Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

@Assem_12

Pars de France directement, pourquoi être obligé de passer par la Tunisie?

J'ai dernièrement fait Tunis - Istanbul et j'ai vu qu'il y avait pas mal de contrôles: pour les familles entières mais aussi pour les jeunes. Donc, les contrôles c'est du sérieux...

Ça sera ça . mais c nul cette histoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti la semaine dernière à Istanbul pour un travail et ma femme m'accompagné. On a évidement préparé nos autorisations parentales. En passant par le contrôle policier, il m'a juste demandé si c'est ma femme, je réponds oui rt bizarrement le policier me dit:

Tfadhlou monsieur, marhba bikom et bon voyage !!!

3 formes de politesses d'un seul coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti la semaine dernière à Istanbul pour un travail et ma femme m'accompagné. On a évidement préparé nos autorisations parentales. En passant par le contrôle policier, il m'a juste demandé si c'est ma femme, je réponds oui rt bizarrement le policier me dit:

Tfadhlou monsieur, marhba bikom et bon voyage !!!

3 formes de politesses d'un seul coup !!

Ah ey 7a99a bda iwalli famma qq formules de politesse fel matar :D j'ai remarqué ca ces derniers jours !

C'est surement du au coup de gueule de @Mahdinho l'autre jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti la semaine dernière à Istanbul pour un travail et ma femme m'accompagné. On a évidement préparé nos autorisations parentales. En passant par le contrôle policier, il m'a juste demandé si c'est ma femme, je réponds oui rt bizarrement le policier me dit:

Tfadhlou monsieur, marhba bikom et bon voyage !!!

3 formes de politesses d'un seul coup !!

Billehi chnowa toksdou b autorisation parentale yekhi vous êtes mineurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billehi chnowa toksdou b autorisation parentale yekhi vous êtes mineurs ?

non, nous sommes majeurs mais pour les moins de 35 ans, il faut une autorisation parentale pour voyager au :

Maroc, Turquie, Serbie et je pense l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève : La SNDP assurera par le biais de son propre matériel le ravitaillement de ses stations

Ajouté le 20/09/2015 à 21:10

Grève : La SNDP assurera par le biais de son propre matériel le ravitaillement de ses stations
La grève de trois jours à partir du lundi 21 septembre décidée par les syndicats des chauffeurs et ouvriers du transport des carburants laissera à sec plus d'une station d'essence sur l'ensemble du territoire.

La Société Nationale de Distribution de Pétrole (SNDP) a assuré en cette journée de dimanche, le ravitaillement de ses points de ventes les plus sollicités de part l'affluence et le mouvement qu'ils connaissent.
Une source bien informée à ladite société a même annoncé à Lapressenews que la SNDP assurera par le biais de son propre matériel, le ravitaillement de ses stations pendant cette période de grève en cas de besoin.

A rappeler que les syndicats des conducteurs et ouvriers du transport des carburants ont décidé de maintenir le mouvement de grève suite à l'échec des pourparlers avec les patrons des sociétés de transport, le différend porte sur une somme dérisoire malgré l'accord des patrons à accorder des augmentations salariales qui, semble-t-il, n'ont pas été à la hauteur des attentes des parties syndicales.

Une pénurie de carburants qui sera peut être palliée par l'entrée en scène des revendeurs des carburants de contrebande qui verront leur commerce s'épanouir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A sfax, weslou carrement 9assou l'eau, l'electricité sur tout l'hopital, ils ont empeché l'acces a la pharmacie, ils ont empeché les chirurgiens d'acceder aux salles d'operation ...

Tant que le peuple ma 9alech degage a cette bande de voyous d'ugtt, tant que mezzelou 3ala 9oddem

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie: Un jeune homme condamné à un an de prison ferme pour pratiques homosexuelles selon son avocate

 

JUSTICE - La discrimination contre les personnes homosexuelles en Tunisie refait surface. Cette fois, à travers la pratique d’un examen médical anal qu’aurait subi un jeune homme de 22 ans. Ce test aurait pour but de vérifier "s'il est habitué à avoir des relations sexuelles avec des hommes", affirme l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.

Le jeune homme est en détention et poursuivi entre autres sur la base de l'article 230 du Code pénal tunisien qui criminalise les "pratiques homosexuelles". Le verdict a été prononcé, mardi 22 septembre. Il a été condamné à un an de prison ferme, selon son avocate qui souhaite garder l'anonymat.

L'association a dénoncé "une pratique décadente d’espionnage de la vie privée des personnes", dans un communiqué publié lundi 14 septembre.

Un événement "Les examens de la honte, jusqu'à quand?" a été créé sur Facebook par l'association Shams afin de mobiliser les internautes sur cette question.

Le juriste Wahid Ferchichi, président de l'Association pour la défense des libertés individuelles, a déclaré au Huffpost Tunisie que "le recours au médecin légiste dans les affaires liées à l’homosexualité était une pratique courante et taboue en Tunisie".

 
 

"Aucune disposition de la législation ne l’autorise mais le juge l’utilise comme un moyen de preuve pour faire appliquer l’article 230 du Code pénal", a-t-il précisé.

"Le consentement de l’accusé devrait être requis pour ce type d’examen mais dans les faits, le suspect est mis sous pression. Son refus est retenu contre lui comme une présomption de culpabilité. Or la loi stipule la présomption d'innocence, et non pas le contraire", a encore déploré Wahid Ferchichi.

Adoptée en janvier 2014, la Constitution consacre la protection de la "dignité de la personne et son intégrité physique", interdisant toute forme de torture physique ou morale (article 23), ainsi que la protection de la vie privée, "l'inviolabilité du domicile et la confidentialité des correspondances, des communications et des données personnelles" (article 24).

"Soumettre une personne à un examen anal est humiliant et dégradant du point de vue humain et contraire à l’article 23 et 24 de la constitution tunisienne ainsi qu’à la Convention contre la torture, ratifiée par la Tunisie", a ajouté le président de l'Association de défense des libertés individuelles.

Les activistes pour la dépénalisation de l’homosexualité ne cessent d’appeler à bannir les discriminations contre les personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuel(le)s et Transgenres). L’abrogation de l’article 230 du code pénal ainsi que l’arrêt des pratiques "inhumaines et dégradantes pratiquées par l’appareil judiciaire à l’encontre des gens suspectés d’homosexualité" font partie de leurs principales revendications.

Abdessatar Ben Moussa, président de La Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) a souligné, de son côté "que la Ligue désapprouvait cette pratique si elle est avérée". "C'est une transgression de l'intimité de la personne, de ses droits les plus élémentaires", a-t-il affirmé au HuffPost Tunisie.

Sofiène Shili, porte-parole du ministère de la Justice, n'a pas souhaité réagir sur la question: "Je ne peux pas me prononcer sur une affaire dont j’ignore les détails", a-t-il déclaré, refusant également de confirmer ou d'infirmer l'existence de ces pratiques controversées.

Hend Khechine, membre de l'organisation mondiale contre la torture a fustigé "cette atteinte flagrante à l'intégrité physique et morale de la personne, inacceptable humainement et juridiquement".

"On peut qualifier ce genre d'examen médical comme un acte de torture selon sa définition en droit international. Tous ses éléments constitutifs sont là, en l'occurrence un acte intentionnel qui cause une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales, infligé par un agent public", a précisé Hend Khechine au HuffPost Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

معز بن غربية يفرّ نحو سويسرا و يهدد بكشف قتلة بلعيد و البراهمي و طارق مكي بالأدلّة

و يضيف..."قتلوا طارق مكي بجرعة فياغرا في كوب عصير" و من يقف وراء هذه الإغتيالات جهات متنفذّة في البلاد

و أبرز ما قاله بن غربية:
* تعرضت إلى محاولة إغتيال من طرف 3 ينتمون إلى دول عربية بعد أن رفعت الداخلية عني الحراسة 
* أطراف عليا تدخلت وأفرجت عن المتهمين وهنالك من حاول مواصلة إغتيالي في المركز 
* تحصلت على كل أرقام المتهمين وعلى من يتصل بهم من شرفاء في الداخلية وهناك منهم من هو معروف في الوسط السياسي 
* من إغتال بالعيد والبراهمي هم من حاولوا إغتيالي لأني عرفت من قتلهما
* لدي كل المعلومات التي تفيد بإغتيال طارق المكي عن طريق وضع فياجرا في العصير والمحامي فوز بن مراد بعد تلك الندوة الصحفية المشهورة
* اطلبوا زوجة بن مراد للشهادة لتقول ماذا قالت لي بالضبط بالهاتف
* سقراط الشارني قتل لأنه تمكن من معرفة الحقيقة ...اطلبوا أباه ليقول الحقيقة قبل أن يؤثروا عليه أو أثروا عليه وأصبحت أخته كاتبة دولة

* من يحاول إغتيالي لاحقني إلى سويسرا وأنا حالياً تحت حماية الأمن السويسري بمعية صاحب النزل
* رسالتي إلى السبسي وحبيب الصيد بالكف عن مغالطة الشعب والبوح بالحقيقة 
* مافيا مال وسياسة تحكم البلد وستؤدي بالبلاد إلى التهلكة 
* سأقوم بنشر فيديو في حالة مواصلة تهديدي أنشر فيه كل معطيات بالأسماء والأرقام عن من يقوم بالإغتيالات في تونس 
* سمير الوافي حلقة صغيرة في عصابة كبيرة أطراف متنفذة تريد أن تحميها


lien fb pour ceux qui arrivent pas a ouvrir youtube
https://www.facebook.com/sada.page.officiel/videos/818581951647171/
 

Modifié (le) par RoMaNiStA_1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je le crois mot pour mot. Moez est quelqu'un de compétent et surtout sérieux, ce n'est ni un Samir Wafi ni un Naoufel Ouertani pour chercher un buzz ou pour doper son audimat n'importe comment..

Akber kedhba fi tarikh Tounes cette révolution.. Le pays est gouverné par des mafias pour le compte des services secrets de pays étrangers, ce n'est pas un scoop sinon Chokri Belaid et Brahmi allah yar7amhom n'aurait jamais été assassinés. Khali 3ad la cascade des crises cardiaques qu'on a connu..

3erban lkhalij à leur tête le Qatar ont assassiné la crème de notre crème avec leurs alliés qui nous servent de politiciens et à leur tête sidna chikh et les sauvages qui nous servent de voisins au sud à l'exécution.

En tout cas, Moez, rabbi yostrou, n'a plus rien à perdre. On aura tôt ou tard des preuves concrètes. 

Rabbi yoster lebled.. ama c'est l'occasion ou jamais pour espérer un changement radical.

PS: Slim Chiboub a été troop naïf en croyant à un procès équitable en Tunisie. Dans quel pétrin il s'est mis.. 

 

  • Pour 10
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...