Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Depuis un moment, je constate un changement de la ligne éditoriale de gnet.tn qui était à un certain moment l'un des sites d'information les plus visités et appréciés par les internautes dont je fais partie. Aujourd'hui, ce site publie un article titré "Tunisie/ Sit-in du départ : Un show populiste sans alternative sérieuse". Je ne trouve plus quoi dire en lisant un titre pareil. En une seule phrase, l'auteur a insulté une bonne partie du peuple tunisien et a banalisé et marginalisé ses demandes et revendications pourtant claires, faisables et tout à fait légitimes.

J'ai toujours suivi gnet et franchement je découvre chaque jour que barcha ibi3ou rwe7-houm facilement.

Wel ghriba, koll youm flagrant akther w akther !

Bdewha eb Morsi w kammlou tawwa. 7all wa7id : les boycotter. Pas de traffic. Business news a remplacé gnet même si BN est plus clair dans ses positions anti-NDA. Mais bon, ces articles sont plus concis donc plus intéressants que le torchon qu'est devenu gnet.

9ari2 wafiyy w DECU !!!!

Ayya louled, inchallah enkammlou hakka w nenzlou 3lihoum. Idha el ultras yahbtou ca veut dire bcp de choses. Ca veut dire que denya 9a3da eddour 3ala Rchouda w jme3tou.

Annasrou lana w 3idouna sa yakouna men ghayrihoum, incha2allah !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de barbelés qui empêchent l'accès à la fontaine, les barbelés ont été placé uniquement sur la place.

Les mêmes qui nous racontaient que 200 LPR allaient tomber sur nous hier soir, partagent ce type de rumeurs qui sont lancées par ceux qui veulent nuire à notre mouvement.

Bref, ne devenez pas par peur les alliés indirects de nos ennemis en participant à la propagation des rumeurs.

Je sais pas quelle est la justesse de cette info

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere ke TAK n'est pa entrain d'etre untilise encore une fois comme soit disant l'element rebel de la troika qui va forcer nahdha a accepter le compromis... kom ca s'est passe apres l'assassinat de feu chokri bel3id.

fo pa se laisser berner encore une fois.

Apparemment l opposition ne veut absolument rien negocier

Elle veut obtenir ses revendications

Ca concerne essentiellement le gouvernement, pcq pour l anc ils n ont pas tous le meme avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'ANC:

Plus rien à dire sauf que:

Il n'y aura plus de sit in. Tout a été "enroulé" d'acier (ou je ne sais pas quoi).

A peu près 1500 agents pour... une quarantaine de personnes qui se trouve sur la fontaine d'en face!!!!

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=410393735748642&id=100003340561753&set=a.105764922878193.7549.100003340561753&__user=1120677378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3aarfou chkon y7otou rajel ytartar 9oddem tartour

1010386_561217860602942_2100422093_n.jpg

General Hamdi Tartar , quand on n'a pas le niveau zeyed de répondre

sur quel critère tu dis Tartar , si tu avais un degré de politesse ou éducation tu n'auras pas osé même par respect

Tu connais son CV , tu connais son parcours , si ce n'était pas la position de l'armeé en 9 janvier 2011 , tu n'auras même pas rêvé de dire de ce que tu es en train de dire

ayez un peu de respect pour l'armée sinon ça aurait été une guerre civile fil bled

  • Pour 5
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radioexpressfm.com/lire/gilbert-naccache-la-dissolution-de-l-anc-est-suicidaire

Nous sommes le dernier printemps arabe qui peut réussir , si on le dissout l'ANC on est mort , je suis anti Nahdha nkrah z....mha surtout Chourou ,Ellouze et leur troupe mais on doit passer ce pont sans dégâts

le 17 décembre ya3mel Rabbi

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radioexpressfm.com/lire/gilbert-naccache-la-dissolution-de-l-anc-est-suicidaire

Nous sommes le dernier printemps arabe qui peut réussir , si on le dissout l'ANC on est mort , je suis anti Nahdha nkrah z....mha surtout Chourou ,Ellouze et leur troupe mais on doit passer ce pont sans dégâts

le 17 décembre ya3mel Rabbi

J'adhère à ton raisonnement Prima :jaime:

http://www.mag14.com/national/40-politique/2235-tunisie-ennahdha-visee-par-letat-profond-.html

  • Pour 3
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

General Hamdi Tartar , quand on n'a pas le niveau zeyed de répondre

sur quel critère tu dis Tartar , si tu avais un degré de politesse ou éducation tu n'auras pas osé même par respect

Tu connais son CV , tu connais son parcours , si ce n'était pas la position de l'armeé en 9 janvier 2011 , tu n'auras même pas rêvé de dire de ce que tu es en train de dire

ayez un peu de respect pour l'armée sinon ça aurait été une guerre civile fil bled

Tu crois encore qu'il y a eu révolution et que l'armée a joué un rôle?

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radioexpressfm.com/lire/gilbert-naccache-la-dissolution-de-l-anc-est-suicidaire

Nous sommes le dernier printemps arabe qui peut réussir , si on le dissout l'ANC on est mort , je suis anti Nahdha nkrah z....mha surtout Chourou ,Ellouze et leur troupe mais on doit passer ce pont sans dégâts

le 17 décembre ya3mel Rabbi

Absolument pas d'accord. Si on ne profits?e pas du momentum actuelle, ça va se passer comme après Bel3id. Après le discours de torch9ana, tu maintiens ton avis??

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: TunisieNumérique

Le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail a appelé à l’issue de sa réunion tenue au siège de la centrale syndicale en la présence de représentants des partis politiques et organisations à la dissolution du gouvernement actuel.

En revanche, les avis demeurent divisés quant à la dissolution de l’Assemblée Nationale Constituante après les réserves émises dans ce sens par l’Alliance Démocratique.

Toutes les parties réunies ont dénoncé les agressions perpétrées contre les sit-inneurs devant le siège de l’ANC et affiché leur soutien au sit-in du Bardo. Par ailleurs, la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme (LTDH) a exprimé son soutien aux revendications des sit-inneurs.

Il faut enfoncer le clou ce soir. Il ne faut pas croire torch9ana, c'est un menteur comme toute sa clique. Ils vont encore profiter pour placer les leur dans les postes clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radioexpressfm.com/lire/gilbert-naccache-la-dissolution-de-l-anc-est-suicidaire

Nous sommes le dernier printemps arabe qui peut réussir , si on le dissout l'ANC on est mort , je suis anti Nahdha nkrah z....mha surtout Chourou ,Ellouze et leur troupe mais on doit passer ce pont sans dégâts

le 17 décembre ya3mel Rabbi

l'ANC ne sert absolument à rien , on a pas besoin d'elle !

Yekhi lezem 3amin mich tekteb dostour ? si on avait fait un college d'expert en droit constitutionnel rahou en 4 mois elle aurait été bouclé cette constitution !! et on aurait pas perdu des millions de dinars par an !

On sera loin d'etre mort , au contraire on aura un nouveau souffle !!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radioexpressfm.com/lire/gilbert-naccache-la-dissolution-de-l-anc-est-suicidaire

Nous sommes le dernier printemps arabe qui peut réussir , si on le dissout l'ANC on est mort , je suis anti Nahdha nkrah z....mha surtout Chourou ,Ellouze et leur troupe mais on doit passer ce pont sans dégâts

le 17 décembre ya3mel Rabbi

17 décembre? Ti houma le 1 an de l'ANC maktoub fel jort ou ma starfouch biha khali un engagement oral?

Y'a prima الإخوان ما فيهمش أمان

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas oko3dou odhorbou tey wi chicha alors que l'histoire est entrain de s’écrire a 20 minutes de chez vous ! j'espere que vous aurez le courage de repondre à vos enfants et à vos petits enfants que vous n'avez été que des spectateurs de l'histoire !

Ena bzahri je suis en mission jusqu'à vendredi à l'étranger. Vous avez de la chance.

Pour vous montrer la crédibilité de torch9ana, le 17 décembre est un mardi et jamais des élections ne peuvent avoir lieu en semaine. Khadheb ema bhim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement populaire ma 3andou win youssel wahdou, surtout que le pays est divisé. Comme en Egypte ou ailleurs, lézim un coup de pouce d'une partie externe.

Et puisque chez nous on ne peut rien attendre de la police ou de l'armée, la seule force capable de faire pencher la balance est l'UGTT.

L'UGTT sont des opportunistes et profiteurs, mais lorsqu'ils veulent jouer un rôle décisif comme c'était le cas le 14 janvier ils peuvent avoir un poids prépondérant.

Khater ki té9if libléd w la3béd tjou3, dans ce cas Ghannouchi ynajjem ya7ki mil youm il ghodwa essbé7 son discours de "l'islam est en danger" et "char3iyya", personne -même ses sbires- ne l’écoutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...