Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Les rentrées d'argent de l'exposition des biens mobiles confisqués à la famille Ben Ali seront dans leur majorité versées dans la trésorerie de l’État souligne Sihem Badi.

La ministre de la femme a surtout souligné le fait que cette exposition doit être un avertissement pour toute personne qui tient un poste de responsabilité et qui doit être consciente qu'elle a des comptes à rendre au peuple.

A la question de Naoufel, à propos de la fameuse photo avec les chaussures de Leila Ben Ali, Sihem Badi a en outre indiqué qu'elle avait dit que voilà les chaussures avec lesquelles Leila Ben Ali a oppressé le peuple.

Elle s'est dit dégoutée de cette opulence et du luxe exagérée alors que le peuple peine et vit dans la pauvreté.

MFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir là nhar kamel yetjad9ou bel char3iya jma3et et troika chose que BCE n'avait pas surtout qu'a lépoque l'état du pays était fragile et que NDA UGTT et la majorité des parties était pour les LPR ce qui est logique fallait maintenir la pression mnt ils n'ont aucune utilité sauf défendre ennahda et massacré toute opposition ;)/>

celà ne l'a pas empêché de bombarder la mosqué d'el kasbah de bombes lacrymo lors de la kasba 3, et de tirer sur les gens à balles réelles à sbitla ...

l'utilité ce n'est pas à moi ou à toi de la définir, je ne peux pas dire à qq qui veut fonder une association pour la défense du halazoun tu n'a pas droit car ça n'a pas d'utilité , bini ou binhom el 9anoun pas les affinités et les avis personnels , celui qui transgresse la loi doit répondre de ses actes ouelli jabettou sa9ih la3sa lih ( ahaouka el LPR de tataouine a été suspendu par un juge, jachi had yetchakka ? ), celui qui utilise la violence pour empêcher un meeting , ou celui qui brûle un local d'un parti ma iloum kan rouhou , ama kan bach no9o3dou yete7ra9 local mta3 ennahdha ensaf9ou ou en9oulou yestahlou, ou ki yetedhrab el 9assass en9oulou bien fait pour sa gueule , ou ki tete7ra9 wilaya en9oulou 3adi al thaoura mostamirra ... ma 3anna win nouslou , ou zada lorsque la justice prend son cours il faut la laisser faire mouch on fait des grêves de la faim pour soutenir des individus qui ont séquestré des gens 9al chnaoua enhebbou nekhdmou

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca c le coté technique

moi je te demande tu penses koi de leurs agissements ?

Sinon le budget de la présidence n'a pas été retenu et selon les nahdhaouis ils refusent de donner à MM les moyens pour faire une campagne électorale !!!

ouallahi fiha a3bad blasethom el habs kif hak mta3 lekram , ou fiha a3bad "naifs" politiquement qui ont besoin d'être encadré et qu'on leur dise la limite de ce qui est légal et de ce qui ne l'est pas et ce qui est utile et ce que ne l'est pas ( par exemple à sfax lorsque hbib bouagila a pris la peine d'aller leur parler pour ne pas s'en prendre à la manifestation de l'UGTT, ils ont finit pas comprendre malgrès qu'il a été hué au début ) , et surtout l'état a les moyens de les calmer en appliquant les lois , quand un juge demande à kemal letaif de venir pour le questionner il doit y aller , et quand l'UGTT fait une grêve sauvage pour sauver un syndicaliste qui a renversé une femme de prison il ne faut pas cèder et quand un homme d'affaire est connu pour être un pourri la moindre des choses c'est d'ouvrir une enquête à son encontre et lorsqu'un reponsable au MI est un pourri il faut le virer ... à ce moement ils vont s'auto-dissoudre car ils n'auront rien à réclamer

pour la présidence et la campagne présidentielle, si marzouki démissionne aujourd'hui et garde son salaire sans en renverser une grande partie à la caisse nationale pour l'emploi tout comme sebsi et mbazza aujourd'hui, il aura de quoi payer 5 campagnes électorales en étant libre des ses mouvement et de sa parole en plus , mais ça reste inférieur à ce que récolte ennahdha de ses députés à l'ANC et ses ministres dont elle ne veut pas réduire le nombre ...

une partie des députés d'ennahdha n'arrive tjrs pas à digèrer les critiques de marzouki , tant pis pour leur gueule en le faisant ils accordent à marzouki un pouvoir de plus, celui de gèrer seul le budget de l'état pendant trois mois

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouallahi fiha a3bad blasethom el habs kif hak mta3 lekram , ou fiha a3bad "naifs" politiquement qui ont besoin d'être encadré et qu'on leur dise la limite de ce qui est légal et de ce qui ne l'est pas et ce qui est utile et ce que ne l'est pas ( par exemple à sfax lorsque hbib bouagila a pris la peine d'aller leur parler pour ne pas s'en prendre à la manifestation de l'UGTT, ils ont finit pas comprendre malgrès qu'il a été hué au début ) , et surtout l'état a les moyens de les calmer en appliquant les lois , quand un juge demande à kemal letaif de venir pour le questionner il doit y aller , et quand l'UGTT fait une grêve sauvage pour sauver un syndicaliste qui a renversé une femme de prison il ne faut pas cèder et quand un homme d'affaire est connu pour être un pourri la moindre des choses c'est d'ouvrir une enquête à son encontre et lorsqu'un reponsable au MI est un pourri il faut le virer ... à ce moement ils vont s'auto-dissoudre car ils n'auront rien à réclamer

Menfou il me semble quand qu'il y une centrale qui coordonne entre les LPR régionales w minhom le mec qui est passé sur attounsya, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été choqué, vexé, exaspéré et eu honte d'entendre l'Homme d'Etat Houcine El Jaziri reprocher à Nida Tounès d'avoir choisi un hôtel appartenant à un juif pour tenir son meeting à Djerba. Ce que Mr Jaziri ne savait peut-être pas est que le lieu n'était pas un hôtel mais un complexe d'animation haut de gamme comprenant entre-autres des salles de jeu et une des plus belles salles de spectacle en Tunisie. Cet établissement appartient au Groupe Partouche propriété de Mr Isidore Partouche israélite de confession, originaire d'Algérie. Par amour à la Tunisie qui lui a toujours rappelé son enfance algérienne il a choisi d'offrir ce complexe à la Tunisie et à Djerba en particulier. Il n'a contracté aucun prêt bancaire pour le faire. Il a investi 8 millions d'Euro en fonds propres pour l'ériger et signé un engagement avec le gouvernement tunisien qu'aucun centime d'euro récolté en bénéfice de ce projet ne sera transféré ou investi en un lieu autre que la Tunisie.

Maintenant qu'on vienne reprocher à un parti politique à qui tous les espaces publics de l'Etat ont été interdits pour rencontrer ses sympathisants de louer le Pasino soi-disant propriété d'un juif, c'est pour le moins irresponsable. Et si l'on ajoute ce que l'on est entrain de propager (parcequ'il reste à vérifier) sur les réseaux sociaux que Majless Echoura d'Ennahdha a refusé de nommer Mr René Trabelsi ministre au tourisme étant israélite de confession, l'on ne peut que nous réjouir des lendemains qui chantent pour notre tourisme.

Lotfi Jeriri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose que beji caid sebsi, il leur a accordé l'autorisation de s'établir, et ne l'a pas retiré par exemple lorsqu'ils ont fait erruption lors d'un meeting de ksila à ezzahra ou lorsqu'ils ont empêché un meeting du pôle à lekram car il a jugé que ce n'est pas son rôle en tant que premier ministre mais c'est le rôle de la justice

manich bach nefhem khir men notre ancien premier ministre lorsqu'il était tenu de respecter la loi

Tu penses que t as répondu à la question de bati ?

Quand t as pas de réponse par défaut t accuses BCE ?

Tu te croyais bcp plus fort, imaginatif et creatif que ça dans tes réponses

Sayib 3lik mon actualités en Tunisie

Viens discuter de nos transferts ou le schéma tactique idéal à adopter :)

BCE votre pire cauchemar !!!

  • Pour 9
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfou il me semble quand qu'il y une centrale qui coordonne entre les LPR régionales w minhom le mec qui est passé sur attounsya, non?

ils dépendent de la loi sur les associations , donc il doivent avoir un bureau élu , un trésorier ...

mais je doute fort qu'il sont coordonnés ou qu'ils ont des structures , les moyens matériels ou la maturité qui leur permettent de le faire

d'ailleurs qu'est ce qu'ils ont fait comme action ? à tunis c'est plutôt des "viragistes" qui sont les plus bruyant dans la banlieu nord et lorsque les gens d'ennahdha ma yahbtouch em3ahom c'est généralement un flop, à Tataouine , c'était une action menée par des partis et des associations localement y compris el watad de chokri belaid , et s'il n'y avait pas le jet de molotove personne ne se serait aperçu de la manif

le truc le plus coordonnée qu'on leur a accordé c'était ekbess à sfax et tunis et c'est parce qu'ils ne sont pas les vrais organisateur , on parle d'eux à djerba alors qu'ils n'ont pas de bureau là bas , l'UGTT ouahed mennass ma ritech loujouh el ma3roufa emta3hom recoba & co

à certains moment je me dis que ça leur fait plaisir qu'on leur accorde autant d'importance pour qu'ils jouent les héros et ça se voit dans leurs derniers communiqués elli bkolhom tfourikh

  • Pour 2
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éna fi blasték né7chém 3la rou7i....

mé tféddouch?? mé ta9l9ouch??......... ti mak 9olt la semaine dernière que si d'ici lundi le changement ministériel n'aura pas lieu, le CPR béch ybardalha w mé yoskotch...

ey haw jé lundi w mardi........ éch 3maltou ?? 5***tou fih?? ti fommkom mé 7allitouhouch.... wénti jéy tkassrélna fi ryousna hné haw CPR béch ya3mél haw CPR 5dhé maw9éf haw CPR ynaddéd.............. ti faddina ménkom w mél kédhb w tbal3it w krahnékom entouma w nahdha de merde....... la7lib 4 ch'hor ma9tou3 w howa y9ollék c'est tout à fait normal, c'était toujours le cas en Tunisie pendant cette période, on dirait konna 3aychine fi bléd o5ra [7achem]/>

ti saybou mazembéyétna 3ad.... <_</>

non ma sektouch les militants mte3 ennahdha elli fel CPR ont votés contre le budget 2013 de marzou9i. Ma3neha 7atta el kamya bel crédit tawa.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contradictoire comme même avec ceci

http://www.dailymotion.com/video/xw6ww2_yyy-yyy-yy-yyyy-yy-yyy-yyy-yy-yyyyy-yy-yyy-yy-yyyyyy_news#.UNo6LaxiOUI

Apres eshih ma yaalmou ken rabbi sobhanou.

Moi, je pose une question:

Pourquoi un ministre passe un décret qui fait tomber les poursuites pour la torture au dèlà d'un certains temps, s'il n'est pas concerné .... :)/>/>/>

S'il est concerné il faut qu'il passe le reste de sa vie en prison. Dans un pays libre, qui a une justice indépendante, ce genre d'amalgame ne sera existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord la dessus,

mais c'est bizare une décret de ce type non ????

Bizarre dans le monde des bisounours, normale dans une vie politique. C'est pas pour moi que sarkozy a fait le bouclier fiscale,ce n'est pas pour l'humanité que la gauche Française veut régulariser les sans papiers et ce n'été pas pour la France quque François Mitterrand a fait le louvre!

Notre combat est un combat pour les principes, pour un état de droit, pour uen patrie , le votre est un combat de parti.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre dans le monde des bisounours, normale dans une vie politique. C'est pas pour moi que sarkozy a fait le bouclier fiscale,ce n'est pas pour l'humanité que la gauche Française veut régulariser les sans papiers et ce n'été pas pour la France quque François Mitterrand a fait le louvre!

Notre combat est un combat pour les principes, pour un état de droit, pour uen patrie , le votre est un combat de parti.

...

Ben si tu pense que c'est normale qu'un crime (qq soit l'auteur) tombe avec le temps, alors la [7it]

bonne nuit khouya.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ben si tu pense que c'est normale qu'un crime (qq soit l'auteur) tombe avec le temps, alors la [7it]/>

bonne nuit khouya.

Khouya bellehi relis bien se que tu écris et ce que les autres écrivent. Si tu ne te comprends pas alors la je ne peux rien faire pour toi.

Mon message veut dire, que c'est normale dans une vie politique pourrie, qu'un personnage politique pourri ou pas qui a fait un crime, fait un décret pour camoufler ce crime.

wou liltek zina

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya bellehi relis bien se que tu écris et ce que les autres écrivent. Si tu ne te comprends pas alors la je ne peux rien faire pour toi.

Mon message veut dire, que c'est normale dans une vie politique pourrie, qu'un personnage politique pourri ou pas qui a fait un crime, fait un décret pour camoufler ce crime.

wou liltek zina

Oui, c'est vrai, j'ai mal interprété toi message, même si je ne suis pas d'accord sur la fin.

Merci, et bonne journée.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pose une question:

Pourquoi un ministre passe un décret qui fait tomber les poursuites pour la torture au dèlà d'un certains temps, s'il n'est pas concerné .... :)/>

Arrêtes stp de te la jouer a5beth mil 3bed. Béji a rallongé la prescription et ne l'a pas raccourci donc arrêtez avec tous ces amalgames qui visent à salir les gens.

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes stp de te la jouer a5beth mil 3bed. Béji a rallongé la prescription et ne l'a pas raccourci donc arrêtez avec tous ces amalgames qui visent à salir les gens.

D'abord c'est pas la peine de s'énerver, On discute pas plus.

Ok, supposons que ce que tu avance est vrai, alors ds quel intérêt on modifie ce décret, il devait pas le supprimer plutôt que de le modifier, car une personne ayant commi un crime devrait être poursuivi qq soit l'anciennete de son crime et indépendamment de sa personne et son poste.

Est-ce que tu peut nous donner un lien vers le décret d'origine ainsi vers celui modifie stp,

merci

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...