamil fih. Il devra parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

علمت موزاييك أن رئيس النجم الساحلي والنائب عن نداء تونس وأحد أهم المساهمين في قناة التاسعة رضا شرف الدين تعرض لمحاولة اغتيال صباح اليوم بعد استهداف سيارته بإطلاق نار مكثف من قبل مجهولين وذلك أثناء توجهه إلى مقر عمله بسوسة. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...