Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ce qui est à prendre très au sérieux à mon sens et là je me base uniquement sur des faits avérés et prouvés:

- La disparition du laptop de Rouissi lors du transfert des objets saisis vers Tunis.

- La note adressé au MI mettant en garde contre l'assassinant de Brahmi.

- L'attaque de la maison du MI à Kasserine: habtou mejbal, cha3lou chamarikh, 9atlou el boulissia à quelques mètres des 7arass, pas de renforts qui arrivent, chamarikh ou y3awdou yatl3ou lejbel comme si de rien n'était...

fihom elli hbat men jbal w fihom elli 3ayech ghadi fil 7ouma w 5raj men darou w rja3 l darou

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à prendre très au sérieux à mon sens et là je me base uniquement sur des faits avérés et prouvés:

- La disparition du laptop de Rouissi lors du transfert des objets saisis vers Tunis.

- La note adressé au MI mettant en garde contre l'assassinant de Brahmi.

- L'attaque de la maison du MI à Kasserine: habtou mejbal, cha3lou chamarikh, 9atlou el boulissia à quelques mètres des 7arass, pas de renforts qui arrivent, chamarikh ou y3awdou yatl3ou lejbel comme si de rien n'était...

Donc, on est d'accord 5ouya Ibn Rochd.

Inchallah labès hal bled. Inchallah terka7 5alli tzahhina lemkach5a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

non

إنشاء لجنة مزعومة لتعديل الدستور كذبة مفبركة و مناورة إنتخابية

النائب نعمان الفهري :

- لا حزب آفاق تونس و لا أي حزب آخر بمجلس نواب الشعب إقترح إنشاء لجنة لتعديل الدستور.

- لم نعقد أي إجتماع مشترك مع نداء تونس و الوطني الحر حتى نخرج بوثيقة خاصة بل إن الوثيقة المتداولة مفبركة و صادرة عن أطراف مفضوحة و معروفة بإنحيازها إلى أحد المرشحين يتصيدون المناورة من أجل التوظيف الإنتخابي.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1452302_749587208467449_6305555753408977

قال الباجي قائد السبسي المترشح للدور الثاني من الانتخابات الرئاسية ضيف بوليتيكا على جوهرة أف أم اليوم الخميس إنه لن يتتبع أي صحفي ولن يضيق على الإعلام.

وتوجه الباجي قائد السبسي إلى مقدم البرنامج زهير الجيس، الذي يواجه قضية رفعها ضده المرشح الآخر المنصف المرزوقي، وأكد له أنه يتعهد بعدم تتبعه وتتبع أي صحفي على غرار ما قام به غيره في إشارة للمرزوقي.
السبسي أمضى على ميثاق شرف حصة بوليتيكا المتكونة من 3 بنود ولكنه أضاف بندا رابعا وأمضى عليه وينص على أنه يلتزم "بعدم تتبع الصحفيين والإعلاميين ".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ancien conseiller présidentiel, Aziz Krichen, a publié une longue tribune sur son profil Facebook au matin du 19 décembre 2014.

Dans ce texte, l’intellectuel procède à une analyse de la scène politique tunisienne et des causes ayant amené à la situation actuelle. A la fin de son texte, Aziz Krichen appelle à voter en faveur de Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes à l’élection présidentielle du 21 décembre. Il dit : « Je demande que l’on vote massivement en faveur de Caïd Essebsi. J’ajouterai qu’il est souhaitable qu’il devance nettement Moncef Marzouki. L’écart qui les séparera risque, en effet, d’avoir une incidence immédiate sur l’éventualité de la participation de Nahdha au futur gouvernement. Une participation que j’appelle de mes vœux. Parce qu’elle va dans le sens de l’intérêt général. Et parce que je milite toujours contre la bipolarisation ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ancien conseiller présidentiel, Aziz Krichen, a publié une longue tribune sur son profil Facebook au matin du 19 décembre 2014.

Dans ce texte, l’intellectuel procède à une analyse de la scène politique tunisienne et des causes ayant amené à la situation actuelle. A la fin de son texte, Aziz Krichen appelle à voter en faveur de Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes à l’élection présidentielle du 21 décembre. Il dit : « Je demande que l’on vote massivement en faveur de Caïd Essebsi. J’ajouterai qu’il est souhaitable qu’il devance nettement Moncef Marzouki. L’écart qui les séparera risque, en effet, d’avoir une incidence immédiate sur l’éventualité de la participation de Nahdha au futur gouvernement. Une participation que j’appelle de mes vœux. Parce qu’elle va dans le sens de l’intérêt général. Et parce que je milite toujours contre la bipolarisation ».

http://www.leaders.com.tn/article/voila-pourquoi-j-appelle-a-voter-massivement-pour-beji-caid-essebsi?id=15840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ancien conseiller présidentiel, Aziz Krichen, a publié une longue tribune sur son profil Facebook au matin du 19 décembre 2014.

Dans ce texte, l’intellectuel procède à une analyse de la scène politique tunisienne et des causes ayant amené à la situation actuelle. A la fin de son texte, Aziz Krichen appelle à voter en faveur de Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes à l’élection présidentielle du 21 décembre. Il dit : « Je demande que l’on vote massivement en faveur de Caïd Essebsi. J’ajouterai qu’il est souhaitable qu’il devance nettement Moncef Marzouki. L’écart qui les séparera risque, en effet, d’avoir une incidence immédiate sur l’éventualité de la participation de Nahdha au futur gouvernement. Une participation que j’appelle de mes vœux. Parce qu’elle va dans le sens de l’intérêt général. Et parce que je milite toujours contre la bipolarisation ».

C'est plsu un Mea culpa qu'une analyse politique. Mr Krichen dit faux. Et il fera mieux de de s'eclipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plsu un Mea culpa qu'une analyse politique. Mr Krichen dit faux. Et il fera mieux de de s'eclipser.

je ne sait pas si tu as vue son interview sur tounisna tv walla lé mais c'est dans cette interview qu'il a fait son mea culpa et personellement il m'a convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha,

Samir Ben Amor dans ces oeuvres...

http://www.businessnews.com.tn/Samir-Ben-Amor-publie-des-documents-prouvant-l%C3%82%E2%80%99int%C3%83%C2%A9grit%C3%83%C2%A9-de-Ca%C3%83%C2%AFd-Essebsi-,520,52149,3

L’ancien député Samir Ben Amor, actuel CPR et membre de la campagne de Moncef Marzouki, a publié vendredi 19 décembre 2014, tôt le matin, deux documents relatifs aux voyages de Béji Caïd Essebsi en mars et mai 2011 en Algérie, Maroc et France, du temps où il était Premier ministre.
Les documents en questions sont une facture de 850 mille dinars émise par Tunisair pour la location du BBJ ayant transporté le Premier ministre à ces destinations et le deuxième document est un courrier du Premier ministère, signé par Rafâa Ben Achour, contestant le prix élevé de ladite facture.
D’après le courrier du Premier ministère, les factures des voyages en question ne sauraient pas dépasser les 299.000 dinars. M. Ben Achour accompagne son courrier par une série de fac-similés d’anciennes factures pour des voyages similaires prouvant ainsi que la facture de Tunisair est élevée.

Samir Ben Amor a-t-il donc retourné sa veste, devenant pro BCE ? Au vu du texte accompagnant sa publication, il n’en est rien. Visiblement, il n’a juste pas compris le contenu des documents qu’il a mis en ligne, puisque le texte qui les accompagne était insultant pour BCE qu’il qualifie de guide de la bande, sous entendu bande des voleurs. Toujours est-il que les documents publiés montrent clairement la bonne gestion du Premier ministère, sous BCE, où le contrôle des factures reçues était une règle.

J'ai envie d'écouter:

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malla bhim ce samir ben amor, fi belou chad brouva 3la BCE mta3 tabdhir amwel 3oumoumeya, alors que les documents qu'il a partagé prouvent le contraire :D

ech hal kewereth........... wallah je n'arrive pas à comprendre comment 3bed 3and'ha un minimum de bon sens osent voter pour ces ratés

ne pas voter pour BCE, ok wallahi je pourrai comprendre et chacun a ses propres convictions........ama être convaincu par MM et sa bande de cirque, hedhi mé da5letchi mo5i :ange:

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas voter pour BCE, ok wallahi je pourrai comprendre et chacun a ses propres convictions........ama être convaincu par MM et sa bande de cirque, hedhi mé da5letchi mo5i :ange:

voila tu as tout resumé, personnellement soit je vais m'abstenir de voter soit je vais voter BCE pour contrer la bande d’incompétent qui reside au palais de carthage. carthage iwalli dar 3ojaz 5ir min dar mhabbla incompétent

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...